Création : Glenn Gordon Caron Genre : Fantastique, Policière, Judiciaire Chaîne d'origine : NBC (2005-2009)/ CBS (2009-2011) Nombre de saisons : 7 Acteurs principaux : Patricia Arquette, Jack Weber, Miguel Sandoval, Sofia Vassilieva, Maria Lark, David Cubitt
Synopsis :
Allison Dubois est une mère au foyer rêvant de devenir avocate. Medium, elle voit les morts et peut communiquer avec eux. Lorsqu'elle dort, elle a des visions, messages de morts le plus souvent assassinés. Elle est embauchée par le procureur Devalos lorsque son mari lui conseille de se servir de son don pour la justice.
Personnages :
Allison Dubois:
Allison est une mère au foyer dévouée à ses trois filles rêvant de devenir avocate. Elle est medium depuis son plus jeune âge et a toutes les nuits des visions nocturnes sur des événements déjà produits ou non. Tous les matins elle en fait le récit à son mari Joe, qui après avoir vu aux infos que l'un des rêves était vrai, lui conseille de se servir de ce don pour faire la justice.
Elle est jouée par Patricia Arquette
Joe Dubois:
Joe Dubois est le mari d'Allison, ingénieur dans l'aérospatial il aime vraiment son travail et les maths. Il est très proche de ses filles et commence à s'en occuper un peu plus lorsqu'Allison commence à travailler avec le procureur. Il n'aime pas spécialement le fait que ses filles soient confrontées aux mêmes pouvoirs que leur mère.
Il est joué par Jack Weber
Ariel Dubois:
Ariel est la fille aînée des Dubois. Petite fille modèle, elle a du mal à accepter les dons de sa mère et son nouveau travail. Elle ne se soucie pas réellement du monde des adultes, passant son temps à se chamailler avec Bridget.
Elle est jouée par Sofia Vassilieva
Bridget Dubois:
Bridget est la fille cadette des Dubois. Petite fille pleine de joie de vivre, elle accepte les dons et la nouvelle vie de sa mère à sa façon. Elle est plus lunatique qu'Ariel, elle a un tempérament moins aisé, elle passe pour cette raison son temps à se chamailler avec elle. Elle découvre très tôt le monde des morts.
Elle est jouée par Maria Lark
Marie Dubois:
Benjamine des sœurs Dubois, Marie est bébé au début de la série, on ne la voit donc que très peu.
Manuel Devalos:
Manuel Devalos est le Procureur Général de l'Etat de l'Arizona. Il accepte difficilement les pouvoirs d'Allison, mais devant les preuves qu'elle lui apporte, il est contraint de voir la réalité en face et accepte ces visions. Il fait ensuite pleine confiance à Allison pour résoudre des enquêtes dépassant parfois ses compétences.
Il est joué par Miguel Sandoval
Lee Scanlon:
Lee Scanlon est un détective de police jeune et brillant, atout essentiel du procureur Devalos, il voit d'un mauvais œil l'arrivée d'Allison et ne croit pas en ses pouvoirs. Très froid et distant avec elle aux premiers abords, il finit par être un allié essentiel dans le petit cercle des gens connaissant son secret.
Il est joué par David Cubitt
Avis personnel :
Medium est de loin ma série préférée, je la connais depuis toute petite. Je l'ai toujours placée en haut de mes séries préférées, parce que même si je flippais devant au point d'avoir peur d'aller aux toilettes, elle est originale et toutes les enquêtes sont plus cool les unes que les autres.
La série est originale aussi dans le fait que le personnage soit medium et qu'on découvre en même temps qu'elle tous les événements soient ils.
C'est un gros coup de cœur pour moi à tel point que j'ai recommencé la série il y a peu.
Mon personnage préféré est Bridget, je pense depuis toujours, elle me fait beaucoup rire et est juste trop mignonne au début de la série (oui oui c'est une raison valable namého)
Mon épisode préféré est le 13 de la saison 6. Bon déjà la raison, Danielle P. joue dedans, il était donc avant que je le vois parfait à mes yeux. Et je crois que c'est de loin la meilleure enquête jamais créée de l'histoire des séries policières, l'histoire est très bien ficelée, allant de rebondissements en rebondissements et la fin est juste grandiose (surtout la tête de Daniellinou à ce moment là, c'est bluffant).
C'est vraiment une série que je conseille vivement, je suis sûr que même ceux qui ne sont pas fan des séries policières pourraient l'apprécier en plus ça fait un peu peur (un épisode qui me faisait flipper comme une tarée quand j'avais 8 ans m'a fait flipper autant à 17 ans).
Et puis aussi le générique qui est génial et qui retranscrit bien l'ambiance de la série je trouve :
Kyandi
Sexe : Messages : 343 Date d'inscription : 07/08/2014 Localisation : Dans mon emballage
par Fairth le Ven 17 Juil 2015, 11:44
Quand je l'ai commencé, j'étais pas aussi jeune que toi, mais ça me faisait quand même un peu flipper parfois. Autant t'avais des épisodes où on se marrait bien, autant d'autres étaient vraiment creepy... et ce générique ! >< Sinon, moi aussi j'avais du mal à aller au toilettes après xD
Bref, Medium c'est vraiment une série dont je ne me lasse pas, qu'importe le nombre de fois que je regarde les épisodes !
J'ai vu les 4 premières saisons sûr, la suite un peu au pif, et pas forcément au complet lors de la première diffusion sur M6. Ca remonte, j'étais en 4e je crois. J'aimais beaucoup et j'en garde un très bon souvenir. Et puis Patricia Arquette est merveilleuse
Et je plussoie. Ce générique est fantastique
Ratchetco
par Kyandi le Ven 17 Juil 2015, 12:38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ah je suis pas la seule à flipper pour aller aux toilettes o/ Cette série m'a tellement marquée que des fois ça me reprend encore et oui je l'ai commencée super jeune cette série du coup je regardais des trucs déconseillés pour mon âge (pas étonnant que je flippais en même temps) C'est pareil pour moi j'ai beau voir les épisodes encore et encore, je suis toujours à fond dedans et je prends autant de plaisir à voir la série que la première fois Merci pour le +1 :D
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Comme je n'étais pas sûre d'avoir vu tous les épisodes, j'ai recommencé du début (enfin voir un épisode au pif comme ça m'a redonné envie de tout revoir) et je ne regrette pas de perdre du temps pour ça Ah ouais tu étais grand toi quand ça passait à la télé C'est un des meilleurs génériques que je connaisse il me donne envie de danser même s'il est effrayant :)
Kyandi
Sexe : Messages : 343 Date d'inscription : 07/08/2014 Localisation : Dans mon emballage
par Elow le Ven 17 Juil 2015, 14:55
+1 pour la fiche ~
Je suis totalement de l'avis de Fairth ! T'as des épisodes bizarres mais où tu peux te marrer, et d'autres... Brrr... *A encore de vieux souvenirs d'épisodes glauques* Même le générique est assez "glauque", ça colle vachement bien *o* Mais je regarde toujours avec plaisir !
Elow
Sexe : Messages : 5323 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Devant un thé ~
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Medium