Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Danganronpa: Trigger Happy Havoc EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Danganronpa: Trigger Happy Havoc EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Danganronpa: Trigger Happy Havoc EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Danganronpa: Trigger Happy Havoc EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Danganronpa: Trigger Happy Havoc EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Danganronpa: Trigger Happy Havoc EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Danganronpa: Trigger Happy Havoc EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Danganronpa: Trigger Happy Havoc EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Danganronpa: Trigger Happy Havoc EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Danganronpa: Trigger Happy Havoc EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Danganronpa: Trigger Happy Havoc EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Danganronpa: Trigger Happy Havoc EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Danganronpa: Trigger Happy Havoc EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Danganronpa: Trigger Happy Havoc EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Danganronpa: Trigger Happy Havoc EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Danganronpa: Trigger Happy Havoc
Messagepar TheFuel le Mar 30 Juin 2015, 02:15
Réputation du message : 100% (5 votes)
Danganronpa: Trigger Happy Havoc 1435621580-dangan2

Danganronpa: Trigger Happy Havoc Tccs

Titre : Danganronpa : Trigger Happy Havoc
Editeur : Spike Chunsoft
Développeur : NIS America
Genre : Visual Novel
Date de sortie Fr : 14 février 2014
Plateforme : PSVita

Danganronpa: Trigger Happy Havoc 1435622115-synopsis

Vous êtes Makoto Naegi, et vous venez d'être accepté à la Hope's Peak Academy. Cette dernière est l'académie la plus prestigieuse, et doit apporter l'espoir à l'humanité. Les élèves ne sont admis que par invitations, et uniquement car ils sont les meilleurs dans leurs domaines. Cependant, vous n'avez pas grand chose de spécial. Vous n'avez été choisi que par la chance.
Alors que vous entrez dans le bâtiment, vous êtes pris de vertiges et vous vous évanouissez. Vous vous réveillez dans une salle de classe vide. En explorant l'académie, vous retrouvez 14 de vos camarades. A ce moment-là, une peluche étrange apparaît.
Elle s'appelle Monokuma, et semble être le directeur de l'école. Il vous annonce aussi que vous êtes tous enfermés dans l'enceinte de l'Académie, et qu'il n'y a qu'un seul moyen d'en sortir. Il faut tuer un de ses camarades sans se faire attraper.
Ainsi chacun de vos amis devient potentiellement un ennemi, et l'espoir fait place au désespoir.
Spoiler:

Danganronpa: Trigger Happy Havoc 1435622115-gameplay

Le jeu se présente en plusieurs phases:
- Phase de visual novel classique, où vous pourrez parler à qui vous voulez et où vous en apprendrez plus sur le scénario.
- Phase de tribunal, où vous devrez découvrir la vérité sur les meurtres qui ont eu lieu, afin de démasquer le coupable !

Danganronpa: Trigger Happy Havoc 1435622115-monavis

Le jeu prend son temps pour démarrer. Son gros défaut est le fait qu'il n'a pas été traduit en français. Après, ce n'est pas de l'anglais trop dur non plus. Mais très vite on est embarqué dans l'histoire, et on a envie d'en apprendre plus. L'ambiance est géniale, les personnages sont attachants, et on est triste à chaque fois que l'un d'entre eux meurt. Les phases de tribunal sont très bien rythmées, et très très cool ! Vraiment les tribunaux sont vraiment sympas à jouer.
Bref c'est un bon jeu, à faire si vous aimez les visual novel, que vous comprenez un peu l'anglais et que vous avez une PSVita :p
Si vous ne pouvez cependant pas y jouer, mais que vous voulez voir l'histoire, il y a un anime Danganronpa sur le premier jeu. Vous pouvez en lire la fiche juste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Danganronpa: Trigger Happy Havoc 1435622115-bonus

Le jeu a des supers musiques, et un opening qui dépote !

