Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Koe no Katachi (A Silent Voice) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Koe no Katachi (A Silent Voice) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Koe no Katachi (A Silent Voice) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Koe no Katachi (A Silent Voice) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Koe no Katachi (A Silent Voice) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Koe no Katachi (A Silent Voice) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Koe no Katachi (A Silent Voice) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Koe no Katachi (A Silent Voice) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Koe no Katachi (A Silent Voice) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Koe no Katachi (A Silent Voice) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Koe no Katachi (A Silent Voice) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Koe no Katachi (A Silent Voice) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Koe no Katachi (A Silent Voice) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Koe no Katachi (A Silent Voice) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Koe no Katachi (A Silent Voice) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Koe no Katachi (A Silent Voice)
Messagepar Nyo le Dim 21 Juin 2015, 18:58
Réputation du message : 100% (3 votes)

Auteur :

Yoshitoki OIMA

Editeur :

KIOON

Genre :

Shounen, Romance, Drame, Tranche de Vie

Statut :

En cours - 3 Tomes (Terminé au Japon - 7 Tomes)

Date :

2015 - ...

Synopsis

manga-news a écrit:
Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d’un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d’elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l’abandonner, laissant sa mère l’élever seule.
Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle s’emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s’intégrer dans ce nouvel environnement, rien n’y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya Ishida, le leader de la classe. Tour à tour intrigué, fasciné, puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix, Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible.
Psychologiques puis physiques, les agressions du jeune garçon se font de plus en plus violentes... jusqu’au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko, ainsi que l’intervention du directeur de l’école. À cet instant, tout bascule pour Shoya : ses camarades, qui jusque-là ne manquaient pas eux non plus une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable...

Avis personnel

J'ai racketté les 2 premiers tomes à ma sœur parce que j'avais entendu parler de ce manga et...
Quel chef-d'œuvre ! shine
J'ai tout de suite accroché, dès les premières pages, les dessins sont superbes, les personnages aussi. Bon, on les aime plus ou moins, mais certains ne sont pas vraiment faits pour être aimés.
Au début, j'aimais pas trop Shoya mais après j'avais beaucoup de compassion pour lui, je me suis même imaginé ce que je pouvais ressentir si un jour j'étais à sa place ;_;
A chaque fin de tome, c'est frustrant, j'ai trop envie de savoir la suite et ce qui va se passer et non, faut attendre la sortie du prochain tome  naan
En tout cas l'histoire est super touchante, et Shoko et toute mimi.
Au début, j'ai cru que ça allait être une bête histoire d'amour avec comme prétexte pour sortir de l'ordinaire une fille sourde (vous voyez, un peu comme ces séries policières qui essayent de se démarquer en faisant des trucs complètement bêtes (genre un flic handicapé -sur le terrain-, c'est incompatible avec ce métier alors arrêtez le massacre)), mais ab-so-lu-ment pas !  
L'histoire est super bien menée et me surprend à chaque fois.
J'espère que la série restera aussi excellente dans les prochains tomes.
Bref, foncez les lire  yata
Tout le monde devrait le lire tellement c'est trop génialement superbe  hiii worker

Avis Tome 4 :

Extra

Personnages

Shoya Ishida :

Shoko Nishimiya :

Naoka Ueno :

Miyoko Sahara :

Couverture

Pour apprécier le superbe design des couvertures :3

Spoiler:

Extrait

Spoiler:

Vous pouvez lire un extrait du tome 1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Bande Annonce

Version Shoya :

Version Shoko :

Annonce d'un film d'animation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Distinctions de la série

2008 : élue « meilleur manga débutant » par le Weekly Shōnen Magazine

2014 : elle est nominée pour le 38e prix du manga Kōdansha sans le remporter mais reçoit le « Natalie Grand Prix 2014 » décerné par des professionnels du milieu du manga

2015 : elle remporte le « Prix de la nouveauté » du 19e prix culturel Osamu Tezuka ainsi que le prix « Kono manga ga Sugoï » décerné par un public masculin. Elle est également nominée pour le prix Manga Taishō.

Je m'engage de mettre à jour cette fiche en fonction de l'évolution de la série.

Dernière édition par Nyo le Ven 04 Déc 2015, 22:10, édité 2 fois
Nyo
Nyo

Poussin

Koe no Katachi (A Silent Voice) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Dim 21 Juin 2015, 19:54
Il est formidable comme manga  riche  je l'ai lu tellement vite que j'ai fini de le lire, je voulais le prochain tome et même qu'an j'ai fini la suite j'en voulais encore.

Je vous conseille à tous de le lire !!!
Minoée
Minoée

Poussin

Messagepar Tsumiki le Dim 21 Juin 2015, 20:46
+1 Nyo, merci pour ta fiche :3
C'est un manga que j'ai vraiment beaucoup aimé ne serait-ce que parce qu'il traite d'un sujet vraiment original. Pour le coup j'ai lu tous les tomes donc je sais comment ça termine et, j'ai été un peu moins fan de l'évolution de l'histoire. Disons que je ressentais parfois un décalage entre le réalisme du thème (disons, les remords, les douleurs du passé, etc) et l'évolution de l'histoire. J'aime le personnage de Shoko mais parfois je la trouvais un peu trop extrême.
Finalement, je soulève ces "points négatifs" surtout parce qu'à part ça il n'y en a aucun selon moi, c'est un manga qui est vraiment à lire et qui ne devrait laisser personne de marbre !
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes

Messagepar Elow le Dim 21 Juin 2015, 22:21
Wow, très belle fiche ! Merci Nyo :D +1

J'ai carrément envie de le lire, mais je pense que je les achèterai tous d'un coup, quand ils seront tous sorti :)

En tout cas faudra me le rappeler si j'oublie :P

Edit : j'ai lu l'extrait, ça me donne vraiment vraiment envie ! :D

Dernière édition par Elow le Lun 22 Juin 2015, 00:04, édité 1 fois
Elow
Elow

Maître des quêtes

Messagepar Lilium le Dim 21 Juin 2015, 23:42
Et bien, et bien, ma foi ta fiche me tente fortement ! Bien joué ! ^^

Déjà l'histoire à l'air vraiment intéressante, elle change de ce que l'on peut lire d'habitude. En plus les couvertures m'attirent particulièrement et je trouve les dessins vraiment surprenants et j'adore !

Par contre je ne comprends pas, tu dis qu'il y a 3 tomes en France, et pourtant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a lu tous les tomes! Une question se pose: comment Tsu-tsu a lu tout le manga ? Car, j'avoue que ça m’arrangerait d'avoir tous les tomes, j'ai la phobie des arrêts de publication T_T.
Lilium
Lilium

Poussin

Messagepar Elow le Dim 21 Juin 2015, 23:58
Peut être au niveau des scans, traduit par les fans/teams ?

Citation :
j'ai la phobie des arrêts de publication
parce que moi aussi du coup xD
Elow
Elow

Maître des quêtes

Messagepar Lilium le Lun 22 Juin 2015, 00:08
Oui je pensais bien aux scans traduits, mais je n'aime que le papier moi =/, donc ça m'intrigue =p

Bienvenue à toi dans la team phobique des publications T_T
Lilium
Lilium

Poussin

Messagepar Tsumiki le Lun 22 Juin 2015, 07:16
Désolée, je les ai lus en scans ;__;
C'est le seul manga que j'ai lu comme ça d'ailleurs, moi non plus je n'aime pas ça. Mais je ne pense vraiment pas qu'il y ait de risque d'arrêt de publication sur ce manga, vu le succès qu'il a (et puis il est court en plus).
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes

Messagepar Lilium le Lun 22 Juin 2015, 21:51
J'espère que tu auras raison Tsu-tsu! Je vais donc attendre avant de les commencer! Mais belle découverte en tout cas !
Lilium
Lilium

