Il y a 3 ans, une brèche entre la Terre et le monde de l’au-delà s’est ouverte dans la ville de New York. Durant cette terrible nuit, New York a été détruite et reconstruite piégeant les New-Yorkais et les créatures extra-dimensionnelles dans une bulle impénétrable. Rebaptisée Jerusalem's Lot, la ville est un melting-pot paranormal où la magie et la folie vivent aux côtés de l’ordinaire, où chaque type de vermines humaines se rassemble pour exploiter le surnaturel. Quelqu'un menace de percer la Bulle et libérer les horreurs du Nouveau Jérusalem, mais les mystérieux supers agents de Libra se battent pour empêcher que l'impensable ne se produise.
Avis personnel
Alors que dire dessus ? Déjà, je trouve qu'il vaut largement le coup d'être regardé. C'est drôle et l'humour est surtout omniprésent et va très bien avec l'action. Les personnages ont à leur manière un très gros grain, ce qui rend certaines situations plus comiques qu'autre chose. Je trouve l'histoire originale et pour le coup je ne regrette vraiment pas d'avoir commencé cet anime.
Extra
Personnages :
Leonardo Watch :
Leonardo est un être humain tout à fait normal (chose pas si mal dans l'anime). C'est le héros principal de l'histoire et il est entouré de sacrés personnages. En effet, il travaille pour l'agence Libra (je vous laisserai découvrir ce que c'est). Son inscription à l'agence Libra est un coup de chance car étant pris entre des coups de feu, il fait la rencontre de l'un des membres qui l'a confondu avec celui qui devait réellement être recruté. Du coup le patron décida quand même de l'engager pour l'aider dans ses objectifs contre sa collaboration.
Zapp Renfro :
Membre du groupe Libra, il est celui qui confondit Leonardo et leur dite nouvelle recrue, du coup il aura pour mission de le surveiller. C'est une personne assez désinvolte qui a toujours une clope au bec et qui perd toujours son sang froid. Il est sous les ordres directs du chef mais cherche tout de même à l'attaquer en permanence (ce qui lui vaut d'être souvent battu).
Chain Sumeragi :
Autre membre du groupe Libra, son travail consiste à faire beaucoup de repérage pour les autres (pour leurs missions). Elle est sadique et enquiquine très souvent Zapp qui lui, du coup, s'emporte facilement (ce qui provoque souvent de la rigolade XD).
Klaus Von Reinherz :
Fondateur de Libra, c'est un homme grand et très puissant mais qui est surtout courtois et honnête. Il est doté aussi d'une grande intelligence mais reste très discret. Il a une foi sans faille en ses hommes.
Opening
Spoiler:
Ending
Spoiler:
Zapp en pleine action :
Spoiler:
Allez, je vous fais un petit cadeau en vous mettant cet AMV :
Spoiler:
Dernière édition par Berseker le Dim 13 Mar 2016, 13:33, édité 1 fois
Berseker
par Tsumiki le Jeu 02 Juil 2015, 08:42
Comme nous en avions déjà parlé sur la CB, j'ai beaucoup aimé le commencement de l'anime mais j'accroche un peu moins depuis quelques épisodes. J'aime beaucoup l'ambiance de l'anime mais je crois que je suis un peu gavée par le déroulement 0.0 T'entends parler de choses et puis le développement ne va pas plus loin (ou alors 4 épisodes plus tard). Pourtant je pourrais dire la même chose de Durarara! ou Baccano! mais sur ces animes-là, ça ne m'a pas du tout dérangée, au contraire. Sauf que là, quand je termine un épisode, je suis même pas pressée de connaître la suite, c'est pas bon ça ! Me reste les deux derniers épisodes à voir mais je doute que mon avis change du tout au tout. Après ça reste un bon anime mais voilà, je suis déçue ! :<
Merci pour la fiche, ça fait plaisir d'avoir des fiches sur les animes de la saison ! :)
Tsumiki
Kekkai Sensen (Blood Blockade Battlefront)