Dans un cirque au milieu du désert se trouvent deux individus : Popee, un clown, et Kedamono, son assistant. L’anime raconte les mésaventures de ces personnages et de quelques autres tandis qu’ils tentent de nouveaux tours pour leurs spectacles.
Personnages
Popee est un clown habillé d’un costume rayé rouge et blanc avec des oreilles de lapin. Il est particulièrement jaloux et sadique, n’hésite pas à tuer quand quelqu'un est le centre d’attention à sa place. Il a une grande panoplie d’armes en permanence sur lui.
Kedamono est l’assistant de Popee, il a l’apparence d’un lycanthrope et porte toujours un masque exprimant son humeur actuelle. Il adore les pilons de poulets et est plus doué que Popee dans à peu près tout ce qu’il fait, à cause de ça il se fait souvent maltraiter.
Papi est un clown comme Popee mais il est un clown aguerri. Il fait souvent des allers-retours entre l’extérieur et le cirque pour apprendre le métier à Popee. Il est masochiste et est le stéréotype de l'homosexuel.
Avis personnel
Popee the clown est un anime dérangeant, dérangeant mais addictif ! Les graphismes sont totalement en 3d style pâte à modeler, Popee a souvent un visage diabolique, ce qui l’amène dans la vallée de l’étrange (il ressemble à un humain mais qui n’est pas humain). On voit aussi morts et cadavres, démembrements, énucléations, décapitations, tout ce qui est nécessaire dans un programme pour enfants !
Les bruitages et musiques sont le second élément important de cet anime, tous les bruitages et les bandes sons ont été décalés et les fréquences diminuées, ce qui rend tout rire et tout applaudissement vraiment stressant (si avec ça les enfants n’ont pas eu de stress traumatique, ils peuvent désormais se préparer pour faire des expériences humaines pendant la prochaine guerre).
Regardez-le et vous en sortirez changés.
Conseil
Vous avez peut-être remarqué le genre « enfant », l’anime est en effet sorti sur Kids station. Il existe deux versions de l’anime : une version avec paroles et une version sans paroles, je ne sais pas laquelle a été diffusée sur Kids station mais personnellement je conseille la version sans paroles si vous voulez pleinement profiter de l’expérience.
Extra
Un amv avec la musique de l'opening :
L’ost incomplète :
Dernière édition par sumimasen le Ven 17 Juil 2015, 17:43, édité 1 fois
sumimasen
par Ratchetco le Dim 12 Juil 2015, 20:52
Totalement expérimental de ce que j'en ai vu. Ca m'a l'air très intéressant mais alors... pauvres nenfants o__o
Par contre, graphiquement, ça passe pas perso. Je te balance un avis plus construit quand j'aurai vu la bête !
Ratchetco
par Tsumiki le Mer 15 Juil 2015, 15:50
Tu nous fais découvrir de ces trucs o: Mais... C'est bizarre de montrer ça à des enfants T-T Même pas à des enfants en fait XD Pourquoi c'est mieux sans le son ? Tu peux préciser que ce sont des ep de 4 mn parce que si c'était 39*25mn ce serait grave XD Bref, encore une fois un +1 pour ta fiche ^^
Tsumiki
par sumimasen le Ven 17 Juil 2015, 17:42
C'est pas mieux sans le son, c'est mieux sans les paroles je trouve. Déjà parce que de toute façon il n'y a pas de version sous-titré donc les paroles ne servent à rien si on ne parle pas japonais. Ensuite parce que les paroles ont tendance à cacher les bruitages que j'aime bien :)
sumimasen
par Tsumiki le Jeu 08 Sep 2016, 16:13
J'ai commencé à les regarder et ouah... C'est clairement le truc le plus weird que j'ai vu jusqu'à maintenant. Je me demande bien comment peuvent réagir des enfants en regardant ça... Popee fait de ces tronches tellement démoniaques. En tout cas, je suis bien contente de l'avoir découvert, je trouve ça assez addictif aussi x) Ah oui et aussi je suis assez fan de l'opening x)
Tsumiki
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Popee the performer (Popee the clown)