Réputation du message : 100% (2 votes)
Auteur : Kouhei Azano
Maison d'édition : Kadokawa Fantasia Bunko
Genre : Shounen
Statut : 13 Tomes
Date : mai 2010
Synopsys : C'est l'histoire de Tsuchimikado Harutora, jeune homme né dans une prestigieuse famille d'Onmyôji, mais ne possédant aucun pouvoir spirituel. Donc étant incapable de voir les êtres spirituels, il vit une vie d'adolescent normal, avec ses deux meilleurs amis Touji et Hokuto. Mais le train-train habituel de sa vie va être bouleversé au retour de sa cousine et amie d'enfance Natsume.
Avis Personnel : Ayant vu l'anime, et cherchant le manga, j'ai remarqué que l'anime (comme le manga), était tiré d'un Light Novel. Lire le Light Novel a été pour moi la redécouverte plus complète de cet univers que je qualifierai de fantastique. Autant j'ai aimé voir l'anime, autant lire le Light Novel m'a permis de comprendre plus de choses. En effet pour quelques secondes dans l'anime, cela peut prendre plusieurs pages dans le Light Novel pour la même action. Mes impressions, ici, se basent sur ce que j'ai lu, malheureusement je n'ai pas encore fini le light Novel, mais je peux dire que la fin de l'anime se situe à la fin du 9ème tome. Extrat :- Fiche de l'anime : - Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Personnages : - Spoiler:
- Harutora Tsuchimikado : - Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bien qu'étant une personne née dans une famille d'onmyoji, il n'a aucun pouvoir spirituel, il est né dans la branche secondaire du clan Tsuchimikado. Il vit une vie de lycéen normal, et n'est pas un très bon étudiant, quand il intégrera l'école d'onmyoji, suite a l'accomplissement d'une promesse faite a Natsume, Natsume l'aidera souvent pour qu'il rattrape son retard.
- Natsume Tsuchimikado : - Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cousine et amie d'enfance d'Harutora, elle est une onmyoji de génie et est censée être la réincarnation de Yako Tsuchimikado. Elle attirera Harutora dans le monde onmyoji pendant les vacances d'été où elle est revenue dans leur famille pour quelques jours.
- Hokuto : - Spoiler:
Meilleure amie de Harutora, c'est par son sacrifice que Harutora va se décider à devenir le familier de Natsume.
- Touji Ato : - Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ancien délinquant, et meilleur ami de Harutora, il a de grandes connaissances en matière de onmyodo, il porte un bandana vert en permanence. Deux ans auparavant, il a été pris dans un accident spirituel et à cause de celui-ci, il s'est fait posséder par un ogre.
- Suzuka Dairenji : - Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est la plus jeune des 12 généraux divins surnommée le prodige. Mais c'est également une criminelle recherchée par le bureau onmyo pour avoir utilisé la magie interdite.
- Kon : - Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est le shikigami de Harutora, c'est un esprit renard qui porte un kimono de miko et un Wakazashi. C'est un type de familier Gohô rare elle peut penser et agir par elle-même. Elle est aux côtés de Harutora depuis que celui-ci est devenu le familier de Natsume.
- Kyouko Kurahashi : - Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est la petite fille de la directrice de l'école de préparation à l'onmyodo. Elle fait partie des meilleurs élèves de l'école et c'est l'une des trois seules personnes connues possédant un familier de type Gohô. Au début elle est hostile envers Harutora et par extension à Natsume. Après elle se réconciliera avec eux.
- Tenma Momoe : - Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Camarade de classe de Harutora et de Touji. Ces derniers se lient d'amitié avec lui dès le premier jour. Impliqué dans l'incident où il est victime d'un shikigami à la place de Harutora, il se résout finalement à l'aider pour sauver Natsume. Après il se retrouvera souvent impliqué avec eux.
- Premières de couverture : - Spoiler:
- tome 1 : - Spoiler:
- Tome 2 : - Spoiler:
- Tome 3 : - Spoiler:
- Tome 4 : - Spoiler:
- Tome 5 : - Spoiler:
- Tome 6 : - Spoiler:
- Tome 7 : - Spoiler:
- Tome 8 : - Spoiler:
- Tome 9 : - Spoiler:
- Tome 10 : - Spoiler:
- Tome 11 : - Spoiler:
- Tome 12 : - Spoiler:
- Tome 13 : - Spoiler:
Fiche relue par Nareshi
Dernière édition par Sasha Snajrev le Mer 22 Juil 2015, 12:50, édité 4 fois |
|
|
Pas mal pour une première fiche, ça aurait été bien de mettre les liens vers l'anime ou le manga si ils y sont, je te conseille de présenté les personnages principaux si possible, pour que ta fiche soit plus fournie!
Je te mets un petit +1 pour t'encourager! c: |
|
Sexe : Messages : 1690 Date d'inscription : 08/07/2012 Localisation : Pas loin d'ici
|
|
|
J'ai vraiment pas accroché, j'ai rien saisi en fait, pourtant j'avais bien aimé l'anime, je comprends pas ce qu'il s'est passé entre les deux en fait. Au départ ça parait fidèle, mais j'ai cette arrière goût de "différence."
J'te mets un +1, j'suis pas très LN et c'est une des rares que j'ai lu.
(Bon t'es peut-être plus là donc voilà, mais quand même) |
|
|