|
Réputation du message : 100% (4 votes) Bonjour à vous mes petits Tempura ~ Aujourd'hui nous prenons un cour de cuisine particulier avec mademoiselle Waku-chan ici présente ! Il se trouve que pour fêter la fin de nos bilans (examens) avec des copines ont c'est commander Japonais ! Et j'ai donc goûter aux fameux tempuras de légumes avec lesquels je suis tombées follement amoureuse tellement ils ont ravis mes papilles J'ai donc chercher la recette et tiens à la partager avec vous pour que vous puissiez à votre tours, ravir les votre ! Attend, le Tempura c'est quoi ? ... (Minute mon petit papillon, j'y viens) ! C'est un petit beignet (de légumes ici) qui est frit !! L’extérieur est un peu croustillant et l'intérieur est fondaaaaaant ~ ça ressemble à ça : Temps de préparation : 5 minutes Temps de cuisson : 5 minutes Ingrédients (pour 15 pièces) : - 100 g de farine - 1 jaune d’œuf de poule... - 10 cl d'eau glacée ! - du seul et du poivre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - un légume (prenons ici une courgette !) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- et de l'huile Préparation de la recette, c'est parti mes papillons !
Laver bien votre légume, donc ici la courgette et couper la en rondelles d'environ 1/2 cm d’épaisseur (sans l'éplucher). Une fois fais, poser les rondelles sur du papier absorbant (un torchons ou du sopalin par exemple) et saupoudrer de sel afin de les faire dégorger ! C'est à dire qu'elles vont perdre de l'eau. Poser par dessus un autre morceau de sopalin ! Dans un bol, battre le jaune d’œuf de poule avec une belle fourchette ! Puis ajouter 10 cl d'eau glacée et ajouter 100 g de farine petit à petit tout en mélangeant. Saler et poivrer. Faire chauffer de l’huile dans une poêle ou une friteuse. Une fois l'huile assez chaude, tremper les courgettes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans la préparation puis, les poser dans l’huile chaude. Retourner les beignets. Lorsqu'ils sont dorés, les poser dans une assiette sur du papier absorbant afin qu'ils ne soient pas trop gras. Servir chaud ou froid avec différentes sauces relevées et le tour est joué ! Itadakimasu Tennez, un exemple d'accompagnement que j'ai fais avec mes tempuras : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vous pouvez les faire avec pleins de légumes ! Moi j'en ai manger à la patate douce (c'est une tuerie !!!!), à la courgette, au champignon et à l’aubergine Voici les essais de nos petits membres d'amour : - Leeith : J'ai essayé de faire des tempura aux courgettes ce soir, très bon et bien assaisonné.
Avec ma môman on a tout manger: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Aelanne : Tempura de poivrons rouge de ce soir. Super bon, rien à dire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Wakumi le Ven 01 Avr 2016, 17:13, édité 2 fois |
|
Sexe : Messages : 2181 Date d'inscription : 30/07/2013 Localisation : Dans les nuages ☁ ~
|
| |
Haaaan Wakuuuuu ! Je sur mon clavier ! Ca m'a l'air bon *o* Surtout à la patate !!! J'ai pas de friteuses et pas habituée à mes nouvelles plaques de cuisson, alors j'attendrais un peu avant de tester >< Tu prends quoi comme sauces ? :D |
|
Sexe : Messages : 5323 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Devant un thé ~
|
| |
Perso je les ai manger nature, sans sauce !!! C'est DIVIN |
|
Sexe : Messages : 2181 Date d'inscription : 30/07/2013 Localisation : Dans les nuages ☁ ~
|
| |
Ça à l'air bon :)
J'testerais bien aux grosses crevettes aussi. J'f'rai un plateau avec différentes garnitures.
