Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
[Débat] E3 2015: Résumés et Analyses EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
[Débat] E3 2015: Résumés et Analyses EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
[Débat] E3 2015: Résumés et Analyses EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
[Débat] E3 2015: Résumés et Analyses EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
[Débat] E3 2015: Résumés et Analyses EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
[Débat] E3 2015: Résumés et Analyses EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
[Débat] E3 2015: Résumés et Analyses EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
[Débat] E3 2015: Résumés et Analyses EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
[Débat] E3 2015: Résumés et Analyses EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
[Débat] E3 2015: Résumés et Analyses EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
[Débat] E3 2015: Résumés et Analyses EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
[Débat] E3 2015: Résumés et Analyses EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
[Débat] E3 2015: Résumés et Analyses EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
[Débat] E3 2015: Résumés et Analyses EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
[Débat] E3 2015: Résumés et Analyses EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 [Débat] E3 2015: Résumés et AnalysesAller à la page : 1, 2  Suivant
Messagepar TheFuel le Dim 14 Juin 2015, 19:40
Réputation du message : 100% (6 votes)
[Débat] E3 2015: Résumés et Analyses 1434300831-e3-2015-jeux

L'E3 (ou Electronic Entertainment Expo) est la plus grosse conférence annuelle du jeu vidéo. C'est souvent à cette occasion que les plus grosses annonces, celles qui nous "hype" grave, qui nous mettent dans tous nos états, sont faites. J'ai décidé pour cette année (et comme je suis Rédacteur de la section JV), de faire un récapitulatif des différentes conférences de l'E3. Cette édition 2015 est d'ailleurs assez exceptionnelle, car il y a de nouvelles conférences comme celles de Bethesda, et de la PC Gaming Show. Les dates et heures données seront celles de la France (les diffusions étant en direct depuis Los Angeles, ne vous étonnez pas des horaires parfois fous de certaines).

N'hésitez pas à commenter pour dire ce que vous en pensez.


Planning des conférences


Dimanche 14 Juin 2015

16h40 - Nintendo Super Smash Bros.

Résumé : Cette conférence servait à présenter les futurs DLC (Downloadable Content) de Super Smash Bros. WiiU/3DS. On y a vu trois nouveaux personnages : Lucas (de Mother 3), Roy (de Fire Emblem) et Ryu (de Street Fighter). Avec eux viennent aussi de nouveaux stages, comme par exemple le stage de Ryu de Street Fighter. Ces derniers ayant plein de musiques, dont certaines sont composées par la compositrice originale des SF.
Dans les DLC se trouvent aussi des costumes pour les Mii : Marie (d'Animal Crossing), Megaman.Exe et Zero (de Megaman), Inkling (de Splatoon), Jacky et Akira (de Virtual Fighter).
Un nouveau stage, le stage Miiverse, sera gratuit et directement implémenté dans la nouvelle mise à jour.
Deux nouvelles fonctionnalités font leurs apparitions :
- Replay. Grâce à ça vous pouvez enregistrer une partie et l'envoyer sur Youtube, à vos amis ou au monde entier.
- Tournoi. Vous pourrez participer à des tournois et peut-être devenir le meilleur.

Les prix :
DLC Ryu : 5,99 €
DLC Roy : 3,99 €
DLC Lucas : 3,99 €
DLC Tenue Mii : 0,79 €/tenue
Pack tout inclus : 22,28 €

Vous pouvez retrouver toutes les infos dans cette vidéo :
Spoiler:

Analyse : Je trouve personnellement les prix des DLC un peu exagérés, surtout quand on compare aux DLC Mario Kart 8 ou Hyrule Warrior. Mais en réalité, les DLC de Versus Fighting sont toujours exorbitants, et comparés aux prix pratiqués chez Tekken, Street Fighter ou Mortal Kombat, ça passe. C'limite mais ça passe. De plus, le traitement du personnage de Ryu est très bien fait. Ce dernier peut exécuter bien plus d'attaques que les autres personnages (avec des coups forts, faibles ou moyens en fonction de la pression exercée sur le bouton). De même, vous pouvez exécuter ses attaques en faisant les mouvements des jeux Street Fighter, comme un quart de cercle + A pour faire un Hadoken. Il faut aussi prendre en compte que Nintendo ajoute gratuitement des fonctionnalités et des stages. Ainsi, ça permet de relativiser le prix des DLC, m'enfin, vaut quand même mieux être un fan pour mettre la main au porte monnaie.
Sinon, vu que SSB a eu son évènement à lui seul, on peut s'attendre à du lourd pour la conférence de Nintendo, vu que la place de SSB est libre. En tout cas on l'espère.

Spoiler:
Spoiler:



Lundi 15 juin 2015


04h00 - Bethesda Softwork

Résumé: Plusieurs jeux ont été présentés lors de cette conférence d'une heure :

  • Doom : Des gros guns, des gros monstres, plein de sang, du fun et du nanar. On ne demande rien de plus à un Doom.
    Ça avait l'air plutôt joli, avec de jolis effets visuels et une ambiance cool, mais il ne faut pas oublier que ce qu'on a vu est une démo technique, et que le jeu subira probablement une downgrade (tel Watch Dog en son temps).
    Il y aura un mode multijoueur qui semble assez fun et nerveux, bien que ça ressemble un peu à un mélange d'Halo et de Quake. On pourra même devenir un monstre.
    Pour le multi' il y aura un éditeur de niveau simplifié mais assez complet pour créer ses propres maps et les partager.

  • Battlecry : Une copie de Team Fortress 2 qui sort en 2015.

  • Dishonored 2 : On n'a vu qu'une grande cinématique, mais la direction artistique de Dishonored 1 est respectée et reste très jolie. Le chara design est toujours aussi atypique et stylé. Le jeu prendra place dans une sorte de colonie "britannique". On incarnera une héroïne, Émilie, la fille qu'on sauve dans le 1 (mais on pourra apparemment jouer Corvo si on ne supporte pas d'incarner une fille, Bethesda porte pas ses couilles).

  • Dishonored Definitive Edition : Dishonored 1 avec tous les DLC sur console current-gen

  • The Elder Scroll Online : Nouvelle extension avec des nouvelles zones (ex : Orsinum Royaume des Orcs)

  • The Elder Scroll Legends : Jeu de carte online dans le monde de TES. Copie d'Hearthstone Heroes of Warcraft.

  • Fallout 4 : Le gros de la conférence. Le jeu commencera avant l'explosion des bombes, juste avant la guerre. La création de visage sera assez poussée et plutôt innovante (permettant de "sculpter" son visage). Le héros sera intégralement doublé, une première dans les Fallout. Lorsque les bombes tomberont, on se réfugiera dans un abri et on sera cryogénisé. On se réveillera 200 ans plus tard après la catastrophe (après Fallout 3 donc). On rencontrera vite le chien qu'on pourra diriger comme un follower dans Skyrim.
    On pourra crafter ses armes et même les customiser à notre envie, en leur donnant le design qu'on veut, en ajoutant des mods, et cela ne modifiera qu'assez peu les stats de celles-ci, permettant de se la jouer plus design que pratique. On pourra aussi modifier l’armure (dont les jambes/bras/torse/tête sont dissociés). On pourra aussi reconstruire et faire sa petite maison, la décorer comme on veut, voire créer une petite communauté. Il faudra se défendre contre les raiders. La construction a l’air simple et interactive, très inspirée des jeux de survie comme Rust. Feature non obligatoire.
    Dans la version collector, il y aura un vrai Pitboy dans lequel on metra son Iphone, et avec l’application Fallout 4, on pourra avoir le menu synchronisé avec le jeu.
    ⇒ Sortira le 10 novembre 2015

  • Fallout Shelter: Un jeu Iphone déjà disponible dans lequel on fabrique notre abri. Un mélange entre Xcom et Faster than Light. Ce sera évidemment un freemium. Pas de connexion obligatoire.


La vidéo de la conférence (commence à environ 1h, le reste peut être passé)
Spoiler:


Analyse :

  • Doom : Ça a l'air fun comme jeu, mais au final assez average niveau FPS. De plus les graphismes risquent de prendre une downgrade. Cependant, on peut noter qu'ils font une espèce de "retour aux sources" de Doom au niveau des armes. L'éditeur de niveau a par contre l'air incroyable et la communauté risque de se lâcher grave. Pas de grosse hype pour moi mais plaira surement à ceux qui attendaient un nouveau Doom.

  • Battlecry et TES Legends : Bethesda veut sa part du gâteau en copiant Team Fortress 2 et Hearthstone. Meh

  • TESO : Ça a l'air assez sympa et les environnements sont plutôt jolis. Mais personnellement j'y joue pas.

  • Dishonored 2 : Je suis grave hypé par ce jeux. Le 1 avait été super et le 2 semble encore plus stylé au niveau de la DA. Un vrai jeu au gameplay émergeant. Et n'oublions pas qu'Arkane Studios est un studio lyonnais. Ce qui explique pourquoi ils ont parlé en français au début.

  • Fallout 4: La très grosse annonce de Bethesda. Le jeu a l'air énorme, que ce soit au niveau des possibilités, ou au niveau du monde ouvert. La DA est encore une fois très jolie, les lieux étant assez colorés et diversifiés (On y voit des villes d'avant-guerre vides, des villes reconstruites très colorées à la New Vegas, des bateaux abandonnés gigantesques, etc...) Par contre niveau graphisme... Bah c'est plutôt moche quand même. Quand on voit The Witcher 3 qui est aussi un monde ouvert, on est en droit d'attendre mieux. Néanmoins le jeu reste très beau à regarder et aura surement une durée de vie faramineuse. Hâte de voir à quoi ressemblera l'histoire, à quel point sera grande la map et jusqu'où ira la personnalisation. Et le combat a l'air totalement fou et nerveux et ultra stylé et tout. J'étais pas hypé pour ce jeu jusqu'à aujourd'hui. Et le truc du Pitboy de la collector me ferait presque regretter d'être chez Android.

    Bilan : On aurait aimé voir TES 6


18h30 - Microsoft



Résumé : Présentations de pas mal de jeux et de quelques fonctionnalités:


  • Nouvelles fonctionnalités : Rétrocompatibilité avec les jeux Xbox 360. Nouvelle manette customisable et mappable. EA Access permettra de jouer en avance sur certaines nouveautés, de ramener des mods PC sur sa console, et d'autres trucs pour un abonnement (en plus de l'abonnement Gold Xbox).

  • Halo 5 Guardians : Arrivera pendant les vacances. On a vu du pseudo gameplay donc risque de downgrade. Ne semble pas être en 60 fps. Le mode multijoueur Warzone verra s'affronter en pvp jusqu'à 24 joueurs sur des maps très grandes (un peu à la Planetside 2).

  • Recore : Nouvelle licence exclusive Microsoft. Le jeu sera de Keiji Inafune (Megaman et Metroid Prime) et le studio Armature. On n'a vu qu'un trailer en images de synthèse mais l'ambiance désertique semble très stylée. La DA est très belle. Reste à voir ce qu'il faudra faire et ce qu'on nous proposera dans ce jeu.

  • Plant Vs Zombie Garden Warfare 2 : Juste un trailer en images de synthèse sur la musique de Danger Zone.

  • Forza Motorsport : La Ford GT est de retour, le jeu semble être très beau comme les Forza précédents. Sort le 15 septembre.

  • Darksouls 3 : Un trailer en grande pompe avec des images classes et une musique stylée, mais ça reste un trailer en images de synthèse et pas des vraies images de gameplay. Le colosse est stylé. Sortira début 2016.

  • Tom Clancy's The Division : Juste un trailer en images de synthèse, sans gameplay. Ça prendra place à New York. Point bonus néanmoins: l'accent de Laurent Detoc est magique. La bêta sortira en décembre en exclu Xbox One.

  • Tom Clancy's Rainbow Six Siege : Disponible le 13 octobre 2015.

  • Gigantic : Exclusivité Windows 10 et Xbox One. Un free to play, mélange entre un Team Fortress 2 et un Moba. Très coloré dans un style dessin animé rigolo (Bêta dispo en Août 2015).

  • LES INDIES :
    - Tacoma : Se passe apparemment dans une station spatiale, on ne voit pas grande chose du jeu, c'est assez mystérieux. Sortira d'abord sur PC/XboxOne.
    - Ashen : Une ambiance assez glauque et lourde. De l'exploration ?
    - Beyond Eyes : Semble être un jeu contemplatif très joli et mignon.
    - Cup Head : Un jeu d'action shooter dans un style de cartoon des années 30 (genre très vieux Popeye ou Mickey).
    - Ion : Un jeu bizarre dans l'espace. Sortira d'abord sur XboxOne/PC.

  • Rise of the Tomb Raider : Semble très scripté mais assez joli. Lara s'en prend encore plein la gueule. Ça se passera cette fois dans les pics glacés des montagnes (à la recherche de Shangri La dans les montagnes de l'Himalaya ?). Exclu Xbox One provisoire.

  • Rare Replay : 30 jeux Rares (dont Banjo & Kazooie) pour 30$. Exclu Xbox One.

  • Sea of Thieves : Un MMO Pirate assez coloré avec des batailles navales (mais pas que).

  • Fable Legend : La DA est assez jolie, sera un Free to Play. Sort durant ces vacances. Exclu XOne et Windows 10.

  • Gears of War Ultimate Edition : Version remasterisée de GoW

  • Gears 4 : Gears of War 4 a l'air assez joli avec toujours de la grosse action bourin contre du gros monstre. Comme Gears of War quoi. Sortira pendant les vacances 2016 (Exclu XOne évidemment).

  • Hololens : La réalité augmentée et les hologrammes : Très impressionnant et inclu des futures façons de jouer. L'Oculus Rift sera compatible avec les manettes XOne. Minecraft sera jouable avec le casque Hololens à sa sortie (non datée).



Analyse : Beaucoup de gros blockbusters annoncés mais très très peu de gameplay montrés.

  • Recore semble être un projet assez sympa mais on ne connait encore rien donc impossible de juger.