Fiche relue par Elow
TheFuel
TheFuel

Poussin

Danganronpa: Trigger Happy Havoc Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Mar 30 Juin 2015, 02:42
Alors, tout d'abord j'adore ta fiche ! Elle est magnifique (+1 for you, Fuel-chan)

En effet, le jeu met un peu de temps à commencer. La première phase de "Free Time" est un peu longue (Plusieurs jours au lieu de 2-3), mais il faut en profiter pour rassembler des coins et faire ami-ami avec les autres pour avoir leurs skills avant qu'ils ne meurent

(Genre le Skill de Celes, qui augmente le nombre de coins obtenu à la fin de chaque tribunal, du coup, vaut mieux l'avoir dés le départ)
M'enfin, ça devient utile que si vous avez lancé le jeu en Extreeeeme~ (Difficile quoi)

Enquête/Tribunal =>
C'est les phases les plus amusantes du jeu, mais un peu compliquée. C'est là, où vous risquez d'avoir un peu de mal avec l'anglais si vous n'avez pas l'habitude. (Mais avec un peu de bidouillage, et vous y êtes)
Ce qui est sympa, c'est qu'on vous force à réfléchir un peu à l'enquête et à désigner vous-même un coupable d'après les preuves et témoignages que vous avez.
Moi je galérais surtout à viser pour contredire les témoignages !!
Et aussi j'ai eu du mal à comprendre qu'il fallait utiliser les affirmations des autres pour charger son "arme"... (Les Munitions vertes, en tenant la touche Triangle)

Ensuite, lors du procès, après les débats, il y a le puzzle des événements qu'il faut reconstituer (comme dans détective Conan haha), et ça, c'est le moment que j'aime le moins. Je reconnais jamais ce qu'il y a sur les vignettes xDD

La partie jeu de rythme quand le coupable rage contre vous et qu'il faut le contredire en rythme avant de l'attaquer ! (Vous avez compris...j'aime beaucoup cette partie...)

Anime:
L'anime suit exactement le deroulement du jeu, et on a même les mêmes répliques. Par contre certaines phrases de Monokuma (hyper drôles et creepy) disparaissent. De plus, dans l'anime on a l'impression de regarder un truc en accéléré, un espèce de spoiler rapide du jeu, et je me suis moins amusé lors des enquête parce que...j'avais pas l'impression de pouvoir suivre.
(J'ai d'abord joué au jeu)
Donc en gros, l'anime est un peu trop rapide, voir bâclé, comparé au jeu (Mais si le jeu ne vous dit rien, l'anime vous plaira suffisamment)

PSVita ?
Alors, moi, j'ai une vieille PSP, l'une des premières qui est aussi épaisse qu'un dictionnaire collector et le jeu marche dessus. Et je l'ai aussi essayé sur PPSSPP sur mon PC et Danganronpa marchait très bien... donc ne pas avoir de PSP n'est pas une excuse ;)
Fairth
Fairth

Poussin

Messagepar Karoku le Mar 30 Juin 2015, 10:30
Un de mes jeux préférés sur Ps vita ! J'avais d'abord joué au deuxième donc même si je savais qui était le grand méchant, ça ne m'a pas empêché de beaucoup l'apprécier.
Les personnages sont tous haut en couleurs, on trouve forcement son chouchou !
Certaines scènes m'ont fait beaucoup rire
Spoiler:
et au contraire, certaines situations m'angoissaient pas mal xD
Même si j'ai préférai le 2, ce jeu était vraiment plaisant à faire, et l'anglais
n'est pas un frein si vous avez les bases ^^
Karoku
Karoku

Poussin

Messagepar Nyo le Mar 30 Juin 2015, 13:14
J'ai commencer à y jouer y a un moment grâce à ppsspp, sa marche super bien; mais qu'est se que je suis nul en anglais, je comprend pas la moitié des phrases qui sont dit"e xD Et j'en suis qu'à la première enquête, mais heureusement que je connais l'anime comme sa j'arrive bien à suivre, mais le jeu est vraiment cool, j'aime beaucoup :3
Nyo
Nyo

Poussin

Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Danganronpa: Trigger Happy Havoc