Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Courts-métrages, animations en tous genres EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Courts-métrages, animations en tous genres EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Courts-métrages, animations en tous genres EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Courts-métrages, animations en tous genres EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Courts-métrages, animations en tous genres EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Courts-métrages, animations en tous genres EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Courts-métrages, animations en tous genres EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Courts-métrages, animations en tous genres EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Courts-métrages, animations en tous genres EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Courts-métrages, animations en tous genres EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Courts-métrages, animations en tous genres EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Courts-métrages, animations en tous genres EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Courts-métrages, animations en tous genres EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Courts-métrages, animations en tous genres EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Courts-métrages, animations en tous genres EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Courts-métrages, animations en tous genres
Messagepar Wakumi le Ven 26 Juin 2015, 23:37
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à vous mes petits oiseaux. Syndromiens, syndromiennes de notre si belle communauté coucou

Quand je m'ennuie, il m'arrive très souvent de traîner sur internet et la plupart du temps, sur Youtube. Je regarde toute sortes de vidéos, mais mon style de vidéos préférés reste les cours métrage d'animations.
Ce domaine est mon petit monde. J'aime m'y plongé et voyager dans des histoires toutes aussi surprenantes les unes que les autres.

Grâce à ce poste je veux vous faire découvrir les cours métrages d'exceptions que j'ai dénicher depuis un long moment déjà. Je voudrais partager cet univers avec vous et connaître vos avis.

Laissez vous emportez dans des mondes imaginaires.

----------------

Je commence donc avec The Butterfly Dragon de Shushan Yue.

Je le trouve vraiment exceptionnel. L'animation est belle et j'y retrouve tout se que j'adore. Un blanc pure et brillant, du fantastique, une histoire douce et touchante, un dessin fluide et une musique sensationnelle.
Malgré le manque de couleurs, je suis tout de suite rentrée dans l'histoire jusqu'à être entièrement absorbée dedans. J'aime le fais qu'il n'y est pas de paroles et que seules les images et la musiques nous fassent comprendre les sentiments des personnages.

Ensuite : Premier Automne de Carlos De Carvalho & Aude Danset

Un graphisme un peu plus particulier et basé sur de la 3D. Cet histoire entre la rencontre du printemps et de l'hiver, matérialisé par des enfants m'a toucher. Encore une fois la musique y est pour beaucoup. J'ai trouvé cette histoire belle et très émouvante. Les bruitages sont très bien retranscrits et les personnages sont attachants.

Un petit cours métrage Japonais : Chiruri de Kawasaki

Une histoire et une ambiance très étrange. C'est le côté un peu glauque qui m'a attirée. Je suis toujours attiré  par ça... le décors retranscris bien l'ambiance et colle tout à fais à l'histoire un peu macabre. Malgré toute cette dramaturgie le cours métrage adopte un côté très poétique à la fin. Le garçon qui vient boire les larmes... c'est serte bizarre. Mais c'est ça façon à lui d'absorber sa tristesse et d'étancher sa soif. Je trouve les expressions du visages très bien imagées. C'est quelque chose d'important pour moi dans une animation.

Before Sunrise de Deidre McNally

Très inspiré de Tim Burton ce cours métrage est très sympa. L'histoire de l'obscurité qui rencontre la lumière et une belle histoire d'amour. C'est doux et poétique. Les personnages sont totalement atypique et j'aime beaucoup leurs silhouettes très fines.

Voilà, j'espère que ça vous à plus. J'en rajouterais au fur et à mesure que j'en découvre des bien. J'en connais un paquet mais je ne vous mets que ceux qui m'ont le plus marqué. Si vous aussi vous en connaissez, n'hésitez pas à les partager avec nous. Je serais heureuse d'en découvrir d'autres !

Dernière édition par Wakumi le Dim 28 Juin 2015, 00:01, édité 1 fois
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes

Courts-métrages, animations en tous genres Empty
http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Sam 27 Juin 2015, 22:21
Le premier et le deuxième sont sympas, enfin surtout au dessin et à la musique (même si j'ai pas tout regardé jusqu'au bout)

Le troisième que ta mis et celui que je préfère des quatre ^-^
Parce que y a des personnage humain dedans é-é

J'avoue que je regarde jamais sa sur youtube, et j'y ai jamais pensé.

