Un jour, une bombe explose en plein Tokyo, les coupables ? Un groupe de 2 adolescents nommé "Sphinx", ce groupe est composé de Nine et Twelve. Rescapés d'un incident inconnu, ils veulent "réveiller le monde" en organisant des attentats
Quelques personnages
Hisoma Toji : Twelve, quelqu'un de gentil et dynamique, mais il cache un côté sombre.
Les personnages : Les personnages sont très bien travaillés, chacun a sa propre personnalité, mais ils restent ensemble ! Mystérieux, mais attachants et en plus avec un très bon chara-design ! Nine me fait un peu penser à L pour son côté intello. Twelve est génial aussi, il est sympa et un peu fou en plus de son côté intelligent !
ATTENTION NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE VU L'ANIME:
Pourquoi ?! Pourquoi ils sont morts ?
Les musiques : J'ai pas trop aimé l'opening, mais j'ai bien aimé l'ending ! C'est tout ce que j'ai à dire x)
Le rythme : ça s’enchaîne assez vite, les attentats suivent des rythmes réguliers ! C'est plaisant à voir.
MÊME AVERTISSEMENT:
Même les morts s'enchaînent trop rapidement.(pour moi)
L'histoire : Première fois que je vois un anime avec le terrorisme pour thème et Guilty crown alors?! ! Bon après le coup du "on m'a fait vivre ça, je me vengerai !" c'est un peu du déjà vu mais ça reste quand même bien !
Spoiler:
Oui je me suis inspiré de la fiche d'Elow, et alors ?
Voilà, très bon dessin animé ! Les personnages sont profonds et réfléchis. La fin de l'animé m'attriste un peu. J'ai presque pleuré .
Extra
Opening : Ending :
Spoiler:
Dernière édition par Jaegu le Dim 24 Mai 2015, 21:01, édité 1 fois
Jaegu
Sexe : Messages : 537 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Préparer mon plan de conquête.
par Reda' le Dim 24 Mai 2015, 20:55
Un très bon animé, et j'adore l'opening ! Surtout qu'il n'y a que 11 épisodes donc ça se dévore rapidement. Bonne fiche petit Jaegu !
Reda'
par Jaegu le Dim 24 Mai 2015, 21:02
Merci Ô grand Reda, même si je suis plus grand que toi de quelques mois.
Jaegu
Sexe : Messages : 537 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Préparer mon plan de conquête.
par Tsumiki le Dim 24 Mai 2015, 22:03
Sans conteste un excellent anime de Shin'ichiro Watanabe (Cowboy Bebop, Samurai Champloo, ...) ! On est très rapidement pris dans l'histoire, puis arrive la fin
L'ending est vraiment très beau ! Il me semble l'avoir déjà partagé dans le topic des OST préférées :D
Merci d'avoir fait la fiche ;)
Tsumiki
par Yukki le Dim 24 Mai 2015, 22:06
Je plussoie... Une belle révélation de l'année dernière. Cet animé est atypique, finement réalisé dont l'histoire nous tient en haleine du début à la fin !!
Cet un MUST à voir ! Je le recommande très fortement !! +1 Jaegu, merci pour cette fiche qui doit vraiment figurer dans la base de données de Nippon Syndrom.
Merci pour vos soutiens ! Ça donne envie d'en faire d'autres (fiches) et de partager un max de manga/dessin animé avec les membres de NS.
Jaegu
par Felicità le Jeu 28 Mai 2015, 21:43
Alors pour tout vous dire je ne vais jamais le regarder à cause du scénario : Jeunes => attentats > pas des héros mais des meurtriers // ca peut aller mais ! pas d'histoire intéressantes qui veuille nous dire pourquoi doit on regarder des jeunes qui font des attentats.... // ca par contre ca veut tout dire :
Donc ca ne donne pas du tout envie ! Désolée ce serait une perte de temps pour moi même si ce n'est que 11 épisodes !
Felicità
Sexe : Messages : 643 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal
par Emy le Jeu 28 Mai 2015, 23:24
Je crois que t'as pas tout compris Felicita x)
Tu simplifies à l'extrême (et en faux en plus) alors que tu n'as vraisemblablement même pas vu le premier épisode...
Zankyou no Terror propose surtout des personnages certes peu nombreux mais bien faits et travaillés, avec une histoire atypique et maîtrisée, sans non plus tomber dans une trop grande complexitude. Malgré l'âge des personnages on reste dans un ton sérieux et plutôt adulte, en soulevant des questions qui peuvent pousser à réflexion. L'intrigue se développe petit à petit au cours de la série et se révèle au fur et à mesure.
Une bonne petite série pour moi, bien faite et prenante. Loin d'un simple "Allahu akbar".
Emy
par Wadee le Ven 29 Mai 2015, 04:38
J'ai regardé 3 épisodes il me semble, j'ai lâché car j'en avait un tout petit peu marre et j'ai repris quelques mois plus tard.
J' avais bien apprécié, un animé sans plus. Bien pour passé le temps, en plus il y a 11 épisodes, donc c'est tranquille.
Si l'animé avait 25 épisodes j'aurais jamais repris.
L'histoire ne me branche pas trop, malgré la complexité des personnages, et leurs développement assez atypique, je n'ai pas trop apprécié l'ambiance dans l'animé. Après, je dis pas que c'est mauvais mais c'est plaisant à regardé, y'a pas du tout de scénario complexe je vois pas de quoi vous parlez mdr.
Je le conseille pour passé le temps il y'a de :
- Beau graphismes - Une histoire qui tiens la route - Des personnages "assez" bien dans l'ensemble ( aucun m'a marqué )
Bref ! C'est un bon animé mais bon, il ne m'a pas marqué du tous... Je sais pas ce que j'ai ressentis en le regardant, je l'ai trouvé.... Comment dire... Vide en quelques sortes.
PS : Bonne fiche + 1 ;)
Wadee
Sexe : Messages : 134 Date d'inscription : 17/10/2014 Localisation : Somewhere in the clouds ~~
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Zankyou no terror