Merci pour ta recette =) |
|
Sexe : Messages : 3548 Date d'inscription : 13/06/2011 Localisation : Dans le TARDIS
|
| |
Ah bon ? Ce n'est pas trop sec ? :o |
|
Sexe : Messages : 5323 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Devant un thé ~
|
| |
Non c'est pas sec du tout par ce que le légume à l'intérieur est fondant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu nous dira ce que tu en as penser !! |
|
|
| |
Oooooh ! Merci pour cette recette Waku! J'adore les tempuras et j'en prends toujours au restaurant, malheureusement au bout d'un moment ça finit par faire mal au porte-monnaie du coup ta recette me sauve le vie! \(;w;)/ Dès que je serais rentrée je la testerais, j'ai trop hâte! Merci beaucoup! |
|
Sexe : Messages : 553 Date d'inscription : 23/04/2015 Localisation : Perdue dans mon placard
|
| |
Rhoo ça a l'aire bon ! j'aime bien les tempuras mais malheureusement celles que j'ai mangé étaient pas trop (pas croustillantes, etc...). J'ai très envie de tester Merci beaucoup Waku-chan ! ^-^ |
|
Sexe : Messages : 2327 Date d'inscription : 28/01/2015 Localisation : la tête dans le frigo ~
|
| |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Oh lala je mangeais ça quand j'étais chez ma grand mère ! Qu'est-ce que c'est bon omg.. Je crois que ma grand mère les faisait avec des feuilles d'épinard. DÉ-LI-CIEUX. J'en ai pas mangé depuis 2008 haha.. Faudrait que j'essaye la recette ça n'a pas l'air bien compliqué. :3 *nostalgie nostalgie* |
|
Sexe : Messages : 67 Date d'inscription : 08/07/2015 Localisation : Sous ton lit kekeke ~
|
| |
Ah ma mère en fait de temps en temps x') Faut dire que même quand les légumes sont un peu abimés tu peu les sauver en utilisant cette méthode donc c'est quand même bien sympathique et vu que ça coute rien du tout pour la pâte à beignet ça vaut vraiment le coup ! Merci pour ton cour de cuisine Chef Wakumi j'espère avoir l'occasion de gouter à tes tempuras dans une prochaine IRL 8D je me dois par contre de prévenir la populace ! Vu que c'est un plat de type friture/pate à beignet et toussa toussa je vous conseille de bien aérer si vous faite ça dans un petit appartement sinon ça sent pendant super longtemps et ça se colle à vos vêtements ... Donc si vous voulez pas que les gens croit qu'un beignet se balade dans leur immeuble prenez vos précautions 8D |
|
Sexe : Messages : 909 Date d'inscription : 23/05/2011 Localisation : Trop loin !
|
| |
- Citation :
- je vous conseille de bien aérer si vous faite ça dans un petit appartement
Ca, c'est sympa de prévenir ! x3 - Citation :
- Donc si vous voulez pas que les gens croit qu'un beignet se balade dans leur immeuble
Remarque, ça peut être drôle, nan ? xD |
|
|
| |
Réputation du message : 100% (1 vote) J'ai essayé de faire des tempura aux courgettes ce soir, très bon et bien assaisonné. Avec ma môman on a tout manger La prochaine fois j'en ferais aux champignons ~ Je vous dirait si ça en vaux le coup ou non. ;) - Spoiler:
|
|
Sexe : Messages : 67 Date d'inscription : 08/07/2015 Localisation : Sous ton lit kekeke ~
|
| |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !! Merci d'avoir testé ma recette :D ça donne tellement faim au mon dieu *Q* Il sont tout mignon tes petits beignets ~ |
|
|
| |
Wooow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ça me donne trop faim ta photo *o* +1 |
|
|
| |
Il se trouve que j'ai testé cette recette pendant les vacances \o/ J'ai fais de bons tempura de légumes à la patate douce et à la courgette. (dommage que ces derniers étaient trop salé)... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'avais fais en accompagnement des ramens et des yakitori au poulet !! ~ C'était absolument délicieux |
|
|
| |
J'ai trop faim maintenant.. J'aimerai trop faire des takoyaki's aussi. |
|
Sexe : Messages : 33 Date d'inscription : 10/10/2014 Localisation : Ma chambre
|
| |
Tempura de poivrons rouge de ce soir. Super bon, rien à dire x) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
Sexe : Messages : 3548 Date d'inscription : 13/06/2011 Localisation : Dans le TARDIS
|
| |
waouw merci pour la photo, ça à l'air tellement bon ! J'ai encore jamais goûter aux poivrons :3 |
|
|
| |
C'est vraiment trop bon, franchement j'suis plutôt content d'avoir préparé tout ça pour mon p'tit dej '-'. Ouais je bouffe le matin, beaucoup. +1 |
|
|
| |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... tu manges des Tempura au petit dej' ? WTF ?!!!! ... je veux bien être compréhensive mais là ya des limites xD ... Du coup, pour ma pars j'ai goûter les Tempuras aux poivrons rouges ! C'est pas mauvais du tout :D |
|
|
| |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'pense jamais avoir eu un petit dej de type tartine de beurre, confiture, tout ça. ça a toujours été à l'anglaise, notamment de la charcuterie, donc j'suis habitué à manger n'importe quoi au p'tit dej, par contre j'ai déjà voulu faire mon abruti en tentant une pizza => Ignoble, j'avais des nausées toute la journée, mais les tempura's ça passe vraiment bien '-' |
|
|
| |
|
|
| |
|