Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Le Seigneur des Anneaux - La Trilogie EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Le Seigneur des Anneaux - La Trilogie EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Le Seigneur des Anneaux - La Trilogie EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Le Seigneur des Anneaux - La Trilogie EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Le Seigneur des Anneaux - La Trilogie EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Le Seigneur des Anneaux - La Trilogie EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Le Seigneur des Anneaux - La Trilogie EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Le Seigneur des Anneaux - La Trilogie EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Le Seigneur des Anneaux - La Trilogie EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Le Seigneur des Anneaux - La Trilogie EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Le Seigneur des Anneaux - La Trilogie EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Le Seigneur des Anneaux - La Trilogie EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Le Seigneur des Anneaux - La Trilogie EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Le Seigneur des Anneaux - La Trilogie EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Le Seigneur des Anneaux - La Trilogie EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le Seigneur des Anneaux - La Trilogie
Messagepar Kureno le Sam 18 Juil 2015, 00:32
Réputation du message : 100% (10 votes)

Le Seigneur des Anneaux - La Trilogie 92359510
Le Seigneur des Anneaux - Fiche Général

Par Kureno/Romain

Synopsis:

Le Seigneur des Anneaux raconte l'aventure d'hommes, de créatures magiques pendant la fin troisième âge de la Terre du Milieu. L'histoire commence avec un jeune hobbit se prénommant "Frodon Sacquet" et qui se fait léguer par son oncle un anneau mystérieux qui est un anneau de pouvoir maléfique, l'histoire raconte comment se hobbit va réussir à détruire cet anneau dans la Montagne de Feu. Il semblerait que des forces obscurs semble se mettre sur sa route pour récupérer cet anneau. Notre ami accompagné par des hommes, des elfes,des nains choisit de partir à l'aventure pour sauver la Terre du Milieu du retour du Seigneur des Ténèbres "Sauron".

Fiche technique:

Titre Original : The Lord Of The Rings

Date de sortie : La Communauté de l'anneau (2001), Les Deux Tours (2002) et Le Retour du roi (2003).

Durée :
En Moyenne par film : 219 minutes (version longue)
Totaux : soit 11h de pur bonheur !

Réalisé par : Peter Jackson

Ecrit par Tolkien

Avec : Viggo Mortensen, Elijah Wood, Ian Mckellen, Christopher Lee, Sean Been, Orlando Bloom etc ..

Genre : Fantasy, Guerre

Listes des Personnages Principaux/Acteurs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aragorn/Viggo Mortensen : Aragorn, puis couronné Elessar Telcontar est fils d'Arathorn et de Gilraen, petit-fils d'Arador, c'est un Rôdeur, surnommé aussi Grand-Pas, descendant d'Isildur, héritier des trônes d'Arnor et de Gondor. En tant que descendant des rois de Númenor, une vie plus longue lui est accordée ; Il décide de combattre le Mordor en suivant la Communauté de l'anneau dirigée par Gandalf et avec Frondon comme porteur de l'anneau.

Frodon Sacquet/Elijah Wood : Frodon Sacquet est un hobbit de la comté. Sa mission est de transporter un anneau maléfique, appelé Anneau unique, jusqu'à la Montagne du Destin, située dans le Mordor, pour le détruire, car son créateur, Sauron, veut l'utiliser pour soumettre tous les peuples libres de la Terre du Milieu à sa volonté.

Gandalf le Magicien/Ian Mckellen : Gandalf (le Gris puis le Blanc), surnommé le Pèlerin Gris, Corbeau de tempête par Théoden, le Cavalier Blanc ou encore Mithrandir par les Elfes est un Magicien, et un Maia, servant de Manwë. Il fait partie de la Communauté de l'Anneau. C'est Gandalf qui conseille à Bilbon de donner l'Anneau Unique à Frodon, de peur que l'anneau ne le détruise. En tant qu'Istari, Gandalf est capable de déployer un pouvoir magique puissant et possède des connaissances gigantesques sur l'histoire de la Terre du Milieu et ses différents peuples.

Samsagace Gamegie/Sean Astin : Samsagace Gamegie, dit Sam, est né en l'an 2983 du Troisième Âge, il est le fils de Hamfast l'«Ancien », un respectable Hobbit, et le jardinier de Frodon Sacquet. Surpris par Gandalf à écouter sous la fenêtre de Frodon, il est chargé de l'accompagner jusqu'à la vallée d'Imladris (Fondcombe). Sam sera le plus fidèle compagnon de Frodon, allant avec lui jusqu'au bout de son aventure.

Legolas/Orlando Bloom : Legolas Vertefeuille est un elfe, fils de Thranduil, le roi des Elfes de la Forêt Noire, Legolas est un Sinda qui se fait connaître lors du Conseil d'Elrond en 3018 du Troisième Âge. Il fait ensuite partie de la Communauté de l'Anneau, en tant que représentant des Elfes. Son importance mineure dans les événements de la guerre de l'Anneau témoigne du déclin de la race des Elfes au profit de celle des Hommes. Il suivra Aragorn pour empêcher les forces du mal de prendre la Terre du Milieu.

