Shounen, Action, Slice of life, militaire, Sci-Fi, école
Statut :
Terminé (12 épisodes)
Date :
2015
Synopsis
Dans un monde ou l'humanité a perdu le contrôle des mer face à un ennemi venu des profondeur , nommé "deep sea fleet", seul des jeunes filles avec l'esprit de navire de guerre peuvent les combattre, ce sont les "Kanmusu". On suit le parcours d'un jeune recrue parmi les "Kanmusu", Fubuki, au sein de sa nouvelle vie.
Avis personnel
Voici donc l'anime venant du jeu populaire au japon du même nom. Le jeu est un jeu sur navigateur gratuit uniquement jouable au japon, et ou le joueur en tant qu’Amiral, dirige sa flotte ou ses flottes ainsi que la gestion des ressources et de ses "Kanmusu" . Je me demandais comment ils allaient faire un scénario sur un jeu qui n'en n'avais pas vraiment. Du coup on a un anime classique niveau scénario ou on suit Fubuki à travers son évolution de navire "noob" à la bataille finale, avec parfois de sacré détours ou on passera plus de temps sur un concours de curry en suivant une division de Kanmusu Loli ou Fubuki ne joue aucun rôle. Enfin bref, on a donc une intrigue qui avance au fur et à mesure, avec une grosse bataille à la fin, mais pas un truc qui sort de l'ordinaire en même temps. On a affaire à pas mal de fan-service pour faire plaisir aux fans du jeu, du coup parfois on se retrouve avec juste des scènes pour pouvoir introduire une nouvelle Kanmusu qu'on verra plus jamais sauf à la bataille finale. Niveau graphisme, animation et musique, on reste sur du standard aussi. Du coup, j'ai pas d'affection particulière pour KanColle, je trouve que Aoki Hagane no arpeggio a par exemple plus de profondeur niveau scénario que KanColle, pourtant avec le même univers. Du coups, je conseil plus de le voir comme un anime si l'on aime bien le militaire et/ou le jeu, ou par curiosité.
Extra
Aller, une petite présentation des perso les plus important (en fait ceux de l'image plus haut x) )
Kanmusu:
Fubuki : la jeune recrue que l'on suit, un destroyeur, partage sa chambre avec Yuudachi et Mutsuki au début de l'animé.
Yuudachi : un autre destroyeur, a un tic de language, fini toujours ses phrases par Poi. Poi !
Mutsuki : le 3eme destroyeur dans la même chambre que Fubuki, aime beaucoup son sister-ship, Kisaragi.
Akagi : Porte avion avec un énorme appétits (Nan sérieux, elle et Yamato sont les plus grosse morfales niveau bouffe), Fubuki l'admire.
Kaga : Porte avion aussi, est souvent avec Akagi, et a une personnalité plus stricte que Akagi, bien qu'elle montra un coté tsundere parfois.
Kongou : Cuirassé construit en angleterre pour le Japon, elle en garde un fort accent anglais et un gout pour le thé. Aime l'amiral (bien qu'on le vois jamais de la série) et sa réplique préféré est "Burning Love"
Yamato : Le Cuirassé le plus puissamment armée, elle a un appentis énorme (comme Akagi) dès qu'elle passe en mode combat, sinon elle a très peu combattue.
Nagato : le cuirassé qui fait office de commandant dans l'animé ("secretary ship" ). Elle a l'air stricte, mais préfère les choses douces.
Et enfin, un petit Trailer
trailer:
Allez, juste pour montrer à ce que ça donnerai en vrai, une petite comparaison :
Spoiler:
Dans un des épsiodes, Yamato porte ce maillot de bain :
Si on transpose ça en réel sur le vrai navire, ça donnerai ça xD