  • Pas mal d'indies sur XOne et ça fait plaisir ! Surtout Cuphead qui semble super fun et Beyond Eyes qui semble magnifique. 

  • Sea of Thieves me hype pas mal ! Le MMO pirate a l'air assez cool et j'ai hâte de voir ça !

  • La rétrocompatibilité... Bah il était temps ouais. C'est un peu du foutage de gueule de nous dire qu'en fait c'est possible maintenant alors que ça aurait dû être implanté dès le départ.

  • EA Access : Le Netflix du jeux vidéo en moins bien.

  • Forza Motorsport, on passera sur la présentation totalement beaufkikootunning (olol la voiture qui sort du plafond trop stylé) mais sinon le jeu, bah on en a pas beaucoup vu. 

  • Plante Vs Zombie Garden Warfare 2 : lol

  • Le Hololens c'est au final le seul vrai truc qui m'a fait rêver à cette présentation. C'est le futur des jeux vidéo et ça aurait dû être plus mis en avant. C'est seulement à ce moment là où j'ai été un peu estomaqué par la présentation et où j'ai dit "Ah ouais ok, ça c'est incroyable". Sinon le reste de m'a pas hypé plus que ça, mis à part le MMO Pirate Sea of Thieves et les jeux Indies.

  • Bilan: La Kinect est morte




22h00 - Electronic Arts


Résumé: Attention je rappelle que ceci est mon avis perso' et qu'il est subjectif. Donc c'normal si y'a des trucs dont je me bats le steak.

  • Mass Effect Andromeda : Vacances 2016.

  • Star Wars Battlefront : Ce sera plusieurs genres : Un FPS/TPS (au choix) où on se battra face à l’Empire avec des pistolets et fusils lasers. On aura différentes armes, ce sera apparemment assez nerveux et assez joli graphiquement. On pourra piloter différents vaisseaux dont le X-Wing ou Tie-Fighter et faire des batailles aériennes, mais aussi les TB-TT et autres walkers.
    On pourra aussi jouer Luke Skywalker et se battre contre Dark Vador !
    Split Screen Coop.  Le gameplay a été filmé depuis une PS4 et est plutôt joli.

  • Star Wars The Old Republic : Knights of the Fallen Empire (une extension avec une nouvelle faction si j’ai bien compris).

  • Need for Speed : Un trailer, pas de vraies images du jeu. Notons le « Pre Alpha Footage » de la vidéo. Ce sera apparemment un monde ouvert assez grand. Il y aura une grosse customisation et tunning de voiture. Ça a l’air d’être une ambiance ganstah. Ça a l’air très beau avec de belles lumières, et la sensation de vitesse y est.

  • Zombie Vs Plant Garden Warfare 2 : Ce sera un tps à la 3ème personne avec différentes classes et même un méca. Un jeu qui semble assez loufoque. Il y aura du solo et du coop local. Du contenu supplémentaire téléchargeable.

  • Le sport : Osef. Désolé si vous êtes fan de ce type de jeux mais moi je me suis barré à ce moment là.

  • Mobile : Ils parlent de leurs jeux mobiles avec pleins de chiffres, ça c’est surtout pour les actionnaires. Pareil j'ai pas écouté.

  • Fifa 16 : Il y avait Pelé sur scène, qui a parlé, et sinon bah il y aura moyen de jouer des équipes féminines et ça c'est cool. Sinon le reste j’ai pas écouté.

  • Mirror’s Edge Catalyst : On en saura plus sur l’enfance de Faith. Le monde est un peu plus coloré (moins blanc pur). La musique est très jolie. Et l’action semble très nerveuse comme le premier. Ce sera un openworld sans temps de chargement entre les zones où on pourra faire du free run. Par contre difficile de juger les graphismes, tout étant en pré-rendu. 23 février 2016

  • Unravel : Un plateformer 3D avec vu en 2D où on incarne une espèce de poupée en laine qui vit un grand voyage à travers le monde. Le jeu a l’air très joli, mignon et très beau. ET PUTAIN C’EST ULTRA ATTENDRISSANT DE VOIR LE MEC FIER D’ÊTRE LÀ ET DE SON JEU ET DE STRESSER TROOOOOP. LE GARS IL TREMBLAIT EN SORTANT SA POUPÉE DE LAINE C'ÉTAIT TROP ADORABLE ON SENT LE PASSIONNÉ AUTHENTIQUE PUTAIN C'EST BEAU. En tout cas moi je suis attendri et rien qu’à voir ce mec ça me donne envie de jouer à son jeu.


Analyse : Évidemment les deux grosses annonces intéressantes (à mon sens) d'EA étaient Mirror's Edge 2 et surtout Star Battlefront. Tout le sport franchement je m'en fous, c'est toujours la même chose et c'est chiant. C'est le gros passage à vide de la conférence. Il n'y a clairement pas eu assez de MASS EFFECT 4 PUTAIN et ça fait chier. Juste quelques images et c'est tout. Et enfin il y a Unravel qui est le gros coup de cœur de cet E3 pour l'instant, toujours avec le gars qui tremble et tout, c'est vraiment très attendrissant. J'avais presque les larmes aux yeux rien qu'en le voyant.

Bilan : Un mec sincère qui vient présenter son jeu humblement donne plus envie d'acheter que des plans de caméra fous avec pleins d’effets.


Mardi 16 juin 2015


00h00 - Ubisoft


Résumé: Pas mal de jeux présentés, plus ou moins intéressants

  • South Park The Fractured but Whole: La suite de South Park The Stick of Truth qui avait eut un gros succès. Cet fois on quitte l'"univers" fantastique et on passe aux super héros avec The Coon et Mysterio ! Ça semble toujours aussi délirant et nawak.

  • For Honor: Une sorte de mélange entre un musou (jeu avec pleins d'ennemis faibles IA à défoncer) et Chivalry (jeu de combat médivial pvp online). On pourra jouer différents types de combattants comme le Samourai, le Viking ou le Chevalier. On combattra à la 3è personne avec des coéquipiers humains et beaucoup de soldats basiques IA. Et on fera face à l'armée ennemi qui sera équivalente (IA + humains). Les moves semblent assez intéressant et cool et la DA est très jolie.

  • The Crew Wild Rides: Bah le même principe que l’autre The Crew avec une map plus grande et d'autres fonctionnalités. Sort le 17 novembre 2015

  • Trials Fusions Awesome Level Max: Extension pack où on joue apparemment un chat qui chevauche une licorne.

  • Tom Clancy's The Division: On a vu du gameplay et c’était globalement de l’infiltration/guerilla dans les rues de New York. Ça a l’air assez average. Ils ont mit le cri de Wilhelm car c’est lol. 8 mars 2016 sur toutes les plateformes.

  • Tom Clancy's Rainbow Six Siege: « Tout » est destructible (et faut reconnaître que c’est assez impressionnant). Ce sera un truc assez tactique en équipe mais par contre l’histoire on s’en tamponne grave.  
    Beta le 24 septembre 2015

  • Tom Clancy's Ghost Recon Widlands: (Pre Alpha Footage) Le jeu donne plusieurs options dans les missions : Foncer dans le tas bourrins, y aller discrètement ou tendre une embuscade de loin. Dans un open world, avec du saut en parachute et tout. C'est globalement un Just Cause.

  • Anno 2205: City Builder futuriste qui peut se passer sur Terre et sur d’autres planètes et satellites.

  • Tracmania Turbo: Semble très coloré avec une grosse sensation de vitesse. Ca a l’air très très fun et cool. Comme l’ancien il y aura des passages à la 1ere personne lors des loopings. Il y a 200 circuits différents.

  • Just Dance 2015: Non

  • Assassin's Creed Syndicate: Se déroulera à Londres lors de l’ère Victorienne. On aura un grappin. On sera apparemment une sorte de chef de gang, ou en tout cas on pourra rallier des ouvriers et brigands à notre cause.

Analyse:

  • Beaucoup de jeux présentés, dont 3 Tom Clancy's différents, ça fait un peu beaucoup. Ça a l'air assez moyen comme jeux en plus.
  • L'extension de Trials Fusions est juste là pour créer un buzz internet et de surfer sur le succès Robot Unicorn Attack 5 ans plus tard.
  • Anno 2205 peut être un excellent city builder futuriste s'il suit la même voie que Cities Skylines.
  • For Honor m'intéresse beaucoup, même si ce n'est pas original. C'est assez joli et ça a l'air assez jouissif.
  • South Park 2 semble être encore une bombe, et qui sait peut être qu'on aura les voix françaises avec les vrais doubleurs ! Ce serait cool en tout cas.
  • Trackmania Turbo a l'air très très fun et coloré et donne franchement envi !
  • Assassin's Creed Syndicate peut être plutôt bon, surtout dans un environnement comme le Londres victorien. En espérant qu'il rattrape les erreurs de Unity.

    Bilan: Pas de Rayman ni de Beyond Good and Evil 2 cette année. Fuck You.




    03h00 - Sony


    Résumé: Playstation a balance très lourd niveau jeux

    • The Last Guardian: Le jeu Fumito Ueda, réalisateur de Shadow of the Colosseus et de Ico est enfin annoncé officiellement. Les décors sont très beaux, la créature est très bien modélisé, l'ambiance semble un peu pesante (nous sommes seuls dans des ruines avec seulement notre ami animal géant) et la DA est folle. On a vu une scène de gameplay assez linéaire donc hâte d'en voir plus. Exclusivité Playstation, sortie annoncée pour 2016

    • Horizon Zero Down: Un jeu d'action survie à la troisième personne dans un monde post-apo verdoyant ouvert où les animaux semblent remplacés par des dinosaures robotisés. La DA est assez stylé et graphiquement ça rend plutôt bien. Exclusivité Playstation.

    • Hitman: On a vu qu'un petit teaser mais c'est le retour de l'agent 47. Et y'a des filles en maillot de bain.

    • Street Fighter V: Nouveaux persos dispos: Birdie et Cammy. Exclu Playstation et PC. La bêta sera dispo sur PS4 le 21 juillet 2015

    • No Man's Sky: Jeu spatial sandbox dans un monde ouvert qui semble juste incroyablement gigantesque (à en donner le vertige). On pourra apparemment participer à des batailles spatiales, explorer de nombreuses planètes différentes. Il y aura possibilité de détruire certaines parties du décors des planètes. Le jeu est dans un style cell-shadé assez joli.

    • Dreams: Une sorte de jeu expérience où on peut créer nos scènes comme on souhaite apparemment. Assez dur de décrire mais c’est très intrigant. Exclu Playstation

    • Firewatch: Jeu où l'on incarne un pompier américain de la campagne (donc beaucoup de fonctions en plus d'éteindre les flammes). Il semble que le jeu ait une grosse intrigue. C'est dans un stye cell-shadé assez joli mais il ne semble n'avoir pas beaucoup changé depuis l'E3 2014. Exclu PS4

    • Destiny The Taken King: Extension (payante) pour Destiny pour avoir plus de contenue

    • Assassin's Creed Syndicate: Apparemment on aura deux histoires: une avec un garçon et une avec une fille.

    • World of Final Fantasy: Un FF version Kawaii en exclu PS4/Vita

    • Final Fantasy VII Remake: FF7 en 3D full HD dans le style des FF de nos jours? On n'a vu qu'un petit teaser mais ça en a l'air.

    • Shenmue III: Création d'un kickstarter pour "sauver Shenmue III". Le principe étant de prendre la température du public (tout en récoltant quelques précommandes et une partie des sous)

    • Batman Arkham Knight: Scarecrow Nightmare Mission (DLC) en exclu PS4

    • Fonctionnalités: Ça a parlé du Projet Morpheus, de Spotifiy (faisant de la PS4 un vrai Media Center), de Machinima et de pleins d'autres partenariats

    • Call of Duty Black Ops III: Toujours du multi et du zombie. Sera dans un style futuriste proche.

    • Disney Infinite 3.0: Star Wars

    • Star Wars Battlefront: On voit l'environnement des collines arides de Tatooines. C'est vraiment très joli!

    • Unacharted 4 A Thief's End: Le jeu semble se passer dans un lieu francophone (Antilles françaises?). Il y'aura de la destruction de décor pendant les combat et pas mal d'action nerveuse. Evidemment ça sera aussi scripté qu'un Tomb Raider sur certains aspects. En tout cas le jeux est très beau, le passage en voiture est assez fun (même si un peu trop long).


    Analyse: La PS4 sort ici les grosses cartouches niveau jeux pour répondre à la Xbox One.

    • The Last Guardian était tellement attendu qu'on ne l'attendait plus. Il faudrait en voir plus pour juger mais ça a toujours l'air très contemplatif comme les autres jeux de Fumito Ueda. Par contre le gamin gueule beaucoup trop x)
    • Horizon Zero Down semble être une exclue assez sympa et originale, faudrait en voir plus mais en tout cas ça donne envi
    • Street Fighter V est une grosse perte pour Microsoft, heureusement le jeu sortira aussi sur PC et pas que sur PS4
    • No Man's Sky est très intrigant et s'il tient ses promesses pourrait être un jeu assez révolutionnaire. En tout cas moi il me donne l'eau à la bouche, surtout que j'adore l'espace.
    • Dreams semble être plus une expérience qu'un jeu. C'est très intrigant et je me demande encore ce qu'on pourra/devra faire
    • Final Fantasy VII Remake, alors là Playstation sort la grosse artillerie avec ce jeu (exclue en PS4? Pas sure) qui fait rêver beaucoup de gamer et qui était pas mal réclamé
    • Shenmue III est aussi un gros pari de la part de Sony. En effet la suite des deux Shenmue, révolutions vidéo ludiques de leur temps, a toujours été très demandé par certains gamers et le kickstarter est surtout là pour prendre la température et aussi se financer une partie du développement. (Le jeu en est à 1,9M$/2M au moment où j'écris donc c'est allé très très vite). En tout cas c'est un risque que Sony prend et ça fait surtout effet de grosse grosse annonce.
    • Le project Morpheus est la réponse aux partenariats entre VR et Valve avec Microsoft. Evidemment pas de dates de sorties ni de jeux compatibles avec pour le moment mais le combat fait rage sur la réalité virtuelle et c'est cool de voir qu'il y a de la compétition sur le futur du jeux vidéo.
    • Uncharted 4 est la réponse à l'exclue de Tomb Raider. Le jeu semble vouloir frapper un grand coup et faire assez mal. En tout cas c'est une petite bombe graphique et ça fait plaisir. Après il faudrait en voir plus des deux pour comparer.