Saroumane/Christopher Lee : Saroumane (Saruman) aussi appelé Sharcoux (Vieil Homme en langage orque) dans la Comté et en Isengard, Curumo ou Curunir par les Eldar, est le chef des Istari, les magiciens envoyés en Terre du Milieu par les Valar sous une forme humaine pour lutter contre Sauron. C'est à l'origine un Maiar d'Aulë, tout comme Sauron. Il est même considéré comme plus puissant que Gandalf. Gagné par la soif du pouvoir, Saroumane finit par faire alliance avec l'Ennemi. Il apparaît essentiellement dans le deuxième tome Les Deux Tours puis à la fin du troisième, Le Retour du Roi .

Gimli/John Rhys-Davies : Gimli est un nain, fils de Glóin, il fait partie de la Communauté de l'Anneau. Gimli naît en l'an 2879 du Troisième Âge. À la fin de l'an 3018, Glóin et Gimli se rendent à Fondcombe en quête de conseils : un messager du Mordor s'est présenté en Erebor, offrant des Anneaux de Pouvoir en échange d'informations sur Bilbon Sacquet et les Hobbits. Suite au Conseil d'Elrond, Gimli se propose pour représenter les Nains dans la Communauté de l'Anneau. Il suivra tout comme Legolas, Aragorn pour lutter contre le mal dans la Terre du Milieu.

Peregrin Touque/Billy Boyd :  Peregrin Touque, souvent nommé Pippin voire Pip, est l'un des neuf membres de la Communauté de l'Anneau et l'un des trois Hobbits à accompagner Frodon Sacquet dans la Quête de l'Anneau. Il est d'un naturel gaffeur mais sait se montrer sérieux. Il a une grande tendance à trop fumer la pipe. Il partit avec la Communauté de l'Anneau comme il a été décidé au Conseil d'Elrond en 3019 TA.

Meriadoc Brandebouc/Dominic Monaghan : Lors du Conseil d'Elrond, qui décida qu'il fallait aller détruire l'Anneau unique, Merry et Pippin insistèrent pour rentrer dans la Communauté de l'Anneau, et ils vécurent ainsi de nombreuses aventures, perdant en chemin Gandalf le Gris. Lors de la dissolution de la Communauté, Boromir, après s'être laissé tenté par l'Anneau, permit à Sam et Frodon de partir, tandis que Merry se retrouva prisonnier avec son cousin des Uruk-hai.

Boromir/Sean Bean : Boromir, né en 2978 TA et mort le 26 février 3019 TA est le fils favori de l'intendant Denethor II du Gondor. Il est aussi le frère aîné de Faramir et capitaine du Gondor. Son nom est celui d'un homme du Premier Âge. C'est un personnage de l'histoire du Seigneur des Anneaux. Il a autrefois remporté une grande victoire à Osgiliath en repoussant les troupes du Mordor sur la rive orientale, l'Anduin.

Son père l'envoie au conseil d'Elrond à Fondcombe, convoitant l'Anneau Unique. Il  se propose alors pour faire partie de la Communauté de l'Anneau mais son voyage s'arrête à l'Amon Hen. Après avoir tenté de voler l'anneau à Frodon, il essaiera de protéger Merry et Pippin mais sera tué par Lurtz, chef des Uruk-hai envoyés par Saroumane pour récupérer l'Anneau. Il mourra sous les yeux d'Aragorn, transpercé par plusieurs flèches, après avoir été manipulé par l'Anneau Unique.

Bande Annonce :

@ Copyright pour les descriptions des personnages : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

© code by Lou' sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Seigneur des Anneaux - La Trilogie Le-Seigneur-des-anneaux-Vous-ne-passerez-pas
Mon Avis Personnel + Musiques

Encore moi Kureno/Romain

Mon avis personnel :

Cette trilogie est juste un chef-d'oeuvre, j'adore c'est le seul mot qui vient à l'esprit. Ce monde me convient parfaitement, l'action est rythmée, l'histoire est prenante et les acteurs sont des ... je ne sais pas comment qualifier cela .. ils sont bons, très bons. Le Seigneur des Anneaux est juste mon film préféré de tout, je le classe au-dessus de tout, même des mangas, c'est pour vous dire à quel point j'ai aimé ce film.

Les décors en Nouvelles-Zélande sont à couper le souffle, j'aimerais absolument me rendre sur le lieu des tournages quand j'aurais l'argent pour ^^. Je ne peut pas à chaque fois que je vois ce film je pleure, c'est vraiment un truc de malade, c'est comme-ci j'étais dedans, que je vivais en Terre du Milieu et que chaque instant ma vie se jouait pour aider le monde à sortir des Ténèbres.

Les musiques par Howard Shore sont de toutes beautés, je me crois à chaque fois en Terre du Milieu et je ne peux retenir mes larmes ... . J'ai vu chaque film en ciné/concert, avec l'orchestre qui joue devant vous et je peux vous dire que chaque instant je frissonnais de plaisir. Je remercie Tolkien pour ce chef-d'oeuvre et à Peter Jackson pour l'avoir bien adapter en trilogie.

Musiques :

© code by Lou' sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Kureno le Sam 18 Juil 2015, 01:39, édité 2 fois
Kureno
Kureno

Poussin

Le Seigneur des Anneaux - La Trilogie Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Sam 18 Juil 2015, 02:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
Spoiler:

Alors, j'ai préféré ne pas lire ta fiche entièrement par contre, ça risque de me spoiler des trucs, non ?
(Je connais les grandes lignes de l'histoire, mais...)

Donc, oui ! Je fais partie de ces gens qui n'ont jamais vu les films (ou du moins, pas entièrement, ni en bonne et due forme). Je me les réserve pour après avoir lu les livres.

Pour l'instant je n'ai lu que le premier tome, et même si j’admets sans retenu que Tolkien est un génie avec une plume d'or, je trouve que dans ses livres, il manque un petit truc qui fait qu'on s'attache personnellement aux personnages. Je pense son écriture trop détaché (Le narrateur donne cette impression probablement parce qu'il est omniscient/externe, et que le niveau de langue est trop élevé pour une aventure badass). Alors comme il en a rien à faire de Frodo, je suppose que nous aussi ?

Bon, maintenant si je compare le premier livre et le film, (que j'ai regardé en pointillés), j'ai trouvé que les films étaient des massacres, et si on a l'histoire du livre en tête, on s'embrouille un peu et on s'y perd. Donc, c'est pas une bonne adaptation du premier livre, je suppose...
(Mais c'est probablement du au fait que les noms des perso' changent de l'anglais au français. Genre Aragorn qui devient Strider ou Frodon sacquet qui devient Frodo Baggins. Déjà que je galère avec vos pseudo sur la CB...)

Sinon, si je considère le film tout seul, en lui-même (Et c'est ce qu'il faut faire parce qu'un film n'est pas un livre !), alors c'est vrai que les films sont magiques ! C'est vrai qu'ils sont beaux, et les acteurs vraiment bon. La réalisation est sans failles et juste, et les personnages plus aimables que dans le livre xD. Le seul hic, c'est que j'ai eu l'impression que c'était un peu rushé et trop rapide.

J'ai pas spécialement hâte de lire la suite, mais les films m’intéressent bien (Je devrais peut-être pas lire les autres pour mieux apprécier les films, d'abord....)

J'ai la même passion incontrôlé pour une autre série tu vois ? Et je comprend du coup que mon post ne te feras pas que sourire. Moi, je supporte pas la moindre critique pour cette œuvre même si j'en vois des défauts. Donc le +1, c'est surtout pour avoir partagé ton avis sur ce film que tu aime tant, et l'avoir exposé à la critique x)
Fairth
Fairth

Poussin

Messagepar Kureno le Sam 18 Juil 2015, 03:09
Fairth a écrit:
Spoiler:

Alors, j'ai préféré ne pas lire ta fiche entièrement par contre, ça risque de me spoiler des trucs, non ?
(Je connais les grandes lignes de l'histoire, mais...)

Donc, oui ! Je fais partie de ces gens qui n'ont jamais vu les films (ou du moins, pas entièrement, ni en bonne et due forme). Je me les réserve pour après avoir lu les livres.

Pour l'instant je n'ai lu que le premier tome, et même si j’admets sans retenu que Tolkien est un génie avec une plume d'or, je trouve que dans ses livres, il manque un petit truc qui fait qu'on s'attache personnellement aux personnages. Je pense son écriture trop détaché (Le narrateur donne cette impression probablement parce qu'il est omniscient/externe, et que le niveau de langue est trop élevé pour une aventure badass). Alors comme il en a rien à faire de Frodo, je suppose que nous aussi ?

Bon, maintenant si je compare le premier livre et le film, (que j'ai regardé en pointillés), j'ai trouvé que les films étaient des massacres, et si on a l'histoire du livre en tête, on s'embrouille un peu et on s'y perd. Donc, c'est pas une bonne adaptation du premier livre, je suppose...
(Mais c'est probablement du au fait que les noms des perso' changent de l'anglais au français. Genre Aragorn qui devient Strider ou Frodon sacquet qui devient Frodo Baggins. Déjà que je galère avec vos pseudo sur la CB...)

Sinon, si je considère le film tout seul, en lui-même (Et c'est ce qu'il faut faire parce qu'un film n'est pas un livre !), alors c'est vrai que les films sont magiques ! C'est vrai qu'ils sont beaux, et les acteurs vraiment bon. La réalisation est sans failles et juste, et les personnages plus aimables que dans le livre xD. Le seul hic, c'est que j'ai eu l'impression que c'était un peu rushé et trop rapide.

J'ai pas spécialement hâte de lire la suite, mais les films m’intéressent bien (Je devrais peut-être pas lire les autres pour mieux apprécier les films, d'abord....)

J'ai la même passion incontrôlé pour une autre série tu vois ? Et je comprend du coup que mon post ne te feras pas que sourire. Moi, je supporte pas la moindre critique pour cette œuvre même si j'en vois des défauts. Donc le +1, c'est surtout pour avoir partagé ton avis sur ce film que tu aime tant, et l'avoir exposé à la critique x)

Hello !

Eh bien merci à toi pour ton avis franc et honnête et très constructif, sache que chacun peut avoir son avis et je suis d'accord avec toi sur le point que les livres de Tolkien sont largement mieux que les films, Tolkien est plus qu'un artiste, il a quand même crée un monde,une langue tout un univers. Peter Jackson n'a fait que de l'adapter en film. Personne ne pourra représenter le Seigneur des Anneaux aussi bien que Tolkien, il est l'auteur de cet univers et je me rends compte à quel point la différence est énorme entre ces 2 personnes. Pour moi Peter Jackson a essayer de reproduire cet oeuvre en film et ce fut un paris risqué mais réussi d'après moi, car oui ce sont de très bon films mais on ne pourra jamais le comparer aux livres de ce dieu de la littérateur fantastique.

Je trouve quand même que les musiques faîtes par Howard Shore sont vraiment excellentes et là personne n'aurais pu faire mieux je pense après personne ne peut savoir vu que le film à été réalisée avec ses musiques et donc on les relies directement à la Trilogie. Et sache que je suis ouvert à toutes critiques mais constructives comme tu viens si bien de le faire.

PS : Oui ne lis pas la fiche en entier, il y a quelques spoil aux niveaux des personnages ^^, vraiment désolé
Kureno
Kureno

Poussin

Messagepar Wakumi le Sam 18 Juil 2015, 12:06
Haaaaaaaann le seigneurs des anneaux *_*

Avant de commencer, je tiens à te féliciter pour ta jolie fiche !! Elle est claire, belle, bien présenter et tout y est !! Tu mérite largement ton +1

J'adore vraiment cette trilogie. Je suis un peu difficile en "film" vue que je ne regarde quasiment que des films d'animations... Mais il faut dire que j'adore les films fantastiques 8D
Donc j'aime énormément LSDA (t'as vue ça... la flemme d'écrire un titre en entier... c'est quand même dingue !!!)

Bon je ne vous cache pas que mon personnage préféré ça reste Legolas chépa Bas ouais il a tellement la classe je trouve xD Il est peut-être un peu cucul, mais je m'en fiche x')

Spoiler:
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes

http://maylise-art.deviantart.com/
Messagepar Kureno le Sam 18 Juil 2015, 15:24
Wakumi a écrit:
Haaaaaaaann le seigneurs des anneaux *_*

Avant de commencer, je tiens à te féliciter pour ta jolie fiche !! Elle est claire, belle, bien présenter et tout y est !! Tu mérite largement ton +1

J'adore vraiment cette trilogie. Je suis un peu difficile en "film" vue que je ne regarde quasiment que des films d'animations... Mais il faut dire que j'adore les films fantastiques 8D
Donc j'aime énormément LSDA (t'as vue ça... la flemme d'écrire un titre en entier... c'est quand même dingue !!!)

Bon je ne vous cache pas que mon personnage préféré ça reste Legolas chépa Bas ouais il a tellement la classe je trouve xD Il est peut-être un peu cucul, mais je m'en fiche x')

Spoiler:

Merci Wakumi-channnn !!!, Hmm Legolas j'acore aussi ce personnage, surtout avec la scène que tu as pécisé juste magnifique et sache qu'ils le fond dans le 3 aussi.

et tient un petit bonus en rapport avec Legolas :

Version avec l'acteur qui a décidé de le faire vu comment ça devenait populaire ! :

Kureno
Kureno

Poussin

Messagepar Wakumi le Sam 18 Juil 2015, 15:37
mdr je me suis fendue la gueule xxxDDD  je connaissait la première version mais pas la deuxième !!! Tu m'as vendue du rêve merciiiii ~ xD
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes

Messagepar Elow le Sam 18 Juil 2015, 15:40
+1 bien mérité pour cette fiche *o*

Le seigneur des anneaux, aaah... J'ai eu du mal à m'accrocher au début, mais maintenant j'adore *o*
Enfin bon, j'adore le fantastique de base donc..

Et évidemment, mon personnage préféré est aussi Legolas ! :3

(Pardonnez mon avis peu constructif et balancé pèle mêle, je n'ai pas les yeux en face des trous xD)
Elow
Elow

Maître des quêtes

Messagepar Wakumi le Sam 18 Juil 2015, 15:42
Elow va dormir dehors

En parlant de parodie bien foireuse du SDA ... j'en connais une depuis très longtemps que je trouve tout particulièrement bien faite et drôle xD Bon c'est complètement tiré par les cheveux chépa mais ya de quoi se détendre !!

Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes

Messagepar Kureno le Sam 18 Juil 2015, 15:43
Elow a écrit:
+1 bien mérité pour cette fiche *o*

Le seigneur des anneaux, aaah... J'ai eu du mal à m'accrocher au début, mais maintenant j'adore *o*
Enfin bon, j'adore le fantastique de base donc..

Et évidemment, mon personnage préféré est aussi Legolas ! :3

(Pardonnez mon avis peu constructif et balancé pèle mêle, je n'ai pas les yeux en face des trous xD)

Merci Elow :p, j'ai tellement regardé la trilogie, que je connais par cœur chaque dialogue(version longue comprise) xD, pour te dire je m'ennuyais en classe en 3 eme et j'ai écrit tout le début, le prologue qui dure 5 min sur une feuille xD
Kureno
Kureno

Poussin

Messagepar Elow le Sam 18 Juil 2015, 16:01
Oui Maman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] D8

Mais je voulais retrouver ça avant :

Pour Legolas... Allez à 4:27 x) Complètement WtF, mais j'ai tellement ri :')

Whooo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], effectivement, ça c'est du fan ! :P
(Et vive les versions longues !)
Elow
Elow

Maître des quêtes

Messagepar Kureno le Sam 18 Juil 2015, 16:06
Elow a écrit:
Oui Maman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] D8

Mais je voulais retrouver ça avant :

Pour Legolas... Allez à 4:27 x) Complètement WtF, mais j'ai tellement ri :')

Whooo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], effectivement, ça c'est du fan ! :P
(Et vive les versions longues !)

AHHHHHHH, Elow juste énorme la vidéo ! la fin Legolas, j'en peux plus xDDDD
Kureno
Kureno

Poussin

Messagepar Anathema le Sam 18 Juil 2015, 19:42
Aaaaaaaaarh merci pour cette magnifique fiche pour ce chef d'oeuvre! +1 largement mérité!

LOTR est probablement l'une de mes sagas préférées. Son adaptation cinématographique est plutôt bien faite selon moi, elle transmet bien tout l'univers fantastique de Tolkien.
Pour les musiques, je suis du même avis que toi: elles sont juste excellentes. C'est le genre de soundtrack que t'écoutes encore et encore sans te lasser parce que c'est juste tellement bon pour les oreilles que t'as pas envie que ça s'arrête.
Le choix des acteurs est vraiment sympa, aussi. Même pour Frodon, avec lequel j'avais un peu de mal au début, maintenant je ne peux pas imaginer un autre acteur à sa place.
Alors bien sûr, les films ne sont pas adaptés à 100% des livres, on peut pas faire tenir toute l'histoire dans seulement 200 minutes environ. On doit bien passer des moments sous trappe ou simplifier des évènements pour une meilleure compréhension. Mais, dans l'ensemble, ils retracent assez fidèlement les aventures et c'est ce qui compte le plus.

Bref, tu m'as donné envie de les revoir encore une fois mais je risque encore de pleurer alors bon, je pense attendre encore un peu avant de m'y replonger! xD
Anathema
Anathema

Poussin

Messagepar Kureno le Sam 18 Juil 2015, 19:47
Anathema a écrit:
Aaaaaaaaarh merci pour cette magnifique fiche pour ce chef d'oeuvre! +1 largement mérité!

LOTR est probablement l'une de mes sagas préférées. Son adaptation cinématographique est plutôt bien faite selon moi, elle transmet bien tout l'univers fantastique de Tolkien.
Pour les musiques, je suis du même avis que toi: elles sont juste excellentes. C'est le genre de soundtrack que t'écoutes encore et encore sans te lasser parce que c'est juste tellement bon pour les oreilles que t'as pas envie que ça s'arrête.
Le choix des acteurs est vraiment sympa, aussi. Même pour Frodon, avec lequel j'avais un peu de mal au début, maintenant je ne peux pas imaginer un autre acteur à sa place.
Alors bien sûr, les films ne sont pas adaptés à 100% des livres, on peut pas faire tenir toute l'histoire dans seulement 200 minutes environ. On doit bien passer des moments sous trappe ou simplifier des évènements pour une meilleure compréhension. Mais, dans l'ensemble, ils retracent assez fidèlement les aventures et c'est ce qui compte le plus.

Bref, tu m'as donné envie de les revoir encore une fois mais je risque encore de pleurer alors bon, je pense attendre encore un peu avant de m'y replonger! xD

Merci :p, cet trilogie m'a changé au plus profond de moi, par contre je préfère la VF à la VO, par préférence, vu que je l'ai vu la première fois en VF et j'ai vu la trilogie au moins 60 fois sans rire ^^, ce n'est pas une blague.
Kureno
Kureno

Poussin

Messagepar Kon-Tact le Dim 19 Juil 2015, 00:13
Eh bien, eh bien ... Je te remercie pour ta fiche Kureno. Tout d’abord parce qu'elle est très clair et très complète mais surtout parce que, comme le souligne les autres, c'est d'un chef d’œuvre dont on parle ici.

Je constate que je ne suis pas un fan aussi engagé que toi mais la saga reste néanmoins très chère à mon cœur ! Elle fait partie des premières saga fantastiques que j'ai vu et c'est un peu grâce à elle si encore aujourd'hui ce monde me fascine.

Je commence tout de suite par décevoir car je n'ai pas lu les livres ... Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé mais le style du maitre me pose quelques problèmes. (Bon après faut se dire aussi que je suis un gros chieur en matière de littérature et que si beaucoup d’œuvres m'intéressent dans leurs contenus il est possible que je ne les lisent pas à cause du style ...) Toujours est-il que j'ai les livres en ma possession et que je finirais bien par m'y aventurer un peu plus loin !
Et vu que je n'ai pas lu les livres je ne ferais pas de commentaire par rapport à l'adaptation.

Je me contenterais donc de faire une critique du contenu ... Et du contenu il y en à ...
Je trouve l'histoire bien pensée et bien scénarisée. Si elle représente à présent un classique d'histoire fantastique ce n'est pas pour rien ... Elle claire, nette et précise ! Frodon à une tâche à accomplir et le film se terminera au moment ou il l'accomplira. La narration ne prend pas de virage ou de raccourci tiré par les cheveux et ça c'est bien !

Les musiques sont à la hauteur de ce chef d’œuvre et comme tu le dit toi même il suffit de les écouter quelques secondes pour frissonner de plaisir ... Et il arrive effectivement qu'une petite larme trouve son chemin sur ma joue lorsque je les écoutes ! (et ça c'est beau !) Bref la bande son est à la hauteur et je pèse mes mots !

Les personnages et acteurs sont géniaux ! Je rejoins votre avis en disant que dans ma jeunesse Légolas était mon personnage préféré ... Il est fort, rapide, agile et extrêmement habile et précis avec son arc. La scène ou ils compte le nombre de ses victimes en rivalité avec Gimli est juste géniale ! Cependant mes gouts on changé et je préfère à présent Aragorn ... J'aime ses qualités de meneur et son calme. Il est aussi intelligent et généreux. Il à le dons pour calmer ses compagnons qui perdent espoirs... Bref c'est un personnage fort et droit et il me plait beaucoup. Mais il n'est pas le seul car tout les personnages me plaisent énormément ... avec un petit bémol pour Frodon que je trouve un peu mou et parfois irréfléchi ... Je pensais pouvoir expliquer ça avec le fardeau de l'anneau mais Bilbon Saquet n'a pas du tout cette attitude lorsqu'il le portait en son temps.

Je finirais bien évidemment par l'univers que je trouve fascinant ... C'est ce que je préfère et pourtant je ne vais pas vraiment m'étendre ... Je dirais juste que le travail de Tolkien est ahurissant. De la mythologie à l'histoire actuelle tout y es. Les langages et les divinités sont présents et concret. Les villages, villes, foret ... Tout est magique sans que ce soit tiré par les cheveux. Il est très difficile de s'ennuyer en cherchant à en apprendre plus sur le monde de Tolkien ... C'est assez paradoxal vu que je n'ai pas lu les livres mais je les conseillent à tout le monde !

Bref merci pour cette fiche et merci au maitre pour cette œuvre.
Kon-Tact
Kon-Tact

Poussin

Messagepar Kureno le Dim 19 Juil 2015, 04:59
Kon-Tact a écrit:
Eh bien, eh bien ... Je te remercie pour ta fiche Kureno. Tout d’abord parce qu'elle est très clair et très complète mais surtout parce que, comme le souligne les autres, c'est d'un chef d’œuvre dont on parle ici.

Je constate que je ne suis pas un fan aussi engagé que toi mais la saga reste néanmoins très chère à mon cœur ! Elle fait partie des premières saga fantastiques que j'ai vu et c'est un peu grâce à elle si encore aujourd'hui ce monde me fascine.

Je commence tout de suite par décevoir car je n'ai pas lu les livres ... Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé mais le style du maitre me pose quelques problèmes. (Bon après faut se dire aussi que je suis un gros chieur en matière de littérature et que si beaucoup d’œuvres m'intéressent dans leurs contenus il est possible que je ne les lisent pas à cause du style ...) Toujours est-il que j'ai les livres en ma possession et que je finirais bien par m'y aventurer un peu plus loin !
Et vu que je n'ai pas lu les livres je ne ferais pas de commentaire par rapport à l'adaptation.

Je me contenterais donc de faire une critique du contenu ... Et du contenu il y en à ...
Je trouve l'histoire bien pensée et bien scénarisée. Si elle représente à présent un classique d'histoire fantastique ce n'est pas pour rien ... Elle claire, nette et précise ! Frodon à une tâche à accomplir et le film se terminera au moment ou il l'accomplira. La narration ne prend pas de virage ou de raccourci tiré par les cheveux et ça c'est bien !

Les musiques sont à la hauteur de ce chef d’œuvre et comme tu le dit toi même il suffit de les écouter quelques secondes pour frissonner de plaisir ... Et il arrive effectivement qu'une petite larme trouve son chemin sur ma joue lorsque je les écoutes ! (et ça c'est beau !) Bref la bande son est à la hauteur et je pèse mes mots !

Les personnages et acteurs sont géniaux ! Je rejoins votre avis en disant que dans ma jeunesse Légolas était mon personnage préféré ... Il est fort, rapide, agile et extrêmement habile et précis avec son arc. La scène ou ils compte le nombre de ses victimes en rivalité avec Gimli est juste géniale ! Cependant mes gouts on changé et je préfère à présent Aragorn ... J'aime ses qualités de meneur et son calme. Il est aussi intelligent et généreux. Il à le dons pour calmer ses compagnons qui perdent espoirs... Bref c'est un personnage fort et droit et il me plait beaucoup. Mais il n'est pas le seul car tout les personnages me plaisent énormément ... avec un petit bémol pour Frodon que je trouve un peu mou et parfois irréfléchi ... Je pensais pouvoir expliquer ça avec le fardeau de l'anneau mais Bilbon Saquet n'a pas du tout cette attitude lorsqu'il le portait en son temps.

Je finirais bien évidemment par l'univers que je trouve fascinant ... C'est ce que je préfère et pourtant je ne vais pas vraiment m'étendre ... Je dirais juste que le travail de Tolkien est ahurissant. De la mythologie à l'histoire actuelle tout y es. Les langages et les divinités sont présents et concret. Les villages, villes, foret ... Tout est magique sans que ce soit tiré par les cheveux. Il est très difficile de s'ennuyer en cherchant à en apprendre plus sur le monde de Tolkien ... C'est assez paradoxal vu que je n'ai pas lu les livres mais je les conseillent à tout le monde !

Bref merci pour cette fiche et merci au maitre pour cette œuvre.

Merci Kon pour ce commentaire, très constructif. J'adore. En effet j'adorais Legolas quand j'étais petit aussi car il avait un arc et je voulais pouvoir un jour viser comme lui, c'est pour ça que qu'en j'étais petit je me suis fabriquer un arc et des flèches exactement comme celles de Legolas. Il est encore exposer dans ma chambre sur un mur et je prend toujours plaisir à viser des cibles avec ! Pour ce qui est du matériel, mon grand-père et moi adorions la collection, et puis un jour il m'a parlé des sortes de magazines qui sortent chaque semaines et te donnent une pièce de collection, pour à la fin avoir la collection complète. Ce magazine donnait des figurines du Seigneur des Anneaux de chaque personnages, je les ai encore dans ma chambre et elles sont tellement belles. J'ai aussi un échiquier du Seigneur des Anneaux en argent (le métal). Aujourd'hui il me faut ce que je rêve depuis des années, l'épée d'Aragorn, Anduril la lame forgée avec les fragments de Narsil. Je posterai prochainement des photos de l'arsenal ^^.

Alors passons à la musique, juste énorme, tient coïncidence, qu'est ce qui me donne la force d'écrire ce pavé ? eh bien ce sont les musiques que j'ai posté juste au dessus. J'adore juste cet univers, cet ambiance mythique. Je ne peux m’empêcher de pleurer et dieu sait que je ne pleure pas pour rien, il y a une raison, je pleure car je me projette dans l'univers du Seigneur des Anneaux, je suis dedans tout le temps, j'y pense tout le temps. Il est difficile d'enlever quelque chose de votre tête qui à bercer complètement votre enfance. Mon rêve étant de fonder une famille, j'ai un autre rêve, le rêve de pouvoir voir les acteurs encore en vie, de pouvoir partager rien qu'une soirée avec eux et discuter. Je donnerai tout pour pouvoir faire ça un jour et je le ferais car je m'accroche à mes rêves ! Je sais je suis en train de dérailler complètement, je ne reviens pas sur le sujet qui est de présenter ce chef d'oeuvre, mais je ne peux m’empêcher quand je parle de cet trilogie, d'en faire des tonnes.

Je veux aller en Nouvelle-Zélande pour contempler les paysages qui ont bercés mon enfance, qui m'ont fait vivre chaque instant ,que je regardais ce film, magiques ! Je suis d'accord que chaque personnes à ses goûts et que des gens ne peuvent pas aimer, mais je ne peux pas accepter que quelqu'un qui aime le fantastique et le médiéval puisse détester ce film, pour moi c'est inconcevable, du fait déjà que 'est Tolkien qui a inventé le orcs, les elfes, tout provient de lui ! Tout le fantastique a été crée par lui et je pèse de loin mes mots, ce sont des mots qui proviennent de mon coeur !

Et puis enfin les scènes epic du film, Gandalf qui descend du Gouffre de Helm pour sauver Aragorn et le Rohan, Aragorn qui dit devant les portes du Mordor :  "Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon cœur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens. Mais ce jour n'est pas arrivé. Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés, lorsque l'Age des hommes s'effondrera. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, Hommes de l'Ouest ! " , j'ai juste pleurer devant cette scène, j'étais un soldat de la Terre du Milieu prêt à défendre au péril de ma vie ce qu'il y a du plus beau, derrière moi, cet univers et le préserver du mal.

Je m'excuse si il y a des fautes d'orthographes que je ne corrigerais pas car j'écris tout d'une traite sous le commandement de ma pensée.

PS : -" Jamais je n'aurais songé mourir au combat aux cotés d'un elfe !"
- "Et que pensez-vous de mourir aux côtés d'un ami ?"
- "Ah... oui... ça je peux le faire."

"Comment reprendre le cours de son ancienne vie ? Comment continuer lorsque dans son coeur on commence à comprendre qu'on ne peut plus retourner en arrière ? Et il y a des choses que le temps ne peut cicatriser. Des blessures si profondes, qu'elles se sont emparées de vous."

R I P
Kureno
Kureno

Poussin

Messagepar Koinzell le Dim 19 Juil 2015, 13:17
Un grand merci et +1 pour cette fiche qui me replonge dans ma saga préférée de tous les temps... A mes yeux c'est LA trilogie.

Je me souviens que la première fois que j'ai vu la bande annonce, j'étais au cinéma pour aller voir Donjons et Dragons. Et je n'ai pas peur de dire que ce teaser a été meilleur que le film pour lequel j'étais venu à la base...

Enfin bref, comme toi j'ai du regarder la saga plusieurs dizaines de fois et je ne me lasse toujours pas de la regarder et d'écouter les musiques en boucle qui pour moi collent parfaitement à l'univers, personne n'aurait pu faire mieux de ce côté là.

En parlant musiques merci de m'avoir fait découvrir la version de "they're taking the Hobbits to Isengard" en live. Sacré Orlando XD

D'ailleurs comme pour beaucoup c'était Legolas mon perso préféré quand le film est sorti, notamment pour la badassitude de ses actions *_*. Mais en le revisionnant encore et encore, mon choix s'est plutôt porté sur Boromir, parce que Sean Bean quoi :D C'est vraiment un acteur que j'adore.

Je vais pas m'étendre de trop sinon je serais capable de te réciter la saga dans son intégralité... Du coup je terminerai en te félicitant pour cette fiche, on sent que tu y as mis toutes tes tripes Bravo
Koinzell
Koinzell

Poussin

Messagepar Kureno le Lun 20 Juil 2015, 21:14
Réputation du message : 100% (2 votes)
Koinzell a écrit:
Un grand merci et +1 pour cette fiche qui me replonge dans ma saga préférée de tous les temps... A mes yeux c'est LA trilogie.

Je me souviens que la première fois que j'ai vu la bande annonce, j'étais au cinéma pour aller voir Donjons et Dragons. Et je n'ai pas peur de dire que ce teaser a été meilleur que le film pour lequel j'étais venu à la base...

Enfin bref, comme toi j'ai du regarder la saga plusieurs dizaines de fois et je ne me lasse toujours pas de la regarder et d'écouter les musiques en boucle qui pour moi collent parfaitement à l'univers, personne n'aurait pu faire mieux de ce côté là.

En parlant musiques merci de m'avoir fait découvrir la version de "they're taking the Hobbits to Isengard" en live. Sacré Orlando XD

D'ailleurs comme pour beaucoup c'était Legolas mon perso préféré quand le film est sorti, notamment pour la badassitude de ses actions *_*. Mais en le revisionnant encore et encore, mon choix s'est plutôt porté sur Boromir, parce que Sean Bean quoi :D C'est vraiment un acteur que j'adore.

Je vais pas m'étendre de trop sinon je serais capable de te réciter la saga dans son intégralité... Du coup je terminerai en te félicitant pour cette fiche, on sent que tu y as mis toutes tes tripes Bravo

Merci Koinzell ! C'est gentil de poster un message sur mon topic ! Apparemment tout le monde adorait Legolas !

J'en profite pour poster ma collection de figurines : voili voilou !

Photo !:
Kureno
Kureno

Poussin

Messagepar Wakumi le Lun 20 Juil 2015, 21:21
Kureee ! J'adore ton casque et samuel !!! Le ventilateur ... là haut ...
Faudrait que je m'achète un casque moi aussi...

Nan mais en vrais t'es un grand malade xD j'avais déjà vue les photos aussi mais pas les deux dernières. J'avoue que c'est fun 8D

Je jouerais LSDA à la Tin Whistle un jour oui x)
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes

Messagepar Elow le Lun 20 Juil 2015, 21:43
Wooow mais c'est de la collection ça dis moi !! *o*
+1 pour tes photos, juste waw quoi !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as l'oeil ! J'aurai pratiquement pas vu Samuel sinon ! xD
Elow
Elow

Maître des quêtes

Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Le Seigneur des Anneaux - La Trilogie