Si tu as du mal avec ce film, Elow, essaie de le regarder avec d'autres personnes ? Je sais que même les pires navets, en général, j'en garde un bon souvenir si je les ai vu avec des amis (Ou des gens ramassés au hasard dans la rue, c'est comme tu veux xD)
Kirikou et la sorcière c'est une histoire qui remonte à quand j'étais en primaire (à il y a longtemps autrement dit). C'était le genre de films que les prof' nous passaient parce que c'était une très bonne réalisation artistique et tout le baratin. Mais je suis contente de l'avoir vu.
Normalement, si vous l'avez vu, vous avez aussi vu
Prince et Princesse, non ? Vu que les deux VHS étaient vendu ensemble et que du coup, les prof' passaient les deux.
(Et c'est aussi un très bon film)
Bref, Kirikou c'est un de ces classiques, à l'instar des disney, mais moins b-bête. Et comme dans les contes de notre enfance, on a peur de Karaba (Même maintenant, je la trouve encore un peu flippante).
Et enfin, si vous avez vu le film, vous avez forcément déjà chanté les chansons dans un parc, la rue ou chez vous, comme ça, sans raison, et juste parce que quelqu'un a dit qu'il adorait l'eau ou qu'elle était là
Donc,
je conseil à tout le monde de regarder ce film (Surtout qu'on comprend mieux quand on est grand) pour l'histoire, les chansons et la façon de répondre de Kirikou x)
Sinon, il y a un Kirikou 2 (et les animaux de la foret) et ça se passe entre deux épreuves pendant le 1 (Le truc avec l'arbre ou la pirogue mais Kirikou ne rentre pas direct chez lui et doit taper un grand détours)
(Et le +1 pour la fiche, on le dit pas mais tu l'as quand même Akino-chan)