Réputation du message : 100% (1 vote) Jinrui wa Suitai Shimashita Directeur : Seiji Kishi Studio : AIC A.S.T.A., Sotsu Genre : Seinen, fantastique Statut : Terminé (13 épisodes) Date : 2012 Synopsis Dans le futur, le taux de naissance a décru laissant une population mondiale très basse, les humains ont été graduellement remplacé par les fées, espèce intelligente quelque peu mystérieuse. Watashi, la protagoniste de cet anime, va avoir l’important rôle d’interprète entre humains et fées mais va surtout pouvoir les observer. Avis personnel Suivant comment vous le regardez Jinrui wa Suitai Shimashita (littéralement « l’humanité a décliné ») peut-être un conte niais sur une fille dans un univers fantastique entourée de fées ou alors une critique violente de la société actuelle. Watashi (littéralement « je ») sert de narrateur et aide à poser les réflexions de l’anime tandis que les fées sont une représentation des sociétés humaines. En effet on ne se focalise jamais sur une seule fée mais sur leur comportement social. Les fées se multiplient, se réduisent, fondent des sociétés capitalistes ou s’entretuent dans la bonne humeur générale puisqu’elles arborent toujours un visage souriant peu importe la situation. Elles créent toutes sortes d’objets sans aucun sens dont les constructeurs eux-mêmes ne comprennent pas l’utilité et considèrent tous ce qu’elles voient (objets, animaux, humains) comme un outil. Personnellement j’ai adoré, chaque épisode traite d’un sujet différent avec des tas de petites réflexions qui sont posées dans un univers décalé. Et les musiques sont bien sympathiques. Extra - quelques screens:
Le monde n’est pas tout rose pour une fée
Vive le gâchis alimentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
|
C'est vraiment l'anime que je regrette le plus de n'avoir pas regardé en 2012. Il me fait de l'oeil depuis. Par contre je n'avais jamais lu le synopsis xD Il a l'air même plus intéressant que ce que je pensais. Merci Sumi, +1 :D |
|
|