Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Qu'est-que la section illustrateurs ? EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Qu'est-que la section illustrateurs ? EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Qu'est-que la section illustrateurs ? EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Qu'est-que la section illustrateurs ? EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Qu'est-que la section illustrateurs ? EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Qu'est-que la section illustrateurs ? EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Qu'est-que la section illustrateurs ? EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Qu'est-que la section illustrateurs ? EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Qu'est-que la section illustrateurs ? EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Qu'est-que la section illustrateurs ? EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Qu'est-que la section illustrateurs ? EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Qu'est-que la section illustrateurs ? EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Qu'est-que la section illustrateurs ? EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Qu'est-que la section illustrateurs ? EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Qu'est-que la section illustrateurs ? EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki


 Qu'est-que la section illustrateurs ?
Messagepar Wakumi le Jeu 09 Juil 2015, 19:23
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à toi mon ou ma petite NSienne coucou

Te voilà dans la nouvelle section du forum ! Dans cette section tu pourras retrouver des fiches sur tes illustrateurs préférés. Tu pourras même venir en découvrir de nouveaux et créer les tiennes !
Les images sont très importantes car elles nous communiquent énormément de choses. Nous sommes complètement plongé dans ce monde d'images. C'est un grand moyen de communication. Le dessin est également très important car il est l'essence de toutes choses et il rend l'imaginaire réel. Il permet de retranscrire ses idées et d'être entièrement libre ! Je voudrais partager toutes ses merveilleuses choses avec vous car c'est une de mes plus grande passion ~
Il y a pas mal de dessinateurs sur le forum et nous nous inspirons tous des uns et des autres. J'espère que cette section vous intéressera et que vous trouverez de l'inspiration dans les artistes présentés !

Qu'est-que la section illustrateurs ? 15071906273544757


Dernière édition par Wakumi le Dim 19 Juil 2015, 18:25, édité 2 fois
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2181
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

Qu'est-que la section illustrateurs ? Empty
http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kon-Tact le Jeu 09 Juil 2015, 19:52
Tout d'abord je suis pas petit ouesh °^°

Plus sérieusement je trouve qu'en apprendre plus sur des illustrateurs ça fait partie de la culture et si un Forum comme NS ne fais pas dans la culture eh bah c'est quand même bien dommage. Bien sûr il ne s'agit pas à proprement parlé de culture nippone mais l'idée est la même et je trouve ça sympa que tu veuille partager ça avec nous !

ça me donne envie de faire des fiches sur des mangakas pas super connus mais j'attendrais que tout le monde se soit lassé de tes fiches beaucoup trop belles pour proposer mes boudins !

Le dessin n'est pas une aussi grande passion que toi dans ma vie mais il en fait partis et j'ai beaucoup aimé le paragraphe que tu nous as servis sur le dessin et l’imaginaire, c'est presque du Pierre Bottero et Pierre Bottero c'est le bien ça fait pas un pli.

j'espère que cette section attirera du monde mais en tout cas mon vote est déjà enregistré !
Kon-Tact
Kon-Tact

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 909
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Trop loin !

Qu'est-que la section illustrateurs ? Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Jeu 09 Juil 2015, 20:17
coucou Waku !!

Bon, alors tu connais déjà un peu mon avis, moi ça m'intéresse !

Je serai même ravie de faire des fiches sur les mangakas qui me tiennent à coeur !
D'ailleurs je trouve qu'il faut vraiment une partie pour ça, c'est "bizarre" de parler mangas mais de ne pouvoir parler de leurs auteurs en globalité !

Go,go,go ! Je crois en toi ! kampaï   ya-ouh
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Qu'est-que la section illustrateurs ? Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Jeu 09 Juil 2015, 23:17
Pour ma part, je vais m'abstenir de voter, parce que pour être honnête, même si certains mangaka m'ont marquée, voir leurs dessins me suffit amplement. Je pense qu'un topic où chacun viendrait présenter les œuvres sur lesquelles il vient de tomber, en précisant le nom de l'illustrateur suffirait.
(Parce que, on s'en doute, ça va finir en copier/collé de biographies wikipédia, listes d’œuvres, ponctué d'images en vrac)

En réalité, je trouverais ça même plus intéressant de faire une partie Seiyuu, puisque c'est quand même bien plus important, non ?

Du coup, une partie célébrités avec des sous-sections suffirait et serait bien plus pertinente...
Fairth
Fairth

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Qu'est-que la section illustrateurs ? Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Jeu 09 Juil 2015, 23:32
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je comprend pas vraiment ce que tu voudrais faire en fait :o ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2181
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

Qu'est-que la section illustrateurs ? Empty
http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Jeu 09 Juil 2015, 23:34
Ça peut se faire si tu la section ne part pas en cacahuète.

Faut pas que ça devienne "Tiens j'ai vu ce dessin il est beau et il de Machin-Truc"
Pour ça on a déjà le flood.

Maintenant si c'est pour nous faire découvrir des personnes qu'on ne connaît pas forcément ça peut être intéressant.

Par contre comme je te l'ai dit, si ça ne parle que de Mangakas on va vite en faire le tour.
Faut aussi parler de Comics, romans graphique, ....

Prends Frank Miller par exemple qui est, pour moi, un des dieux du Comics ou Jack Kirby à qui l'ont doit presque tout nos superhéros.
Ou encore la grande Jessie Willcox Smith Illustratrice pour les journaux à la fin du 19ème siècle.

Enfin je veux dire limiteras-tu la section à la culture nippone ou tout est possible?
Aelanne
Aelanne

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 3548
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Qu'est-que la section illustrateurs ? Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Jeu 09 Juil 2015, 23:43
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je pense pas que la section ne parte en cacahuète. Du moins je serais là pour modérer les débordements

Il ne s'agit pas de poster UN dessin mais bien de faire une petit biographie de l'artiste et de présenter se qu'il fait. Pour voir un exemple, voici la première fiche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La section est ouverte à toute proposition ! Chacun y présente ses illustrateurs préférés ! Qu'ils soient asiatique ou non. Qu'il est un rapport avec le manga, ou pas.
Serte moi c'est mon style donc mes fiches seront peut-être basé un peux plus là-dessus
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2181
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

Qu'est-que la section illustrateurs ? Empty
http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Jeu 09 Juil 2015, 23:45
Moi sa m'intéresse carrément, je vais surement apprendre plein de trucs encore x)

Et puis les auteurs j'y connais pas grand chose chépa
Nyo
Nyo

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1735
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Qu'est-que la section illustrateurs ? Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Ven 10 Juil 2015, 00:41
Je trouve que cette section est une bonne idée ! 
Personnellement, ça m’intéresse :3 J'aime beaucoup le travail des illustrateurs et y en a qui ont des styles si particuliers qu'ils nous emmènent tous dans des mondes différant et fantastique . je trouve ça bien d'en parler et j'espere que la section va rester ^^ !
Petite question : 
Es qu’on peut faire une fiche sur un illustrateur et la poster ici ou il faut attendre les 2 semaines ? :3
Euffy
Euffy

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2327
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Qu'est-que la section illustrateurs ? Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Ven 10 Juil 2015, 01:00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je t'en pris vas y ! Fais toi plaisir ! :D
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2181
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

Qu'est-que la section illustrateurs ? Empty
http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Ven 10 Juil 2015, 02:23
Fairth a écrit:
Pour ma part, je vais m'abstenir de voter, parce que pour être honnête, même si certains mangaka m'ont marquée, voir leurs dessins me suffit amplement. Je pense qu'un topic où chacun viendrait présenter les œuvres sur lesquelles il vient de tomber, en précisant le nom de l'illustrateur suffirait.
(Parce que, on s'en doute, ça va finir en copier/collé de biographies wikipédia, listes d’œuvres, ponctué d'images en vrac)

En réalité, je trouverais ça même plus intéressant de faire une partie Seiyuu, puisque c'est quand même bien plus important, non ?

Du coup, une partie célébrités avec des sous-sections suffirait et serait bien plus pertinente...

Pour le coup, je suis entièrement d'accord avec Fairth, même si je pense que ça ne concerne exclusivement les mangakas. Je suis d'accord pour l'ouverture d'un simple topic, ce serait plus simple et ça éviterai que des sujets soient à l'abandon.

Et puis c'est vrai qu'il faut une section pour les seiyuus, mais il faut la demander ailleurs! xD

Enfin bref, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je pense qu'un simple topic est plus utile que toute une section! c:
Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1690
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

Qu'est-que la section illustrateurs ? Empty
http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Ven 10 Juil 2015, 09:45
Je l'ai dit lors du vote de la réunion, mais je suis pour cette section dans le sens où elle ne doit pas être uniquement Japonaise, par là je reprendrai mon exemple de Maliki, il fait de superbe truc et il a sa place dans cette section, on en a déjà parlé avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un simple topic, je ne suis pas d'accord avec vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , ici il s'agit carrément de faire des fiches de présentation sur des illustrateurs Japonais ou Non, puis le but ici est de voir si une telle section ou pas va fonctionner hep

Donc attendons de voir comment Wakumi va enrichir tout ça, et à la limite la fiche sur Maliki, je veux bien m'en charger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou toi ça m'est égal :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , oooh ne t'inquiète pas si ça vient à flooder du n'importe quoi dans cette section, je serai le premier à gueuler, tu connais mon amour pour le flood ~~
Medhi
Medhi

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5720
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Qu'est-que la section illustrateurs ? Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Ven 10 Juil 2015, 13:58
Par rapport au propos e [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je comprend pas trop sachant que le Seiyuu n'a absolument rien à voir avec l'illustration ! C'est une demande à faire si vous le souhaiter mais pas ici ... là je vous demande votre avis sur CETTE section. Êtes vous pour ou contre son ouverture ? Cela vous intéresse t-il ? ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Non ça ne concerne pas que les mangakas, sachant que la première fiche que j'ai faite ce n'est pas sur un mangaka.
Mais l'ouverture d'un simple topique ne suffirais pas... comme l'a dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il s'agit de faire des fiches pour chaque artistes.

Et étant la modératrice de cette section, je prend la responsabilité de "punir" les petits floodeurs ou non respect des règles du forum.
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2181
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

Qu'est-que la section illustrateurs ? Empty
http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kon-Tact le Ven 10 Juil 2015, 14:59
Dans l'optique ou plusieurs fiche et donc plusieurs auteur seront présenté l’existence d'un simple topic ne pourrait pas tous les répertorier comme il se doit. Les illustrateurs, les mangakas, ou même les peintres et j'en passent devrait avoir leurs propres sections comme je l'ai dit dans mon message cela fait partie de la culture au même titre que les fiches sur les animes et mangas ...

Si une section Seiyuu vous intéressent cependant, et même si je ne pense pas que l'on puisse établir une échelle de valeur, elle devrait elle aussi avoir le droit de voir le jour sur le Forum selon mon points de vue... Voilà pourquoi il est important de voter pour cette section vu qu'elle est le précurseur possible à d'éventuelle autres sections.

Personnellement je ne pense pas qu'un simple topic sur les seiyuu soit suffisant pour en faire le tour et parallèlement je ne pense pas non plus qu'un simple topic sur les illustrateurs soit suffisant sachant qu'il y à quand même un monde entre le travail d'Ippus que nous à présenté Wakumi et celui de Souillon, l'auteur de Maliki que veut nous présenter Medhi. L'un n'est pas meilleur que l'autre c'est simplement différent et en ce sens ils ne peuvent pas se retrouver dans le même topic.

Et puis c'est une manière plus global de voir les mangas ... je sais que si une fiche sur Akira Toriyama voit le jour je m'empresserais d'aller y jeter un coup d'oeil bien que je connaisse parfaitement la plupart de ses œuvres je pense qu'il y aura toujours manière d'apprendre des choses ... Ou même d'Hayao Miyasaki ce serrait un vrai bonheur de voir par ou il est passé ...
Kon-Tact
Kon-Tact

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 909
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Trop loin !

Qu'est-que la section illustrateurs ? Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Anathema le Sam 11 Juil 2015, 01:11
Je trouve que c'est une excellente idée et je suis à 100% pour! Une section qui nous permet de découvrir des illustrateurs (et pas uniquement des mangakas)... C'est super intéressant. 
Pour les personnes qui aiment découvrir des artistes ou qui ont besoin pour des raisons X ou Y de noms, ça peut être très pratique. Et rien ne vaut un peu de culture, surtout pour de si belles choses! 
Surtout que ça ne se limite pas qu'aux mangakas et ça c'est cool. (-3-)
Anathema
Anathema

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 553
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Perdue dans mon placard

Qu'est-que la section illustrateurs ? Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Lun 13 Juil 2015, 22:05
J'aimerais que les personnes qui n'ont pas encore donner leurs avis ce manifestent svp hoyé
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2181
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

Qu'est-que la section illustrateurs ? Empty
http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kyandi le Lun 13 Juil 2015, 22:08
Bon alors, j'ai mis oui, je trouve que c'est une excellente idée ! Je ne me sens pas dans l'audience visée mais je trouve ça intéressant de faire place aux illustrateurs qui sont trop souvent oubliés dans les œuvres... Même si c'est pas pour commenter spécialement je trouve que ça peut être agréable de savoir qui se cache derrière les dessins que j'aime ou non 
Bref, en clair c'est une excellent idée et ça peut peut-être donner l'envie de dessiner à certaines personnes
Kyandi
Kyandi

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 343
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Dans mon emballage

Qu'est-que la section illustrateurs ? Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Dim 19 Juil 2015, 18:22
hoyé je vous annonce que la section Illustration est désormais en ligne DÉFINITIVEMENT ! Merci à tous d'avoir donné votre avis et d'avoir voté ! Vous pouvez désormais créer vos propres fiches sur des artistes mangaka ou non hoyé
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2181
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

Qu'est-que la section illustrateurs ? Empty
http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Qu'est-que la section illustrateurs ? Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Qu'est-que la section illustrateurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Espace détente :: Graphisme :: Illustrateurs