Réalisateur :
Naoko Yamada
Scénariste :
Reiko Yoshida
Studio :
Kyoto Animation
Genre :
Comédie, tranche de vie
Statut :
Terminé (12 épisodes)
Date :
2013
Synopsis
La famille de Tamako possède une boutique de mochi dans le quartier commerçant de Usagiyama. La famille de Ooji, un ami d'enfance très proche de Tamako, possède égalemenent une boutique de mochi, située en face de celle de Tamako. Les deux pères sont en conflit depuis de nombreuses années pour des raisons de concurrence.
Un jour, Tamako rencontre Dera Mochimazzi, un oiseau qui parle. Ce dernier a fait un très long voyage dans le but d'accomplir une mission : trouver une épouse pour le prince de son pays. Mais Mochimazzi se trouvera quelques excuses pour passer du temps auprès de Tamako et ses amis, quitte à en oublier sa mission...
Avis personnel
A la base je me suis lancée dans le visionnage de cette série parce que j'ai entendu du bien du film "Tamako Love Story" qui est en le séquel. Je ne l'ai pas encore vu mais cela ne va pas tarder.
J'ai trouvé la première partie de l'anime assez ennuyante. L'histoire n'était pas très intéressante et ce qui semblait être le centre de l'histoire (Dera qui cherche une femme pour le prince) se faisait totalement oublier. J'ai beau aimer les animes Slice of life, j'ai un peu peiné. Heureusement, l'anime reste assez drôle, notamment grâce à Dera et sa passion pour les mochi ~
J'ai bien plus accroché à la seconde partie de l'anime qui est plus vivante et remet vraiment en route l'intrigue principale.
Graphiquement, c'est propre et coloré. On reconnait très bien le chara-design de Horiguchi Yukiko, ce qui a évidemment contribué au fait que l'anime m'a souvent fait penser à K-On!. Même mon copain qui n'y connaît pas grand chose m'a demandé en me voyant le regarder "Ca a un lien avec K-On! ?". Bref, c'est du moe, c'est coloré, c'est mignon =w=
J'ai pas eu de gros attachement pour les personnages mais j'ai bien aimé Kanna qui vit vraiment dans son monde, elle est marrante.
Extra
Personnages :Tamako et ses amies :
Midori, Kanna et Tamako font toutes les trois partie du club de majorettes alors que Shiori est inscrite au club de badmington.
Elles sont toutes les 4 dans le même établissement scolaire et sont amies.
Mochizou Ooji et Dera Mochimazzi :
Ooji est le voisin de Tamako. Il est amoureux d'elle mais n'ose pas le lui avouer.
Dera est un oiseau qui parle. Il habite la maison de Tamako en attendant de trouver une épouse pour le prince du royaume dont il vient.
Génériques :Captures d'écran :- Tamako Market :
Tamako Love Story :Alors que la série s'est terminée en mars 2013, un film qui lui fait suite est sorti en avril 2014.
Adaptation :Cet anime n'a pas connu d'adaption en manga mais un Light Novel est paru juste après la fin de la diffusion japonaise. Ce Light Novel n'est composé que d'un seul volume et est paru au printemps 2013.
Un second Light Novel est sorti en été 2014 suite à la diffusion du film Tamako Love Story.