Poussin

Messagepar Nyo le Dim 12 Juil 2015, 14:45
Je rajoute mon avis pour le tome 4 qui vient de sortir :D

Spoiler:

Je met également la date de sortie du Tome 5 qui est le 8 octobre :D

Ainsi qu'une image mieux de la couverture de se T5

Koe no Katachi (A Silent Voice) A-silent-voice,-tome-5-575961-250-400
Nyo
Nyo

Poussin

Messagepar Anathema le Dim 13 Sep 2015, 16:37
Je viens enfin d'acheter les trois premiers tomes!! Ce manga avait tout de suite capté mon attention et j'avais dans l'idée d'acheter les tomes à la JE sauf que, ahahah, ils n'en avaient plus tellement les stocks s'étaient écoulés rapidement... M'enfin bref maintenant j'ai enfin pû commencer la série et OMG! Je suis tombée amoureuse de ce manga.

Non seulement la démarche de l'auteur est très sympa: j'aime le fait que les rôles entre Shoko et Shoya s'inversent au bout d'un moment, la relation qu'ils avaient en primaire et celle qu'ils ont maintenant qui ne cessent de s'emmêler, l'influence des différents personnages autour d'eux, le "Shosho"... Tout est magnifiquement bien orchestré pour que l'on adhère à l'histoire et que l'on s'attache aux personnages.

J'adore particulièrement Shoya car il m'a touché dès le début. Il a dû faire un "choix", il a mal choisi et il en a payé durement les conséquences. C'est un personnage hyper attachant auquel on s'identifie très vite - du moins pour ma part. J'aime sa façon d'apprécier Shoko, très innocente et naïve, et j'aime sa façon de voir tous les autres (avec les X sur leurs têtes qui disparaissent au fur et à mesure). J'adore aussi Shoko et sa sensibilité, elle est loin d'être une jeune fille "banale" de manga, j'aime sa force de caractère qui n'est pas toujours évidente! Et je pourrais passer des heures encore à parler de chacun, car chaque personnage est construit de telle manière à ce que l'on s'intéresse à lui et à ce qu'il ressent.

Bref, j'ai trop hâte de lire les tomes suivants, surtout pour ce qui s'est passé à la fin du tome 3 (les vrais savent)!!! +1 pour ta fiche Nyo, elle donne vraiment envie de découvrir cette histoire qui vaut le détour!
Anathema
Anathema

Poussin

Messagepar Nyo le Ven 04 Déc 2015, 22:11
Fiche mise à jour :D Bon sa va déjà faire un petit moment que le tome 5 est sortie ; mais qu'est se que la fin nous tien en haleine !!

J'ai hâte que le tome 6 arrive !

D'ailleurs la couverture est cro belle o/

Koe no Katachi (A Silent Voice) 1540-110

Rendez vous le 14 janvier 2016 dans vos librairie pour découvrir la suite
Nyo
Nyo

Poussin

Messagepar Bekopoyo le Lun 07 Déc 2015, 09:37
Je sais pas pourquoi mais j'accroche pas du tout au manga bien que je trouve que l'histoire est bien, le manga est bien. Je sais pas ya rien qui m'incite à continuer le manga. Je me suis limite forcée à lire 30 chapitres.

Je sais que le manga est terminé, mais j'ai aucune motivation pour continuer ce manga... '-'
Bekopoyo
Bekopoyo

Poussin

Messagepar Ratchetco le Lun 07 Déc 2015, 14:38
Tiens, j'avais pas vu qu'il y avait une fiche.

Un manga qui aurait du se concentrer uniquement sur la relation Shoko-Shoya selon moi. Tout ce qui est "à cotés", le lycée, le film, visite du parc et blablabla, qu'est ce que c'était long et inutile...
C'est bien dommage car le sujet, la surdité / le langage des signes, est vraiment intéressant et surtout merveilleusement introduit. Les ijime des deux premiers tomes, leur point de départ et leur évolution, leurs conséquences etc. J'avoue que j'ai été complètement happé par l'histoire. Puis viens le tome 3... et là c'est le drame. On perd l'essence même de ce qui faisait mon intérêt pour divaguer ailleurs, avant d'y revenir de façon spectaculaire vers le chapitre 45. Puis de nouveau la dérive.

Bref, un manga qui perd au fil des tomes, mais pas mauvais pour autant.

Puis l'édition française est très soignée. J'ai lu le manga en scans et ce fut le choc quand j'ai ouvert un tome en librairie.
Ratchetco

Poussin

Messagepar Anathema le Jeu 31 Mar 2016, 22:38
Maintenant qu'on attend tous le tome 7 avec impatience (le dernier en plus ;_;) j'viens quand même mettre à jour mon ressenti sur les tomes 4 - 5 - 6. En fait ce qui m'a énormément marquée c'est que ce qui se passe à la fin du tome 3 n'a pas beaucoup d'impact sur la suite de l'histoire et donc on passe totalement à côté de ce que j'imaginais. Mais ce n'est pas plus mal parce qu'ainsi, on en apprend davantage sur les personnages secondaires, comment chacun a vécu cette situation en primaire et les entendre avouer ce qu'ils n'avaient jamais osé dire avant est plutôt apaisant. C'est dingue parce que dans ce manga, j'ai l'impression qu'aucun personnage ne peut être détestable (oui, même Naoka qui se comporte comme une peste), ils ont tous des défauts mais ça les rend plutôt attachants au lieu d'insupportables.

Bref, ce tome 6 m'a à nouveau déchirée le coeur, je ne peux pas attendre davantage parce que je sais pas du tout comment ça va se finir. Bien? Mal? Un retournement de situation? J'ai trop d'espoir pour Shoko et Shoya mais je sais pas si l'auteur a envie de nous faire une happy end. xD
Anathema
Anathema

Poussin

Messagepar Nyo le Jeu 31 Mar 2016, 22:43
Alors là je suis tout à fait d'accord sur se que tu dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], surtout les personnages chiant, ba ils sont pas chiant en faite xD

Enfin bientôt la fin, le 28 Avril ! \o/
Nyo
Nyo

Poussin

Messagepar Nareshi le Mer 15 Juin 2016, 01:40
Je tiens d'abord à remercier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui me l'avait conseillé il y a un moment déjà, parce que j'ai adoré ce manga. onegai

L'histoire est originale et traiter d'un sujet aussi sensible était vraiment intéressant. J'ai littéralement dévoré les 7 tomes parce que c'était juste génial. Ce que j'ai préféré c'est le personnage de Shoya. Limite à un moment je trouvais Shoko ennuyante mais Shoya en aucun cas parce que, selon moi, c'est le personnage phare du manga. En effet, il n'est pas banal et ne ressemble pas à tous les héros standards. On a un gars qui est réellement dans une situation délicate et qui essaye tant bien que mal de se tirer d'affaires, de s'intégrer au lycée.. Je me suis beaucoup identifiée à ce personnage parce que son caractère assez "distant" avec les autres je le comprends parfaitement puisqu'il est similaire au mien. Puis l'idée de barer les têtes de ceux qu'ils n'apprécient pas c'était bien imaginé. Je trouve donc que sans Shoya, il n'y aurait pas eu une intrigue aussi bien menée qu'avec un perso' lambda.

En ce qui concerne les autres personnages.. Baah bof, la petite soeur de Shoko je l'aimais pas trop, Miki m'a gonflée, Tomohiro est un peu trop chiant parfois et Naoka m'a saoulée également.. En somme, j'aime bien uniquement Shoko et Satoshi.

Petite déception sur la fin toutefois.
SPOIL /!\:

Du coup je vous le conseille : il est à lire et le sujet de la surdité est super bien traité. Foncez vous ne regretterez pas votre lecture. :3
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur

Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé