Toaru Hikuushi e no Koiuta (The Pilot's Love Song)
par Nareshi le Mar 28 Juil 2015, 16:21
Réputation du message : 100% (1 vote)
Toaru Hikuushi e no Koiuta (The Pilot's Love Song)
Auteur :
Koroku Inumura
Studio :
TMS Entertainment
Genre :
Shounen, romance, aviation, drame..
Statut :
Terminé (13 épisodes)
Date :
2014
Synopsis
Nautiljon a écrit:
Kal-El Albus, de son vrai nom Carl La Hire, était autrefois le prince de l'empire Ballesteros. Mais, alors qu'il n'avait que 9 ans, sa famille est renversée par une révolution et sa vie bascule. Quelques années plus tard, il part en voyage dans le but de se venger et de reprendre son pays. Mais les rencontres qu'il fera au cours de ce voyage risquent bien d’ébranler ses convictions.
Avis personnel
On peut pas dire que c'est l'anime du siècle, loin de là. Cependant, malgré ses clichés, il se laisse regarder très facilement. D'ailleurs, parlons-en de ses clichés.. D'abord, le héros qui a perdu ses parents étant enfant, ensuite le fait qu'il souhaite les venger : tout ça c'est pas nouveau. Mais bon, c'est pas bien grave. Quelques personnages aussi qui ne sortent pas de l'ordinaire malheureusement. Mis à part ça, il y en a pas énormément en fait.
Je vais aborder maintenant les combats. Comme ça fait un moment que je l'ai vu, mes souvenirs sont un peu flous mais je me souviens pas m'être ennuyée dans ces moments-là. Et j'ai trouvé que c'était génial que l'anime se concentre sur les combats aériens car ça change un peu des combats magiques et au sol.
Qui dit scènes de combats dit scènes de morts, évidemment. Et là, c'est le gros point fort de cet anime ! Quand un personnage meurt ou qu'il s'apprête à mourir, les actions sont bien menées et les angles de vues sont parfaitement maîtrisés. Les scènes deviennent alors vraiment émouvantes et on n'arrive pas à contenir nos larmes. Pour ma part, en tout cas, j'ai pas pu m'empêcher de chialer devant certaines scènes.
SPOIL /!\:
Je pense naturellement à la mort de Mitty. Il était en compagnie de Chiharu en plus... C'était tellement triste.
Après, il y pas mal de points pas assez développés, je trouve. Par exemple, le personnage d'Ignacio qui est entouré de mystères.
SPOIL /!\:
En plus, il me semble qu'à un moment, on apprend qu'il a une relation avec la famille de Kal mais c'est pas clair du tout, on en sait quasiment pas plus que ce qu'on connaissait déjà. Je crois qu'on apprend juste qu'il sont frères ou un truc dans le genre.
Enfin bon, il paraissait intéressant au début mais ça n'a pas suivi, c'est dommage. Surtout qu'il reste toujours en retrait, limite on l'entend dire 2 mots par épisode et encore. x)
Et enfin, la fin où il nous manque pleins de détails. J'étais vraiment pas satisfaite de celle-ci ! Bon, je peux pas trop m'expliquer sans spoiler. ^^' Dans tous les cas, la fin laisse entrevoir une seconde saison. Reste à savoir si elle verra le jour ou non, même si je doute fort que ça continuera.
SPOIL /!\:
Donc, la fin ! Alors Kal revient sain et sauf et il annonce à tout le monde : "oui bah je repars chercher Claire car je suis amoureux d'elle ! Après tout, elle a fait tuer mes parents à l'époque mais il faut pardonner. Donc maintenant je me dois d'aller la chercher là-bas !" Alors qu'on lui avait dit qu'on amenait Claire là-bas justement pour pas qu'il revienne. '-' Le mec il veut aller en terre inconnue pour sauver sa bien-aimée, je veux bien, mais qu'est-ce qu'on fait des ennemis alors ? Et tout ça, ça provoquera encore une guerre à cause d'un amour perdu. Et ça finit comme ça. Après, c'est le néant. On sait pas s'il la retrouve, on le voit juste partir à sa recherche. Normal. Il manque quelque chose et ça se ressent beaucoup.
Voilà tout ce que je peux dire de la fin qui est loin de me convaincre.
Extra
Opening:
Cet opening est sympa. :3
Ending:
Les personnages principaux :
Kal-el-Albus:
Il est orphelin. Il a rejoint l'école d'aviation car on lui a fait part d'informations qui pourraient lui être utiles pour venger la mort de ses parents : Nina Viento est supposée rejoindre cette école. C'est à cause de celle-ci que ses parents ont été exécutés.
Ariel Albus:
Soeur adoptive de Kal. Au début, elle ne l'aimera pas beaucoup. Mais au fur et à mesure, elle ressentira de l'affection pour lui. Elle a rejoint l'école d'aviation car elle souhaite voir la Fin du Ciel avec son frère.
Claire Cruz:
Claire est une jeune adolescente qui s'intègre mal à l'école d'aviation. En effet, elle doit respecter un couvre-feu, contrairement aux autres.
Ignacio Axis:
Ignacio est distant et froid avec la plupart des élèves. On ne sait pas pour quelles raisons il est venu dans cette école.
Nina Viento:
La célèbre Nina Viento. Son nom lui vient de son pouvoir : elle peut manipuler le vent à sa guise. Seulement, depuis peu, elle a perdu tous ses pouvoirs.
Information supplémentaire : Il existe un film sorti bien avant l'anime nommé : "Toaru Hikuushi e no Tsuioku" Je le regarderai bientôt et j'en ferais peut-être une fiche pour vous dire s'il vaut le coup ou pas ! ^^
Conclusion
Je le conseille surtout pour les personnes qui aiment l'action ET l'amour en même temps. Il est quand même agréable à regarder, vous serez peut-être déçus comme je l'ai été pour la fin par contre. Sinon, il est sympa. Un dernier petit conseil si je vous donne envie de le regarder, n'allez pas taper sur Google Images le titre de l'anime car il risque vraiment d'y avoir de gros spoils. Vous me direz, parfois, c'est pareil pour d'autre animes, mais au moins vous êtes prévenus. A vous de voir ! ^^
Nareshi
Sexe : Messages : 1034 Date d'inscription : 26/10/2014
par Tsuki-chan le Lun 29 Aoû 2016, 23:28
C’est un anime sympathique à voir que j’ai beaucoup apprécié. J’avais apprécié de nombreux personnages en le regardant (notamment Ariel je l’appréciais beaucoup !) Le véritable problème de cet anime est la fin parce que comme dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il manque pleins de chose et elle laisse clairement entrevoir une suite. Quand j’ai finis de le regarder la première chose que j’ai fait, c’est cherché des informations à propos d'une suite tellement il me semblait évident qu’il y allait en avoir une. Mais j'ai rien trouvé
Tsuki-chan
Sexe : Messages : 122 Date d'inscription : 07/08/2016 Localisation : Sur la lune
par Nareshi le Lun 29 Aoû 2016, 23:33
Oh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Merci d'être passée donner ton avis sur ma fiche. C'est la première fois que je vois quelqu'un qui connaît, ça fait plaisir. ^^
Bah écoute j'avais aussi recherché mais il n'y a vraiment rien de prévu apparemment et c'est fort dommage parce que la conclusion est trop bâclée et sous-entend qu'une autre saison est à venir..
Nareshi
Sexe : Messages : 1034 Date d'inscription : 26/10/2014
par Tsuki-chan le Lun 29 Aoû 2016, 23:48
En fait moi aussi, c'est la première fois que je vois que quelqu'un l'a vu du coup j'étais super contente de voir ta fiche ! ^.^ Et je trouve ça dommage parce qu'hormis la fin, il était bon. J'avais été transporté dans l'univers quand je l'avais vu ça m'avait donner envie de monter dans un avion ! Et de ce que je me souviens les musiques étaient pas mal =3 Surtout l'opening qui était vraiment agréable. ^.^ (même si ça fait deux ans que j'ai vu cet anime, je l'écoute toujours !)
Tsuki-chan
Sexe : Messages : 122 Date d'inscription : 07/08/2016 Localisation : Sur la lune
par Nareshi le Mar 30 Aoû 2016, 00:10
J'ai beaucoup aimé cet univers moi aussi mais pas jusqu'à vouloir monter dans un avion. Néanmoins c'est rare de voir un anime qui traite de ça donc c'est assez original en soi. J'aime bien l'opening également et parfois il m'arrive de l'écouter ! ^^
Nareshi
Sexe : Messages : 1034 Date d'inscription : 26/10/2014
par Tsuki-chan le Mer 31 Aoû 2016, 22:09
Oui c’est vrai que l’aviation n’est pas souvent traitée ou très peu dans les animes et je suppose que c’est ce qui contribue à rendre les clichés de l’anime acceptable.
Tsuki-chan
Sexe : Messages : 122 Date d'inscription : 07/08/2016 Localisation : Sur la lune
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Toaru Hikuushi e no Koiuta (The Pilot's Love Song)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum