L'histoire se déroule dans un futur proche. L'Humanité, vaincue par un parasite nommé Gaestra, a presque totalement disparu. Les survivants s’agglutinent sur de petits territoires, l'humanité vit constamment dans la peur et le désespoir.
Rentarô, le protagoniste, est membre d'une organisation qui combat les parasites. L'histoire le suit de missions en missions, avec sa partenaire Enju.
Avis personnel
Alors, j'ai trouvé que c'était un très bon anime à regarder. L'opening est beau à écouter, les personnages sont intéressants. L'histoire tient la route même si la fin est à moitié bâclée, je trouve que c'est assez original.
Extra
Les personnages :
Satomi Rentarô
Spoiler:
Rentarô Satomi est un jeune milicien de 16 ans. Il est au lycée et dans la Compagnie de Sécurité Civile Tendô de Kisara Tendô. Il est un survivant de la guerre d'il y a 10 ans. Son Initiator est Enju Aihara. Il la considère comme une grande amie et vit avec elle.
Aihara Enju
Spoiler:
Enju est une jeune fille de 10 ans, elle est un enfant maudit, appellation donnée aux petites filles qui naissent d'une mère infectée par le virus Gastrea.
Elle est un initiator de type lapin et de ce fait, ses facultés se résument à pouvoir être capable de sauter de plusieurs mètres et achever des Gastrea de niveau 1 en un seul coup. Enju est également capable de faire preuve d'une grande vitesse lorsqu'elle court et est même capable de porter une personne sans grandes difficultés. De plus, sa capacité de guérison est plus élevée que celle d'un être humain ordinaire.
Elle est d'une nature douce et elle aime se faire des amis, elle croit d'ailleurs qu'elle va les protéger grâce à ses capacités spéciales. Elle est toujours souriante, peu importe la situation. Cependant, elle ressent de la douleur quand les jeunes filles comme elle sont également maltraitées ou lorsqu'elle est victime d'injustice de par sa différence. Elle est notamment assez forte pour son âge. Enju est l'initiator de Rentarô, elle vit avec lui et elle très attachée à ce dernier. Elle considère Kisara Tendô comme une rivale en amour.
Tendô Kisara
Spoiler:
Kisara est une jeune fille âgée de seize ans qui est responsable d'Enju et Rentarô. Elle est entre autres leur chef et ne se gêne pas pour montrer son mécontentement lorsque leur travail ne lui plaît pas. Elle semble être attirée par le jeune homme qui ne rejette pas son affection. Elle est très autoritaire et a vraiment bien confiance en elle.
Elle est devenue milicienne pour venger la mort de ses parents et pour protéger ses amis qui représentent un peu sa famille, mais elle est également devenue milicienne pour pouvoir protéger les enfants maudits car elle est totalement contre cette discrimination et déteste les gens qui attaquent gratuitement ces petites filles.
AMV
Dernière édition par Berseker le Dim 13 Mar 2016, 13:33, édité 1 fois
Berseker
par Jaegu le Ven 17 Juil 2015, 21:22
Ce que j'en pense : ça ressemble beaucoup à Hidan no Aria, après l'histoire n'est pas très originale (humain vaincu par X chose et tente de survivre) mais j'ai quand même fini l'anime, car j'aime bien le caractère de Rentaro.
Et la fin, je trouve qu'elle est un peu bâclée, c'est bien dommage.
Jaegu
Sexe : Messages : 537 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Préparer mon plan de conquête.
par Berseker le Ven 17 Juil 2015, 21:29
Bah c'est vrai que pour le scénario c'est du vu et revue , mais la j'ai trouver le scénario assez bien quand même . Puis c'est vrai que Rentaro est assez cool niveau caractère.Quand a la fin j'ai juste eu l'impression que le réalisateur en avais marre et qu'il voulait qu'il finis vite fais bien fais .
Berseker
par Euffy le Ven 17 Juil 2015, 21:51
Ah black bullet ,perso je l'ai adoré des le premier épisode cette anime.Une jolie histoire que je trouve assez original a mon gout :3 Des personnages beaux et amusants (perso j'adore Enju :p)et un super Opening ! Ça avait tout pour faire un bon anime sauf que a un moment c'est vite expédié, trop court, pas assez creusé en bref bâclé et ça c'est vraiment dommage, j'ai l'impression de voir un potentiel qui ne sera jamais exploité >.< c'est bizarre cette impression d'aimer et ne pas aimer en même temps :p
+1 et merci pour cette fiche
Euffy
Sexe : Messages : 2327 Date d'inscription : 28/01/2015 Localisation : la tête dans le frigo ~
par Tsuki-chan le Ven 03 Mar 2017, 22:38
Black bullet n’a pas un scénario de base très originale selon moi c’était un anime assez sympathique à regarder ! Les musiques sont très jolies et certaines scènes étaient vraiment marquantes. Cependant la fin était vraiment très bâclée à mon goût, et laissait largement place à une saison 2.
+1 pour ta fiche =3
Tsuki-chan
Sexe : Messages : 122 Date d'inscription : 07/08/2016 Localisation : Sur la lune
par Berseker le Mar 07 Mar 2017, 15:17
Je suis tout a fait d'accord avec toi . Effectivement le scénario est banal mais pour le coup ca se laisse regarder . Les scènes marquante sont pas forcement légion mais je trouve qu'elles interviennent au bon moment , ce qui permet a l'anime de pas tomber dans je ne sais quoi . Quand a la fin c'est pire que du baclé . Ils pouvaient largement faire mieux . Puis au final on t'apporte certain élément dans la fin de saison est ont te l'expliqueras jamais .
Berseker
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Black Bullet