Directeur :
Ei Aoki
Studio :
A-1 Pictures, TROYCA
Genre :
Shounen, mechas, magie
Statut :
Terminé (2 saisons, 24 ep)
Date :
2014-2015
Synopsis
En 1972, un étrange portail fonctionnant à base d'"Aldnoah" et menant à la planète Mars fut découvert sur la Lune.
Cette découverte marqua le début de l'installation humaine sur cette planète, notamment grâce à Rayregalia Vers Rayvers, qui se vit confier les secrets de l'Aldnoah.
Un secret et un pouvoir transmis à ses descendants.
Quelques années plus tard, Mars et la Terre entrent en conflit, provoquant la destruction du portail lunaire et d'une partie du satellite.
Ce phénomène, connu sous le nom de Heaven Fall, mis temporairement fin au conflit.
Mais celui-ci est réanimé une quinzaine d'années plus tard lorsque la princesse martienne Asseylum Vers Allusia est "
assassinée" au cours d'une visite diplomatique sur Terre.
D'un autre côté, il y a Inaho Kaizuka, notre jeune héros qui se retrouve dans l'armée.
C'est un jeune Terrien d'une quinzaine d'années. Orphelin, il vit avec sa sœur aînée, Yuki, elle aussi engagée dans l'armée.
Au début de l'histoire, il communique peu avec son entourage et n'exprime que très rarement ses sentiments.
Sa rencontre avec la Princesse martienne va peu à peu le changer. Extrêmement intelligent, il devient un atout majeur de la résistance terrienne.
Personnages principaux
Inaho Kaizuka
- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Slaine Troyard
- Spoiler:
Asseylum Vers Allusia
- Spoiler:
Avis personnel
Un anime à voir si l'on ne sait pas quoi regarder. Synopsis intéressent mais rien d'extraordinaire.
La petite magie est intéressante mais ça manque d'imagination ! Peut mieux faire !
Un héros qui aurait pu être plus expressif même si l'idée est bien.
J'ai apprécié le rôle de Asseylum Vers Allusia (mon personnage féminin préféré), l'autre héroïne et sa "façon de faire" (il faut voir pour comprendre).
J'ai eu à la fois de la pitié et de l'agacement pour Slaine Troyard (mon personnage masculin préféré).
Dans l'ensemble, l'anime m'a paru long tout en ayant pas mal d'infos ce qui fait quand même plaisir.
Il y a une différence entre les saisons donc on ne s'ennuie pas.
J'ai surtout apprécié les dessins et les couleurs, l'anime est bien fait.
L'attachement du héros pour son robot obsolète n'est pas crédible mais ça donne une petite touche de nostalgie quand même.
Je m'attendais à mieux même si la fin est bien.
L'âge des héros n'est pas crédible non plus avec leur expérience.
Extra