| |
|
Zombie-Loan
Auteur : Peach-Pit Studio : XEBEC M2 Genre : Shonen , action , aventure, horreur, drame Statut : Terminé (13 épisodes)Date : 03/07/2007 au 11/09/2007Synopsis Michiru Kita est une fille qui a des ‘yeux de Shinigami ’ elle peut voir un anneau autour du cou des gens , d’abord gris ces anneaux deviennent de plus en plus noir pour finir totalement noir, une fois noir la personne mourra très bientôt . Chika Akatsuki et Shito Tachibana, deux garçons dans son école ont des cercles noirs autour de leurs cous mais ne sont pas encore morts. Il est révélé qu'après un accident tragique censé les tuer, les garçons firent un pacte avec un bureau secret d'emprunt appelé Zombie-Loan .En retour, pour les maintenir vivants, les garçons doivent chasser des zombies pour Zombie-Loan. La vie de Michiru devient alors très compliquée. Avis personnel Fun , délire , aventure et horreur c’est un peu tout ce qui caractérise Zombie-Loan selon moi .Une histoire enivrante et jolie , des personnages pour tous les gouts et un déroulement assez rapide mais pas trop, plus lent ca pourrais devenir lassant . Coté graphisme : C’est beau et ça vas avec le style de l’anime, ça concorde parfaitement je trouve, même si des fois on peut penser que les garçons son anorexique x) Malheureusement il n’y a que 13 épisodes, c’est court et la fin n’en est pas vraiment une ,en bref on reste sur notre faim Malgré ça pour moi il reste un animé a conseiller, et puis pour un shonen ce n'est pas courant d'avoir UNE héroïne et pas UN héro :3 Personnages Michiru Kita - Spoiler:
Michiru a les « yeux Shinigami », qui lui permettent de voir qui va mourir bientôt . Elle déteste ce don depuis qu'elle a vu ces cercles autour des cous de ses parents, morts dans un accident peu après. Maintenant elle porte des lunettes qui bloquent son pouvoir. Elle rencontre Chika et Shito pour la première fois à l'école, elle découvre leur secret et devra utiliser son pouvoir pour les aider à chasser des zombies, malgré ses protestations
Chika Akatsuki - Spoiler:
On l’appelle ‘garçon B’ car il a survécu a un accident avec Shito ‘garçon A’ vant le début de la série.il est énergique mais facilement irritable et violant des fois . Chika est lié à Shito par un lien spirituel qui n'est pas visible des autres. Ce lien leur permet d'échanger leurs mains droites. Leurs vraies mains droites, qu'ils perdirent dans leur accident, furent échangées par Zombie-Loan une fois les garçons ramenés à la vie. Avec la main droite de Shito, qui fut à l'origine la main droite de Chika, Chika peut produire un katana avec des pouvoirs Shinigami.
Shito Tachibana - Spoiler:
On l’appelle ‘garçon A’ depuis l’accident dons il est le seul rescapé avec Chika, Il est généralement beaucoup plus abordable que Chika, mais certaines situations et personnes le font devenir froid et indifférent. il est lié a Chika et avec la main droite de ce dernier qui a l'origine est la sienne il cree un revolver qui a le pouvoir de tuer les zombie. Bien qu'ils soient toujours ensemble ils ne sont pas amis. Ils ne restent ensemble que parce s'ils s'éloignent l'un de l'autre leurs mains droites commencent à pourrir
Bekko - Spoiler:
C'est le chef de Z-Loan. Il est très pointilleux sur l'argent, il tient à ne gâcher la moindre goutte de thé. Bekko est en fait un passeur, un être de l'au-delà, et il fait partie duComité des 7.
Koyomi Yoimachi - Spoiler:
En troisième année, Koyomi Yoimachi est une étudiante qui travaille elle aussi pour Z-loan. C'est elle qui s'occupe du bâtiment dans lequel sont hébergés les élèves et elle se charge aussi de la cuisine ive et très enjouée, elle peut redonner le moral à n'importe qui avec sa bonne humeur un peu trop encombrante. Koyomi devient rapidement ivre lorsqu'elle boit trop de fantan son intérêt auprès de Z-loan, c'est qu'elle abrite en elle Yomi, une fille capable de parler la langue des mort .
Yuta - Spoiler:
Yûta est assistant au bureau de Z-Loan. Il a la capacité de guérir les autres. Au bureau, il passe le plus claire de son temps à faire du thé. Il fait vantriloquer ses mains, qu'il a gentiment appelé Kon Kon et Ken Ken.
Extra Opening Ending |
|
Sexe : Messages : 2327 Date d'inscription : 28/01/2015 Localisation : la tête dans le frigo ~
| | | Zombie-Loan !! J'adore ce manga, mais j'ignorais qu'il y avait un anime dessus Oo. Du coup, je me demande s'il est fidèle ou pas. Le manga a 13 tomes, c'est à dire autant que le nombre d'épisodes. Ca me semble peu comme nombre d'épisodes pour adapter 13 tomes...
Sinon, tu as mis les surnoms de Shito et Chika, "garçon A" et "garçon B", mais pas celui de Michiru = "500 yens" ^^. |
|
| | | Je n'est pas encore lu le manga, mais c'est le prochaine que je prévois de lire alors j'en saurais plus :3 Je pense en effet que ce n'est pas très fidèle au manga car 13 épisodes pour 13 volume c'est court, et puis c'est rapide et c'est ça ce qui est le plus dommage avec l'anime ...
Ah oui c'est vrai je l'est pas mis ça ! en fait dans l'anime il l’appelle comme ça que dans les 2 premiers épisodes du coup j'y ai pas fait attention :3 |
|
Sexe : Messages : 2327 Date d'inscription : 28/01/2015 Localisation : la tête dans le frigo ~
| | | Pour ma part, j'avais vu l'anime quand j'étais au lycée, et j'ai du le terminer en manga (Dont les formats sont super beaux, d'ailleurs). Donc, même si ça date d'il y a 7ans, je me souviens que l'anime ne couvre pas la totalité des manga, voir pas grand chose.
L'anime est plutôt un preview découverte de l'intrigue du manga. Donc si vous l'avez lu, oubliez le manga, il n’apporte rien.
Pour l'avis, je dirais que le générique, les personnages et l’histoire n'ont rien de marquants... C'est un de ces animes/manga qu'on lit sans passion... |
|
Sexe : Messages : 2658 Date d'inscription : 15/12/2011 Localisation : ♔Sur terre♔
| | | Alors l'anime c'est presque rien du manga '-' Du coup le manga n'apporte rien ? |
|
| | | Plutôt, c'est l'anime qui n'apporte rien au manga. Si tu as le temps, lis le manga (à la place de l'anime, ou pour le compléter à partir de là où l'anime s'arrête).
Après...si tu veux juste lire un bon manga, je te conseil de lire Saver xDD (Je fais ma pub ><) |
|
Sexe : Messages : 2658 Date d'inscription : 15/12/2011 Localisation : ♔Sur terre♔
| | | Ben comme j’espérais une suite a l'anime je pense que je vais lire le manga oui ^-^ Ah ben ça a pas l'aire mal ce manga,vue que je n'est pas beaucoup de scans a lire je l'ajoute a ma liste, merci ! ^-^ (j'accepte les pub dans mes fiches du coup tu ne seras pas sanctionné xDD ) |
|
| | | |
| | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
| |
| |
|