Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Omoide no Marnie (Souvenirs de Marnie) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Omoide no Marnie (Souvenirs de Marnie) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Omoide no Marnie (Souvenirs de Marnie) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Omoide no Marnie (Souvenirs de Marnie) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Omoide no Marnie (Souvenirs de Marnie) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Omoide no Marnie (Souvenirs de Marnie) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Omoide no Marnie (Souvenirs de Marnie) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Omoide no Marnie (Souvenirs de Marnie) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Omoide no Marnie (Souvenirs de Marnie) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Omoide no Marnie (Souvenirs de Marnie) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Omoide no Marnie (Souvenirs de Marnie) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Omoide no Marnie (Souvenirs de Marnie) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Omoide no Marnie (Souvenirs de Marnie) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Omoide no Marnie (Souvenirs de Marnie) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Omoide no Marnie (Souvenirs de Marnie) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 Omoide no Marnie (Souvenirs de Marnie)
Messagepar Lilium le Lun 13 Juil 2015, 19:57
Réputation du message : 100% (3 votes)
Omoide no Marnie (Souvenirs de Marnie) Marnie10

Omoide no Marnie (Souvenirs de Marnie) 1250510


Réalisateur : Hiromasa Yonebayashi
Studio : Studio Ghibli
Bande originale : Takatsugu Muramatsu
Genre : Fantastique, drame  
Statut : Terminé-103 minutes  
Date : 19 juillet 2014



 Omoide no Marnie (Souvenirs de Marnie) Synops10

Anna est une jeune adolescente mal dans sa peau et solitaire. Sujette à des crises d'asthme, sa mère, avec l'avis du médecin, décide de l'envoyer se ressourcer chez son oncle et sa tante: Kiyomasa et Setsu, pendant ses vacances d'été.
Peu enthousiaste à l'idée de ces vacances, Anna arrive tout de même dans un petit village bordé par la mer. Pour échapper au foyer et se retrouver seule, elle part faire la seule chose qui la passionne: le dessin. C'est ainsi qu'elle fera la découverte d'une grande bâtisse construit au cœur du marais: la maison des marais.

Étrangement attirée par ce manoir, il sera le départ d'une belle aventure et d'une rencontre mystérieuse avec la belle Marnie...
Omoide no Marnie (Souvenirs de Marnie) Vlcsna10


Omoide no Marnie (Souvenirs de Marnie) Person10

Anna

Omoide no Marnie (Souvenirs de Marnie) Vlcsna12

Personnage principal, c'est une jeune adolescente déboussolée et blessée. Très solitaire,  elle passe énormément de temps à dessiner. Elle souffre d'asthme. Elle rencontrera Marnie, avec laquelle une forte amitié se créera.

Marnie

Omoide no Marnie (Souvenirs de Marnie) Vlcsna13

Jeune fille mystérieuse, habitante du manoir. Elle cache de nombreuses souffrances et est également très solitaire, jusqu'au moment de sa rencontre avec Anna.

Kiyomasa et Setsu

Omoide no Marnie (Souvenirs de Marnie) Vlcsna17

L'oncle et la tante d'Anna. Très joyeux, ils vont beaucoup aider Anna pour qu'elle se sente mieux.



Omoide no Marnie (Souvenirs de Marnie) Avis1010

Et voilà le dernier long métrage du studio Ghibli! Sans trop de suspense, j'ai adoré ce film, il est vraiment très beau, avec un scénario vraiment original qui captive.

Alors pour l'histoire, en fait pour résumer on a des éléments fantastiques qui se mêlent au présent d'Anna, ce qui donne des scènes plutôt étranges. Au début on a vraiment beaucoup de mal à comprendre d'où sort cette demoiselle aux cheveux blonds, Marnie, et c'est vraiment très intriguant et intéressant, ce qui est un bon point. Et oui! Le fait de ne pas savoir quoi que se soit nous pousse à des tas de questionnements et donc à rester totalement captivé par cette histoire. Et plus j'en apprenais, plus ça me plaisait, le dénouement est vraiment bien amené je trouve. Il y a de nombreux flash-back et ils sont amenés d'une très belle manière. Par contre, il y a un côté vraiment sombre dans le film, pour éviter tout spoil, je dirai simplement que certaines personnes n'ont pas une vie facile... En bref, j'ai vraiment, vraiment adoré ce dernier film du studio!
/!\:


Je me suis vraiment bien attachée à ce duo Anna-Marnie, elles sont très sensibles et fortes à la fois. Elles changent énormément des autres personnages féminins du studio, enfin par rapport aux anciens films, puisque maintenant les personnages principaux des films récents collent à peu près à Anna, des personnes du quotidien qui ont des petits soucis. Une petite mention pour Setsu =)!

L'animation est très belle, rien à dire, en même temps c'est le studio Ghibli... Il y a de très beaux paysages avec de magnifiques couleurs, le passage du couché de soleil sur la mer *__*! Juste sublime! Les détails sont impressionnants, les effets de lumière! Olala !

La musique est très douce, en parfait accord avec le film, pas grand chose à dire =).

Bon par contre, j'ai lu que ce film n'avait pas rassemblé les foules, et je me demande bien pourquoi ?! Pour moi on retrouve cette petite touche de magie propre au studio, certes pas de créatures fantastiques, mais une très belle histoire, bien amenée! Dommage! Vu l'échec du film, ils arrêtent les longs métrages...

En bref, je le conseille vraiment, que se soit pour les amateurs du studio ou pour les personnes qui veulent regarder un bon film d'animation! L'amitié vraiment forte qui se lie entre les deux personnages est juste magnifique:! N'attendez pas une minute de plus et lancez-vous!
*Une mystérieuse rencontre*



Omoide no Marnie (Souvenirs de Marnie) Vlcsna15Omoide no Marnie (Souvenirs de Marnie) Vlcsna16



Omoide no Marnie (Souvenirs de Marnie) Extra110

Bande annonce

Spoiler:

OST

Spoiler:


Images

Spoiler:



Omoide no Marnie (Souvenirs de Marnie) Vlcsna18Omoide no Marnie (Souvenirs de Marnie) Vlcsna11


Dernière édition par Lilium le Jeu 16 Juil 2015, 22:07, édité 1 fois
Lilium
Lilium

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Omoide no Marnie (Souvenirs de Marnie) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Lun 13 Juil 2015, 20:10
Très belle fiche Lilium !! :D +1

Je suis tombée plusieurs fois sur la bande annonce en regardant une certaine chaine... (Que je ne citerai pas ahem) Et elle m'avait bien attiré !

En lisant ton avis, je crois que je vais me laisser tenter *o*

Je reviendrai donner mon avis =D
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Omoide no Marnie (Souvenirs de Marnie) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Lun 13 Juil 2015, 20:15
Lilium a écrit:
Vu l'échec du film, ils arrêtent les longs métrages...

Nop, c'était juste une erreur de traduction dans le dialogue du producteur de Ghibli. C'est juste une pause.

Et même s'il n'a pas connu de succès auprès du public, il est salué par la critique, c'est déjà ça :D
Il y avait une jolie critique, très positive, dans les cahiers du cinéma.

Je n'ai pas pu aller le voir à sa sortie. Seul UGC de France (Strasbourg) à le passer uniquement en VF. J'étais bien dégouté pour le coup...

J'avais adoré Arietty, je suis très pressé de voir celui ci. Il a vraiment l'air magnifique *__*

N'est ce pas la même technique utilisée pour les paysages que pour les films de Makoto Shinkai ?
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 596
Date d'inscription : 17/06/2015

Omoide no Marnie (Souvenirs de Marnie) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Lun 13 Juil 2015, 21:53
t'a fiche est trop coooooooooool Bravo Lili +1 ! Rho il à l'air vraiment trop bien il faut absolument que je le vois >o< .... hanlalalalalalala !!!!
 Il va falloir que j'arrange ça sinon je vais me faire taper sur les doigts ...

(dommage que tes dernières images soient écrasés)


Par contre ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis :


Ratch a écrit:
Nop, c'était juste une erreur de traduction dans le dialogue du producteur de Ghibli. C'est juste une pause.

Les studios ghiblis arrêtent les LONGS métrages. Ce n'est pas une pause ... malgré tout ils continuent de faire des cours métrages et des publicités en animation ! Mais ils ne trouverons pas de successeurs à notre maître Miyazaki. Je pense d'ailleurs que malheureusement pour eux, le studio va couler petit à petit ...
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2181
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

Omoide no Marnie (Souvenirs de Marnie) Empty
http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Jeu 16 Juil 2015, 22:40
Merci pour vos commentaires et vos +1 =)

Elow a écrit:
En lisant ton avis, je crois que je vais me laisser tenter *o*
Je reviendrai donner mon avis =D

Ho n'attends pas une minute de plus ! Il est excellent ce film! Et j'ai vraiment hâte de savoir ce que tu en as pensé!

Ratch a écrit:
Nop, c'était juste une erreur de traduction dans le dialogue du producteur de Ghibli. C'est juste une pause.
Wakumi a écrit:
Les studios ghiblis arrêtent les LONGS métrages. Ce n'est pas une pause ... malgré tout ils continuent de faire des cours métrages et des publicités en animation ! Mais ils ne trouverons pas de successeurs à notre maître Miyazaki. Je pense d'ailleurs que malheureusement pour eux, le studio va couler petit à petit ..

Bon moi j'ai lu sur plusieurs sites qu'effectivement ils arrêtaient les longs métrages et se centraient sur les séries et les courts métrages. Etant donné qu'ils ont du mal à sortir la tête de l'eau ces derniers temps, je pense que se sera une "pause" à long terme, donc un arrêt. Après si ils reprennent je serai la première joie à sauter de joie. Mais ce n'est pas à l'ordre du jour...Dans les deux cas, cela reste une mauvaise nouvelle pour les fans du studio.

Ratch a écrit:
Et même s'il n'a pas connu de succès auprès du public, il est salué par la critique, c'est déjà ça :D
Il y avait une jolie critique, très positive, dans les cahiers du cinéma

Oui mais le studio comptait sur ce film pour relancer/booster son activité, j'irai pas jusqu'à dire le sauver, mais c'est à cause du manque de retours positifs qu'ils ont prit cette décision pour les longs métrages...

Ratch a écrit:
J'avais adoré Arietty, je suis très pressé de voir celui ci. Il a vraiment l'air magnifique *__*

Je l'ai trouvé mieux qu'Arietty =p, donc je pense que tu l'apprécieras =). Il est juste sublime ;)

Ratch a écrit:
N'est ce pas la même technique utilisée pour les paysages que pour les films de Makoto Shinkai ?

Je ne pourrai te répondre, je vois très bien sa filmographie mais je ne connais pas sa "technique".

Wakumi a écrit:
Rho il à l'air vraiment trop bien il faut absolument que je le vois >o< .... hanlalalalalalala !!!!  Il va falloir que j'arrange ça sinon je vais me faire taper sur les doigts ..

Il l'est !!! Oui si tu ne le regardes pas je vais te tirer les oreilles ! U_u Surtout que tu louperais un bon film d'animation et du studio en plus! Et peut être le dernier =/

Wakumi a écrit:
dommage que tes dernières images soient écrasés

Oui je sais T_T, mais j'arrivais pas à rentrer les 3 et je voulais mettre les 3 ! Tant pis j'en ai laissé que 2 T_T.



Au passage quelques gifs =D

Omoide no Marnie (Souvenirs de Marnie) Tumblr_nm1x8zaYhg1se015qo1_500Omoide no Marnie (Souvenirs de Marnie) Tumblr_nlvgwjk9xk1qg78wpo1_500Omoide no Marnie (Souvenirs de Marnie) Tumblr_npqs4hCmgx1uy179fo1_r2_500
Lilium
Lilium

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Omoide no Marnie (Souvenirs de Marnie) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Trees le Mar 09 Fév 2016, 18:29
Je viens commenter cette fiche parce que j'ai vu le film il n'y a pas si longtemps, après de longs mois à laisser traîner le film dans ma liste des choses à regarder.

Déjà, ta fiche est très jolie Lilium, j'adore l'écriture que tu as utilisé pour les parties!

Personnellement, j'ai adoré le film. L'histoire est très touchante, je me suis vite attachée au personnage d'Anna qui est une petite fille très solitaire. Elle n'a pas d'amis, elle passe son temps à dessiner, elle est fâchée contre sa seule famille. Quelque part, je me suis retrouvée moi il y a quelques années plus tôt, lorsque j'étais aussi très solitaire.
Les paysages du village de l'oncle et de la tante d'Anna sont sublimes. En particulier le marais avec la maison de Marnie, la forêt et j'adore également la chambre dans laquelle elle dort, qui me fait beaucoup rêver! (J'ai toujours voulu une chambre dans ce style, j'avoue...)
Sinon, au niveau de l'histoire, j'ai tout simplement était touchée. C'est une belle évolution, on se pose des questions tout le long du film. Est-ce que Marnie existe? Qui est-elle vraiment? D'où vient ce journal? Anna serait-elle Marnie? On cherche tout le long du film a trouver la réponse et elle nous est amenée doucement et très joliment à la fin, avec une bouffée d'émotions.

