Bones
Création : Hart Hanson
Genre : Policière, Anthropologie, Judiciaire
Chaîne d'origine : Fox
Nombre de saisons : 11
Acteurs principaux : Emily Deschanel, David Boreanaz, Michaela Conlin, T.J. Thyne, Tamara Taylor
Synopsis :
Lorsque la médecine légale ne suffit plus à résoudre des enquêtes de meurtres, le FBI fait appelle à l'anthropologue judiciaire Temperance Brennan et son équipe de l'institut Jefferson à Washington. Cette équipe arrive à reconstituer toute la scène de crime et à résoudre l'affaire à partir de simples squelettes.
Personnages :
- Temperance "Bones" Brennan:
Brennan est une anthropologue judiciaire travaillant à l'institut Jefferson. Elle est froide et distante, elle rationalise tout les événements que ce soit des émotions, sentiments ou de simples observations. Elle est surnommée Bones à cause de son travail par Booth et a pour meilleure amie Angela.
Elle est jouée par Emily Deschanel
- Seeley Booth:
Booth est un ancien sniper de l'armée américaine et s'est ensuite reconverti en agent du FBI afin de résoudre des meurtres et en empêcher, se sentant lui même fautif d'avoir ôter des vies. Il a un fils, Parker.
Il est joué par David Boreanaz
- Angela Montenegro:
Angela est une infographiste qui grâce à son logiciel 3D, l'Angelatron, arrive à reconstituer les visages des victimes. Elle est la meilleure amie de Brennan et supporte tant bien que mal sa rationalisation intempestive.
Elle est jouée par Michaela Conlin
- Dr Jack Hodgins:
Hodgins est un fils de milliardaire passionné par les insectes. Il est donateur de l'institut Jefferson. Il adore faire des expériences en tout genre pour résoudre les affaires.
Il est joué par T.J. Thyne
- Dr Camille Saroyan:
Camille est la supérieure de l'équipe. Ancienne médecin légiste pour la police judiciaire de New York. Elle cherche une relation d'égalité avec Brennan mais fini toujours pas avoir le dernier mot au vu de sa place hiérarchique.
Elle est jouée par Tamara Taylor
Avis personnel :
Bones est une série que j'ai appréciée étant enfant mais que j'ai arrêté de regarder du jour au lendemain, ne plaisant pas à mon père. Je l'ai recommencée il y a deux ans pendant l'été et j'ai regardé les huit premières saisons, j'ai ensuite arrêté devant attendre la saison 9. Je n'ai pas repris, n'en ayant pas spécialement l'envie.
C'est une série à voir si et seulement si vous aimez les séries policières, elle m'a en effet gonflée, j'ai commencé à avoir une overdose de séries policières et hormis son originalité avec les victimes étant méconnaissables, elle n'a rien de plus qu'une autre série policière.
Si vous voulez regardez le premier épisode vous allez rigoler à cause de la victime, ça vous rappellera quelque chose.