Durant un été chez son grand-père, Hotaru, jeune fille humaine alors âgée de six ans, se perd dans la forêt dite "aux esprits". Elle y fait la rencontre de quelqu'un du nom de Gin. Celui-ci décide de la reconduire afin qu'elle puisse retrouver son chemin. Très vite, la petite fille se lie à lui et lui rend visite tous les étés. Cependant, Gin n'est pas un humain... Si elle le touche, il disparaîtra pour toujours. Mais au fil des années, la jeune fille est de plus en plus tentée de le toucher...
Avis personnel
Je suis tombée sur ce film totalement par hasard, mais que dire à part que je ne regrette absolument pas ! Ce film passe à une vitesse folle, on en voit pas le temps passer. Les décors sont magnifiques, les personnages attachants et le chara-design est très propre. L'histoire est vraiment très belle, la fin très émouvante. Une ambiance calme et nostalgique s'en dégage... La musique de fin est aussi très jolie ~ C'est vraiment un film à voir : 45min de fraicheur et de douceur...
Extra
Trailer:
Musique de fin:
Les OST:
Quelques images:
Récompenses
Ce film d'animation a été récompensé. Il a reçu le prix du jury lors du Scotland Loves Animation en 2011, mais également le Prix Mainichi du meilleur film d'animation la même année.
Autres formats
Avant ce film d'animation en 2011, Hotarubi no mori e est pré-publié dans le magazine LaLa DX en juillet 2002 et publié avec trois autres histoires de l'auteur en un volume relié sorti en juillet 2003. Une suite au manga, intitulée Aizoban hotarubi no mori e, est publiée en un volume relié sorti en septembre 2011.
Sources : Wikipédia
Relu par Tsumiki
Dernière édition par Elow le Sam 27 Mai 2017, 19:38, édité 1 fois
Elow
Sexe : Messages : 5323 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Devant un thé ~
par Tsumiki le Lun 25 Mai 2015, 18:31
Merci à toi d'avoir fait la fiche ! C'est vraiment un film à découvrir, il le mérite ! Il est très agréable à regarder, touchant et la fin est vraiment émouvante. Je m'y étais vraiment pas attendue et ça m'avait...
Tsumiki
par Felicità le Jeu 28 Mai 2015, 21:49
merci pour cette proposition ! j'adore ta fiche +1 *o*
Felicità
Sexe : Messages : 643 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal
par Elow le Jeu 28 Mai 2015, 21:55
Ce n'est vraiment rien Tsumiki, j'ai adoré faire cette fiche, tout comme j'ai adoré le film... Moi aussi, la fin... Naaaan, trop brusque, trop rapide... Trop envie de pleurer Mais j'ai trouvé la "conclusion" vachement émouvante :O En voilà, une héroïne mature...
Merci beaucoup Feli :D
Elow
Sexe : Messages : 5323 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Devant un thé ~
par Wakumi le Jeu 28 Mai 2015, 22:08
Petite ELooooooooooow ! Qu'elle magnifique fiche que voici ! Tu mérite ton +1 !
J'ai adoréééééééééééééé ce film ! Tellement beau et émouvant ~ mais sortez les mouchoirs... J'ai trouvé les personnages attachants et un jolie design. Par contre ce que j'ai trouvé dommage c'est la longueur. OUI il est trop couuuuuuuuurs ! On aurait envie qu'il se passe bien plus de choses !!! Allez y regardez le !! Mais avec des mouchoirs :3
Wakumi
Sexe : Messages : 2181 Date d'inscription : 30/07/2013 Localisation : Dans les nuages ☁ ~
par Nareshi le Dim 14 Fév 2016, 19:32
Ce film est vraiment magnifique, je l'ai adoré. J'ai bien aimé Hotaru et surtout ce qui était super bien c'était de voir l'évolution de ce personnage. On suit tout au long du film le rapprochement de deux personnages et c'est marrant de montrer que cela débute avec une petite Hotaru jusqu'à arriver à l'adolescence de Hotaru.
Je rejoins vos avis concernant la fin : touchante et très surprenante. C'était tellement tristeuuh ! >.<
Si vous voulez regarder un petit film tranquille avec une histoire calme et des personnages attachants c'est ce qu'il vous faut !
Nareshi
par Luffyys le Dim 13 Aoû 2017, 23:31
Oui très bon film, bonne surprise que j'ai découvert par hasard aussi :)
Pour ceux qui ont vu le film, voici une petite AMV avec une musique qui va bien je trouve :3
Spoiler:
Luffyys
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Hotarubi no mori e