Type : Eroge (Il existe une version tout public) Développeur : Neko Works Éditeurs : Sekai Project (Version Censurée), Neko Works (Version 18+) Date de sortie : Décembre 2014 Supplément : Un Fan Disc, nommé NekoPara Volume 0, est sorti. Il raconte une journée entre les Nekos et Shigure, et il se passe avant les events du volume 1.
Synopsis
Dans un Japon où les Nekos existent, Minazuki Kashou, un jeune pâtissier, décide de quitter la maison familiale pour ouvrir sa propre affaire, une pâtisserie de type occidentale. Pensant repartir à zéro et seul, il est totalement surpris lorsqu'il découvre que ses Nekos, Chocola et Vanilla, l'ont suivi. Il décide de les renvoyer auprès de sa famille, pensant qu'elles seront plus heureuses là-bas.
Les filles vont-elles réussir à convaincre leur maître de les laisser rester avec lui ?
Avis
Premier point, il faut retenir que le jeu est basé sur un hentai. Mais si on fait abstraction des scènes H, c'est une histoire assez mignonne, bien que "tragique" par moment. On s'y croirait presque.
C'est un VN linéaire (sans choix), donc avec une seule fin, ce que beaucoup lui reproche. Surtout au vu des 4 autres Nekos que l'on ne voit pas souvent, ainsi que la sœur. La durée du jeu en est assez réduite par la même occasion. (En une nuit, c'est fait.)
Malgré cela, j'ai vraiment apprécié le jeu, personnellement.
C'est mon premier VN et j'y ai vraiment accroché, ce qui m'a donné envie d'en lire/voir d'autres.
Personnages
Humains
Minazuki Kashou
Protagoniste du jeu. C'est un jeune pâtissier qui rêve d'ouvrir sa pâtisserie, et de s'affranchir de l'autorité de son père. Il va découvrir une nouvelle vie aux côtés de ses Nekos.
Minazuki Shigure
Petite sœur du héros. Elle est amoureuse de lui et essaye de tout faire pour l'aider, quitte à cacher ses allées et venues dans la nouvelle résidence de son frère. Elle le taquine aussi beaucoup en lui demandant des choses gênantes.
Nekos
Chocola
Neko de Kashou et sœur jumelle de Vanilla. Elle est très amoureuse de son maître. Elle est la première qui deviendra la catpanion de Kashou.
Vanilla
Neko de Kashou et sœur jumelle de Chocola. Elle est très amoureuse de sa sœur et de son maître. Elle est de nature très sérieuse et pointilleuse sur les détails. Elle est la deuxième qui deviendra la catpanion de Kashou.
Coconut
Neko de Shigure.
Cinnamon
Neko de Shigure.
Maple
Neko de Shigure.
Azuki
Neko de Shigure.
OST:
Spoiler:
Opening
Fiche relue par Elow
Dernière édition par Esprit Orgue le Dim 23 Aoû 2015, 20:58, édité 2 fois
Esprit Orgue
par Michiyo le Jeu 25 Juin 2015, 21:06
Je crois que j'ai surtout connu le LN pour les neko girls, et aussi pour une certaine fonctionnalité d'une touche '-'
Pour les curieux, voila ce que fait la touche
Spoiler:
Mais très belle fiche bien complète Orgue o/ Par contre je sais pas si j'y jouerait un jour '-'