Arrow
Création : Andrew Kreisberg, Greg Berlanti, Marc Guggenheim
Genre : Dramatique, action, aventures, super-héros
Chaîne d'origine : The CW
Nombre de saisons : 4
Acteurs principaux : Stephen Amell, David Ramsey, Willa Holland, Paul Blackthorne, Katie Cassidy, Emily Bett Rickards, John Barrowman, Colton Haynes
Synopsis :
Après un violent naufrage, le milliardaire et playboy Oliver Queen, porté disparu et présumé mort depuis cinq ans, est découvert vivant sur une île isolée dans la Mer de Chine. Quand il rentre chez lui, à Starling City, sa mère dévouée Moira, sa sœur bien-aimée Théa et son meilleur ami Tommy l'accueillent chez lui, mais ils sentent qu'Oliver a changé...
Les personnages:
- Oliver Queen:
Oliver est le héros de l'histoire. C'est un fêtard milliardaire qui profite de la vie. Il est avant son naufrage fiancé à Laurel. Il surnomme sa sœur, Théa, Speedy. Son meilleur ami est Tommy Merlyn. Après cinq ans passé seul sur une île, il décide de venger sa ville grâce à une liste donnée dans un carnet par son père lors du naufrage.
Il est joué par Stephen Amell
- Théa Queen:
Théa est la fille cadette de Moira et Robert Queen (ce dernier est mort lors que naufrage du Quenn Gambit). Depuis cinq ans elle a bien changé et tout ce qu'elle fait déplaît à son grand frère, ils ont donc de nombreux désaccords.
Elle est jouée par Willa Holland
- Moira Queen:
Moira Queen est la mère de Théa et Oliver. Lorsqu'elle pensait avoir perdu son mari et son fils, elle s'est remariée avec Walter Steel, l'associé de Robert, son défunt mari. Elle est très heureuse du retour de son fils après cinq ans mais elle sent qu'il n'est plus le même et décide donc d'engager un garde du corps pour le surveiller.
Elle est jouée par Susanna Thompson
- Tommy Merlyn:
Tommy Merlyn est le meilleur ami d'Oliver et est comme lui un fêtard milliardaire. Pendant les cinq ans d'absence d'Oliver, il a veillé sur Théa comme si c'était sa propre sœur. Il a perdu sa mère quand il était enfant et est depuis élevé par Malcom Merlyn, son père, qui ne semble pas être tout à fait "clean". Il sort également avec Laurel.
Il est joué par Colin Donnell
- John Diggle:
John Diggle est le premier garde du corps engagé par Moira pour surveiller Oliver. Il a cependant beaucoup de mal à contrôler ce dernier qui s'amuse beaucoup a lui faire des coups tordus pour accomplir sa mission. Il devient vite complice de la quête d'Oliver et l'aide dans celle-ci.
Il est joué par David Ramsey
- Laurel Lance:
Laurel Lance est une jeune avocate très sûre d'elle. Elle était la fiancée d'Oliver avant que celui-ci ne revienne de l'île où il était pendant cinq ans. Elle lui en veut pour la mort de sa sœur cadette Sara qui était sur le bateau avec Oliver lors de son naufrage. Elle sort avec Tommy lorsqu'Oliver revient.
Elle est jouée par Katie Cassidy
- Quentin Lance:
Quentin Lance est un inspecteur de police, père de Laurel et Sara Lance. Il s'est fixé pour mission de rendre la vie impossible à Oliver car ce dernier a "tué" sa fille en l'emmenant sur le bateau qui a fait naufrage. Il cherche aussi à arrêter "l'homme à la capuche" (Oliver dans sa mission) sans pour autant arriver à le coincer.
Il est joué par Paul Blackthorne
- Felicity Smoake:
Felicity Smoake est une employée de Queen Consolidated, la firme de Robert Queen puis de Walter Steel. Elle est informaticienne et aide "l'homme à la capuche" sans le savoir. Pas très présente dans la première saison, elle devient une membre à part entière de l'équipe du justicier lors de la saison 2.
Elle est jouée par Emily Bett Rickards
Mon avis personnel :
Alors j'ai commencé cette série d'une drôle de façon, lorsque j'étais en Allemagne, il y avait de la pub pour cette série partout et une amie me disait qu'elle aimait beaucoup, j'avais pour ma part vu même pas deux minutes avec ma corres' en zappant. Quand je suis rentrée, j'ai appris qu'elle était diffusée sur canal+, alors sachant que ça plairait à mon frère je lui ai proposé de regarder. J'ai eu du mal lors de la saison 1, l'histoire générale était bonne mais certains épisodes étaient vides et j'avais vraiment du mal, malgré ça, j'ai fini la première saison et le rythme est meilleur à la fin de celle-ci. J'ai alors enchaîné la seconde, qui je trouve est la meilleure, et j'ai continué tout naturellement avec la trois. Je l'ai moins appréciée que la deux mais elle reste agréable à regarder néanmoins. J'ai hâte de voir la saison 4, ça promet de grandes choses.
C'est une série que je vous conseille si vous aimez les super-héros mais vous pouvez la voir sans de base vraiment apprécier, l'histoire est bien menée et chaque saison nous en apprenons plus sur le passé d'Oliver et sur ce qu'il lui est arrivé pendant les cinq dernières années. On en apprend un peu plus à chaque épisode sans pour autant être submergés de flashback.
J'espère que vous aurez apprécié ma première fiche de retour :)