Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Death Parade EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Death Parade EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Death Parade EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Death Parade EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Death Parade EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Death Parade EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Death Parade EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Death Parade EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Death Parade EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Death Parade EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Death Parade EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Death Parade EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Death Parade EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Death Parade EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Death Parade EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki


 Death Parade
Messagepar Cy-chan le Sam 08 Aoû 2015, 15:25
Réputation du message : 100% (4 votes)

   

   

   

   Death Parade
   

   

   

   

   

   

Auteur :

Aucun
   

Studio :

Madhouse Studios
   

Genre :

Seinen, Drame, Mystère, Psychologique
   

Statut :

Terminé (12 épisodes)
   

Date :

2015
   

   

Synopsis



Nautiljon a écrit:
   L'histoire débute avec l'arrivée de deux personnages, Takashi et Machiko, dans un bar étrange. Ils ne se souviennent même pas comment être arrivé ici, et le maître des lieux, Decim, ne répond quasiment pas à leur questions, leur imposant de jouer a un jeu. N'ayant pas d'autre choix, les voici entraîner dans une suite d'événements inattendus qui devraient révéler leur vraie nature que Decim jugera en conséquence. "Bienvenue au Quindecim".

   

Avis personnel



   On m'avait conseillé cet anime, et j'étais très impatiente de le découvrir. Une fois le premier épisode commencé, j'ai dévoré les onze autres ! Et oui, parce qu'avec Death Parade, on commence fort. J'ai été impressionnée par ce premier épisode qui réussi aisément à piquer la curiosité du spectateur et qui nous plonge à merveille dans l'univers et les mystères du Quindecim. Vous l'aurez compris, j'ai trouvé été absorbée par l'intrigue.
   Death Parade a commencé fort, et a fini en beauté. Un dernier épisode émouvant, bouleversant où j'ai pleuré quasiment tout du long. Bon, faut aussi dire que je suis très émotionnelle... Mais je ne vous en dit pas plus là-dessus !
   Gros coup de cœur pour les musiques : un opening qui donne la pêche, un ending émouvant et des OST magnifiques, comme celle que je vous ai mis en extra.
   Pour ce qui est des personnages, j'avoue que j'ai eu un peu de mal au début. Ils sont assez nombreux, et de ce fait on sent qu'ils n'ont pas tous été très approfondis. Toutefois, les deux protagonistes, Decim et son assistante, sont très bien écrits et évoluent bien au fil des épisodes.
   Devant Death Parade, j'ai ri, j'ai pleuré, et je ne saurai que vous le conseiller.

Personnages



Death Parade Decim_11305
Decim

Il occupe la double fonction de barman et d'arbitre. Impassible et peu loquace, il donne l'impression d'être froid avec son entourage, et les âmes qui arrivent à son bar semblent l'indifférer.
Death Parade Kurokami_no_onna_11306
Kurokami no Onna

Surnommée "Kurokami no Onna" ("la femme à la chevelure noire foncée"), cette jeune femme ne se souviens d'aucun détail de sa vie. Elle est invitée à devenir l'assistante de Decim, pour des raisons qu'elle même ignore... Contrairement à Decim, elle est très émotive et fait preuve d'une grande humanité.
Death Parade Nona_ginta_11307
Nona Ginta

Elle est la dirigeante du personnel du Quindecim. Elle méprise catégoriquement le genre humain.
Death Parade Ginti_11381
Ginti

Il est lui aussi arbitre et travaille au bar Viginti. Il ne mâche pas ses mots et n'hésite pas à se montrer désagréable, surtout envers Decim.
Death Parade Clavis_11308
Clavis

D'une bonne humeur éternelle, il est toujours prêt à rendre service. Au Quindecim, il est chargé de transporter les âmes des défunts jusqu’au bar, grâce à l'ascenseur.
   

Extra



Images:

Opening:

Ending:

OST:

   

   
   

   


Dernière édition par Cy-chan. le Sam 08 Aoû 2015, 21:34, édité 1 fois
Cy-chan
Cy-chan

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 437
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : France

Death Parade Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Sam 08 Aoû 2015, 17:38
+1 pour cette jolie fiche ! Bravo
Je ne connaissais pas du tout, mais c'est exactement le style d'anime que je recherche ^^ J'aime beaucoup les graphismes et la façon dont tu le décris donne envie de le voir !
En bref je pense que je vais aller de ce pas chercher les épisodes,merci pour cette jolie découverte !
Euffy
Euffy

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2327
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Death Parade Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Cy-chan le Sam 08 Aoû 2015, 18:41
Merci ! :D Question graphisme, je doute que tu sois déçue ! J'espère que cet anime te plaira :3

EDIT : Ajout des principaux personnages ! :D
Cy-chan
Cy-chan

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 437
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : France

Death Parade Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Shizuo le Jeu 13 Aoû 2015, 21:40
Bonne fiche !  Bravo

Cependant l’animé se termine vraiment trop vite, il aurait pu duré 20 épisodes minimum.
Shizuo
Shizuo

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 80
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : Hoenn

Death Parade Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Ven 14 Aoû 2015, 13:25
J'ai trop envie de le voir en plus j'adore l'opening, il me motive le matin pour bouger mes fesses x)

Et ton avis à est très positif :D

Je sais plus ou je l'avais vue mais les persos m'avait direct donner envie de le voir 8)

Mais je l'ai toujours pas vue, trop d'anime à voir ouinn

Belle fiche, je te met un +1 é-é
Nyo
Nyo

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1735
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Death Parade Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Cy-chan le Ven 14 Aoû 2015, 19:03
Oui, c'est vrai que ça va assez vite en 12 épisodes... Ça aurait valu le coup de faire quelques épisodes de plus pour pouvoir traiter le sujet plus en profondeur. Surtout que le sujet de la mort et du jugement des morts est loin d'être léger. Ouais, c'est vrai que du coup l'anime manque un peu de profondeur, d'approfondissement je dirai.

Mon avis est certes très positif, mais comme tout anime il a aussi ces défauts ^^' J'ai tellement adoré la fin que j'en ai oublié ses points négatifs x'D Points négatifs comme... Hmm... Le fait que ça aille vite *sors* Il y a bien un défaut qui me vient à l'esprit, mais je ne peux pas le dire sans spoiler :/

Spoiler:

Haha, la liste interminable d'animes à voir, je connais bien mdr Et merci pour le +1 :3
Cy-chan
Cy-chan

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 437
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : France

Death Parade Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Ven 29 Jan 2016, 12:30
Perso j'ai été vachement déçue par Death Parade par rapport à Death Billiards que j'avais beaucoup aimé à l'époque.
J'avais aimé le fait de ne pas avoir de "réponse" à l'époque mais je n'étais pas contre pour autant d'en avoir avec la série. Mais là, c'est comme si j'en savais trop ou pas assez mais pas juste ce qu'il faut.
Même si j'ai aimé les réflexions que l'anime apporte sur le bien et le mal, je n'ai pas aimé l'imperfection des jugements. M'enfin, plus j'y pense et plus je me dis que juger la vie d'une personne est vraiment pas simple et je n'arrive pas à imaginer un jugement qui soit propre... Donc au final c'est peut-être bien fait x)
Mais il n'empêche que j'ai du mal avec l'univers construit autour, ça fait un peu anime lambda pour de telles réflexions.
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Death Parade Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Shiroogatari le Lun 08 Fév 2016, 18:59
Un anime que j'ai adoré! J'ai tous d'abord connu Death Billard comme la plupart des personnes et j'ai directement accroché! Tous d'abor par le côté graphique. Je donne énormément d'importance au coté graphique dans les animes et je trouve cette anime très beau avec des jeux de couleurs terrible!!

Coté histoire, j'ai adorer découvrir tous les nouveaux personnages a chaque épisode et voir ce qu'ils ont fait et voir comment le jeux va évoluer et qui va gagner. Et suivre en parallèle l'histoire de Kurokami qui est plus qu'intéressante! on se demande qui elle est tous le long de l'anime.

Le seul point noirs, a mon goût, est que l'anime fini trop tôt je trouve... j'aurais bien aimer en voir un peu plus sur Nona Ginta qu'on voit tous le long de l'anime mais sur qui on apprend pas grand chose au final comme sur Oculus... On sait qu'il contrôle un peu tous... mais c'est tous.... Enfin bref, je trouve que sa manque un poil d'information qui aurait put être intéressante!
Mais j'ai franchement adoré cette anime et je conseil fortement.
Shiroogatari
Shiroogatari

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 37
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : derrière vous.

Death Parade Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Hansha le Mer 07 Juin 2017, 17:04
J'ai trouvé cet anime trop court. Certains personnages ne sont pas du tout approfondis et on ne comprend pas leur but. Néanmoins, la fille aux cheveux noirs est attachante car la plus humaine de tous. Ses actions ne m'ont jamais frustrée, contrairement à celles de certains invités. -n- C'est sans aucun doute mon personnage préféré. Decim aussi, je l'aime bien 'w' Surtout à la fin, même si j'aurai aimé que ça aille plus loin.
L'idée générale est bonne mais à développer.
Sinon, j'ai pleuré (beaucoup), ri (un peu) et réfléchit (énormément) en regardant cet anime. J'avais l'impression d'être moi-même plus impliquée dans l'histoire que certains personnages x") Nonobstant la trop courte durée de cet anime, il est intéressant. Je n'peux pas dire qu'il ai été agréable, mais il a été intéressant.
Voilà!
nonobstant nonobstant nonobstant nonobstant nonobstant nonobstant nonobstant nonobstant nonobstant nonobstant nonobstant nonobstant nonobstant nonobstant nonobstant nonobstant nonobstant nonobstant nonobstant nonobstant nonobstant nonobstant nonobstant nonobstant nonobstant nonobstant nonobstant nonobstant nonobstant nonobstant nonobstant nonobstant nonobstant nonobstant nonobstant nonobstant nonobstant nonobstant nonobstant
Hansha
Hansha

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 738
Date d'inscription : 13/08/2016
Localisation : Au Pays Imaginaire

Death Parade Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Death Parade Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Death Parade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV