Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Tops 10 des animes 2014 au Japon, en France et en Amérique du Nord EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Tops 10 des animes 2014 au Japon, en France et en Amérique du Nord EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Tops 10 des animes 2014 au Japon, en France et en Amérique du Nord EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Tops 10 des animes 2014 au Japon, en France et en Amérique du Nord EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Tops 10 des animes 2014 au Japon, en France et en Amérique du Nord EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Tops 10 des animes 2014 au Japon, en France et en Amérique du Nord EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Tops 10 des animes 2014 au Japon, en France et en Amérique du Nord EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Tops 10 des animes 2014 au Japon, en France et en Amérique du Nord EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Tops 10 des animes 2014 au Japon, en France et en Amérique du Nord EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Tops 10 des animes 2014 au Japon, en France et en Amérique du Nord EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Tops 10 des animes 2014 au Japon, en France et en Amérique du Nord EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Tops 10 des animes 2014 au Japon, en France et en Amérique du Nord EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Tops 10 des animes 2014 au Japon, en France et en Amérique du Nord EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Tops 10 des animes 2014 au Japon, en France et en Amérique du Nord EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Tops 10 des animes 2014 au Japon, en France et en Amérique du Nord EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Tops 10 des animes 2014 au Japon, en France et en Amérique du Nord
Messagepar Tsumiki le Ven 12 Juin 2015, 10:44
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à tous !

J'étais partie à la recherche d'un top made in Japon des animes 2014 et je suis tombée sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui regroupe 3 tops 10 qui ont été faits via des sondages à travers le monde ! J'ai trouvé ce principe intéressant donc j'ai décidé de partager ces tops avec vous.
Dans la mesure où ce ne sont que des sondages (le top japonais a été fait via un sondage sur 700 personnes par exemple), la représentation de chaque zone géographique reste limitée mais j'imagine qu'il y a un "fond de vérité".

Top 10

JaponFranceAmérique du Nord
09. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [égalité]
09. Fate/ Stay Night : UBW
08. Expelled from Paradise
07. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
06. Is the order a rabbit ?
05. Aldnoah Zero
04. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
03. Haikyuu !!
02. Gekkan shoujo nozaki-kun
01. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
10. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
09. Haikyuu !!
08. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
07. Fate/ Stay Night : UBW
06. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
05. Aldnoah Zero
03. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
02. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
01. No Game No Life
10. Gekkan shoujo nozaki-kun
09. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
08. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
07. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
06. Aldnoah Zero
05. No Game No Life
03. Fate/ Stay Night : UBW
02. Noragami
01. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aimerais vos avis ! Des surprises ? Des déceptions ? Quels sont vos coups de cœur 2014 ? De quel top vous sentez-vous le plus proche ? :)

Dernière édition par Tsumiki le Ven 12 Juin 2015, 16:34, édité 1 fois
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes

Tops 10 des animes 2014 au Japon, en France et en Amérique du Nord Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Ven 12 Juin 2015, 11:25
Merci, c'est pas mal ce sujet! Même si je vais pas pouvoir dire grand chose, je n'ai vu que NGNL et SAO dans les 3 listes...

Mais bon en voyant que NGNL est le premier dans le classement français, ça me fait un peu peur xD (oui je ne le porte pas vraiment dans mon cœur), je pense que d'autres titres méritaient bien mieux cette place mais bon... Surtout quand l'on voit qu'il ne fait même pas partie du top au Japon.

Donc pour moi je serai plus du côté de la liste japonaise, mais bon avec deux animés, c'est pas très représentatif =/
Lilium
Lilium

Poussin

Messagepar Wakumi le Ven 12 Juin 2015, 11:46
Je trouve ça super sympas !

Niveau Japonais, Psycho-pass !! en première position ne me choque pas du tous ! Je pensais tous de même que Sword Art Online, arriverais un peu plus haut dans le classement, même si sa place est très raisonnable.

Côté France : Psycho-pass, n°8 et Sword Art Online n°6 ...  :pff:là je m'y attendais pas...
Après, que se soit No Game No Life qui remporte, je comprend tout à fais ! Suivis de très près par Parasite, qui fais fureur chez nous 8D
Akame Ga Kill... Je ne comprendrais jamais pourquoi les Français aiment cet animé chépa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes

http://maylise-art.deviantart.com/
Messagepar Michiyo le Ven 12 Juin 2015, 11:48
Hum, je pense que je suis plus dans la liste japonaise.
Après je constate que il y a des genre qui marche très bien au japon mais qui on du mal à s'exporter, comme Shirobako et son concept d'anime sur des anime (néanmoins, pas trop de pub autour de cet anime) et Is the order a rabbit ? , donc du moe et kawaii slice of life, qui a aussi du mal à s'exporter xD.

Après, niveau US/France, je trouve ça un peu équivalent, peut être que les US ont un peu plus de variété dans le genre de prédilection avec gekan shoujo nozaki-kun et Shigatsu wa kimi no Uso. L'un étant plus du slice of life/romance/comédie et l'autre romance, chose qui n'as pas l'air d'apparaitre dans le top Français '-' .

Après si je devais faire mon petit top comme ça (bon en reprenant les anime présent dans le classement, parce que comme ça je peux pas dire "a ça, c'est sorti en 2014), ce serai :
1. Shirobako
2. Gekan shoujo Nosaki-kun
3. Aldnoah Zero
4. F/SN : UBW
5. Barakamon
6. Noragami
7. No game No Life
8. SAO II

Bon c'est vraiment fait à l'arrache x) mais je me suis basé sur le sentiment de niveau d’impatience entre 2 épisodes(je sais pas si c'est clair xD ). Du coup voila '-'
Michiyo
Michiyo

Poussin

Messagepar Kon-Tact le Ven 12 Juin 2015, 12:09
Effectivement c'est sympa comme topic :D pour ma part j'aime beaucoup "No game no life" mais je me pose quand même des questions sur ma culture d'Otaku quand je constate que je ne connais même pas l'anime préféré d'Amérique du Nord ... Il faut remédier à ça !!

J'ai aussi constaté l'anime "Is the order a rabbit" dans les préférence japonaise et ça me donne envie d'y jeter un coup d’œil car son nom m'intrigue un peu x')

Par contre c'est sans surprises pour "Fate/ Stay Night : UBW" et "Sword Art Online II" qui se place forcement dans le top 10 des 3 pays ... Et euh bon ... "Akame ga Kill" ... "Tokyo Ghoul" ... ça ne plait vraiment qu'à nous ? Pour "Akame" je peux comprendre qu'ils en ai à la pelle des animes comme ça au Japon mais "Tokyo Ghoul" quand même ...

Fin en tout cas merci de nous avoir fait partager ça Tsumiki je te plussoie :D
Kon-Tact
Kon-Tact

Poussin

Messagepar Michiyo le Ven 12 Juin 2015, 12:17
Ah, un petit message juste pour kontact xD
Le titre original de "Is the order a rabbit?" est "Gochuumon wa Usagi Desu ka" .
Je pense que tu trouvera plus facilement comme ça x)
Michiyo
Michiyo

Poussin

Messagepar Yukki le Ven 12 Juin 2015, 12:52
Je constate que je suis plutôt du côté du goût des français. Il y a dans les premiers cités mes animés préférés, à savoir : Kiseijuu (que j'aurai mis à la première place, NGNL, Aldnoah Zero, Psychopass II et FSN.. L'anime d'Haikyuu est pas mal aussi mais j'ai trop vite dévoré le manga. Zankyou no terror marche bien aux USA ? Ces Américains sont fous de terrorisme, j'vous dis !! Même si je pense que cet animé aurait eu sa place aussi dans mon classement...

Par contre, je ne connais pas du tout : Shirobako et Usagi machin...
Yukki
Yukki

Maître des quêtes

http://www.nippon-syndrom.com
Messagepar sumimasen le Ven 12 Juin 2015, 13:24
Des 3 classements celui qui me dérange le plus c'est le classement français là, je vais le remanier tiens
10. Akame Ga kill
09. Sword art online II
08. Aldnoah Zero
07. Psycho-Pass II
06. No game no life
05. Tokyo ghoul
04. Haikyuu!!
03. Fate/ Stay Night : UBW
02. Barakamon
01. Parasite (Kiseiju)
Et si j'avais rajouté les miens ça aurait été encore plus différent XD
Le classement Japonais avec pleins de moe (avec trop de fanservice des fois) ne m'étonne pas non plus et je suis même plutôt content d'y voir des bons titre écartés par les européens et américains juste parce que c'est du moe.
sumimasen
sumimasen

Poussin

Messagepar Fairth le Ven 12 Juin 2015, 15:01
Pour ma part, aucun des classement de ne me convient vraiment, mais c'est vrai que les listes reflétent super bien les coups de coeurs de chaque pays (Je reconnais les titres qui revenaient le plus dans les conversations sur les forums français et U.S)

Après, ça me surprend un peu de voir Psycho Pass en tête chez les japonais...
Fairth
Fairth

Poussin

Messagepar Gedomaru le Ven 12 Juin 2015, 16:05
Vous pouvez ajouter la fiche de Tokyo Ghoul: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon en 2014, j'ai pas vu d'anime... à part quelques perles, qui ne date pas de cette année... x) (Enfin NGNL, TG et PP2 sont sans plus pour ma part... xD)
Après j'ai pas encore vu Kiseijuu qui m'a l'air vraiment pas mal!

Dernière édition par Gedomaru le Sam 13 Juin 2015, 18:37, édité 1 fois
Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes

http://gedomaru.deviantart.com/
Messagepar KiToRe le Ven 12 Juin 2015, 16:37
Parlons un peu de ces tops 10 en général. Je suis très surpris de l'absence de Nanatsu no Taizai tout de même dans n'importe quel pays que ce soit. Ou bien de la saison 2 de Log Horizon ? (Pouvait-on voter pour cet anime vu qu'il est sorti fin 2014 ? )

Ne souhaitant pas voir certains des animes présents ou alors certains faisant partie de ma liste à regarder, je ne m'attarderai que sur ceux que j'ai vu et très certainement revu. :x
Pour parler du TOP 10 FR ( c'est très certainement le plus facile des 3 à émettre un avis ) , NGNL premier est tout même assez surprenant, qu'il soit dans le TOP 10 pourquoi pas mais TOP 1...

AgK top 3, je dis pourquoi pas mais je ne pense pas être suffisamment objectif dessus car la seule chose qui m'a déplu c'est le "pseudo-scénario" mais cela est autre chose.
Psycho Pass II 8ème, ahlalallah, sacré français... Dès que ça part sur des choses plus philosophiques, il semblerait que ça en lâche plus d'un. Après la saison 1 est très certainement la mieux entre les 2 mais bon.

Après pour ma part comme tout les sondages il manque des données utiles à comprendre ces tops, on sait juste qu'ils sont abonnés à AT-X.

Dernière édition par KiToRe le Ven 12 Juin 2015, 19:18, édité 2 fois
KiToRe
KiToRe

Poussin

Messagepar Fairth le Ven 12 Juin 2015, 19:14
Bah NGNL ça me surprend pas vraiment, tout le monde m'en parle et me l'a conseillé (même mes élèves de 4eme qui ne sont pas spécialement otaku).

la S2 de Log Horizon devrait être dans le classement normalement, puisque Kiseijuu (Hiver 2014-2015) y était aussi.
(Dans les listes d'anime saisonniers, en revanche, ils sont comptés comme 2015 à partir de Decembre 2014, pour la précision)
Fairth
Fairth

Poussin

Messagepar KiToRe le Ven 12 Juin 2015, 19:23
Oui énormément de monde l'a vu mais après c'est peut-être le seul anime que certains votants ont vu ou quelque chose comme ça car il y a quand même des grosses incohérences et pas énormément de suspense. :D

HS : A 22ans, tu es professeur en 4ème ? C'est pas 5ans minimum le CAPES ?
KiToRe
KiToRe

Poussin

Messagepar Ragna le Ven 12 Juin 2015, 21:44
N'empêchent c'est là qu'on voit la différence de goût entre les pays je remarque que pas mal d'anime reviennent dans les 3 top (même si pas à la même place), après je pourrai pas faire un top de 2014 j'ai pas vu d'animes récent (je me concentre plus sur des animes un peu plus vieux en ce moment).
Ragna
Ragna

Poussin

https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Messagepar Trees le Sam 13 Juin 2015, 18:12
Je suis un petit mélange de tout et aucun de ces top ne me correspond totalement, même si je me rapproche quand même tu top France et encore.
Pour les français, le classement ne m'étonne pas. J'entends constamment parler de Tokyo Ghoul, NGNL, Parasite et SAO. Pour Akame Ga Kill! une peu moins, mais ça commence.
C'est les grosses sorties qui marchent bien chez nous. :')
Après Fate/Stay Night et Psycho-pass j'approuve, donc je me dirige vers le classement France avec quelques modifications quand même.
Merci pour le post, c'est intéressant de savoir les animes les plus populaires dans les autres pays!
Trees
Trees

Poussin

https://instagram.com/einma_/
Messagepar Tsumiki le Sam 13 Juin 2015, 19:01
Ce que je trouve intéressant dans ces tops c'est le fait de pouvoir faire la comparaison entre chaque pays, de voir les différentes tendances, ... Et pourquoi pas tenter de les expliquer... M'enfin, pour ça, je n'ai pas asse de connaissances x)
Mais difficile de ne pas avoir la même réaction que Yukki quand on voit Zankyou no Terror en n°1 en Amérique du Nord ! Leur numéro 2 par contre... Ce sont les seuls à l'avoir dans leur top 10 et c'est tant mieux... C'est ma plus grosse déception de 2014 !

Je pense n'entrer dans aucun top réellement puisque mon top 2014 ressemble plus à quelque chose comme ça :
10. Tokyo Ghoul
9. Nisekoi
8. Sabagebu!
7. Fate/Stay Night : UBW
6. Sidonia no kishi
5. Aldnoah/Zero (first season)
4. No Game No Life
3. Barakamon
2. Zankyou no Terror
1. Ping Pong The Animation

Bon, il y a beaucoup de choses que je n'ai pas encore vues (Kiseijuu, Psycho-Pass, pour ne citer que ceux qui, je pense, vont vraiment me plaire).
Même si j'ai trouvé NGNL sympathique, ça me désole un peu de le voir en première position... Sans pour autant que cela me surprenne vu tout ce qu'on en a entendu parler...

@Kitore : Comme je l'ai écrit dans le premier message, c'est sûr qu'un top réduit toujours un peu la vision des choses mais j'imagine qu'il y a quand même une bonne représentation de la réalité.
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes

Messagepar sumimasen le Sam 13 Juin 2015, 19:48
Joli top personnel Tsumi.

Ce qui serait intéressant aussi ce serait le nombre d'anime vu par le sujet du sondage pendant la saison sinon c'est uniquement un top de popularité avec le risque que des gens qui n'ont vu que très peu pendant la saison et vote forcément pour les seuls dont ils ont entendu parler.

Le pire c'est les sondages à choix multiples qui n'ont pas été pondéré, plus il y a de réponses pouvant être coché par une seule personne plus les chances qu'il n'ait vu que ces animes sont grandes (des fois il aurait même pas juste en entendre parler).

De plus ils disent que l'enquête a été réalisé par "anime anime" sur 700 personnes, d'où viennent les sondages des autres pays? Si la portion française et américaine vient du sondage sur "anime anime" un site japonais quels sont les chances qu'il n'y ait pas eu un unique votant? XD

En tout cas il y a de trop nombreuses zones d'ombres dans ce sondage pour pouvoir le recevoir sans se poser de questions chépa
sumimasen
sumimasen

Poussin

Messagepar Ratchetco le Mer 17 Juin 2015, 11:57
Quelles sont donc ces choses ? D: Et ces top 1 ?
Enfin, NGNL pour les français, ça me choque pas tant que ça. C'était bourré de références sympathiques, j'ai bien ri x)

Fate dans les trois, c'est déjà ça mais Shigatsu wo kimi no Uso qu'une seule fois, je suis troublé
PING PONG :'( Je me sens victimisé !

Mon top 2014

01. Ping Pong
02. Space Dandy
03. Fate/Stay Night unlimited Blade Works
04. Kiseijuu : Sei No Kakuritsu
05. Gekkan Shôjo Nozaki-kun
06. Haikyuu !!
07. Shingeki no Bahamut
08. Sidonia no Kishi
09. No Game No Life
10. Magic Kaito

Très susceptible d'évoluer puisque je n'ai pas vu grand chose cette année là. Mais les trois premiers sont des valeurs sûres pour moi.
Ratchetco

Poussin

Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Tops 10 des animes 2014 au Japon, en France et en Amérique du Nord