Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Fantastic Children EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Fantastic Children EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Fantastic Children EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Fantastic Children EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Fantastic Children EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Fantastic Children EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Fantastic Children EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Fantastic Children EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Fantastic Children EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Fantastic Children EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Fantastic Children EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Fantastic Children EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Fantastic Children EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Fantastic Children EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Fantastic Children EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Fantastic Children
Messagepar Ratchetco le Jeu 09 Juil 2015, 20:45
Réputation du message : 100% (4 votes)

TITRE : Fantastic Children
DIFFUSION : 5 Octobre 2004 - 29 Mars 2005
RÉALISATEUR : NAKAMURA Takashi
COMPOSITEUR : UENO Kouji, RYO Kunihiko
CHARACTER DESIGNEUR : NAKAMURA Takashi
GENRE : Drame, aventure, mystère, sci-fi, romance
STUDIO : Nippon Animation
NOMBRE D’ÉPISODES : 26 (Terminé)
DURÉE D'UN ÉPISODE : 24 minutes
OPENING : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Inori
ENDING 1 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Origa
Fantastic Children <a href=Fantastic Children Jaquet10

Le village de Béfort en Belgique: c'est là qu'ils ont fait leur première apparition en 1489. On les connait depuis sous le nom des "Enfants de Béfort". Depuis cinq cents ans, ils ont été vus aux quatre coins de l'Europe, en différentes époques. Pourtant, ils ont toujours la même apparence, celle d'enfants de 11 ans. Dumas, un homme tout aussi mystérieux, est à leur poursuite et semble en savoir long sur leur compte.

En 2012, Helga, une fillette, ainsi que son ami Chitto tentent de s'échapper de l'orphelinat dans lequel ils sont retenus. C'est alors qu'ils vont faire la rencontre de Tohma, un jeune garçon des îles voisines. Celui ci propose de les aider à fuir.

Le chemin des trois compères va croiser celui des enfants de Béfort et tous seront bientôt entrainés dans quelque chose qui les dépasse.

Fantastic Children Tohma10Fantastic Children Dumas12
TOHMA
(Junko Minagawa)
DUMAS
(Eiji Hanawa)

Fantastic Children Helga10Fantastic Children Chitto10
HELGA
(Shiho Kawaragi)
CHITTO
(Kei Kobayashi)

Fantastic Children Agi10Fantastic Children Hasmod10
AGI
(Yuu Urata)
HASMODAI
(Sachi Matsumoto)

Fantastic Children Soreto10Fantastic Children Tarlan10
SORETO
(Yukiko Takaguchi)
TARLANT
(Asami Yaguchi)

Fantastic Children Hesma10Fantastic Children Mel10
HESMA
(Katsuhiro Harasawa)
MEL
(Maaya Sakamoto)

Les Aventures de Peter Pan ou encore Peter Pan no Bouken. Les plus vieux d'entre vous se souviendront peut être de cet anime diffusé à la télévision française au début des années 90
et qui s'inspire de la célèbre pièce de théatre du dramaturge James Matthew Barrie. Un coup d’œil à Fantastic Children a suffit à me ramener à cette époque, à raviver des souvenirs jusqu'alors oubliés de moi-même. Quinze années séparent les deux séries, mais l'empreinte graphique de Takashi Nakamura est restée la même. Il ne m'en fallait pas plus pour plonger dans Fantastic Children.

Sous son allure bon enfant l'anime cache un scénario complexe entouré de mystère et d'énigmes à résoudre. Une histoire remplie de passion, aussi, qui nous renvoie directement au mythe d'Hélène de Troie. De nombreux sujets son abordés avec un intelligence et une cohérence rare comme le bouddhisme, la peur du nucléaire, le sens du devoir, le phénomène de déjà-vu etc. Alors autant vous accrocher à votre fauteuil et ne pas perdre une miette si vous souhaitez regarder cet anime.

L'ending est interprété par la chanteuse russe Origa, qui nous a quitté il y a peu et connue pour avoir prêté sa voix aux opening de Ghost in the Shell. On peut d'ailleurs entendre l'ending dans les deux langues, russe et japonais, au cours de l'anime. Par ailleurs, c'est bien toute l'ost qui vaut le détour, à écouter même sans avoir vu l'anime qu'elle vient sublimer.

Au final, Fantastic Children, bien que méconnu s'avère être une perle de l'animation japonaise et un anime que j'ai réellement apprécié. Il a d'ailleurs été classé 2e meilleur anime de l'année en 2004 par le magazine Animage.

[à venir...]

Extra

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fantastic Children:

Si vous avez aimé, je vous recommande aussi :

Anime
- Boku no Chikyuu wo Mamotte
- Terra e
- Peter Pan no Bouken

Fiche relue par Ratchetco

Ratchetco

Poussin

Fantastic Children Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Mer 31 Aoû 2016, 20:16
Tadam! Suite à la lecture de ta fiche, une envie soudaine m'a amené à me lancer...
Bon, j'ai regardé en 2 jours cet anime, et je dois dire que mon avis est plutôt mitigé.

Mettons de côté les graphismes qui sont vieillots, mais pour ma part ça ne me dérange pas, j'aime bien cela =).

Passons plutôt au scénario, j'ai trouvé le début looong, disons qu'à partir du 10ème épisode je suis enfin rentrée dans l'histoire. A mon avis, ils auraient pu raccourcir le début et faire moins d'épisodes, car oui je me suis accrochée pour continuer et tout ça grâce à ton avis élogieux. Mais je ne sais pas si beaucoup tiendront...

Surtout que pour être franche le personnage d'Helga me tapait sur les nerfs, franchement c'est pas le plus réussit, elle est très vite agaçante...

Bref, une fois ce passage passé, je trouve que l'animé nous tient en haleine, on veut savoir tout ce qui cache derrière les enfants de Béfort et le fameux dessin de ma chère Helga. J'ai adoré les sauts dans le passé, je suis assez demandeuse de ce genre de choses, et ça nous permet de mieux connaître les personnages.

Au niveau des thèmes abordés tu l'as très bien dit, malgré les personnages principaux tous physiquement jeunes, c'est un animé mature.

Côté OST, encore une fois tu as bien raison, c'est très réussit!

Alors voilà, pour conclure, ce n'est pas le meilleur que j'ai vu mais le scénario est vraiment pas mal. Ce n'est que mon avis mais si jamais vous le regardez et que le début ne vous plaît pas, accrochez vous car je pense qu'il est à voir =).

+1 pour ta fiche ;)
Lilium
Lilium

Poussin

Fantastic Children Empty
Messagepar Ratchetco le Lun 26 Sep 2016, 16:35
Merci beaucoup pour ton avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et désolé de la réponse tardive xD

En effet c'est très lent, presque extrême mais c'est pas vraiment le genre de chose qui me dérange personnellement. J'ai 'habitude de regarder des vieux films contemplatifs, avec très peu de dialogue voir pas du tout et donc avec ce genre d'ambiance.

Mais c'est sûr qu'on est loin de l'anime classique où ça bouge dans tous les sens. C'est d'ailleurs probablement pour ça que l'anime est si peu connu, il a un peu de mal à trouver son public.

Je suis content qu'il t'ait plu tout de même. Même si c'est pas le meilleur anime qui soit, il mérite d'être plus connu je trouve, c'est toujours une bonne expérience.

Ah et je viens de remarquer en relisant ma fiche que c'est Maaya Sakamoto qui double le personnage de Mel. Je suis presque choqué de trouver une si grande doubleuse dans cet anime. Une raison de plus de le regarder mdr

Ratchetco

Poussin

Fantastic Children Empty
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Fantastic Children Empty
 Fantastic Children