Activité: Compositeur mais a aussi produit deux des chansons du 4e album de Matsu Takaro, « A piece of life ».
Instruments: Piano (depuis 3 ans), Guitare
Site officiel:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une petite biographie:
Akeboshi (Yoshio Akeboshi - 明星嘉男) est un artiste compositeur japonais né le 1er Juillet 1978 à Yokohama dans la Préfecture de Kanagawa. Dès l’âge de 3 ans, Akeboshi apprend à jouer au piano, puis à la guitare un peu plus tard. Après des études de musique sur les bords de la Mersey qui vont largement influencer son style, Il associe pour le plus grand bonheur de ses fans à la fois le J-Pop, le Folk et le J-Rock. Ses chansons, pour la plupart en japonais, Akeboshi a cependant quelques-uns de ses titres en anglais et qui plus est, sont excellents.
Participation avec No Regret Life sur le Best Hit Collection 1 & 2 de Naruto;
Rie Fu (Bleach Ending 1)
Ayumi Hamasaki
YUI
Mon avis:
Ce que je préfère :
Chaque musique marque un moment particulier de notre existence. J’ai connu Akeboshi quand j’étais dans la dureté des prépas commerciales dans mon pays.
Wind (Evidemment) qui est le générique de fin des 25 premiers épisodes de Naruto lorsque je découvrais vraiment la japanimation et Yellow Moon le 13ème ending
White reply, A Nine Days' Wonder, Hey There, tout simplement sublime
Hanabi (qui veut dire feux d’artifice) du mini-album Yellow Moon. Ça me fait un peu rêver quand j’écoute.
One Step Behind The Door pour un peu de rythme.
Haikyono Sofa cette mélodie douce, me rappelle des souvenirs pendant les difficultés des classes prépa après le BAC. Dans ce même cas, Quiet Garden.
Ma p'tite histoire :
Faut dire que j’ai regardé Naruto à cause d’Akeboshi. Des amis m’avaient parlé de la série mais j’ai pas vraiment accroché au visionnage et heureusement pour moi, j'ai écouté le générique de fin et c’est en ce moment que j’ai découvert ce talent exceptionnel.
Pourquoi je l'adodre :
Ce que j’aime le plus chez Akeboshi, c’est son style de musique et sa voix. En plus il a un doigté magnifique. En plus sans lui, j'aurais pas connu Naruto, en tout cas pas dans les débuts.
Cultivate your hunger before you idealize. Motivate your anger to make them all realize. Climbing the mountain, never coming down. Break into the contents, never falling down.
My knee is still shaking, like I was twelve, Sneaking out of the classroom, by the back door. A man railed at me twice though, but I didn't care. Waiting is wasting for people like me.
Don't try to live so wise. Don't cry 'cause you're so right. Don't dry with fakes or fears, 'Cause you will hate yourself in the end.
(Repeats)
You say, "Dreams are dreams. "I ain't gonna play the fool anymore. " You say, "'Cause I still got my soul. "
Take your time, baby, your blood needs slowing down. Breach your soul to reach yourself before you gloom. Reflection of fear makes shadows of nothing, shadows of nothing.
You still are blind, if you see a winding road, 'Cause there's always a straight way to the point you see.
Don't try to live so wise. Don't cry 'cause you're so right. Don't dry with fakes or fears, 'Cause you will hate yourself in the end.
Paroles A Nine Days' Wonder:
A nine days' wonder looking back As the sun goes down As time goes by a sketch of life On the wall worn out
One day she said in the usual tone That I don't shine anymore So I laughed and said "Can you bring it back ?" She stands alone watching the leaves fall
So many places, so many ways But there's no way home, nowhere I belong So many faces fade away And then life goes on
So many places, so many ways But there's no way home, nowhere I belong
Off the rails dream away The amber lights flicker out
An old soldier lives in the dark Says the light only causes pain
Now I don't listen to him this time I packes my bag and I walk to the bus stop Stars start falling down like a yellow rain, like fire-works I stand alone watching the stars fall
So many places, so many ways But there's no way home, nowhere I belong So many faces fade away And then life goes on
Still living in a world we know Still living in a world we know Still living in a world we know Still living in a world we know Hold on there And then life goes on
Still living in a world we know Still living in a world we know Still living in a world we know Still living in a world we know Hold on there And then life goes on
Wind (Opening 1 Naruto):
Aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A Nine Days' Wonder:
White Reply:
Hanabi:
One Step Behind The Door:
Yellow Moon (Naruto Ending 13):
A écouter surtout sans modération.
Ps: Je reviendrai retoucher les musiques youtube. J'ai un problème donc je sais pas vraiment si ça passe.
Akino
Akeboshi