JoJo no kimyou na bouken (Jojo's Bizarre Adventure)
par Gedomaru le Lun 10 Aoû 2015, 15:20
Réputation du message : 100% (4 votes)
Jojo's Bizarre Adventure
Où le truc impossible à résumer sans te faire spoiler la face.
Je vous préviens de l'utilisation abusive de spoiler, mais pour une très bonne raison, cet anime à une particularité qui fait de lui un ovni au sein de l'animation japonaise. (Je dis ça en tant qu'anime mais en tant que manga aussi, bien que je ne l'ai pas lu cette adaptation est fidèle au manga selon certaines sources.)
Informations
Titre original : ジョジョの奇妙な冒険, JoJo no kimyō na bōken Studio : David Production Auteur : Hirohiko Araki Genre : Action, Aventure, Supernaturel Statut : 3 saisons (La première de 26 episodes est en 2 parties, la 2 et 3 se suivent et ont chacune 24 épisodes).
Keskecé?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a fait des résumé de toute les parties (même celle qui ne sont pas encore adaptées, file lire son poste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Partie 1 : Phantom Blood L'histoire se déroule en Angleterre, au XIXème siècle, un voleur découvre qu'une calèche a été renversé, au moment où celui-ci vole les affaires d'un homme étendu au sol, celui-ci se réveille, pensant qu'il lui a sauvé la vie, il a donc une dette envers lui. Il s'avère que cet homme est George Joestar, un homme très aisé qui a dû élever Jonathan (son fils) seul à cause de ce fameux accident qui a tué sa mère.
Peu de temps après le vieil homme envers qui il avait une dette meurt, et son fils Dio Brando rejoins la famille Joestar, dont il convoite les richesses, mais pour cela il doit se débarrasser de Jonathan et c'est lors d'une dispute que Jonathan découvre les propriétés d'un masque de la civilisation aztèque. Il étudiera donc celui-ci, mais malheureusement Dio tombera sur ses recherches et les détournera à son avantage.
Partie 2 :
Après la mort de Jonathan qui s'est sacrifié pour tuer Dio, on saute une génération en passant cette fois par son petit-fils, Joseph Joestar (doublé par Tomokazu Sugita, pour mon plus grand plaisir ( ͡° ͜ʖ ͡°)). 50 ans après donc, à New York, Joseph vit avec sa grand-mère Erina. Lorsqu'il apprend que Speedwagon, un ami de son grand-père a disparu lors d'une expédition à la recherche des masques en pierre, il décide donc de partir à sa recherche.
Partie 3 :
Cette fois-ci on saute également un génération, et on suit l'histoire avec le petit-fils de Joseph, Jotaro Kujo. Celui-ci vit au Japon, il est enfermé dans une cellule et refuse d'en sortir pensant qu'un mauvais esprit a pris possession de son corps. C'est lors de l'arrivé de son grand-père et d'un dénommé Avdol qu'il apprend qu'il s'agit en réalité d'un stand. Lorsque sa mère en développe un, alors qu'elle ne possède pas les capacités pour le contrôler, celui devient un mauvais esprit pouvant tuer son hôte. Les héros partent donc en Égypte afin d'éradiquer la cause à ce problème, mais auront affaire à d'autres hôtes pouvant manier les stands.
Personnages
Sachez que les noms des personnages sont inspirés de musiciens ou de groupes plus ou moins connus.
Partie 1 : Phantom Blood
Jonathan Joestar
Jonathan est un être candide, persuadé que tout le monde à un bon fond. Lorsque Dio fera son apparition, il sera constamment rejeté par celui-ci, refusant son amitié.
Spoiler:
Lorsque Dio s'empare du masque, Jonathan tentera de l'arrêter grâce à "l'onde" que Zeppeli lui enseignera. (L'onde est basé sur la respiration.) Lors du combat final, il meurt face à ce qu'il reste de Dio.
Dio Brando
C'est un être haineux. Il se rendra chez les Joestar à cause de la dette du père de Jonathan. Il tentera tout pour anéantir Jonathan, physiquement comme moralement, afin d'être toujours le premier, mais surtout pour obtenir les richesses de la famille.
Spoiler:
C'est lorsqu'il met la main sur le masque qu'il découvre, qu'avec quelques goutes de sang celui-ci peut rendre immortel, tel un vampire. (Il est donc vulnérable face aux rayons du soleil, et peut transformer des personnes... à son tour.(mais pas en vampire... en zombie)) Lorsqu'il se bat contre Jonathan, donc, il en perd son corps et tentera de récupérer celui de ce dernier.
Zeppeli Will
Il sera le mentor de Jonathan et lui enseignera l'onde.
Robert E. O. Speedwagon
Après un combat, il découvre la candeur de Jonathan et décide de l'aider. Depuis il ne le quitte plus et s'est lié d'amitié avec lui.
Spoiler:
Plus tard Speedwagon devient un riche homme d'affaire et sa société est au service de la famille Joestar.
Partie 2 :
Joseph Joestar
Il a été élevé par sa grand-mère Erina, suite à la mort de ses parents. Il est arrogant, et à la manie de "prédire" ce que ses adversaires vont dire, pour les déstabiliser.
Caesar Zeppeli
C'est le petit fils de Will, il a acquis l'onde grâce à son maitre Lisa Lisa.
Lisa Lisa
Spoiler:
Elle a appris l'onde via Straits (un moine qui a l'acquis en même temps que Will). Lisa Lisa est la mère de Joseph (ouais, elle a bien 50 ans. C'est elle qui a été recueillie sur le bateau, par Erina).
Hommes des Piliers:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Pardon.)
Ce sont les trois ennemis principaux de cette partie. Ils sont vulnérables au soleil et ont vécu pendant plusieurs siècles. Ils recherchent la pierre rouge d'Aja afin d'être immortels et surtout ne plus être vulnérables face au soleil.
Esidisi
Wamuu
Kars
Spoiler:
C'est lui qui a inventé les masques de pierres.
Partie 3 :
A venir~~ Y en a trop, je m'excuse de ne pas tout faire, huhu.
Opening & Ending
Opening 1
Ending 1
Opening 2
Ending 1 (en full, cette fois ( ͡° ͜ʖ ͡°))
Opening 3
Ending 2
Opening 4
Ending 3
Mon avis
Cet anime... ça a été une putain de bonne surprise. (Désolée, mais je vois pas comment je pourrai l'exprimer autrement.) Après avoir enchainé les déceptions, je tombe enfin sur un anime énormissime... Et donc je ne vois pas pourquoi il n'y avait pas de fiche dessus... quoi que si en fait... Comment parler de cette merveille, sans spoiler quoi que ce soit? Surtout que l'anime est en plusieurs parties qui ont chacune une particularité. (Et puis honnêtement il se passe tellement de chose... j'ai l'impression de n'avoir presque rien dit dans mon résumé... =w=)
Si vous voulez vous gâcher le truc, libre à vous:
Dans chaque parties, on suit un héros différent, mais appartenant à la famille Joestar. On saute une génération à chaque fois.
Enfin bref, j'ai beaucoup aimé... malgré qu'au début sans avoir rien vu... les dessins me rebutaient. (J'ai jamais vu autant de types musclés dans un anime avant... même dans DBZ, ce n'est pas comme ça. Et puis les poses et les tenues des personnages sont remplies d'epicness...) M'enfin bon, une fois qu'on a commencé on est pris dans l'histoire.
Spoiler:
Sinon, ce que j'ai bien aimé... c'est que l'auteur n'a pas de pitié ou autre pour ces personnages, il n'hésite pas à tuer des personnages principaux pour faire avancer l'histoire. Celle de Jonathan par exemple, on l'a suivi depuis son enfance, pendant son apprentissage de "l'onde", et même si cela s'est fait rapidement, on a de l'empathie pour le personnage (bon peut-être pas moi spécialement vu que c'est pas le genre de personnage auquel j'accroche, mais tout de même! (en fait, c'est surtout pour Kakyoin pour ma part, parce que j'aimais bien ce perso.)) Enfin bref, j'aime beaucoup cette idée ça rend le truc original.
Tout ça pour dire... Regardez cet anime les enfants!