      Bilan: La guerre fait rage entre les deux constructeurs. Microsoft a lui aussi balancé de la grosse licence et même si Playstation a l'avantage, la vapeur peut très vite se retourner.




    18h00 - Nintendo


    Résumé:  On nous a montré plusieurs jeux (et amiibo)

    • Star Fox Zero: WiiU. Le jeu semble avoir plusieurs phases, au sol et en l'air. On pourra switcher entre les différents modes dans des niveaux arènes ouvertes. Le jeu est vraiment pas très joli. Sort en 2015

    • Super Mario Maker: WiiU. L'éditeur de niveau a l'air très sympa et bien fait. On pourra switcher entre les différents graphismes de Mario (Mario 1/Mario 3/Mario World/New Mario). On pourra jouer à nos niveaux mais aussi à ceux des autres. Sort en 2015

    • Metroid Prime Federation Force: 3DS. C'est vraiment vraiment moche. Y'a ni Samus ni de Metroid. On incarne des espèces de méca power rangers. Ce sera de la coop qui semble assez molle. Il y aura aussi un mode (ou un jeu à part je suis pas sûr) où ce sera du handball pourri.

    • Zelda Triforce Heroes: 3DS. Avec la charte graphique de A Link Between Worlds, ce sera un jeu coop à trois (seulement si vous avez des amis avec 3 cartouches). Ca a l'air assez fun, on pourra travestir son Link de différentes façons. Sort en 2015.

    • Mario & Luigi Paper Jam Bros.: 3DS. Super Mario RPG X Paper Mario. Bonne surprise, pourrait-être un excellent Mario RPG. Reprend les chartes graphiques de Paper Mario et de Mario & Luigi voyage au centre de Bowser.

    • Xenoblade Chronicle X: WiiU. Toujours magnifique et semble incroyablement riche au niveau de l'univers. Sortira en décembre 2015.

    • Animal Crossing Home Designer: 3DS. On bossera pour Tom Nook et on devra designer les maisons de nos voisins.

    • Animal Crossing Amiibo Festival: WiiU. Mario Party vers Animal Crossing. Sera disponible gratuitement mais pour jouer vous devrez nécessairement posséder au moins un amiibo Animal Crossing.

    • Fire Emblem Fate: 3DS. Sortira sans doute sur une seule cartouche en Europe. Semble tout simplement magnifique.

    • Skylander X Amiibo: WiiU. On aura un Skylander Bowser et Donkey Kong pour jouer à Skylander. C'est tout

    • Mario Tennis Ultra Smash: WiiU. Semble assez joli et les Mario Tennis c'est malgré tout des jeux assez bien fichus et solides.

    • Genei Ibun Roku X FE (nom temporaire): WiiU. Mélange des univers de Shin Megami Tensei et Fire Emblem. Niveau gameplay ce sera un mélange entre les deux séries. Il y aura du combat et des donjons mais aussi un côté drague/vocaloid/danse, enfin c'était pas clair dans leur trailer. Le style est vraiment très japonisant pop idol (plaira à Fredou ça).

    • Yoshi Wooly World: WiiU. Il y aura de la coop. Le jeu est toujours aussi joli et adorable graphiquement et artistiquement parlant. Sort le 26 juin

    • Hyrule Warrior 3DS: 3DS. On pourra jouer Lion Rouge et Tetra.

    • Yokai Watch: Jeux de Level 5 très connu au Japon. Sort enfin en France (avec son dessin animé surement).


    Analyse: Beaucoup de déceptions mais pas tout à jeter.

    • Star Fox Zero est franchement pas au niveau graphiquement, surtout quand on compare à MK8 ou SSB. Il aurait mieux valu que Nintendo le garde encore 1 an pour l'améliorer.
    • Super Mario Maker a l'air sympa mais c'est pas non plus le gros blockbuster du siècle.
    • Metroid Prime Federation Force est une honte. Déjà c'est laid (surtout quand on voit FE et Monster Hunter), ça a l'air chiant et en plus ça prend un nom qu'il ne devrait pas avoir. Quand on attend un vrai Metroid Prime sur WiiU et qu'on obtient ça, ça énerve.
    • Zelda Triforce Heroes: Ca a l'air sympa (même si le fait d'avoir les 3 cartouches pour jouer c'est moyen cool) mais pareil ça ne va pas tout détruire cette année.
    • Mario & Luigi Paper Jam Bros. sera surement très cool à joué, la 3DS a vraiment pas à se plaindre pour cette année.
    • Xenoblade Chronicle X est le gros jeu qui donne envi. Ca pourrait être le RPG qui bouffera FFXV tellement il a l'air superbe et tout.
    • Animal Crossing a deux jeux cette année. Autant l'un sera surement sympa (Home Design) autant l'autre a l'air inintéressant au possible.
    • Fire Emblem Fate a intérêt à être aussi génial que son prédécesseur qui est vraiment un des meilleurs jeux de la 3DS encore aujourd'hui.

      Bilan: J'ai mit du temps de me remettre de ma première colère. Au final le line-up pour 2015-2016 est pas si dégueulasse mais on aurait aimé avoir un E3 plus spectaculaire, là c'était vraiment assez nul.




      19h00 - Square Enix


      Résumé: Pas mal de jeux annoncés, mais omg la conférence était chiante.

      • Just Cause 3: Ca a l’air déjanté et totalement explosif comme les précédents. Toujours un monde ouvert très grand. De la destruction de terrain assez poussée. Se passera sur une île paradisiaque dirigée par un dictateur autocratique (comme d’hab). On aura un grappin utilisable partout, soit pour s’accrocher soit pour attirer/attacher/détruire des objets. Le combat aérien en parachute et en Wingsuit sera améliorer et assez pousser. Evidemment pleins d’armes différentes et de véhicules différents et parfois loufoques (enfin c’est presque la base de nos jours, surtout après GTA V). 1er décembre 2015

      • NieR 2 (sous titre caché): ): La DA du jeu est, du peu qu’on a vu, totalement folle, mais on a vu qu’un très court teaser. Ce sera un jeu Platinum Games. Je n’ai pas joué à Nier 1 mais apparemment c’était de l’action RPG. Plus d'infos en Automne (au TGS?). Exclue PS4 apparemment.

      • Rise of the Tomb Raider: On en a déjà vu chez Microsoft. C’est le même trailer.

      • Lara Croft Go: Jeu mobile que je n’ai pas trop suivit. Apparemment c’est un beau jeu.

      • Final Fantasy VII Remake: Tout le monde et son chien a déjà vu le trailer

      • Kingdom Heart Unchained: Un jeu KH RPG tour par tour (je crois) sur mobile. Beh la musique est jolie m’enfin c’est normal. Sinon le design est tout choupi mignon que j’aime beaucoup. Par contre les animations sont assez nazes. Ce sera une préquelle à KH3

      • Kingdom Heart III: Fredou est heureux j’imagine. Le jeu est assez joli, toujours dans ce style graphique propre. Le jeu à l’air assez nerveux dans l’action, les musiques sont sublimes tout comme les décors qui ont l’air magnifiques et bien plus grands. En tout cas ça donne grave envi. On en prend vraiment plein la vue. Par contre peu d’indices sur l’intrigue (en tout cas ça ne m’a pas parlé). Pas de dates annoncés ni d’exclues.

      • The World of Final Fantasy: C’est toujours en mode SD Chibi kawaii avec des transformations en plus normal. Enfin c’bizarre mais pourquoi pas ? A priori pas d’exclue, mais un play it first pour la PS4/PSVita. 2016

      • Hitman: : Apparemment on voyagera en Méditerranée. Les mondes seront plus ouverts et les assassinats pourront être réalisés de façons encore plus différentes. Des décors différents et assez jolis. 8 décembre 2015

      • Star Ocean 5: Je ne connais absolument pas cette série. En tout cas ça l’air plutôt joli niveau DA et les graphismes sont sympas mais pas incroyable. Par contre c’est sacrément vide de vie. Enfin près ça ressemble dans l’idée beaucoup aux FF actuelles. Les combats seront en temps réel avec 6 combattants. Est-ce qu’on switch ou est-ce qu’on choisit au début celui qu’on joue, aucune idée. Sortira en Europe en 2016.

      • Deus Ex Mankind Divided: De nouvelles armes. Apparemment l’histoire c’est que l’humanité est mal traitée par une bande d’oligarque, comme d’hab. Et faut lancer la révolution car ça va mal. Ils ont montré de l’action très bourrine et aucune infiltration. Et c’est pas spécialement beau.

      • Project Setsuna: Annonce d’un nouveau studio nommé Tokyo RPG Factory qui devrait pondre de J-RPG. Pas de trailers, juste des artworks. Mais ça bosse sur un jeu (Project Setsuna) qui sera ni un remake ni une suite.

      • Sinon à un moment dans les vidéos des jeux dont on parlera pas y’avait Life is Strange et je vais bosser chez Dont Nod donc c’est cool. Voilà je voulais juste dire ça.


      Analyse: Beaucoup de jeux annoncés (surtout des RPG mais ça c'est normal en même temps. Pas de FFXV montré. Kingdom Heart 3 est en développement, mais mis à part ça il n'y a rien en particulier qui ait retenu mon attention. Pas beaucoup d'analyse a faire mis à part que mon dieu c'était chiant

      Bilan: Faut avoir plus de peps les mecs.





      Fiche relue par Elow (MaJ fin "15 juin")





Dernière édition par TheFuel le Mar 12 Jan 2016, 20:03, édité 17 fois
TheFuel
TheFuel

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 339
Date d'inscription : 06/05/2015

[Débat] E3 2015: Résumés et Analyses Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Jaegu le Dim 14 Juin 2015, 20:04
Pas mal pour un début ! J'ai appris un truc... pourquoi on a appelé ce salon E3 ! ya-ouh

J'ai hâte de lire la suite.
Jaegu
Jaegu

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 537
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Préparer mon plan de conquête.

[Débat] E3 2015: Résumés et Analyses Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ragna le Dim 14 Juin 2015, 22:16
Franchemant je trouve que Super Smash est en train de devenir un énorme fourre tout et maintenant que Capcom s'en mêle pitié encore Ryu il est vraiment partout lui entre Street Fighter, Marvel VS Capcom (tout les cross over avec Capcom en général) et maintenant Super Smash et je trouve que c'est du foutage de gueule de devoir payé pour des persos qui étaient déjà présent dans les opus antérieur et à ce propos OU EST PASSE SNAKE ???
Ragna
Ragna

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 400
Date d'inscription : 10/08/2013

[Débat] E3 2015: Résumés et Analyses Empty
https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar TheFuel le Lun 15 Juin 2015, 02:22
Moi au contraire je suis très content du fait que Super Smash Bros. devienne une sorte de licence où les plus grand noms du jeux vidéo vienne faire leur coucou. Ryu il est partout parce que, bah déjà Capcom elle vend bien sa licence, et ensuite parce qu'il est le symbole de tout un genre. Le Versus-Fighting c'est Street Fighter 2 dont Ryu est le personnage principal. Mais genre ce ne sont que des cameo pour cet opus et dans SSB 5 on aura d'autres personnages inédits d'autres licences.
Par contre pour ce qui est des DLC des personnages antécédents, ça fait chier clairement.
Snake bah soit il va revenir dans un DLC soit il a fait son temps, et le contrat entre Nintendo et Konami ne spécifiait qu'un jeu SSB et Konami n'a pas voulu réitérer le contrat. Tout ce sera surement le cas pour Pac Man et Ryu.
TheFuel
TheFuel

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 339
Date d'inscription : 06/05/2015

[Débat] E3 2015: Résumés et Analyses Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yaen le Lun 15 Juin 2015, 09:35
Merci pour le recap' ^^ je suis l'E3 depuis l'année dernière, j'avais maté les conférences en direct, jusqu'à 6h du matin xD malheureusement je ne pourrai pas réitérer cette année, comme je commence le boulot à 6h30 >< je me contenterai des replay.

Smash Bros. devient un fourre-tout car Sakurai a dit que ce serait son dernier. Il faut donc bien générer une autre source de revenu après l'achat du jeu x) mais je plussoie, Ryu fait vraiment tâche dans le jeu.
Yaen
Yaen

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 37
Date d'inscription : 07/06/2015

[Débat] E3 2015: Résumés et Analyses Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 15 Juin 2015, 09:53
C'est sympa de nous faire ces recap' !
Bethesda T____T *voulait une annonce pour le prochain TES*
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

[Débat] E3 2015: Résumés et Analyses Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar TheFuel le Lun 15 Juin 2015, 13:38
Mise à jour faite pour Bethesda
(Moi je trouve pas que Ryu fasse tache)
TheFuel
TheFuel

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 339
Date d'inscription : 06/05/2015

[Débat] E3 2015: Résumés et Analyses Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Lun 15 Juin 2015, 18:46
Je n'ai pas compris... pourquoi est-ce qu'il y aura un downgrade de Doom ?
Ce jeu est tellement défoulant avec un héros tellement bad ass et qui raconte n'importe quoi ! XD

ça m'aurait plu à tester moi.
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

[Débat] E3 2015: Résumés et Analyses Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar TheFuel le Lun 15 Juin 2015, 18:58
Je ne suppose qu'une downgrande qui est très probable. Le jeu a été présenté en soi disant gameplay (mais ça se voyait que c'était du préfait) et a surement tourné sur un pc bête de guerre. Ils font tout le temps ça à l'E3. Et après ils downgradent le jeu pour qu'il soit compatible console et ne le boost pas trop sur PC car ça prend du temps. Après si ça se trouve ils sont très honnête et le jeu sera comme ça. Dans le trailer il avait l'air assez silencieux le héros =p Enfin Wait & See
TheFuel
TheFuel

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 339
Date d'inscription : 06/05/2015

[Débat] E3 2015: Résumés et Analyses Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ragna le Lun 15 Juin 2015, 20:30
Perso là je viens de voir la conférence Microsoft en Live franchement ils ont été basher en 2013 tout le monde que la XBOX One ça allait être de la merde perso j'étais en mode wait and see, bah là fort est de constater qu'on a des bonnes nouvelles la très bonne nouvelle pour la rétrocompatibilité avec les jeux 360 ça c'est une excellente nouvelle me donnerait presque envie de revendre ma 360 pour acheter une One du coup, j'espère honnêtement que ça va inciter Sony à en faire de même.

Autre chose question jeu la grosse compil de 30 jeux Rare ça me brancherait bien n'ayant jamais eu de N64 il y'a un certain jeu qui m'intéressent, le prochain Halo bah c'est Halo quoi ça à l'air cool (le multi à l'air assez prometteur), pour le Gears 4 (et non Gears of War) on en sait pas assez mais niveau ambiance ça à l'air cool, certain nouveau jeu que je vais suivre un peu histoire de voir ce que ça pourrai donner, la partie avec le casque de réalité virtuelle était assez impressionnante technologiquement parlant à voir ce que ça donnera avec des jeux ayant cette option.

Sinon assez mitigé par la vidéo de Tomb Raider ça à l'air encore plus dirigiste et linéaire que le précédent donc bof, et je compte suivre un peu pour Dark Souls III, sinon bah globalement je suis satisfait de cette conférence je trouve que Microsoft a su bien faire évoluer sa politique durant ces 2 dernières années, maintenant j'attends la conférence EA et surtout de Sony.
Ragna
Ragna

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 400
Date d'inscription : 10/08/2013

[Débat] E3 2015: Résumés et Analyses Empty
https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar TheFuel le Lun 15 Juin 2015, 21:59
MISE A JOUR CONFERENCE MICROSOFT FAITE

La rétrocompatibilité c'est quand même quelque chose qui aurait dû y être depuis le début. Moi je croyais que ça y était pas car c'était pas possible physiquement mais en fait apparemment c'était faisable, donc c'est juste qu'ils se sont foutus de notre gueule et qu'ils essayent de rattraper leur retard par rapport à Sony.

Pour la plupart des jeux que ce soit Tomb Raider, Gears 4, Halo 5 ou quoi c'était tous des trailers et pas vraiment du gameplay (le Halo 5 était pas joué sur scène, c'est ridicule d'essayer de nous faire croire ça) donc personnellement je ne suis juste pas du tout hypé par eux car au final on a rien vu vraiment.

Par contre la Réalité Augmentée était vraiment impressionnante et ça rattrape toute la conférence Microsoft d'un coup
Après reste à voir ce que proposera Sony. Je pars pour la conf EA
TheFuel
TheFuel

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 339
Date d'inscription : 06/05/2015

[Débat] E3 2015: Résumés et Analyses Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ragna le Lun 15 Juin 2015, 22:26
Citation :
La rétrocompatibilité c'est quand même quelque chose qui aurait dû y être depuis le début. Moi je croyais que ça y était pas car c'était pas possible physiquement mais en fait apparemment c'était faisable, donc c'est juste qu'ils se sont foutus de notre gueule et qu'ils essayent de rattraper leur retard par rapport à Sony.

Quel retard par rapport à Sony ? Que je sache hormis avec les jeux PS1 la PS4 n'est pas encore rétrocompatible (sauf en passant par un compte PSN et en payant des frais supplémentaires pour avoir une version numérique du jeu que t'as déjà physiquement sur PS3 tu parles d'une rétrocompatibilité moi j'appelle ça une arnaque perso mais bon).
Ragna
Ragna

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 400
Date d'inscription : 10/08/2013

[Débat] E3 2015: Résumés et Analyses Empty
https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Lun 15 Juin 2015, 23:10
J'ai regardé la vidéo du futur Tomb Raider.
Et je sens que s'il sort sur PC, je vais me régaler aussi ha-ha !
J'espère juste qu'il sera plus long, complet et plus ouvert que son prédécesseur parce que je l'ai fini trop vite.

Pour le reste, aucun des autres titres ne m'intéressent.

J'attends avec impatience le PC Gaming Show où ArenaNet va nous présenter le Hall des Guildes dans Guild Wars 2 shine
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

[Débat] E3 2015: Résumés et Analyses Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar TheFuel le Mar 16 Juin 2015, 01:49
Ragna a écrit:

Quel retard par rapport à Sony ? Que je sache hormis avec les jeux PS1 la PS4 n'est pas encore rétrocompatible (sauf en passant par un compte PSN et en payant des frais supplémentaires pour avoir une version numérique du jeu que t'as déjà physiquement sur PS3 tu parles d'une rétrocompatibilité moi j'appelle ça une arnaque perso mais bon).

Je parle du retard au niveau des ventes, qui s'est beaucoup joué au moment où Sony a annoncé n'avoir ni DRM ni de connexion obligatoire. La Xbox One a été forcée de faire machine arrière pour suivre Sony et là ils essayent de se rattraper en sortant justement ça de leur chapeau (et en plus tous les jeux ne seront pas rétrocompatibles de suite). Ils jouent très sérieux avec cet E3 et ils mettent le paquet exprès (même s'ils restent un peu radin sur certains trucs).


Sinon Mise à jour pour Electronic Arts et Ubisoft. Sony n'arrivera que demain.
Juste un truc à dire: UNRAVEL
TheFuel
TheFuel

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 339
Date d'inscription : 06/05/2015

[Débat] E3 2015: Résumés et Analyses Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Mar 16 Juin 2015, 04:43
J'ai regardé la PS4 juste out

La fin, Uncharted, my god out j'en perds mes mots, il me faut ce jeu, il me le faut

Un Nouveau Ratchet & Clank out

FF7 remastered PS4 out

Après Destiny vend encore une bande annonce de rêve, mais va-t-on vers une nouvelles déception ?
J'ai hâte de prendre mon épée et de courir vers Cropta de la sorte, on sait déjà qui va gagner yare

Mais bon, Uncharted out
Medhi
Medhi

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5720
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

[Débat] E3 2015: Résumés et Analyses Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ragna le Mar 16 Juin 2015, 07:24
Purée FFVII Remastered PS4 OMG !!! depuis le temps que les fans hardcore de FFVII attendent ça, j'avoue que c'est une bonne surprise j'attends dans savoir plus durant la conférence Square Enix du coup (ça et des infos sur KHIII, FFXV et le potentiel portage du nouveau Dissidia sur PS4 et XBOX One), par contre je dois quand même admettre que j'ai un peu peur parce que là ils se lancent dans un truc de plus grande envergure qu'une simple remasterisation comme ils l'ont fait avec FFX, donc déjà j'ai peur qu'on assiste à une dénaturation de FFVII sur le plan graphique (déjà qu'il y'a honnêtement certain monstres, invocation et lieu je ne vois pas comment ça pourrait avoir un bon rendu en HD) et j'ai peur au vue de ce que SE a fait de l'univers FFVII avec Advent Children et Dridge of Cerberus.

Après ce serait l'occasion de corriger les nombreux bugs de FFVII, de rééquilibré certains éléments de Gameplay qui tuer littérallement la difficulté du jeu (comme retirer/limiter la possibilité de mimer des limites ou en diminuant la puissance des chevaliers de la table ronde (qui était juste l'invocation la plus cracko-cheaté de l'histoire des FF)), et aussi ce serait l'occasion d'avoir enfin une traduction VF digne de ce nom.

Après je cache pas ma déception car moi ce que je veux c'est un FFXII Remastered dans sa version Internationale (haha bon sens de humour Square) Zodiac Job System avec tout les ajouts de cette version, si Square le fait un jour se sera Day One pour moi, mais bon je suis quand même content d'un FFVII HD en espérant qu'ils ne le foirent pas (de toute façon s'ils le foirent se seront des millions de fans qu'ils se mettront à dos).
Ragna
Ragna

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 400
Date d'inscription : 10/08/2013

[Débat] E3 2015: Résumés et Analyses Empty
https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Mar 16 Juin 2015, 11:48


ça donnerait ça Ragna '-'
Medhi
Medhi

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5720
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

[Débat] E3 2015: Résumés et Analyses Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mar 16 Juin 2015, 12:03
Non, ça c'est la vidéo de la démo technique de la PS3 mais pour une vidéo voici la vidéo de l'E3 :



Dernière édition par Tsumiki le Mar 16 Juin 2015, 13:17, édité 1 fois
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

[Débat] E3 2015: Résumés et Analyses Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar TheFuel le Mar 16 Juin 2015, 12:17
Mise à jour pour la PS4. En tout cas c'est clair que Playstation a des arguments lourds qui font plaisirs aux gros gamers mais il ne faut surtout pas enterrer la Xbox, elle a encore beaucoup de choses à montrer à la Gamescom.
TheFuel
TheFuel

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 339
Date d'inscription : 06/05/2015

[Débat] E3 2015: Résumés et Analyses Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ragna le Mar 16 Juin 2015, 12:56
Medhi a écrit:


ça donnerait ça Ragna '-'

Non mais moi je parle pas de la scène d'intro, je parle en gameplay il y'a certains monstres et boss par exemple les 2 formes de Sephiroth (Bizzarro-Sephiroth et Safer Sephiroth) ou les multiples version de Jenova pour rappel les versions de Sephiroth ça ressemble à ça :

Spoiler:

Spoiler:
Ragna
Ragna

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 400
Date d'inscription : 10/08/2013

[Débat] E3 2015: Résumés et Analyses Empty
https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Mar 16 Juin 2015, 13:54
La suite de South Park the Stick of Truth? *^*
Déjà que ce jeu me donnait envie, (je l'aurais clairement jamais) alors une suite... *^*
J'ai hâte de voir ça '-' (Je me contenterais d'un let's play... é_è
(Oui moi j'attends pas de FF (j'y ai jamais joué mais ça donne envie))
Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1690
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

[Débat] E3 2015: Résumés et Analyses Empty
http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yaen le Mar 16 Juin 2015, 16:52
The Last Guardian TwT
J'ai pleuré dès la première seconde du trailer, j'ai tout de suite reconnu la plume de Toriko (la créature) tombant, aussi gracieusement que dans le tout premier trailer de 2009.
J'ai pleuré le reste de la conférence car je n'avais que les images de The Last Guardian dans la tête.
J'ai continué de pleurer ensuite, en voyant les images de The Last Guardian sur les news de sites de JV.
Puis je pleure encore à cette heure-ci. Du moins, j'ai les yeux très humides, rien qu'en rematant le trailer pour prendre des screen.

La Team Ico se donne une nouvelle chance de se faire connaitre. Espérons que le troisième jeu ne fasse pas un bide commercial, ça me ferait beaucoup de peine pour eux. Rien à foutre qu'ils aient mis des années à nous le pondre, que la date de sortie ne soit pas claire. Il est confirmé, il sera sur PS4. C'est tout ce dont j'avais besoin.
Sony a gagné dans mon coeur. En plus Fumito était là, le papa d'Ico et de Shadow of the Colossus, les meilleurs jeux de tous les temps. C'était encore plus beau que la Ford pour présenter Forza chez Microsoft xD

Sur ce, je retourne pleurer.
Yaen
Yaen

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 37
Date d'inscription : 07/06/2015

[Débat] E3 2015: Résumés et Analyses Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ragna le Mar 16 Juin 2015, 17:04
Au final ma seule déception pour l'instant c'est qu'il n'y a pas la moindre information sur Metal Gear Solid V et vue les conférences qui vont suivre il y'a peu de chance pour qu'on en ai (mais bon apparemment Kojima c'est engueulé avec Konami récemment).
Ragna
Ragna

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 400
Date d'inscription : 10/08/2013

[Débat] E3 2015: Résumés et Analyses Empty
https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Mar 16 Juin 2015, 18:21
Square Enix, c'est devenu une bonne blague...
Surtout si on parle de leur titre phare : Final Fantasy.

Le seul que j'attends avec impatience depuis 2006 et qui n'est toujours pas prêt de sortir, c'est FFXV (anciennement FF XIII Versus).
Ils nous sortent des FF qui ne servent à rien (genre le type 0 là) pour à chaque fois repousser la sortie de celui-ci.

Et s'il sort un jour et que le game play et la réalisation c'est de la merde, l'opus des Final Fantasy sera une ancienne histoire.

Concernant cette version remasterisée de FF VII, je crie au marketing. Peut-être que des gros fans de FF VII iront l'acheter. Personnellement, je m'en passerai bien.
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

[Débat] E3 2015: Résumés et Analyses Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ragna le Mar 16 Juin 2015, 19:32
Perso j'ai bien aimé FFType-0 pas un opus fantastique mais toujours sympa, le dernier FF que j'ai vraiment été fan est FFXII (et Dissidia 012 si on compte les spinn-off/Cross-over) après le seul FF que j'ai vraiment détesté c'est FFX-2 on peut pas faire pire honnêtement ^^.

EDIT : OK c bon j'ai la grosse annonce un nouveau Nier putain ça c'est de la bonne surprise là on me vend du rêve en plus :
Scénariste et Compositeur de Nier + Platinum Games pour le Gameplay (qui était le seul défaut de Nier)
Parfait juste parfait des mecs qui se complètent parfaitemment ils ont aucunes excuses pour le foiré là aucune excuse.
Ragna
Ragna

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 400
Date d'inscription : 10/08/2013

[Débat] E3 2015: Résumés et Analyses Empty
https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



[Débat] E3 2015: Résumés et Analyses Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 [Débat] E3 2015: Résumés et AnalysesAller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Discussions :: Le coin des Geeks