Donten ni Warau
Auteur : KEMURI KARAKARA
Studio : Dogakobo
Genre : Shoujo, action, fantastique, surnaturel
Statut : Terminé (12 + OAV que je n'arrive pas à trouver)
Date : 2014
Synopsis Japon, début de l’ère Meiji, le pays évolue de l'occidentale vers la période moderne. Les samouraïs sont désormais rares depuis la mise en place de l’interdiction du port du sabre. Cette nouvelle loi va créer de nombreux conflits et va augmenter la criminalité. Le gouvernement décide un jour, d'ouvrir une nouvelle prison afin de stopper l'augmentation du taux de criminalité. Nos trois frères Kumo sont chargés de transporter les criminels dans cette nouvelle prison. Mais tout ne va pas se passer comme prévu avec l'apparition de l'Orochi... Personnages principaux Kumo Soramaru- Spoiler:
Kumo Tenka- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le grand frère et chef des Kumo Kumo Chûtarô- Spoiler:
Kinjô Shirasu- Spoiler:
Abe no Sôsei- Spoiler:
*Et plein d'autres personnages ! Avis personnel Note : 4/5 j'étais pas trop partante vu le design trop féminin des mecs mais finalement je ne suis pas déçue. Ce que je retiens : j'aime l'esprit positif de la famille, les beaux dessins, l'histoire. Par contre ça donne une drôle d'impression la fin... PS : peut-être une suite du manga (Donten ni Warau Gaiden) et la préquelle qui date de 300 ans plus tôt (Rengoku ni Warau) sera adaptée (je n'ai pas lu), je l'espère ! A voir si vous ne savez pas quoi regarder ! Ce n'est pas un chef d'oeuvre par contre. J'adore les openings et l'ending surtout le premier op ! ^^ (attention aux spoils des openings) Extra - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
|
|
Sexe : Messages : 643 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal
|
Tu es sûre qu'il existe un OAV ? Je ne trouve l'information nulle part.
A part ça, je ne pense pas que ce soit un anime pour moi. En tout cas, ça ne m'attire pas là ^^' |
|
|
Ben pour moi Donten ni Warau est un anime pas trop mal. Je le classerais pas dans Shojo mais Ratch m'a expliqué pourquoi il y était donc j'ai plus ou moins compris. Il n'est pas mal, les combats sont bien faits même si les personnages sont un peu trop efféminés. Il manque un peu plus de profondeur dans l'histoire mais a sans plain par tellement. Donc un anime à voir mais il ne faut pas trop en attendre. |
|
|