Codage par Jibunnie sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Gedomaru le Dim 07 Jan 2018, 18:19, édité 3 fois
Gedomaru
Sexe : Messages : 1690 Date d'inscription : 08/07/2012 Localisation : Pas loin d'ici
par Cy-chan le Lun 10 Aoû 2015, 16:21
L'histoire a l'air sympa, j'aime bien ! Par contre j'accroche pas du tout aux graphismes. M'enfin bon, si l'histoire est bien... En tout cas ton avis donne envie de voir cet anime x) Merci pour la fiche :D +1 au passage
Cy-chan
Sexe : Messages : 437 Date d'inscription : 02/08/2015 Localisation : France
par Yukki le Lun 10 Aoû 2015, 16:37
Ah oui Jojo !!! La base du shõnen !! Franchement quand je l'ai découvert, je suis retombé en enfance !! On aime ou on n'aime pas le style graphique de Tetsuo Hara, mais pour moi ça reste du grand oeuvre !!
Ce que j'ai adoré chez Jojo, c'était particulièrement les 2 premières saisons. Du gros wtf, de la bonne baston, des persos bien badass et stéréotypés (mais tellement poussé à fond que c'est bien fait). C'est la première fois que je voyais un animé/manga où le boss final apparaît dès les premiers épisodes et au lieu d'attendre que le héros devienne plus fort et d'envoyer ses sbires, il va le combattre cash et sans sommation !!!!
Par contre, j'ai été énormément énormément déçu de la Saison 3 (Stardust) parce que justement on perd cette caractéristique de Jojo... Les héros se retrouvent à voyager et rencontrer plein d'ennemis qui ne servent strictement à rien et qui sont là juste pour se faire poutrer sans réellement apporter quelque chose à l'histoire comme dans les 2 premières saisons.
Au final mon avis, c'est : Jojo's est un animé à voir, un MUST !!! Mais que seules les 2 premières saisons nous tiennent vraiment en haleine. La 3ème a perdu l'âme de l'histoire.
C'est vrai que les graphismes sont assez différents des autres Animés, mais une fois qu'on passe cette étape c'est un régale ! Pour l'instant j'adhère à toutes les saisons surtout la dernière lors de leur voyage en Egypte. Vivement la prochaine saison, qui n'a toujours pas été annoncée je crois :tch: Sinon +1 pour ta fiche !
Ah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], très belle fiche de l'un des meilleurs animes. +1 OMG, j'écoute le générique de fin ROUNDABOUT en boucle!!!
Akino
Sexe : Messages : 363 Date d'inscription : 18/06/2015
par Shizuo le Sam 02 Avr 2016, 11:22
La partie 4 a commencée ! :D Le premier épisode est pas mal, vivement la suite :)
Je suis du même avis, j'ai bien aimé ce premier épisode, et l'animation était au top.
Gedomaru
Sexe : Messages : 1690 Date d'inscription : 08/07/2012 Localisation : Pas loin d'ici
par Swordy le Sam 31 Déc 2016, 23:46
Jojo's bizarre... un des animes conseillé par mon grand frérot et encore une fois, je n'ai pas été déçu par le long voyage que j'ai pu entreprendre en le regardant ! L'anime est vraiment magique dans son unicité à être quelque chose de haut en couleurs et ayant tous les bon codes pour un shonen ! L'un de mes trois shonens favoris et c'est pas pour rien !
Ceci est tiré du discord, je donne mon avis sur Jojo (Stardust, la partie 3), ça tombe bien vu que Gedo à oublié de faire le sien après (et comme on dit, un avis de plus, ça fait pas de mal) :
"Effectivement, Jojo comme beaucoup d'autre animé n'a pas un scénario très complexe (passer d'ennemi en ennemi afin d'atteindre l'ennemi final pour sauver quelqu'un ou pour la gloire..)... Et pourtant l'auteur a réussi à créer un chef d'oeuvre, comment vous vous dites sûrement (ou pas d'ailleurs) ? C'est simple ! Il faut savoir que la simplicité n'est pas forcément soeur de nullité, Hirohiko nous en a fait la démonstration. Son secret ? Le renouvellement ! Dés le début, une nouvelle va bouleverser l'univers des combats dans Jojo, les stands ! Il est tout à fait normal d'être attiré par ces esprits combatants tout simplement... Badass ! On va donc continuer l'anime en voulant savoir l'origine, l'histoire de ces êtres.. Qui ne seront pas éxpliqué ! Vous voyez je vous avais dit que le scénario n'était pas compléxe, et pourtant notre intérêt va perdurer grâce à selon moi un autre grand point fort de Jojo, les combats ! Certe les stands sont très jolis, mais également très fort ! Les héros principaux ne seront pas forcément toujours de taille face à leur adversaire et leur puissant stand laissant place à des stratégies au sommet encore jamais vu précédemment (pas dans dbz pour sûr) !! On pourrait alors penser que au bout de 30 épisodes de combat, on pourrait éventuellement s'en lasser.. C'était sans compter la pointe de l'auteur qui nous sort des personnages au petit four, pour la plupart très bien écris (tout en restant dans la simplicité, même si vous commencez à comprendre) et surtout pas de personnage cancer que l'on va se mettre à détester au bout du premier épisode ! Et pour terminer, comment parler de Jojo sans parler du fait que... Tout est totallement absurde ! Les couleurs, les poses des personnages, leurs citations tout se mélangeant en un univers plus que loufoque ! Et c'est ça Jojo ! De l'absurbe qui vous volera à coup sûr un petit sourire au coin des lèvres c: ! C'est mon point de vue de stardust crusaders."
Léo
Sexe : Messages : 81 Date d'inscription : 26/05/2017 Localisation : Deux-sèvres powaaa~ (ou pas hein.) c:
par Mlleification le Dim 07 Jan 2018, 15:44
J'ai vu l'anime, et c'était tellement bien que j'ai voulu lire le manga aussi. Donc j'ai lu la partie 1 et 2, et oui l'anime est très fidèle. Ensuite comme j'avais fini la partie 4 en anime, j'ai voulu connaître la suite et donc ne pas me retaper les parties 3 et 4 en manga (alors que l'anime est fidèle). Je suis donc directement passée à la partie 5. Donc là j'ai lu la partie 5, la partie 6, et j'en suis à la partie 7. Eh ben c'est toujours aussi bien. Non, mieux ! C'est de plus en plus bizarre, de plus en plus intense, de plus en plus wtf mais tout en restant cohérent avec l'univers de Jojo.
D'ailleurs je suis assez déçue par ce topic. Un topic sur Jojo dans lequel il n'y a même pas d'images ? Oo Mais... MAIS ! Mais l'epicness et le style des persos !? Mais les Jojo poses ?! Il faut montrer tout ça ! Et aussi pour voir l'évolution du style de l'auteur au fil des ans. Je vais donc réparer cette erreur. Attention aux spoils hein. Je ne vais pas réexpliquer de quoi parlent les 3 premières parties, puisque c'est déjà fait, mais je vais expliquer vite fait les suivantes (sauf la 8, que je n'ai pas encore lue).
PARTIE 1 : Phantom Blood. JOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOJOOOOO !!!! Jonathan Joestar, le premier Jojo. Un lord anglais :
Dio Brando :
PARTIE 2 : Battle Tendency.
Spoiler:
Joseph Joestar, le deuxième Jojo, petit fils de Jonathan.
Caesar Zeppeli.
ATTENTION SPOIL:
Les hommes du pilier :
PARTIE 3 : Stardust Crusader :
Spoiler:
Jotaro Kujo, le 3ème Jojo, petit fils de Joseph.
Mohammed Avdol :
Noriaki Kakyoin.
JEAN-PIERRE POLNAREFF !!! Le seul perso français du manga !
ATTENTION SPOIL:
DIO.
PARTIE 4 : Diamond is Unbreakable.
Résumé:
Dans cette partie, on suit Josuke Higashikata, un lycéen japonais qui fait partie de la lignée Joestar car c'est le fils illégitime de Joseph Joestar. Cette partie est plus orientée thriller, ça se passe dans la ville de Morioh, au Japon, où il se passe d'étranges événements. On en apprend plus sur les origines des stands.
Images:
Josuke Higashikata.
Koichi Hirose.
Okuyasu Nijimura.
Kishibe Rohan.
ATTENTION SPOIL:
Yoshikage Kira.
PARTIE 5 : Golden Wind.
Résumé:
On suit l'histoire de Giorno Giovanna, qui ne fait pas partie de la lignée Joestar mais qui y est lié quand même.
Spoiler:
C'est le fils de Dio.
L'histoire se passe en Italie. Giorno veut prendre le contrôle de la mafia de Naples.
Images:
Giorno Giovanna, le 5ème Jojo.
Bruno Buccellati.
Narancia Ghirga.
Guido Mista.
Leone Abbacchio.
Trish Una.
ATTENTION SPOIL:
Diavolo.
PARTIE 6 : Stone Ocean.
Résumé:
Jolyne Kujo, la fille de Jotaro, a été emprisonnée pour un crime qu'elle n'a pas commis. C'était un coup monté pour piéger la lignée des Joestar. Cette partie nous plonge donc dans l'univers d'une prison. Jolyne est la première Jojo fille, d'ailleurs c'est assez rare les filles héroïnes de shounen.
Images:
Jolyne Kujo.
Hermès Costello.
F.F.
Emporio Alniño.
Weather Report.
Narciso Anasui.
ATTENTION SPOIL:
Enrico Pucci.
PARTIE 7 : Steel Ball Run.
Résumé:
Dans les années 1890, une grande course est organisée à travers tous les Etats-Unis : la Steel Ball Run. On suit l'histoire de deux participants : Gyro Zeppeli et Johnny Joestar. Ici, la particularité est que Gyro est plus le personnage principal que Jojo, et d'ailleurs Johnny est paraplégique.
Images:
Gyro Zeppeli.
Johnny Joestar.
Je ne fais pas la partie 8, car je ne l'ai pas encore commencée.
Pour l'instant, mon Jojo préféré est Joseph Joestar. Je pense que ça restera le cas, même si j'adore aussi Jolyne et Giorno.
Mlleification
Sexe : Messages : 507 Date d'inscription : 30/06/2015
par Gedomaru le Dim 07 Jan 2018, 18:17
Waah !! T'as quasi tout fait! J'avais un bon abandonné le sujet (honte à moi) parce que je ne venais plus trop.. Du coup comme t'as fait le taff (faut le dire, c'est super, mais c'est pas moi qu'il l'ait fait + je n'ai pas lu la suite), je pense mettre un lien vers ton message (et continuer de mon côté la fiche, comme j'aurai dû le faire depuis un moment déjà). Merci à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Gedomaru
Sexe : Messages : 1690 Date d'inscription : 08/07/2012 Localisation : Pas loin d'ici
par Mlleification le Lun 08 Jan 2018, 12:10
Lol de rien ^^
Qui est votre Jojo préféré ? Votre partie préférée ? Votre personnage secondaire préféré ?
Mlleification
Sexe : Messages : 507 Date d'inscription : 30/06/2015
par Gedomaru le Lun 08 Jan 2018, 23:19
Pour ma part je dirai que Joseph (jeune) est mon jojo préféré ! Sinon ma partie préférée je ne sais pas encore (je préfère tout voir donner mon avis après mais pour l'instant je dirai la 4, je pense). Et mon perso préféré tout Jojo confondu (mais qui est aussi un perso secondaire) c'est Kakyoin Noriyaki. Et toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Gedomaru
Sexe : Messages : 1690 Date d'inscription : 08/07/2012 Localisation : Pas loin d'ici
par Mlleification le Mar 09 Jan 2018, 13:46
Comme toi, mon Jojo préféré est Joseph Joestar (jeune). Vu que j'en suis déjà à la partie 7 et que c'est toujours mon Jojo préféré, je pense que ça ne changera pas. Même si j'adore aussi vraiment Giorno Giovanna et Jolyne Kujo.
Ma partie préféré, c'est la 6, Stone Ocean.
Et mon perso secondaire préféré, c'est Bruno Buccellati, de la partie 5.
Mlleification
Sexe : Messages : 507 Date d'inscription : 30/06/2015
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
JoJo no kimyou na bouken (Jojo's Bizarre Adventure)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum