Question stupide, mais qui a besoin d'une réponse, l'univers Disney, c'est notre enfance, les contes revisités, les princesses, les chansons, les émotions, mais aussi les supers-héros (Marvel c'est Disney maintenant), des films, des dessins-animés. Enfin de compte, Disney c'est tout un monde à part qui nous fait voyager depuis qu'on est môme.
J'ouvre ce sujet car il manquait un peu de magie par ici, et que faire des fiches sur tous les films Disney c'est une tâche longue et inutile, alors pourquoi ne pas venir simplement partager ici quels sont les films que nous préférons, les chansons qui nous transportent ou encore les méchants que l'on redoute le plus ?
En bref ce sujet est consacré à tout ce que vous voulez bien nous dire sur les films et l'univers de Disney (comme par exemple votre voyage à Disneyland pourquoi pas après tout).
J'ouvre le bal avec mes quelques Disney qui me font vibrer depuis l'enfance :
-Basil détective privé
J'ai toujours apprécié ce film parce qu'en fait il me faisait peur (maso Kyandi déjà bébé quoi), j'adorais aussi l'intelligence de Basil, les alambics du début (j'étais déjà chimiste à l'époque) et tout ça tout ça, c'est aussi un Disney peu connu et j'aime bien les trucs peu connus (en fait à la base c'est pas fait exprès), en tout et pour tout il y a une seule chanson dans le film que j'aime vraiment beaucoup, c'est l'une de mes chansons préférées de cet univers.
*Kyandi chante aussi
-Monstres & Cie
Il me faisait peur aussi, enfin surtout Léon le caméléon là quand il veut arracher des cris à Bouh et j'aimais bien le truc des portes..
-Taram et le Chaudron magique
Je flippais comme une malade devant celui-là mais je continuais de le regarder (toujours la même raison c'est pas original)
Sinon une des chansons que j'aime le plus c'est tiré des 101 dalmatiens mais comme elle est plus classe en anglais je la mets en anglais
J'espère que vous viendrez partager avec moi vos Disneys préférés !
Kyandi
Sexe : Messages : 343 Date d'inscription : 07/08/2014 Localisation : Dans mon emballage
par Nyo le Mar 14 Juil 2015, 16:00
Ha ! Monster&Cie, que j'aimais se film :D Je le regardais souvent celui-ci :D
Sinon j'aie bien Némo aussi Je l'ai revu y a pas longtemps avec @Raanou (genre 2 ans mais sa fait pas longtemps) et on se refaisait tout le temps les phrases du style "nage droit devant" , bref j'aime trop se film il est marrent et tout sa :D
Bon sinon j'aime bien Raiponce aussi :D Je la trouve rigolote cette petite blonde :D Genre quand elle frappe le mec avec sa poêle xD
Se moment quoi x)
Et celui-ci aussi, comment je l'adore se moment
Mon dieux et lui aussi Elle est aussi maladroite que moi avec sa poêle 8D
Bon est presque comme tout le monde j'ai adoré la rein des neiges :D
Sexe : Messages : 1735 Date d'inscription : 20/04/2014 Localisation : Là ... ou pas .__.
par Aelanne le Mar 14 Juil 2015, 16:20
Sujet déplacé dans Flood car ce n'est pas vraiment un fiche mais plutôt une discussion ^^
Aelanne
Sexe : Messages : 3548 Date d'inscription : 13/06/2011 Localisation : Dans le TARDIS
par Mlleification le Mer 15 Juil 2015, 11:54
Quand j'étais petite, je n'ai pas vu tant de Disney que ça... Mon préféré était Blanche-Neige. D'ailleurs, j'obligeais mes parents à tourner autour du la table du salon en chantant "Hé Ho, Hé Ho, on rentre du boulot" >.<
Ensuite, quand j'ai rencontré mon homme il y a 3 ans, il s'est mis en tête de me faire voir les Disney que je n'avais jamais vu (c'est à dire beaucoup). Il m'en reste encore beaucoup à voir, mais j'ai vu les plus classiques quoi. Du coup, c'est dur de faire un classement... Il y en a beaucoup que j'adore (genre Hercule, Mulan, le Bossu de Notre Dame et tout). Mais mes préférés sont probablement Raiponce et Dumbo.
Mlleification
par Trees le Mer 15 Juil 2015, 23:21
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ouah, les Disney c'est toute ma vie, je les regarde tous, j'en ai vu tellement, des plus anciens aux plus récents! J'adore en particulier Raiponce, Rebelle, Le Roi Lion et la petite sirène! o/
Bon, je vous met une de mes chansons préférées de Disney parce que sinon c'est pas drôle :
Je la chante tout le temps, je crois que c'est ma préférée dans les Disney! Sinon j'aime bien celle là :
Parce que j'adore le personnage de Ray, il me fait trop rire. xD
Sexe : Messages : 3548 Date d'inscription : 13/06/2011 Localisation : Dans le TARDIS
par Fairth le Lun 31 Aoû 2015, 18:53
+1 Trees, pour ta vidéo Raiponce ! Cette chanson est hilarante avec la vidéo, et je me souviens que je faisais la gueule en commençant ce Disney (On m'y avait obligée et j'étais prête à le lyncher...)
Mais qui arrive à résister à ces dessins anime ?
Thanks pour ton sujet Kyandi ! C'est vrai que ça manquait un peu, par ici~
par Elow le Lun 08 Fév 2016, 20:02
Eh bien, honte à moi mais... Je n'avais vu Mulan ! Voilà chose faite ! Et j'ai adoré *o* J'ai déjà envie de le revoir x3
Cette chanson...
Elow
Sexe : Messages : 5323 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Devant un thé ~
par Koinzell le Mar 09 Fév 2016, 16:53
Mlleification a écrit:
Ensuite, quand j'ai rencontré mon homme il y a 3 ans, il s'est mis en tête de me faire voir les Disney que je n'avais jamais vu (c'est à dire beaucoup). Il m'en reste encore beaucoup à voir, mais j'ai vu les plus classiques quoi.
Y'a encore du boulot certes mais c'est en bonne voie :)
Pour ma part mon préféré ça a toujours été Robin des Bois, et je pense que beaucoup ont encore cette mélodie en tête :
Et à part ça j'adore Raiponce (Flynn Rider a la classe...), Kuzco, Mulan (la scène de la charge des Huns me donne des frissons à chaque fois), enfin bref je les aime presque tous :)
Koinzell
Sexe : Messages : 107 Date d'inscription : 18/07/2015 Localisation : Quelque part entre ici et là.
par Shiroogatari le Dim 28 Fév 2016, 20:35
@Elow : Tu n'avais pas vu Mulan?! Honte à toi! mais bon si maintenant tu l'as vu sa va. Et cette musique est une de mes préféré de tous les Disney elle est génial!
Alors pour moi le meilleur disney reste Le roi lion! *w* Et surtout grâce à cette musique!
Et celle là aussi j'avoue! *w*
J'avais bien aimer ce court métrage nommer Lava, il l'avais passer avant Vice-Versa au cinéma et la musique est cool je trouve!