Réputation du message : 100% (1 vote)
Gakumon
Auteur : Robinson Haruhara
Studio : Studio Moriken
Genre : Shounen, Comédie
Statut : Terminé, 3 épisodes (2 épisodes de 10 minutes et un omake de 4 minutes)
Date : 2014
Synopsis Shushu entre à l’académie des monstres pour tenter de devenir un grand homme loup mais Shushu possède un secret que personne ne doit connaître même s’il est révélé dès la 2e page du 1e chapitre du 1e tome (cf omake). Les personnages Juzo, petit fils du seigneur démon il est rejeté par ses camarades et joue toujours tout seul jusqu’à l’arrivée de Shushu. Shushu, enfant d’homme-loup et élève modèle. Lorsque son père lui révèle le secret qu’il a caché toute sa vie, Shushu sait que devenir homme-loup sera désormais impossible mais son père l’envoie tout de même à l’académie des monstres où notre « futur homme-loup » fera de nombreuses rencontres. Avis personnel Premièrement je n’ai pas lu le manga donc je ne peux pas dire que c’est bien ou mal adapté, deuxièmement je les connais par cœur après avoir décidé de le traduire (si vous le trouvez en vostfr c’est moi que vous devrez blâmer des erreurs). Pour ceux qui ont déjà vu Senyuu il s’agit du même auteur donc on a le droit au même humour et aux mêmes personnages loufoques. Pour ceux qui n’ont pas vu senyuu foncez le voir vous trouverez dans gakumon de quoi passer 24 minutes à sourire bêtement devant le manzai (duo comique japonais) de Shushu et Juzo. En somme c’est trop court pour rester dans les mémoires mais assez long pour que tout le monde puisse l’apprécier, ne vous retenez pas. Extra Quand on se fait surprendre en train de parler à sa peluche.
|
|
|