Versailles, ou Versailles – Philharmonic Quintet –, est un groupe de visual kei formé en 2007 et actuellement « en pause » depuis 2012. Il a été fondé par le chanteur Kamijo et le guitariste HIZAKI, auxquels sont venus se joindre le bassiste Jasmine You, le guitariste Teru et le batteur Yuki. Comme le nom l’indique, Versailles est très influencé par l’époque post-Renaissance en France, l’époque de Versailles donc. Cela se ressent dans les costumes, bien évidemment, qui sont très détaillés, dans l’attitude théâtrale des membres (surtout Kamijo), dans l’histoire de leurs clips, et dans tous l’univers du groupe, d’inspiration rococo. Niveau musical, c’est plutôt du métal symphonique. Leur concept est de rechercher la « beauté de la forme et des sonorités et l’esthétisme extrême ». Versailles est un groupe très populaire, incontournable dans le milieu du visual kei « récent ». Leur histoire a malheureusement été marquée par le décès du bassiste Jasmine You, en août 2009, quelques jours après avoir annoncé son retrait du groupe pour des problèmes de santé. En 2010, Kamijo a annoncé que Masashi, qui était leur bassiste de session pour une tournée, devient leur nouveau bassiste. Il devient donc le 6ème membre de Versailles, et non le 5ème, car Jasmine You est désigné comme « membre éternel » de Versailles. Le groupe se met en pause en décembre 2012. Depuis, Kamijo fait une carrière solo et les autres membres ont créé le groupe Jupiter avec le chanteur Zin.
Chant - Kamijo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kamijo est un des fondateurs du groupe. Il est également producteur, et les premiers albums du groupe sortiront sous son propre label, Sherow Artist Society, avant de passer chez Warner Music Japan en 2009. Avant de créer Versailles, Kamijo a été le chanteur de LAREINE (sous le nom de Shoki) et de New Sodomy. Depuis 2013, Kamijo a commencé une carrière solo. Dans le groupe Versailles, chaque membre a un personnage, et Kamijo représente donc un vampire. (ou, selon un autre interview, la « rose dans le crépuscule »)
Guitare - HIZAKI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je préfère prévenir tout de suite, Hizaki est un homme. C’est un crossdresser, comme beaucoup d’autres musiciens de visual kei. Je ne suis pas une experte, mais je dirais qu’il fait partie du top 3 des crossdressers de visual kei les plus célèbres, avec Mana (Malice Mizer, Moi Dis Moix) et Kaya (Schwarz Stein, Femme Fatale). Avant Versailles, Hizaki est passé par un grand nombre de groupes, je ne préfère donc pas en parler, surtout que je ne les connais pas trop. Il a également son propre groupe, le HIZAKI Grace Project, et a composé beaucoup de musique de Versailles et d’autres groupes, et pour d’autres artistes. Depuis que Versailles est en pause, HIZAKI a créé le groupe Jupiter avec les autres membres et Zin. Dans Versailles, Hizaki représente la princesse.
Guitare - Teru [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Teru est donc le deuxième guitariste du groupe, mais il compose également des chansons. Avec Hizaki, ils font parfois des concours de vitesse à la guitare, et Teru est le plus rapide. Avant Versailles, Teru a fait partie du groupe Aikaryu et également du groupe de Hizaki, le HIZAKI Grace Project. Depuis, il fait partie de Jupiter. Dans le groupe, il représente le « garçon errant ». M’enfin vu les costumes qu’il porte, à mon avis par « errant » il faut comprendre « jeune noble oisif sans but dans la vie » ^^. Selon une autre interview, il est le prince.
Batterie - Yuki [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Yuki est le batteur de Versailles. Hélas, comme beaucoup de batteurs, il est un peu en retrait donc je n’ai pas grand-chose de plus à dire sur lui. Il a été le batteur de plusieurs groupes, dont Sugar Trip, avant d’intégrer Versailles, et fait désormais partie de Jupiter. Dans Versailles, il représente le chasseur, ou selon une autre interview, le guerrier.
