TITRE : Fantastic Children DIFFUSION : 5 Octobre 2004 - 29 Mars 2005 RÉALISATEUR : NAKAMURA Takashi COMPOSITEUR : UENO Kouji, RYO Kunihiko CHARACTER DESIGNEUR : NAKAMURA Takashi GENRE : Drame, aventure, mystère, sci-fi, romance STUDIO : Nippon Animation NOMBRE D’ÉPISODES : 26 (Terminé) DURÉE D'UN ÉPISODE : 24 minutes OPENING :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Inori ENDING 1 :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Origa
Le village de Béfort en Belgique: c'est là qu'ils ont fait leur première apparition en 1489. On les connait depuis sous le nom des "Enfants de Béfort". Depuis cinq cents ans, ils ont été vus aux quatre coins de l'Europe, en différentes époques. Pourtant, ils ont toujours la même apparence, celle d'enfants de 11 ans. Dumas, un homme tout aussi mystérieux, est à leur poursuite et semble en savoir long sur leur compte.
En 2012, Helga, une fillette, ainsi que son ami Chitto tentent de s'échapper de l'orphelinat dans lequel ils sont retenus. C'est alors qu'ils vont faire la rencontre de Tohma, un jeune garçon des îles voisines. Celui ci propose de les aider à fuir.
Le chemin des trois compères va croiser celui des enfants de Béfort et tous seront bientôt entrainés dans quelque chose qui les dépasse.
TOHMA (Junko Minagawa)
DUMAS (Eiji Hanawa)
HELGA (Shiho Kawaragi)
CHITTO (Kei Kobayashi)
AGI (Yuu Urata)
HASMODAI (Sachi Matsumoto)
SORETO (Yukiko Takaguchi)
TARLANT (Asami Yaguchi)
HESMA (Katsuhiro Harasawa)
MEL (Maaya Sakamoto)
Les Aventures de Peter Pan ou encore Peter Pan no Bouken. Les plus vieux d'entre vous se souviendront peut être de cet anime diffusé à la télévision française au début des années 90 et qui s'inspire de la célèbre pièce de théatre du dramaturge James Matthew Barrie. Un coup d’œil à Fantastic Children a suffit à me ramener à cette époque, à raviver des souvenirs jusqu'alors oubliés de moi-même. Quinze années séparent les deux séries, mais l'empreinte graphique de Takashi Nakamura est restée la même. Il ne m'en fallait pas plus pour plonger dans Fantastic Children.
Sous son allure bon enfant l'anime cache un scénario complexe entouré de mystère et d'énigmes à résoudre. Une histoire remplie de passion, aussi, qui nous renvoie directement au mythe d'Hélène de Troie. De nombreux sujets son abordés avec un intelligence et une cohérence rare comme le bouddhisme, la peur du nucléaire, le sens du devoir, le phénomène de déjà-vu etc. Alors autant vous accrocher à votre fauteuil et ne pas perdre une miette si vous souhaitez regarder cet anime.
L'ending est interprété par la chanteuse russe Origa, qui nous a quitté il y a peu et connue pour avoir prêté sa voix aux opening de Ghost in the Shell. On peut d'ailleurs entendre l'ending dans les deux langues, russe et japonais, au cours de l'anime. Par ailleurs, c'est bien toute l'ost qui vaut le détour, à écouter même sans avoir vu l'anime qu'elle vient sublimer.
Au final, Fantastic Children, bien que méconnu s'avère être une perle de l'animation japonaise et un anime que j'ai réellement apprécié. Il a d'ailleurs été classé 2e meilleur anime de l'année en 2004 par le magazine Animage.
- Boku no Chikyuu wo Mamotte - Terra e - Peter Pan no Bouken
Fiche relue par Ratchetco
Ratchetco
par Lilium le Mer 31 Aoû 2016, 20:16
Tadam! Suite à la lecture de ta fiche, une envie soudaine m'a amené à me lancer... Bon, j'ai regardé en 2 jours cet anime, et je dois dire que mon avis est plutôt mitigé.
Mettons de côté les graphismes qui sont vieillots, mais pour ma part ça ne me dérange pas, j'aime bien cela =).
Passons plutôt au scénario, j'ai trouvé le début looong, disons qu'à partir du 10ème épisode je suis enfin rentrée dans l'histoire. A mon avis, ils auraient pu raccourcir le début et faire moins d'épisodes, car oui je me suis accrochée pour continuer et tout ça grâce à ton avis élogieux. Mais je ne sais pas si beaucoup tiendront...
Surtout que pour être franche le personnage d'Helga me tapait sur les nerfs, franchement c'est pas le plus réussit, elle est très vite agaçante...
Bref, une fois ce passage passé, je trouve que l'animé nous tient en haleine, on veut savoir tout ce qui cache derrière les enfants de Béfort et le fameux dessin de ma chère Helga. J'ai adoré les sauts dans le passé, je suis assez demandeuse de ce genre de choses, et ça nous permet de mieux connaître les personnages.
Au niveau des thèmes abordés tu l'as très bien dit, malgré les personnages principaux tous physiquement jeunes, c'est un animé mature.
Côté OST, encore une fois tu as bien raison, c'est très réussit!
Alors voilà, pour conclure, ce n'est pas le meilleur que j'ai vu mais le scénario est vraiment pas mal. Ce n'est que mon avis mais si jamais vous le regardez et que le début ne vous plaît pas, accrochez vous car je pense qu'il est à voir =).
+1 pour ta fiche ;)
Lilium
par Ratchetco le Lun 26 Sep 2016, 16:35
Merci beaucoup pour ton avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et désolé de la réponse tardive xD
En effet c'est très lent, presque extrême mais c'est pas vraiment le genre de chose qui me dérange personnellement. J'ai 'habitude de regarder des vieux films contemplatifs, avec très peu de dialogue voir pas du tout et donc avec ce genre d'ambiance.
Mais c'est sûr qu'on est loin de l'anime classique où ça bouge dans tous les sens. C'est d'ailleurs probablement pour ça que l'anime est si peu connu, il a un peu de mal à trouver son public.
Je suis content qu'il t'ait plu tout de même. Même si c'est pas le meilleur anime qui soit, il mérite d'être plus connu je trouve, c'est toujours une bonne expérience.
Ah et je viens de remarquer en relisant ma fiche que c'est Maaya Sakamoto qui double le personnage de Mel. Je suis presque choqué de trouver une si grande doubleuse dans cet anime. Une raison de plus de le regarder
Ratchetco
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Fantastic Children