~ Le système de réputation ~
Je pense que vous avez tous déjà remarqué que le forum possède un système de réputation qui fonctionne avec des points. En haut à droite de chaque message posté (sauf le vôtre...) apparaît un petit "+1" ; il s’agit des points de réputation (PDR).
Le
sert à donner de la réputation à la personne en question.
Le
indique ici que la personne a déjà reçu un total de 3 points de réputation pour ce post.
° A quoi ça sert ?
Mettre un "+1" sert à récompenser une personne sur le forum et à l'encourager pour ses bonnes actions. Il indique que vous êtes d'accord avec son post ou que vous avez aimé ce qu'il a fait / écrit. Je pense que nous sommes tous contents de recevoir ce petit PDR. C'est une récompense et une satisfaction personnelle. Ce système marche en anonymat, donc personne ne saura que vous avez mis "+1" à telle ou telle personne, sauf si bien sûr vous vous déclarez.
Bien entendu vous ne pouvez pas vous mettre de "+1"... Je n'en vois d'ailleurs pas l’intérêt, d'où la non-présence de cette option sur vos propres posts.
° Maintenant que j'ai de la réputation, j'en fais quoi ?
Vous retrouverez vos points totaux de réputation sur votre profil.
Plus vous aurez de réputation et plus vous gagnerez en puissance ! En effet cela montre aux autres membres que vous vous impliquez pour le forum, que vous faites de bonnes actions et que vous êtes actifs ! Autrement dit, que de bonnes choses. Et c'est également une satisfaction personnelle.
° Est-ce vraiment utile ? ...
Bien sûr ! Puisque les PDR sont un des critères de sélection pour passer expert. Je vous rappelle que vous retrouverez tout ça ici :
Explication des accès aux contenus de NS. Et puis cela donne une bonne image de vous sur le forum.
° Et sinon ?
Je vous demande à tous de bien vouloir prendre en compte ce système. N'hésitez pas à vous féliciter entre vous ! Cliquer sur un bouton ça ne coûte rien... et en plus vous ferez plaisir à la personne qui recevra votre vote. Utilisez le "+1" lorsque vous lisez un topic qui vous a fortement plu ou une fiche que vous avez trouvée géniale. Cela encouragera la personne ayant créé le topic à en créer davantage ! Après, vous avez tous vos raisons personnelles de donner un point !