>
Création : Nick Santora
Genre : Dramatique
Chaîne d'origine : CBS
Nombre de saisons : 2
Acteurs principaux : Elyes Gabel, Katharine McPhee, Robert Patrick, Eddie Kaye Thomas, Jadyn Wong, Ari Stidham
Synopsis :
Une équipe de marginaux menée par Walter O'Brien est recrutée par un agent féderal, Cabe Gallo, du Département de la Sécurité intérieure des Etats-Unis pour former Scorpion, unité censée être la dernière ligne de défense dans le monde entier face aux menaces complexes et de hautes technologies.
Personnages :
- Walter O'Brien:
Walter O'Brien a un QI de 197. Il hacke dès son plus jeune âge la NASA pour obtenir des plans dans le but de décorer sa chambre. Il a fondé Scorpion. Il a de la difficulté à exprimer ses sentiments et ne veut pas tomber amoureux. Il a une sœur, Megan.
Il est joué par Elyes Gabel
- Cabe Gallo:
Cabe Gallo est un agent fédéral de la Sécurité intérieure. Il connaît Walter depuis que ce dernier est petit, ils ont en effet collaboré sur un projet. Il représente pour Walter une figure paternelle.
Il est joué par Robert Patrick
- Sylvester Dodd:
Sylvester Dodd est un génie des maths, calculatrice humaine, il est expert en statistiques. Il a peur de beaucoup de choses et dans les situations de stress, il ne croit pas en ces calculs. Il est fan de Super Fun Guy.
Il est joué par Ari Stidham
- Happy Quinn:
Happy Quinn est une prodige en mécanique. Elle a pour seule famille l'équipe de Scorpion. Elle s'exprime très peu.
Elle est jouée par Jadyn Wong
- Toby Curtis:
Toby Curtis est un psy diplômé de Harvard en tant que comportementaliste. Il est le moins marginal de l'équipe. Il éprouve des sentiments pour Happy et espère que c'est réciproque. Il porte toujours un chapeau.
Il est joué par Eddie Kaye Thomas
- Paige Dineen:
Paige Dineen est une serveuse qui essaye de subvenir aux besoins de son fils surdoué. Elle rencontre Scorpion lors du premier épisode et les aide à résoudre l'affaire. Elle décide donc de rejoindre l'équipe à la demande de Walter pour servir de traductrice entre le monde extérieur et eux.
Elle est jouée par Katharine McPhee
Avis personnel :
J'ai été obligée de regarder sous la torture de mon frère. Il me disait à quel point la série était géniale, je me suis donc lancée et c'est vrai que la série instaure dès le début de nombreuses scènes d'action. Les personnages sont tous très attachants même étant asociaux, de plus le principe de chercher à comprendre le monde extérieur est une bonne démarche.
J'ai avalé la saison une très rapidement, rattrapant même la diffusion US et dépassant ma famille. (La série était diffusée à 3 semaines d'intervalle à peu près mais diffusait plusieurs épisodes par soir, ils ont donc très vite rattrapé les US sans pour autant avoir le temps de doubler, ça a donc laissé une grande pause).
Les relations entre les différents protagonistes s'approfondissent au fur et à mesure que les épisodes avancent ce qui n'est pas pour me déplaire vu que je n'ai qu'une hâte : voir certains couples se former.
J'aime beaucoup les personnages de Paige et de Toby. Paige c'est à cause de la relation avec son fils et de sa place dans l'équipe, la seule personne "normale" qui tente tant bien que mal de sauver les boulettes des autres. J'aime Toby parce qu'il tente de prouver par le comportement des autres des trucs totalement absurdes et la façon dont il le fait est toujours à mourir de rire.
J'ai vraiment apprécié regarder cette série et c'est un détour que je vous conseille (elle n'a qu'une saison pour le moment, la seconde étant diffusée à partir du 21 septembre, elle est donc rapide à voir).
Relu par Akihiro