En court métrage, tu veux dire seulement les animations comme se que tu à mis ou aussi des vidéo avec des "acteurs" de courte duré ?
Nyo
Nyo

Poussin

Messagepar Wakumi le Sam 27 Juin 2015, 23:05
Je parle bien évidement de cours métrages d'animations !  ^^

Regarde les en entiers :p sinon ça n'a pas d’intérêt :O
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes

Messagepar Fairth le Dim 28 Juin 2015, 00:30
Owww~ Le dernier est vraiment trop beau, j'ai cru que la fin serait triste mais... heureusement ! yare

Ça me fait un peu penser à ce film qu'on a tous vu quand on était gosses: Princes et Princesses, avec le même genre d'histoires et Soundtracks.
Fairth
Fairth

Poussin

Messagepar Nyo le Dim 28 Juin 2015, 00:44
Yhea, j'ai regardé le premier en entier parce que j'avait le bonne état d'esprit \O/ (oui il me faut des états d'esprit spéciaux pour regarder des vidéos sinon sa m'ennuie ._.)
Il est suuuuuuper beau, et l'histoire et cool, la petites bête est trop choux *A*
Nyo
Nyo

Poussin

Messagepar Axelfoltyn le Dim 28 Juin 2015, 07:50
Ces court métrages sont trop beau fan ( par le style graphique et historique ) merci d'avoir partager ça. ^^
Axelfoltyn
Axelfoltyn

Oeuf

Messagepar Lilium le Mar 30 Juin 2015, 22:59
Génial ce sujet ma petite Waku je suis fan! Et c'est vrai que je me suis jamais penchée sur des vidéos comme ça sur youtube, je vais m'y mettre je pense ! ^_^

Perso ma préférée est la toute première, j'apprécie beaucoup le style de l'animation et je l'ai trouvé sublime!
Après la dernière aussi est pas mal, la musique m'a emporté dans cette petite histoire très mignonne.
Bon les deux autres m'ont pas vraiment captivé, mais elles sont pas mauvaises hein! Après cela reste selon les goûts de chacun =).

J'attends de voir d'autres vidéos =p
Lilium
Lilium

Poussin

Messagepar Lilium le Ven 14 Aoû 2015, 01:00
Un double-post pour relancer le sujet et parce que j'ai envie de partager quelques petites choses très douces et sympathiques =)

Une petite vidéo très douce =)

Celle-ci fait un peu froid dans le dos

J'aime beaucoup le style de celle-ci

Et la meilleure pour la fin! J'adore tout simplement, je suis totalement captivée par la musique et par l'animation =)

Lilium
Lilium

Poussin

Messagepar Wakumi le Ven 14 Aoû 2015, 14:07
Liliii :D merci d'en avoir partagé de nouveaux *_*

J'ai adoré Nebula ! Avec le petit Dragon tous mignon ... l'animation est sublime et j'aime beaucoup l'univers ! ça m'a un peu fais pansé à Dragon :o

Le deuxième à été fais par un étudiant des Gobelins... ça ne m'étonne même pas vue la qualité de l'animation ^^" bon par contre... l'histoire est... choquante et gravement triste... mais bon passons

Myosis est très particulier ^^ (bon c'est encore un Gobelin !)
J'adore le chara Design de la femme et de ses longs cheveux... les premières scènes sont magnifiques. Je suis moins attirés par ce qui suis, le côté un peu carré/géométrique/nazis...

le dernier est trop beau, l'histoire et la couleur... je n'étais pas trop fan des dessins au début et puis quand on voit les traits plus affirmés à la fin... c'est beau !
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes

Messagepar Cy-chan le Ven 14 Aoû 2015, 18:40
Nebula m'a tout de suite fait penser à Dragon ! L'univers très doux est juste adorable :'3 Avec un brin de poésie aussi

La deuxième fait vraiment froid dans le dos en effet, . J'en ai eu des frissons... La chute est vraiment réussie, on ne s'y attend pas du tout. C'est le court métrage qui m'a le plus marquée, et le plus plu.

Myosis a un style assez particulier, mais j'accroche totalement à l'histoire !

Quant à Duet, j'aime moins le style des dessins. J'ai trouvé que des 4 court-métrage, c'était l'histoire la moins intéressante ^^' Mais elle reste quand même très jolie.

Je ne connaissais pas du tout Gobelins, merci pour cette charmante découverte :3

EDIT : Paperman, un court-métrage américain

Cy-chan
Cy-chan

Poussin

Messagepar Wakumi le Mer 19 Aoû 2015, 11:34
Les Gobelins c'est une école d'animations et d'illustration sur Paris !
Il faut être extrêmement doué pour y rentrer. C'est très difficile et c'est LA meilleure école en terme d'animation... dû moins il me semble. (En France hein !)

Je connaissait pas ce court-métrage, j'aime bien le Design des personnages :o
j'ai trouvé ça trop beau et trop mignooooooon ~ ♥
C'est pleins de poésie... J'ai bien rigoler avec les avions en papiers x')
Par contre je trouve dommage que la fin se finisse comme ça... On est coupé lorsque l'on arrive enfin à la fin de l'histoire... il aurait dû prévoir la fameuse scène du bisou, du câlin ou... nous laissez quelques secondes de plus dans la poésie.
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes

Messagepar Cy-chan le Mer 19 Aoû 2015, 15:06
Waou, une école comme ça, ça fait rêver ! xD

Oui, c'est très poétique, j'aime bien moi aussi :3 Et j'ai également bien rigolé xD Je me souviens encore du petit garçon qu'on éloigne du "monsieur bizarre" dans le train mdr
La fin ne m'avait jamais "déçue", mais maintenant que tu le dis c'est vrai que ça fait bizarre. Le générique qui arrive d'un coup alors qu'on s'attend encore à quelque chose... C'est dommage en effet.
Cy-chan
Cy-chan

Poussin

Messagepar Lilium le Dim 23 Aoû 2015, 22:04
Il y a pas mal de court-métrages de cette école qui sont biens, mais faut faire une sélection, sinon j'en mettrai pleins =p Ils sont doués! Et merci maintenant je sais que cela représente une école xD

Cy-chan, j'ai beaucoup aimé ta vidéo, et je partage votre avis, je ne m'attendais pas du tout à ce que ça se coupe aussi nettement! Mais bon l'histoire est belle, elle m'a fait sourire =). Bon choix!

Je vais me remettre à la chasse pour d'autre vidéos =)
Lilium
Lilium

Poussin

Messagepar Fredou le Mer 20 Jan 2016, 11:26
Bah alors, vous n'êtes pas les seules personnes à regarder des courts-métrages, loin de là '-'

Je dois avouer que j'avais jamais remarqué ce topic jusqu'à ce qu'on me le montre x)

Du coup j'en profite pour partager un court-métrage appelé Out of Sight que j'ai trouvé vraiment beau.

Il s'agit d'une réalisation qui illustre la découverte d'un environnement par une fille aveugle. J'ai trouvé la façon de faire vraiment originale et excellente.

Voilà le lien vers la vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que vous allez tout autant apprécier :D
Fredou
Fredou

Poussin

Messagepar Nyo le Mer 20 Jan 2016, 18:35
Ha c'est vraiment chouette comme court métrage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
On découvre vraiment "l'objet" au dernier moment
Nyo
Nyo

Poussin

Messagepar Minoée le Jeu 21 Jan 2016, 12:50
ouah shine c'est vraiment superbeau comment c'est fait, j'adore comment le monde est représenter et comment c'est fait, dessiner petit à petit ^^
Si tu as d'autre court métrage dans ce style c'est avec joie que je les découvrirai ^^
+1 pour la peine :D
Minoée
Minoée

Poussin

Messagepar Wakumi le Lun 01 Fév 2016, 16:09
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] moi aussi j'étais tombée sur ce cours métrage ! Il est vraiment sympa.
Comme tu l'as dis, tout y est bien retranscris et les dessins sont vivants je trouve.
C'est une très belle histoire avec beaucoup de poésie !
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes

Messagepar Lilium le Dim 05 Mar 2017, 11:51
Plop! Je suis tombée sur une vidéo toute mignonne sur youtube :3

Je me devais de la partager ici, surtout qu'elle me fait penser au studio ghibli =D

pompom
Lilium
Lilium

Poussin

Messagepar Tsumiki le Dim 05 Mar 2017, 13:31
Ce court-métrage est très beau Lilium, je l'ai beaucoup aimé également !
Comme tu peux le voir il a déjà été partagé par Fredou quelques messages plus haut mais ce n'est pas grave, on va dire que ça permettra à plus de monde encore de le voir :3

C'est bien sympa d'avoir pensé à ce topic *devrait en prendre de la graine*
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes

Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Courts-métrages, animations en tous genres