Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Kino no Tabi - the Beautiful World (L'Odyssée de Kino) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Kino no Tabi - the Beautiful World (L'Odyssée de Kino) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Kino no Tabi - the Beautiful World (L'Odyssée de Kino) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Kino no Tabi - the Beautiful World (L'Odyssée de Kino) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Kino no Tabi - the Beautiful World (L'Odyssée de Kino) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Kino no Tabi - the Beautiful World (L'Odyssée de Kino) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Kino no Tabi - the Beautiful World (L'Odyssée de Kino) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Kino no Tabi - the Beautiful World (L'Odyssée de Kino) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Kino no Tabi - the Beautiful World (L'Odyssée de Kino) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Kino no Tabi - the Beautiful World (L'Odyssée de Kino) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Kino no Tabi - the Beautiful World (L'Odyssée de Kino) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Kino no Tabi - the Beautiful World (L'Odyssée de Kino) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Kino no Tabi - the Beautiful World (L'Odyssée de Kino) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Kino no Tabi - the Beautiful World (L'Odyssée de Kino) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Kino no Tabi - the Beautiful World (L'Odyssée de Kino) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Kino no Tabi - the Beautiful World (L'Odyssée de Kino)
Messagepar Ratchetco le Mar 07 Juil 2015, 01:48
Réputation du message : 100% (3 votes)

Réalisateur :

Nakamura Ryuutarou

Scénariste :

Murai Sadayuki

Créateur d'origine :

Sigsawa Keiichi (roman)

Character designer d'origine :

Koroboshi Kouhaku

Character designer :

Suga Shigeyuki

Compositeur :

Sakai Ryo

Designer sonore :

Tsuruoka Yota

Studio :

A.C.G.T, Genco

Genre :

Drame, aventure, psychologie, tranche de vie

Statut :

Terminé (13 épisodes)

Durée par épisode :

24 min

Date :

2003

Synopsis

« Le monde n’est pas magnifique, par conséquent il l’est. »

Un seule règle: trois jours et pas plus. C'est le temps que se laisse la jeune Kino pour s'imprégner des coutumes et des mécanismes de chaque pays qu'elle visite. Dépassé ce temps, elle reprend la route accompagnée d'Hermès, sa mottorad parlante, jusqu'à sa prochaine destination. Un long voyage initiatique à la découverte d'un monde bizarre, cruel, incohérent...humain.

Liste des épisodes
Spoiler:

Avis personnel

En de rares occasions, trop peu nombreuses pour être soulignées, l'animation avait déjà puisé son inspiration dans le support du light novel. Pourtant, c'est réellement au début des années 2000 qu'eut lieu la première vague majeure d'adaptations, en même temps que l'essor du marcher du light novel qui évoluera jusqu'à devenir cette source intarissable que nous connaissons aujourd'hui.
Dans cette première vague se trouvait notamment Boogiepop Phantom (2000), Fullmetal Panic (2001), Les 12 Royaumes (2002) et enfin L'Odyssée de Kino (2003).

"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination."

Dans L'Odyssée de Kino, c'est le spectateur qui voyage et qui devient dès lors le personnage principal. Le récit est un vecteur de thématiques, un guide qui nous montre le chemin à suivre et nous invite au voyage et à la réflexion. Car vous l'aurez compris, Kino no Tabi est un anime qui fait cogiter.
Kino dont le nom signifie cinéma en allemand, agit comme une caméra, médiatrice entre nous et le monde fantastique de l'anime, reflet du monde réel. Ainsi, la jeune fille avare de paroles, est un personnage qui s'implique peu et se contente de poser des questions pour nous donner toutes les clefs menant à la conclusion finale. Le voyage est donc aussi initiatique, et c'est grandit que l'on ressort du visionnage de cet anime fabuliste.

Les graphismes épurés, les couleurs ternes, les courbes arrondies et l'animation minimaliste de l'anime desservent à merveille ce que le réalisateur Nakamura décrit lui même comme « un sens radical de la beauté ». La forme s'efface ici pour laisser place au fond

> En premier lieu, c'est le nom de Nakamura Ryuutarou qui m'a attiré et qui est à l'origine de mon visionnage. Quand bien même, j'ai été surpris. Alors que je m'attendais à un anime léger sans réelle identité, c'est exactement l'inverse qui m'est tombé dessus. Kino no Tabi est un anime contemplatif mais n'est pas lent pour autant. Le tout est très bien rythmé et l'anime possède son lot d'action, pour convaincre les plus difficiles. Un anime que j'aime beaucoup et que je conseille au plus grand nombre.

Extra

Génériques

Opening Thème
"All the Way" by Mikuni Shimokawa
Ending Thème
"The Beautiful World" by Ai Maeda

Recommandations

Si vous avez aimé, je vous recommande aussi :

AnimeRomans
- Mushishi
- Kaiba
- Galaxy Express 999
- Haibane Renmei
- Casshern Sins
- Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry
- Train de nuit dans la voie lactée, Miyazawa Kenji

Dernière édition par Ratchetco le Jeu 21 Jan 2016, 13:11, édité 1 fois
Ratchetco

Poussin

Kino no Tabi - the Beautiful World (L'Odyssée de Kino) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Mer 08 Juil 2015, 23:16
Bon, après une de tes fiches, tu as bon goût, donc je me suis dit "allez on va jeter un œil", et voilà encore une fois ça se confirme...J'aime pas mal de choses que tu as vues/lues, mais cette fois je me demande ce qu'il va se passer ?! Il ne sera qu'en VO ou bien les sous-titres ne seront disponibles qu'en russe x).

Nan mais ça m'a l'air pas trop mal, disons que je me demande vraiment ce que ça donne, c'est pas commun comme animé... Et l'op et l'end me plaisent, c'est déjà un bon début =).

En plus dans tes recommandations, j'ai déjà lu Le Petit Prince, alors je suis dans la bonne voie pour apprécier cet animé, non ? x)

Je regrette une chose dans ta fiche (et oui!), l'absence d'images pour avoir une idée du style graphique! J'aime bien savoir le rendu visuel que l'animé peut avoir =). Bon un +1 quand même pour la découverte =)
Lilium
Lilium

Poussin

Messagepar Ratchetco le Mer 08 Juil 2015, 23:22
Il est disponible en vo avec sous-titrage vf sur internet. Pourquoi du Russe ? J'ai pas compris :o
Il est bien évidemment sorti en coffret vf mais quasi impossible à trouver mtn.

As tu aimé Le Petit Prince au moins ? x)
C'est juste le concept de voyage initiatique, mais ici on va de pays en pays et non de planète en planète. Mais dans cet anime aussi "on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux."

Les images viendront. A vrai dire, comme l'anime est méconnu, il y a très peu d'image. J'ai besoin de le re-télécharger pour faire des screens. Si ça peut t'aider, ça ressemble un peu à Lain ou peut être Kemono no Souja Erin.

Dernière édition par Ratchetco le Jeu 21 Jan 2016, 13:18, édité 1 fois
Ratchetco

Poussin

Messagepar Lilium le Mer 08 Juil 2015, 23:36
Ratch a écrit:
Il est disponible en vo avec sous-titrage vf sur internet. Pourquoi du Russe ? J'ai pas compris :o

Avec toi je me méfie maintenant, avec tes mangas plus disponibles, ou juste en scans mais qu'en anglais...
Par contre se sera vostf pour moi, pas VO *_*

Bien sûr! J'ai vraiment adoré lire Le Petit Prince!
Lilium
Lilium

Poussin

Messagepar Lilium le Mer 07 Sep 2016, 23:45
Plop! Je viens te dire merci pour le partage de cet animé que j'ai tout simplement adoré! Et que je conseille fortement!

Je n'ai pas de remarques négatives à faire, c'était une très belle découverte =), une fois que l'on se fait au rythme de l'animé c'est vraiment magnifique et très mature, avec des thèmes qui reflètent l'humanité dans le moindre détail. C'est juste une petite perle de l'animation.

Franchement qu'une chose à dire si vous ne l'avez pas vu: foncez!
Lilium
Lilium

Poussin

Messagepar Tsumiki le Lun 13 Mar 2017, 09:20
Je viens de voir une news annonçant une nouvelle adaptation mais il n'y a pas beaucoup plus d'infos pour le moment. Tout ce que l'on sait c'est, concernant le cast, Kino par Aoi Yuuki et Hermes par Soma Saito. Ça me fait assez plaisir de voir le nom de Aoi Yuuki que j'adore mais... euh... avant de dire ça, il serait déjà bien que je regarde la première série Etoo
Je me demande s'il s'agira d'une suite ou bien d'un remake, sachant que les seiyuu ne seront pas les mêmes.
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes

Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé