Hiromichi Kojima, le batteur vedette des Lycaons, se rend à Okinawa, pour se sortir d'une mauvaise passe. Là, il rencontre Toua Tokuchi, un lanceur qui lance des balles à 110~128 km/h et champion incontesté d'un jeu de paris dérivé du baseball : "One Outs". Après que Tokuchi ait échoué à passer 3 strikes à Kojima, Kojima parvient à convaincre Tokuchi de rejoindre les Lycaons.
Cependant, notre héros jouant de son intelligence va vite tout tourner en sa faveur. C'est ainsi que son contrat, le 'contrat One Outs', diffère cependant du contrat habituel ! Il touche 5,000,000 yens pour chaque adversaire éliminé, mais perd 50,000,000 yens pour chaque point qu'il concède. On peut aussi apercevoir le patron qui prend un malin plaisir à lui "mettre des battons dans les roues", faire en sorte que Toua soit incapable de jouer... Vous allez me dire pourquoi le patron veut à tout prix que l'un de ses meilleurs joueurs fasse perde son équipe ? Tout simplement, car le patron ne pense qu'à l'argent. Mais heureusement Toua et son équipe ont "plus d'un tour dans leur sac" et sauront vous surprendre !
Comme dit dans la deuxième partie du synopsis, j'ai apprécié le petit jeu du héros ! Le design passe de justesse mais on oublie vite. Il y a de bonnes idées et on ne s'ennuie pas. Chaque personnage est spécial. J'apprécie beaucoup Toua et sa façon d'être. Sympa à regarder je ne m'y attendais pas ! Un peu plus d'histoire sur le personnage et ses amis, son passé... aurait été un plus A voir !
Extra
OPENING
ENDING
Fiche relue par Nareshi
Felicità
Sexe : Messages : 643 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal
par sumimasen le Mer 27 Avr 2016, 03:04
Alors One Outs c'est un anime que j'ai regardais à l'époque de Kaiji et Akagi et même si One Outs est historiquement le premier, l'anime est à mon goût un peu moins bon. C'est pour ça que je l'ai longtemps décrié mais il a tout ce que j'aime jusqu'aux graphismes: je trouve les dessins agréables et les traits pas trop appuyés mais convenant tout de même au genre psychologique de l'anime. C'est vrai que du début à la fin le personnage de Toua reste très mystérieux mais il faut dire que le manga dont l'anime est adapté de 1988 et il était courant d'avoir des personnages sans passé très décrit. Je trouve que ce n'est pas vraiment un défaut : on ne connait ni le but réel du personnage ni ce qu'il pense (très utilisé dans Akagi quelques années après). Petite parenthèse je viens de voir que l'ending a été chanté par Tribal chair que je connaissais seulement à cause de 909, et je les aurais pas reconnu si leur nom était pas écrit ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
sumimasen
Sexe : Messages : 191 Date d'inscription : 15/05/2015
par Swordy le Lun 26 Déc 2016, 19:36
J'ai beaucoup aimé One Outs sur certains points ! Son Ost et surtout son opening colle parfaitement au genre de l'anime. Son scénario est assez unique pour un anime sur un sport et en plus le héros joue avec les nerfs de ceux qui veulent le mettre hors d'état de nuire. Néanmoins, One Outs souffre d'une grosse faiblesse en terme de graphisme qui pourrait en rebuter plus d'un.
J'ai commencé cet anime par pur hasard et j'ai tout de suite accroché. Dès le début, je trouvais que Tokuchi Toua avait trop la classe, alors j'avais envie de continuer parce que son personnage m'intriguait. Aussi, je voulais voir les limites de ses tours et de ses stratégies à chaque fois : c'est grâce à ce suspens que j'ai voulu poursuivre.
SPOIL:
Bon évidemment à partir de 7/8 épisodes je me suis doutée qu'il avait toujours un plan pour détourner les difficultés rencontrées par l'équipe adverse. Et c'est à ce moment-là qu'il est remonté dans mon estime. Quelque soit la situation, il reste impassible et ne se laisse pas démonter. C'est ce que j'apprécie chez lui. En plus de cela, son côté cruel lorsqu'il découvre une faille me plaît beaucoup.
Tout ça pour dire que Tokuchi est un personnage très charismatique.
Moi qui ne suis pas spécialement fan des animes sur le sport, j'ai aimé cet aspect. (ouais y'a pas que Tokuchi) D'une certaine manière, j'ai "découvert" le baseball et ça a l'air d'être un sport chouette. Bon après je sais bien que c'est de la fiction ; il n'empêche que j'ai appris à trouver le baseball intéressant.
Un mot sur mon deuxième personnage favori : Ideguchi. J'ai constaté que juste après l'arrivée de Tokuchi, il est devenu plus vif d'esprit et a pu exploiter au maximum ses capacités intellectuelles et/ou physiques. Ça ne vaut pas que pour lui m'enfin c'est plus révélateur de son côté que chez les autres membres des Lycaons. Je le trouve mignon aussi je l'admets.. mais voilà. >_<
Avant-dernière chose qui porte sur un thème qui revient assez souvent et qui est bien abordé : l'argent. C'est quand même bien retranscrit la folie et l'excitation qu'il peut provoquer. (je pense notamment à Saikawa) On remarque également que tout peut se régler à cause (devrais-je dire grâce à ?) de lui. En ce sens, je soupçonne cet anime d'être représentatif de la réalité. Je regrette que l'on ne connaisse pas les motivations de Tokuchi quant à ce contrat qui lui rapporte gros, mais j'aime à penser qu'il fait ça d'une part parce qu'il est doué à ce sport et qu'il l'aime avant toute chose, d'autre part qu'il a négocié ce contrat dans un unique but de provocation afin de se divertir. Après tout, il se plaît à jouer avec les émotions d'autrui.
Niveau graphismes j'ai rien à redire. Je les trouve à la hauteur. Pareil pour les OST. Elles sont bien adaptées aux situations et à l'ambiance de l'anime en général.
Je ne sais pas trop s'il est susceptible de plaire à tout le monde.. Je le conseille mais je ne saurais dire à quelles personnes puisque ça reste particulier et comme j'ai pas trop l'habitude des animes de sport.. Peut-être aux amateurs de ce genre-là justement ? Pour ma part, ce fut un excellent anime et je suis contente d'avoir fait cette trouvaille.
Nareshi
Sexe : Messages : 1034 Date d'inscription : 26/10/2014
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
One Outs
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum