Zoo
Création : Josh Appelbaum, Andre Nemec, Jeff Pinkner, Scott Rosenberg
Genre : Drame, Science-fiction
Chaîne d'origine : CBS
Nombre de saisons : 1
Acteurs principaux : James Wolk, Nora Arnezeder, Nonso Anozie, Kristen Connolly, Billy Burke
Synopsis :Les animaux, après de longs siècles de soumission aux hommes qui les chassent, les enferment ou les domestiques décident de dire stop et deviennent agressif partout à travers le monde. Une équipe est alors formée pour chercher les raisons de cette révolte animale.
Personnages :- Jackson Oz :
Jackson Oz est le fils d'un scientifique qui a été banni à cause de ses théories sur une évolution possible du comportement des animaux. Suite à ça il est parti vivre en Afrique avec sa mère médecin, il y rencontre Abraham, son meilleur ami. Il vit en Afrique depuis 12 ans.
Il est joué par James Wolk
- Chloe Tousignant:
Chloe Tousignant est une française travaillant à la DGSE (le FBI français). Elle rencontre Jackson lors de sa lune de miel en Afrique, elle est cependant partie sans mari qui l'a trompé avant leur mariage. Elle est à la tête de la petite équipe.
Elle est jouée par Nora Arnezeder
- Abraham "Abe" Kenyatta:
Abraham Kenyatta est un guide africain et respecté dans son pays. Il impose le respect par sa carrure et personne ne chercher à l'embêter. Il est le meilleur de Jackson et ils sont toujours là l'un pour l'autre.
Il est joué par Nonso Anozie
- Jamie Campbell:
Jamie Campbell est une journaliste qui tient un blog contre une multinationale (Reiden Global). Obsédée par cette société, elle est persuadée que ses actions sont responsables du changement de comportement chez les animaux. Elle vient d'une petite ville où Reiden Global a proliféré laissant la ville et ses habitants malades.
Elle est jouée par Kristen Connolly
- Mitch Morgan:
Mitch Morgan est un "comportementaliste animalier" (je me souviens plus de son métier exact) qui déteste la compagnie des hommes. Il a une ex-femme. Il se retrouve mêlé à l'enquête sur le changement de comportement chez les animaux par Jamie qui cherche à prouver l'implication de Reiden Global.
Il est joué par Billy Burke
Avis personnel :J'avais vu le trailer de cette série parce que le titre m'a intéressée, étant grande amie des animaux "Zoo" m'a tout de suite parlé, j'ai accroché rien qu'avec les quelques minutes de bande annonce, j'adorais l'idée que les animaux se rebellent contre les hommes après tant de siècles de maltraitance.
C'est un réel coup de cœur pour moi, tant au niveau du scénario que des personnages car pour une fois j'accroche à vraiment tous en plus pour une fois les français sont bien vus et ça c'est cool, ça manquait vraiment dans les séries américaines.
Je vous conseille vraiment cette série qui n'a pour l'instant que 5 épisodes (c'est super rapide à voir), l'histoire est très bien menée, on avance pas à pas dans cette enquête et on voit des scènes dans le monde entier (Chine, USA, Afrique, France, etc...), de plus voir une équipe formée de nationalités différentes est rafraîchissant car ça permet de confronter les points de vues et cultures.
Je m'attendais en plus à une série un peu plus "gore" (genre quand les animaux attaquent les hommes) mais c'est vraiment traité de façon à que ça ne le soit pas, du coup même les âmes les plus sensibles peuvent regarder.