Je ne comprends pas non plus pourquoi le film n'a pas plus marché que ça, il est pourtant réussi. Je suis triste de savoir que les studios ne feront plus de longs métrages, j'adorai vraiment les Ghiblis, qui m'ont fait rêver et voyager depuis que je suis petite petite. Mais bon, il y a d'autres nombreux studios, même si ce n'est pas la même poésie qui est transmise, il n'y a plus la patte de Miyazaki. ;w;

Enfin bon, pour moi c'était un bon film, fidèle aux Ghibli, il reste fantastique bien qu'il n'y est pas de créatures magiques. Merci pour cette fiche Lilium!
Trees
Trees

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 350
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Godric's Hollow

Omoide no Marnie (Souvenirs de Marnie) Empty
https://instagram.com/einma_/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Anathema le Mer 16 Mar 2016, 22:53
Je viens enfin de le regarder et maintenant je vais pouvoir faire mon commentaire à chaud! *^*

J'ai beaucoup aimé l'histoire, même si c'est différent de ce dont on a l'habitude avec les studios Ghibli, on retrouve cette poésie et cette douceur caractéristiques. Suivre Anna dans ce nouvel environnement et la voir évoluer est très touchant et pour ma part ça a été plutôt simple de m'identifier à elle. Même si des fois j'ai eu du mal à la comprendre (notamment son premier episode de "je me déteste" et quand elle insulte la fille de grosse truie), elle change des héroïnes caractéristiques des studios Ghibli et j'ai beaucoup apprécié. 

Pour le personnage de Marnie, je suis un peu plus mitigée. J'ai eu un petit peu de mal à m'attacher à elle et elle ne m'a pas fait une énorme impression, je crois que son attitude extravertie et son caractère en général n'ont pas réussi à me toucher. :/ Mais j'aime bien leur relation et comment elles se sont complétées. C'est vraiment une belle amitié.

Spoiler:

En tout cas c'est un très beau film. Les couleurs sont superbes et tout ce décor donne envie de baver. La maison de Kiyomasa et Setsu est juste magnifique **
Anathema
Anathema

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 553
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Perdue dans mon placard

Omoide no Marnie (Souvenirs de Marnie) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Lun 29 Aoû 2016, 17:53
Trees a écrit:
Déjà, ta fiche est très jolie Lilium, j'adore l'écriture que tu as utilisé pour les parties
Il faut dire merci à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], elle m'a donné un grand coup de main car elle m'a fait les parties =)

Trees a écrit:
j'adore également la chambre dans laquelle elle dort, qui me fait beaucoup rêver! (J'ai toujours voulu une chambre dans ce style, j'avoue...)

On est bien d'accord xD

Anathema a écrit:
elle ne m'a pas fait une énorme impression, je crois que son attitude extravertie et son caractère en général n'ont pas réussi à me toucher

Pour ma part c'est tout l'inverse, j'ai adoré ce personnage et c'est même celui que je préfère dans ce film ^__^

Je le recommande encore vivement pour tout amateur du studio Ghibli!
Lilium
Lilium

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Omoide no Marnie (Souvenirs de Marnie) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Jeu 01 Sep 2016, 16:03
Omoide no Marnie (Souvenirs de Marnie) SOUVENIRS%20DE%20MARNIE%20PHOTO1

Me revoilà pour donner mon avis !! :3

J'ai vraiment beaucoup aimé ce film.
Comme d'habitude, les décors sont magnifiques, et j'ai adoré !

J'ai vraiment aimé ce personnage d'Anna, que j'ai trouvé différente des autres films. Et j'avoue que ça fait du bien aussi ! Qui ne s'est jamais senti comme cela au moins une fois dans sa vie ?
J'ai également aimé le personnage de Marnie, parce qu'on apprend tellement sur elle, qu'on peut s'y attacher, et comprendre ce qu'elle ressent.

Autre énorme bon point pour moi, la musique !
Je suis littéralement tombée amoureuse de la musique de fin... Je l'écoute en boucle !


Seul point noir pour moi, c'est encore une fois la fin. On comprend qui est Marnie, mais l'héroïne ne s'en rend compte que dans les dernières minutes, ce qui gâche un peu "la révélation" à mon goût...
Mais bon, leur relation est choute, alors je leur pardonne :3

(D'ailleurs, je suis la seule à avoir remarquer que la poupée qu'Anna tient quand elle est petite, ressemble étrangement à Marnie ?)

Omoide no Marnie (Souvenirs de Marnie) GetImage?disableStub=true&type=VIDEO_S_720&url=http%3A%2F%2Fvdp.mycdn
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Omoide no Marnie (Souvenirs de Marnie) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Omoide no Marnie (Souvenirs de Marnie) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Omoide no Marnie (Souvenirs de Marnie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Films