Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
One Outs EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
One Outs EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
One Outs EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
One Outs EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
One Outs EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
One Outs EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
One Outs EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
One Outs EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
One Outs EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
One Outs EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
One Outs EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
One Outs EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
One Outs EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
One Outs EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
One Outs EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

One Outs
Messagepar Felicità le Sam 11 Juil 2015, 02:46
Réputation du message : 100% (1 vote)

One Outs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Auteur :

Yuzo Sato

Studio :

Madhouse

Genre :

Seinen, sport, Psychologique

Statut :

Terminé (25)

Date :

2008 - 2009

Synopsis

Hiromichi Kojima, le batteur vedette des Lycaons, se rend à Okinawa, pour se sortir d'une mauvaise passe.
Là, il rencontre Toua Tokuchi, un lanceur qui lance des balles à 110~128 km/h et champion incontesté d'un jeu de paris dérivé du baseball : "One Outs".
Après que Tokuchi ait échoué à passer 3 strikes à Kojima, Kojima parvient à convaincre Tokuchi de rejoindre les Lycaons.

Cependant, notre héros jouant de son intelligence va vite tout tourner en sa faveur.
C'est ainsi que son contrat, le 'contrat One Outs', diffère cependant du contrat habituel ! Il touche 5,000,000 yens pour chaque adversaire éliminé, mais perd 50,000,000 yens pour chaque point qu'il concède.
On peut aussi apercevoir le patron qui prend un malin plaisir à lui "mettre des battons dans les roues", faire en sorte que Toua soit incapable de jouer...
Vous allez me dire pourquoi le patron veut à tout prix que l'un de ses meilleurs joueurs fasse perde son équipe ?
Tout simplement, car le patron ne pense qu'à l'argent.
Mais heureusement Toua et son équipe ont "plus d'un tour dans leur sac" et sauront vous surprendre !

Personnages principaux

Toua Tokuchi et son regard de tueur
Spoiler:

Hiromichi Kojima
Spoiler:

Tsuneo Saikawa, le propriétaire
Spoiler:

Avis personnel

Comme dit dans la deuxième partie du synopsis, j'ai apprécié le petit jeu du héros !
Le design passe de justesse mais on oublie vite.
Il y a de bonnes idées et on ne s'ennuie pas.
Chaque personnage est spécial. J'apprécie beaucoup Toua et sa façon d'être.
Sympa à regarder je ne m'y attendais pas !
Un peu plus d'histoire sur le personnage et ses amis, son passé... aurait été un plus
A voir !

Extra

OPENING

ENDING

Fiche relue par Nareshi

Felicità
Felicità

Poussin

One Outs Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar sumimasen le Mer 27 Avr 2016, 03:04
Alors One Outs c'est un anime que j'ai regardais à l'époque de Kaiji et Akagi et même si One Outs est historiquement le premier, l'anime est à mon goût un peu moins bon.
C'est pour ça que je l'ai longtemps décrié mais il a tout ce que j'aime jusqu'aux graphismes: je trouve les dessins agréables et les traits pas trop appuyés mais convenant tout de même au genre psychologique de l'anime.
C'est vrai que du début à la fin le personnage de Toua reste très mystérieux mais il faut dire que le manga dont l'anime est adapté de 1988 et il était courant d'avoir des personnages sans passé très décrit. Je trouve que ce n'est pas vraiment un défaut : on ne connait ni le but réel du personnage ni ce qu'il pense (très utilisé dans Akagi quelques années après).
Petite parenthèse je viens de voir que l'ending a été chanté par Tribal chair que je connaissais seulement à cause de 909, et je les aurais pas reconnu si leur nom était pas écrit ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
sumimasen
sumimasen

Poussin

One Outs Empty
Messagepar Swordy le Lun 26 Déc 2016, 19:36
J'ai beaucoup aimé One Outs sur certains points ! Son Ost et surtout son opening colle parfaitement au genre de l'anime. Son scénario est assez unique pour un anime sur un sport et en plus le héros joue avec les nerfs de ceux qui veulent le mettre hors d'état de nuire. Néanmoins, One Outs souffre d'une grosse faiblesse en terme de graphisme qui pourrait en rebuter plus d'un.
Swordy
Swordy

Poussin

One Outs Empty
Messagepar Nareshi le Lun 13 Fév 2017, 03:08
J'ai commencé cet anime par pur hasard et j'ai tout de suite accroché. Dès le début, je trouvais que Tokuchi Toua avait trop la classe, alors j'avais envie de continuer parce que son personnage m'intriguait. Aussi, je voulais voir les limites de ses tours et de ses stratégies à chaque fois : c'est grâce à ce suspens que j'ai voulu poursuivre.
SPOIL:
Tout ça pour dire que Tokuchi est un personnage très charismatique.

Moi qui ne suis pas spécialement fan des animes sur le sport, j'ai aimé cet aspect. (ouais y'a pas que Tokuchi) D'une certaine manière, j'ai "découvert" le baseball et ça a l'air d'être un sport chouette. Bon après je sais bien que c'est de la fiction ; il n'empêche que j'ai appris à trouver le baseball intéressant.

Un mot sur mon deuxième personnage favori : Ideguchi. J'ai constaté que juste après l'arrivée de Tokuchi, il est devenu plus vif d'esprit et a pu exploiter au maximum ses capacités intellectuelles et/ou physiques. Ça ne vaut pas que pour lui m'enfin c'est plus révélateur de son côté que chez les autres membres des Lycaons. Je le trouve mignon aussi je l'admets.. mais voilà. >_<

Avant-dernière chose qui porte sur un thème qui revient assez souvent et qui est bien abordé : l'argent. C'est quand même bien retranscrit la folie et l'excitation qu'il peut provoquer. (je pense notamment à Saikawa) On remarque également que tout peut se régler à cause (devrais-je dire grâce à ?) de lui. En ce sens, je soupçonne cet anime d'être représentatif de la réalité. Je regrette que l'on ne connaisse pas les motivations de Tokuchi quant à ce contrat qui lui rapporte gros, mais j'aime à penser qu'il fait ça d'une part parce qu'il est doué à ce sport et qu'il l'aime avant toute chose, d'autre part qu'il a négocié ce contrat dans un unique but de provocation afin de se divertir. Après tout, il se plaît à jouer avec les émotions d'autrui.

Niveau graphismes j'ai rien à redire. Je les trouve à la hauteur. Pareil pour les OST. Elles sont bien adaptées aux situations et à l'ambiance de l'anime en général.

Je ne sais pas trop s'il est susceptible de plaire à tout le monde.. Je le conseille mais je ne saurais dire à quelles personnes puisque ça reste particulier et comme j'ai pas trop l'habitude des animes de sport.. Peut-être aux amateurs de ce genre-là justement ? Pour ma part, ce fut un excellent anime et je suis contente d'avoir fait cette trouvaille.
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur

One Outs Empty
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

One Outs Empty
 One Outs