iZombie[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Diffusion : Mars 2015
Saisons : 1 seule (une deuxième est prévu pour 2016)
Nombre d’épisodes : 13
Genre : Comédie, crime, policier
Adapté du comic du même nom,
iZombie (D.C)
Histoire :Liv Moore a tout d'une vie parfaite: Brillante diplômée d'école de médecine, des amies et une famille aimante, et un fiancé envié de tous. Jusqu'à ce qu'elle aille à la mauvaise fête, au mauvais moment.
Après qu'une soirée privée sur un bateau eut tourné au massacre cannibale, Liv a changée: Peau pâle, esprit engourdie, yeux rouges et une irrésistible envie de manger des cerveaux...humains, à présent ce sera ça, sa vie. Et pour satisfaire son nouveau régime alimentaire sans être découverte, Liv doit faire une croix sur fiancé et carrière pour un travail à la morgue. Quand Liv mange le cerveau de quelqu'un, elle hérite temporairement de certains de leurs traits de caractère et compétences. Elle a aussi des flash de leur mémoire, et va se servir de ces fragments de souvenirs pour résoudre les meurtres. Aidée de son boss Ravi, qui a tôt fait de découvrir son secret et l'inspecteur Clive Babineaux, un policier méfiant, Liv se fait passer pour une medium.
Mais voilà, Liv n'est pas la seule Zombie à Seattle, et tous ne peuvent pas se fournir à la morgue ou au cimetière du coin...
Avis :iZombie, c'est d'abord une série à mi-chemin entre Medium et Dead Zone. D'un coté, on a les enquêtes, avec les "repas" de Vi qu'elle remercie en résolvant leurs meurtres, et c'est ce qui guide les épisodes. Ensuite, on a les autres zombies, qui deal du cerveau en ville (Et c'est un business sacrément bien organisé...et qui rapporte bien plus qu'un peu de coke). Et la vie privée de Vi : Sa famille, ses amis, son ex-fiancée et ses histoires amoureuses (Avec d'autres zombies, évidemment). Enfin, les expériences que Ravi, son boss à la morgue, fait pour en savoir plus sur son état de zombie et s'il est possible de le soigner. Lui, je l'aime bien, et j'étais bien contente que quelqu'un découvre son secret aussi vite (Genre épisode 1 !!).
Très franchement, pendant cette série, préparez-vous a rager contre des situations, avoir des envies de meurtres contre des perso (Blaine, oh Blaine !), mais aussi des coup de cœur (Blaine, Oh Blain-...haha...), et enfin quelques larmes si vous êtes sensibles (Pouuur-Quoiii~).
J'ai vraiment adoré chaque épisode, et j'ai enchainé la saison 1 aussi vite que possible (la série était en cours, j'ai du attendre pour les 4 derniers épisodes).
Ça pourrait sembler être trop répétitif, mais les enquêtes sont vraiment originales, et Liv "change" de personnalité selon la personne qu'elle mange. (Sa façon de penser, parler, bouger, etc...) et ça créé des situations marrantes. Mais le plus, c'est que ce n'est pas centré sur les enquêtes: Comme dit plus haut, on a d'autres éléments de l'intrigues qui sont linéaires et pas répétitifs, du coup.
Donc je recommande cette séries à ceux qui veulent un truc cool à regarder et... à tout le monde en fait.