Titre alternatif : Un amour sans retour
Auteur : Ai Minase
Editeur : Panini Manga
Genre : Shojo
Statut : Terminé (10 tomes)
Date : 2009
Avant toute chose, sachez que ce manga est un pur shojo : si vous n'aimez pas ce genre ou que vous cherchez un shojo original, passez votre chemin ~
Alors qu'elle était au collège, Momoka Usami se retrouva assise à côté de Narumi, un jeune garçon que toutes les filles fuyaient. En effet, d'après une rumeur persistante, celles qui se retrouvaient à côté de lui étaient condamnées à ne jamais trouver l'amour !
Momoka, jeune fille timide et très fleur bleue, est terrifiée rien qu'à cette idée et commence à désespérer.
Cependant, peu à peu, elle apprend à connaître Narumi et à l'apprécier, jusqu'à en tomber amoureuse.
Malheureusement, peu avant la remise des diplômes, Narumi lui apprend qu'il part pour Hokkaido et qu'ils ne se reverront plus. Le premier amour de Momoka se finira-t-il ainsi, sans qu'elle n'ait jamais trouvé le courage de se déclarer ?
Comme je le disais, ce manga est un pur shojo. C'est simplement l'histoire d'un amour pur et innocent. On y découvre Momoka, jeune adolescente naïve qui se pose beaucoup de questions. Après la rencontre de Narumi, elle découvre également plusieurs sentiments qui lui étaient jusque-là inconnus. Elle traverse les périodes difficiles de toutes les adolescentes : un premier amour interdit, les règles, la sexualité... Bien qu'abordés légèrement, les thèmes sont présents et traduits de façon assez réelle. Bon, ça reste tout mignon quand même...
Je suis consciente que le synopsis ne donne pas forcément envie. Pourtant, pour moi, c'est un manga rafraîchissant. C'est un manga qu'on peut lire tranquillement entre deux, qui reste toujours mignonnet puisque l'héroïne est vraiment naïve, mais touchante.
Le dessin : J'aime beaucoup le coup de crayon de cette mangaka ! Je n'ai pas eu l'occasion de lire d'autres de ses oeuvres, mais j'aimerais bien. Tous les personnages sont beaux, mention spéciale à Moa ! Cette chevelure ! *o*
Les décors sont peu présents mais très bien dessinés aussi.
Les personnages : Bizarrement je les trouve tous attachants. Normalement, il y en a toujours un que je n'aime pas, mais pas là. Peut-être car les histoires des persos sont assez bien travaillées, et que, du coup, on peut les comprendre plus facilement. De même, ils évoluent beaucoup, chose que j'apprécie, et qui est, pour moi, signe de bon manga.
L'histoire : Bon, il est clair que l'histoire ne casse pas 3 pattes à un canard... Ça reste une histoire d'amour compliquée, avec plusieurs garçons amoureux de l'héroïne. C'est clairement plus axé sur les sentiments que sur l'action. En même temps me direz-vous, ça reste un shojo... :P Je mettrai juste un bémol sur le dernier tome, qui "dégouline" vraiment d'amour xD L'auteure le dit elle-même...
Momoka UsamiJeune adolescente, elle adore tout ce qui est mignon, et surtout les lapins ! Elle en fait la collection. Très naïve, elle n'aime pas être le centre de l'attention.
Narumi Takahiro puis
Adolescent craint de tous, il n'a qu'un seul ami : Amano. Il entend très mal de l'oreille gauche, ce qui fait souvent place à de nombreux malentendus & quiproquos... Il est également passionné de photographie.
Satsuki & Kairi Ninomiya &
Les deux grandes amies de Momoka. Satsuki rêve de devenir mangaka, et Kairi rêve de devenir mannequin.
Amano RyôtaChampion de basket-ball, c'est le garçon le plus populaire de la classe. Personne ne comprend pourquoi il est ami avec Narumi. Amano est un garçon réservé qui est prêt à souffrir silencieusement pour celle qu'il aime.
Akutsu JunCamarade de classe. On ne sait pas grand-chose sur lui... Hormis que c'est un coureur de jupons effronté !
MoaMoa est un mannequin très célèbre. Elle est étrangement liée à Narumi...
Narumi YûnagiC'est la petite soeur de Narumi. Elle adore Momoka.
- Yûnagi:
C'est loin d'être un personnage important, mais je suis obligée de la mettre ! C'est LE personnage le plus mignon qui soit ! *o* J'ai envie que le manga soit adapté en anime juste pour entendre sa p'tite voix dire "Baba-Kiu" (=Barbecue) *love*
Juste pour le plaisir des yeux...
Sources : Nautiljon... Et ma bibliothèque ~Fiche relue par Nareshi