Basse - Jasmine You [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme pour HIZAKI, je préviens tout de suite, Jasmine You est un homme. C’était le premier bassiste de Versailles, avant sa mort en août 2009, à l’âge de 30 ans. Avant Versailles, il a été bassiste pour Jakura et le HIZAKI Grace Project, sous le nom de Yuu. Dans le groupe, il représente la sorcière.
Basse - Masashi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Masashi est le second bassiste de Versailles, après la mort de Jasmine You. Les autres membres l’ont présenté comme étant un ami proche de Jasmine You, carrément un « petit frère ». Avant Versailles, il a joué avec plusieurs groupes, et jouait pour Közi en live. Maintenant, il fait partie de Jupiter, comme les autres, à part Kamijo. Dans le groupe, Masashi représente le chevalier.
Quelques musiques
-The Revenant Choir (il y a deux minutes d'intro que vous pouvez passez, j'ai mis la vidéo entière quand même pour présenter le groupe) (D'ailleurs, là il chante en anglais, mais dans la plupart des autres chansons il chante en japonais) :
-Aristocrat's Symphony :
-Destiny - The Lovers - :
-Truth :
Mlleification
Sexe : Messages : 507 Date d'inscription : 30/06/2015
par Ratchetco le Mer 01 Juil 2015, 20:53
J'adore ce groupe. J'ai commencé à écouter peu après leur formation en 2007 et ça reste depuis un vrai plaisir. Autant dire que le groupe porte bien son nom, le coté symphonique étant toujours omniprésent. Et puis, rien ne vaut les lives et Hizaki qui se déchaine sur sa guitare. Ces solos de folie !!
Ratchetco
Sexe : Messages : 596 Date d'inscription : 17/06/2015
par Elow le Mer 01 Juil 2015, 21:16
+1 pour cette belle fiche ! :D
Je ne connais pas du tout, mais j'adore leur look ! *o* J'écouterai ça vite :p
Elow
Sexe : Messages : 5323 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Devant un thé ~
par Nyo le Mer 01 Juil 2015, 22:33
Ha trop contente de découvrir des groupes grâce à toi mell *_*
J'aime bien les musiques que ta mise, et leur look et génial, coupe de cœur sur Teru
Je savais pas que les mec se "déguisait" en fille o_o c'est du déguisement ou du travestissement ? x)
Et voilà, j'ai encore appris des trucs se soir :D
En tout cas + pour la fiches :) C'est du bon boulot
Nyo
Sexe : Messages : 1735 Date d'inscription : 20/04/2014 Localisation : Là ... ou pas .__.
par Mlleification le Mer 01 Juil 2015, 22:43
Elow a écrit:
+1 pour cette belle fiche ! :D
Merci =D
Nyo a écrit:
Ha trop contente de découvrir des groupes grâce à toi mell *_*
J'aime bien les musiques que ta mise, et leur look et génial, coupe de cœur sur Teru
Je savais pas que les mec se "déguisait" en fille o_o c'est du déguisement ou du travestissement ? x)
Et voilà, j'ai encore appris des trucs se soir :D
En tout cas + pour la fiches :) C'est du bon boulot
Thanks ^^. En fait, dans le visual kei il y a souvent des membres de groupes soit très androgynes, soit carrément travestis. C'est même une des prérogatives du genre ! Le visual kei se caractérise par une esthétique aussi importante que la musique, des coupes de cheveux wtf, une tonne de maquillage, et des membres de groupes qui jouent avec l'identité de genre. Mais ils sont travestis sur scène, mais pas forcément dans la vie. Certains, comme Mana, le sont aussi au quotidien (il parait), mais d'autres non. Je ne suis pas une experte, mais en gros, au Japon, le travestissement sur scène est une longue tradition qui remonte au théâtre Kabuki, avec les onnagatas, des hommes qui interprétaient les rôles féminins car les femmes étaient interdites de monter sur scène. De plus, la majorité des fans de visual kei (du moins au Japon) sont des femmes. Alors qu'au contraire, la grande majorité des groupes sont composés d'hommes. Du coup, beaucoup de groupes jouent sur le côté fanservice, travestissement, yaoi, etc. car beaucoup de fans de visu aiment ça.
Mlleification
Sexe : Messages : 507 Date d'inscription : 30/06/2015
par Nyo le Mer 01 Juil 2015, 23:02
Je pensais pas que c'était si normal au japons, parce que je connais pas grand chose au VK.
J'avoue que le visuel y en mette un paquet niveau esthétique, mais c'est trop beau :3
Y a même du fan service dans la musique xD
Nyo
Sexe : Messages : 1735 Date d'inscription : 20/04/2014 Localisation : Là ... ou pas .__.
par Mlleification le Mer 01 Juil 2015, 23:07
Nyo a écrit:
Je pensais pas que c'était si normal au japons, parce que je connais pas grand chose au VK.
J'avoue que le visuel y en mette un paquet niveau esthétique, mais c'est trop beau :3
Y a même du fan service dans la musique xD
Ben après, le visual kei reste une sous-culture, même au Japon. A part dans le visual kei, il n'y en a pas tant que ça non plus des crossdressers.
Le visual kei est un genre qui se prête bien au fanservice. Déjà parce qu'ils ont une audience majoritairement féminine, dont une bonne partie aime les bishonens, le yaoi, tout ça, donc ils en jouent. Et aussi parce que chaque groupe a un univers bien particulier. C'est pas avec des groupes occidentaux qu'il pourrait y avoir ce genre de fanservice. Là en gros, les membres des groupes sont comme des personnages d'un manga, d'où les coupes de cheveux chelous, le maquillage et les tenues.
Mlleification
Sexe : Messages : 507 Date d'inscription : 30/06/2015
par Nyo le Mer 01 Juil 2015, 23:21
J'avoue que c'est pas trop sa qu'on va voir chez les occidentales
C'est trop bien, il se crée un univers *-* C'est pas la classe sa é-é
Nyo
Sexe : Messages : 1735 Date d'inscription : 20/04/2014 Localisation : Là ... ou pas .__.
par Ratchetco le Jeu 02 Juil 2015, 00:23
Réputation du message : 100% (2 votes)
Citation :
Je ne suis pas une experte, mais en gros, au Japon, le travestissement sur scène est une longue tradition qui remonte au théâtre Kabuki, avec les onnagatas, des hommes qui interprétaient les rôles féminins car les femmes étaient interdites de monter sur scène. De plus, la majorité des fans de visual kei (du moins au Japon) sont des femmes. Alors qu'au contraire, la grande majorité des groupes sont composés d'hommes. Du coup, beaucoup de groupes jouent sur le côté fanservice, travestissement, yaoi, etc. car beaucoup de fans de visu aiment ça.
Tout à fait. Et avant même le Kabuki, le théatre No était associé à la caste Bushido et donc uniquement joué par des hommes pour des hommes. (Et il en était de même encore avant en Chine) Le travestissement est donc au coeur de la culture populaire asiatique. Il suffit de voir les nombreux drama/manga/anime etc. dont c'est le thème principal. Quelques titres me viennent à l'esprit comme Hanazakari no kimitachi e et Mint na Bokura notamment.
Mais le visual kei s'inspire à la base du glam rock et de groupes tels que T. Rex, The New York Dolls etc. ainsi que de ses figures emblématiques telles que Lou Reed et David Bowie. Une époque où la libération des mœurs se met en place et où l'enjeu est l'identité sexuelle.
Le visual kei est la conciliation entre tradition et révolution. D'où l'importance du code vestimentaire.
Dernière édition par Ratch le Jeu 02 Juil 2015, 13:49, édité 1 fois
Ratchetco
Sexe : Messages : 596 Date d'inscription : 17/06/2015
par Mlleification le Jeu 02 Juil 2015, 11:44
Merci pour ces précisions Ratch ^^.
Mlleification
Sexe : Messages : 507 Date d'inscription : 30/06/2015
par Nyo le Jeu 02 Juil 2015, 12:58
Yhanks [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de partagé se que tu sais ^-^
Je te met un +1 pour la peine é-é
Nyo
Sexe : Messages : 1735 Date d'inscription : 20/04/2014 Localisation : Là ... ou pas .__.
par Ratchetco le Jeu 02 Juil 2015, 13:55
De rien et merci pour les +1 :)
Ratchetco
Sexe : Messages : 596 Date d'inscription : 17/06/2015
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Versailles
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum