Réputation du message : 100% (1 vote)
Les torches d'Arkylon
Auteur : Michaël Almodovar
Editeur : Akata
Genre : Shounen, Heroïc-Fantasy
Statut : En cours (2 tomes)
Date : 2014
Synopsis C'est une période de crise en Arkylon. L'Empereur ne se préoccupe plus de son peuple et ne joue plus son rôle de dirigeant… Résultat, les guildes de mercenaires se multiplient et font d'énormes bénéfices ! C'est dans ce contexte que Sombrelune, un elfe noir un peu dragueur et Arkaïs, un chevalier dragon végétarien, sont engagés pour retrouver un paladin disparu depuis peu… Leur périple commencera à Mechaab, une cité aéroportuaire marchande. C'est là qu'ils retrouveront l'homme qu'ils recherchent... Ils seront alors mêlés bien malgré eux à un complot qui dure depuis bien des siècles ! Mais avec un artefact surpuissant sur les bras, une sorcière rancunière et un inquisiteur aux trousses, nos héros devront apprendre à dépasser leurs préjugés, combiner leurs talents et affûter leurs armes ! Car la quête qui les attend sera pleine de batailles, de poursuites, de pièges et de trahisons… La quête des Torches d'Arkylon ! » Sauf que tout ceci n'est en réalité qu'un récit imaginaire ! Plus précisément celui d'une série de bandes dessinées - Les Torches d'Arkylon - que lit une jeune mère à son fils malade… Un enfant dans le coma qui ne réagit plus aux traitements des médecins, seulement aux aventures de ses héros de papier... Avis personnel Les torches D'Arkylon est, pour un manga d'origine française, un bon manga. L'auteur, plutôt que d'essayer de reproduire fidèlement le style de nos amis nippons, a développé son propre style à mi-chemin entre le style manga et la bande dessinée et le résultat est... Franchement superbe ! Sans rire, les dessins sont beaux, que ce soient les décors bien réalisés ou les personnages qui, même si ils semblent grossièrement faits aux premiers abords, sont très plaisants à regarder et apportent une certaine nouveauté en terme de charadesign qui fait vraiment plaisir et ils se démarquent graphiquement de la majorité des mangas. De plus l'auteur arrive parfaitement à retranscrire sur le papier l'ambiance de chaque scène. On ressent par exemple parfaitement la violence et le dynamisme des scènes d'action. Niveau histoire, c'est dur de donner réellement un avis dans la mesure où un seul tome est sorti. Mais le scénario est sympathique, on se plonge sans mal dans cette quête aux côtés de nos deux héros. L'action et l'humour sont présents et bien dosés sans pour autant nuire au scénario. Conclusion: 8/ 10, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas vraiment de point négatif à noter. Les Torches D'Arkylon est un petit manga sans prétention qui parvient sans mal à nous plonger dans son univers et à nous faire passer un bon moment, et dans l'absolu n'est-ce pas ce qu'on demande aux shounen, et aux mangas de façon générale ? Après cette note ne veut pas dire grand chose dans la mesure où il n'y a qu'un tome et que l'histoire n'est qu'au début de son développement. Mais il est clair que ce manga a un bon potentiel. Extra - Spoiler:
|
|
|
La seule chose que je trouve intrigante dans le synopsis c'est le fait que l'histoire soit en réalité une BD lue par une mère à son fils... Je me demande dans quel but cela se passe comme ça. Sur le coup, ça m'a fait penser à un livre que j'ai lu il y a longtemps qui s'appelle La prophétie des pierres de Flavia Bujor. Mais sinon, le premier paragraphe du synopsis, l'histoire de la BD qui est du coup l'histoire du manga je suppose, je le trouve très cliché et vraiment pas attirant :/ |
|
|
Moi ca m'intrigue sur le coup, je me suis dit pourquoi pas un manga type aventure... ca peut être intéressent et après ça m'a touché le principe de l'histoire d'une mère à son fils même si on peut s'en passer. J'attendrais surement que le manga soit fini pour le lire parmi pleins d'autres.
Merci pour le partage. ~ |
|
Sexe : Messages : 643 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal
|