Crossfaith est un groupe de Metalcore/Electro/Hardcore créé en novembre 2006 à Osaka. Du moins c'est à cette date que le groupe a été officiellement fondé, ayant auparavant effectué plusieurs changements de line-up. Depuis ce jour, la formation est restée inchangée, à savoir : Kenta Koie au chant, Takemura Kazuki à la guitare, Ikegawa Hiroki à la basse, Amano Tatsuya à la batterie et Tamano Terufumi aux claviers et à la programmation.
Leur première démo, "Blueprint of Reconstruction", sort en 2008, suivie en 2009 de leur premier album "The Artificial Theory for The Dramatic Beauty". C'est lors de la sortie de son second album, "The Dream, The Space", en 2011 que le groupe acquiert une plus grande notoriété, notamment grâce à leur reprise de "Omen" du groupe The Prodigy. Un deuxième EP sort l'année suivante sous le nom de "Zion", qui connaît un succès plus grand que le précédent dans les pays étrangers. Suite à cela sort l'album "Apocalyse" en 2012.
En 2014, le groupe sort un single de trois titres nommé "Madness". Aucun album n'a pour le moment suivi cette sortie, mais le groupe a effectué en 2015 une tournée en Amérique du Nord ainsi qu'un passage lors d'un festival britannique.
The Artificial Theory for The Dramatic Beauty (8 avril 2009) The Dream, The Space (20 avril 2011) Zion (20 juin 2012, EP) APOCALYSE (4 juillet 2013)
Aperçu :
Omen
Jägerbomb
Countdown to Hell
Avis personnel :
J'ai connu ce groupe complètement par hasard alors que je devais me rendre au Hellfest (Festival de musique Metal près de Nantes) l'année dernière. Comme avant chaque festival j'ai l'habitude d'aller jeter un œil sur chaque groupe qui y passe, et en voyant un groupe japonais nommé Crossfaith au running order ben je suis allé voir de quoi il en retournait. La seule musique que j'ai écouté m'avait vraiment bien plu, donc j'ai décidé d'aller les voir.
C'est lors de leur concert live que j'ai pris une grosse claque.. Du début à la fin de leur performance c'était une succession de morceaux plus nerveux les uns que les autres. Je ne pense pas avoir autant sollicité ma nuque dans un concert qu'à celui là (Même si celui de Maximum the Hormone a été bien bourrin aussi...).
Je trouve que ce groupe est vraiment super énergique et je ne me lasse pas d'en écouter entre deux FaLiLV pour bien rester dans l'ambiance :).
Enfin bref, une super découverte qui donne la patate et que je classe sans hésiter dans mon top 10 de mes groupes préférés, groupes pas que japonais j'entends.
Koinzell
Sexe : Messages : 107 Date d'inscription : 18/07/2015 Localisation : Quelque part entre ici et là.
par Mlleification le Dim 09 Aoû 2015, 00:47
Ahhhhh mais je ne savais pas qu'il y avait un uke dans ce groupe !! Encore un petit blondinet :3
Mais bon, musicalement ce n'est pas trop mon truc...
Mlleification
par Anju le Lun 20 Juin 2016, 17:02
Enfin quelqu'un d'autre qui connait ce groupe o/
J'aime trop, ils font trop des chansons qui donne envie de danser, surtout Eclipse
Anju
Sexe : Messages : 45 Date d'inscription : 19/01/2016 Localisation : Eichen House.. Ou alors je me suis échappée ?
par Mlleification le Lun 20 Juin 2016, 17:49
Mlleification a écrit:
Mais bon, musicalement ce n'est pas trop mon truc...
Ah ben depuis mon dernier message, mon opinion a changé ^^. Maintenant j'aime beaucoup, à force d'écouter peut-être. Je suis allée au concert en Belgique, j'ai adoré ! C'était vraiment super.
Mlleification
par Minoée le Mar 21 Juin 2016, 15:48
C'est Yukki qui m'as fait découvrir ce groupe un jour ou j'ai recu un message comme : "Crossfaith passe en concert à Annecy X jour tu veux venir ?" (grossomodo) Vu que je connaissait pas et bien je suis aller voir sur YouTube. Et j'ai direct accrocher, elles sont super bien leur musique. Bon j'ai pas encore de musique préféré car je les ai pas assez écouter mais je compte me rattraper (un jour si j'ai le courage x))
(au final j'ai pas pu aller au concert car c'était un dimanche soir et qu'il fallait que je me couche tot D: )
PS : sur la première image de ta fiche, j'ai cru que le perso au cheveux long et blond c'était une fille ._.
Minoée
Sexe : Messages : 1146 Date d'inscription : 19/06/2015 Localisation : sur ma papatte chat :3
par Mlleification le Mar 21 Juin 2016, 18:33
Minoée a écrit:
(au final j'ai pas pu aller au concert car c'était un dimanche soir et qu'il fallait que je me couche tot D: )
Oh c'est dommage que tu n'aies pas pu y aller, c'est vraiment génial en concert ^^
Mlleification
par NaraChwan le Lun 09 Jan 2017, 01:50
WOUAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! Mon deuxième groupe préféré à ce jour !!
J'ai pu aller les voir en live. DEUX FOIS. C'ÉTAIT DÉMENTIEL
Ce sont des gros malades ! Pas étonnant que je les aime autant ! TATSUYAAAAAAAAAAAAAA
Leur featuring avec le chanteur de Skindred est trop puissant...
Spoiler:
Et j'ai pu lire que tu les adores aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. S'ils repassent soon, il faut qu'on y aille ensemble ! MOSH PIIIIIIIIIIIIT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ah bah on transpire pendant leur live ! Et pas qu'un peu. Donc si tu sors pas suffisamment couvert... Normal que tu chopes une grippe xD Ça m'étonnerait qu'ils passent dans mon coin T_T mais à chaque fois, je vais les voir à Paris moi, ça me permet d'aller voir des potes aussi. Mais deal ! S'ils passent par chez toi (c'est plus probable), on se fait ça ! Ça risque d'être drôle xD
Malheureusement pour cette année il semblerait qu'ils fassent une tournée au Royaume-Uni !!
Va falloir se trouver un autre groupe à voir alors !
C'est ballot...
Sinon, cette année Galmet passe en France à Paris manga et à deux autres endroits. Et Bridear passe en Belgique. Et Versailles passe bientôt en France aussi ^^.
Mlleification
par Yukki le Mar 10 Jan 2017, 18:39
Au taquet la meuf ! Faut voir si ça en intéresse des gens pour des IRLs concerts alors