Momo Adachi est une jeune lycéenne pleine de tempérament. Avec ses cheveux rougis par le chlore et sa peau bronzée, elle passe souvent pour une fille facile. Sa pseudo-amie, Sae Kashiwagi veut avoir tout ce qu'elle a. Allant jusqu'à l'imiter jusqu'au moindre détail et convoiter tout ce que Momo aime, elle devient vite une peste. De peur que Sae lui pique le garçon qu'elle aime depuis le collège, Tojimagori Kazuya (Toji) Momo ment en prétendant aimer Kairi Okayasu, le don juan du lycée. Sae ne met pas longtemps à attaquer mais contre toute attente Kairi la rejette. Quand elle découvre que Momo aime Toji, Sae, profondément humiliée décide de tout mettre en oeuvre pour se venger de Momo...
Momo pourra-t-elle protéger cet amour contre Sae, son ennemie mortelle qui lui pique tout ? Il y a du drame dans l'air. Voici l'histoire unique d'une jeune fille qui devra surmonter toutes sortes d'épreuves avant de connaître enfin le grand amour !
Avis personnel
Mon avis est assez clair, pour moi c'est un excellent manga. On peut pas vraiment dire que c'est de la pure guimauve car il n'y a pas que cela, il y a de l'amitié, de l'humour et surtout une grande dose de drame dans cette histoire. Les personnages ont tous leurs défauts et leur propres qualités et cela simplifie l'identification. Ce manga se centre certes autour de Momo principalement mais également autour de Sae, Toji et Kairi. Ce ne sera vraiment qu'au dernier tome où l'on saura qui Momo aura choisi, car oui cette histoire est assez complexe et accentuée par plein de malentendus et renversements de situation. À chaque fin de livre on sera face à plein de nouveaux problèmes, questions sans réponses, ce qui nous donnera de suite l'envie de poursuivre et d'entamer un nouveau tome. Je peux l'avouer franchement, j'ai souvent eu la larme à l’œil en parcourant certaines pages. Les personnages sont tous attachants et on peut s'apercevoir que partout, le monde n'est pas rose. C'est cette part de réalisme qui m'a beaucoup attirée. Ce n'est que mon avis mais c'est un bon manga qui se lit très facilement et vite, on ne voit pas le temps passer. Les dessins sont également très bien faits, et j'admets que le style de la mangaka me fait souvent rire.
Spoiler:
Extra
Cover
Spoiler:
Le manga possède son adaption en animé sous 24 épisodes.
AMV
Spoiler:
Il y a également eu en 2002 une adaptation sous drama Taïwanais comportant 13 épisodes.
Il y aurait également une suite à Peach Girl appelée Ura Peach Girl, où cette fois-ci c'est Sae qui tient le rôle principal et désire à son tour chercher un amoureux afin de partager le bonheur de son ex-rivale Momo. Mais d'après Nautiljon, le manga serait en cours depuis des années et ne possède que 3 tomes au Japon et en France. À mon avis la Mangaka aurait abandonné et c'est dommage pour les fans !
Spoiler:
Felunie
Sexe : Messages : 37 Date d'inscription : 24/07/2015 Localisation : Devant un frigo ou dans mon lit !
Peach Girl
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum