Informations
Titre original : The Human Centipede (Le mille-pattes humain)
Genre : Épouvante, horreur
Réalisateur : Tom Six
Statut : 3 films
Durée : 1h40 chacun environ
Keskecé?
Dans les 3 films une personne aura l'idée de créé un mille-pattes humain:
Dans le premier film > Un ancien chirurgien allemand décide de relier des personnes pour qu'elles ne possèdent qu'un seul tube digestif.
Dans le second > Un homme ayant des problèmes mentaux, regarde les films d'un air fasciné, et décide de créer son propre mille-pattes.
Et dans le dernier > Un dirigeant dans un pénitencier décide suite à l'idée de son comptable de faire le mille-pattes, pour rendre les prisonnier docile.
Voilà pour la version très soft et peu détaillé concernant les mille pattes, parce que oui très chers! Même si le scénar' on s'en fout (parce qu'il est nul), bah y en a un!
1
er > Deux américaines en voyage en Europe tombent en panne au milieu de nul part, par chance elles sont recueillies chez un homme qui s'avère être un ancien chirurgien... Mais bien sur comme tout "bon" film d'horreur qui se respecte il va leurs arriver un pépin, qui dans le cas présent et d'avoir sa bouche cousue à l'anus de la personne qui se trouve devant elles, pour former un mille-pattes humain possédant un seul appareil digestif! (Vous trouvez ça dégueulasse? Et bien vous n'êtes pas près pour la suite mes n'enfants!)
2
ème > Un homme perturbé, décide après avoir vu les films de créer son propre mille-pattes humain... en assommant les gens dans un parking qu'il est censé surveillé, il les ramène ensuite dans un local ou il les collera ensemble d'une manière un peu plus trash... cependant, ne disposant pas du matériel d'un chirurgien il rencontrera des problèmes avec son mille-pattes...
Le tout est bien malsain car le film est entièrement en noir et blanc et la présence de dialogue est rare, un peu à l'image d'un snuff movie où l'on montre des atrocités seulement pour le spectacle...
3
ème > Le gérant du pénitencier perturbé mentalement, alcoolique et fumeur, abuse de ses droits pour faire ce qu'il lui semble... il est accompagné de son comptable pour lequel il ne montre aucun respect. Ce cher gérant n'étant pas respecté par les prisonniers va jusqu'à les torturés, sa première méthode étant la castration, et comme c'est remplis de finesse c'est montré en gros plan (ne mangez jamais devant un film pareil! M'enfin ça semble être évident?) et bien sur sa méthode échoue (à noté qu'il fait cuire et mange les testicules du détenu... bonjour cannibalisme!). Après avoir eu une visite gouverneur à cause des dépenses du pénitencier, il se décide enfin à suivre l'idée de son bras droit, c'est à dire de faire un mille-pattes humain, après avoir vu les deux précédents films.
Ils demanderont les conseils de Tom Six, pour ce projet.
Et bien sur, notre cher gérant abuse de ses droits! en effet il créera un truc bien spécial avec les détenu condamné à mort (je vous le dirais plus loin dans la fiche, parce que je sais qu'il y en a qui ne veulent pas voir un tel film... et c'est parfaitement compréhensible! xD)
Pourquoi voir de tels films?
Parce que je suis un vieux pervers sadiqueEt bien honnêtement? J'm'en serais bien passé!
Les films en eux même ne sont pas terribles, et je trouve que réutiliser les mêmes acteurs pour des rôles différents n'est pas terrible... en plus de ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est creepy as fuck! xD (sans déconné, ce type ressemble à Voldemort... owo)
Enfin bref, dans le premier film au moins, on avait un scientifique fou, mais un type qui fait ça proprement! Il était pas aussi trash que les deux autres "héros", et même si l'idée d'avaler les excréments parait parfaitement infâme et répugnante (parce que oui, je ne suis pas scatophile aux dernières nouvelles), et bien ce genre de conneries bien dégueux est moins mis en avant...
Le premier film est bien marrant tout de même parce que le type est déterminé pour faire ses expériences! Et puis les réactions des victimes me font bien rire! :3
Le second film quant à lui, ben... il est juste écœurant... c'est trash, malsain, gore et l'ambiance est pesante, on veut que ça s'arrête... Franchement contrairement au premier celui-ci ressemble plus à un snuff movie bas de gamme, dont on se passerait bien!
Petit plus quand même parce que j'ai bien à la fin, quand une femme enceinte essaye de s'échapper et accouche dans la voiture en mode normal (le bébé il tombe comme ça... tranquille xD) C'est la seule survivante d'ailleurs... (oui ils meurent TOUS, mais bon est-ce vraiment un spoil important pour un film aussi mauvais? Et bien non!)
Et enfin le dernier que j'ai vu hier... donc c'est tout frais, même si j'espère que j'oublierais tout, parce que mon dieu qu'c'est à chier (sans mauvais jeu de mot).
Par où commencer?
Ah oui... POURQUOI LES PROTAGONISTES SONT JOUÉS PAR LES ACTEURS PRINCIPAUX DES DEUX PRÉCÉDENTS FILMS?
Parce que franchement, on a déjà une référence aux anciens films avec un passage dans le film qui suit... Et puis en plus il était classe (et flippant) Dieter, dans le premier! Là c'est juste un pervers ignoble qui n'a aucun respect pour personne... (Il abuse sexuellement de sa secrétaire (en plus elle est bien nunuche --')), Il n'hésite pas à torturer ses prisonniers (du genre mettre une serviette sur la tête d'un prisonnier et lui foutre de l'eau bouillante dessus!), il est malade mais ne veut rien entendre... Pour lui tout doit être à sa convenance et n'hésitera pas à se débarrasser de certains éléments perturbateurs pour s'attirer la gloire... (je veux bien sur parler de la fin lorsqu'il tue son bras droit, car il veut avoir tout les mérite).
Bien... en fait j'ai parler que d'un perso depuis tout à l'heure et j'aime pas parlé de l'ambiance générale... et bien comme le dit Six (le réal' pour ceux qui aurait perdu le fil) à côté de ce dernier opus le deuxième volet ressemblera à un Disney. Voilà tout est dit... vous voulez des détails? allez voir le film... Bon d'accord, je vais vous dire pourquoi cette phrase m'insupporte au plus haut point!
Et bien notre cher réal' ne fait ça que pour être trashouille sans fondement réel... y a rien, c'est du vide, c'est plat, grotesque, répugnant, un truc bien beauf qui ne vise qu'un public immature...
J'ai pas aimé, ça m'a répugné, le seul truc positif, c'est la référence à South Park où l'on voit quand même que Six accorde un minimum d'importance à ses "fans".
Franchement, moi je m'attendais à autre chose de ce film... plus dans les expériences, moins dans le trash... T'façon les films se sont tous "cassé la gueule", car aucun des trois n'a plu... et ne m'a plu!