Réputation du message : 100% (1 vote)
Home Sweet Home
Producteur : Horikawa Kenji
Directeur : Ando Masahiro
Studio : P.A. Works
Genres : Seinen, Comédie, Drama, Tranche de vie
Statut : 1 film de 66min
Date : 2013
Bien que ce film ne soit pas la suite directe de l'anime [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je vous conseille fortement de regarder d'abord les 26 épisodes de la série, vous comprendrez mieux les flash-back et les sentiments de l'héroïne... Synopsis
La vie suit son cours à l'auberge Kissuisô toujours dirigée d'une main ferme par Madame Sui Shijima. Sa petite fille, Ohana, met du coeur à l'ouvrage, comme les autres filles de son âge qui font aussi partie du personnel. Minko Tsurugi continue d'expérimenter de nouveaux plats tandis que Nako Oshimizu joue les grandes soeurs modèles. Non seulement elle assure son service au Kissuisô mais en plus elle se charge de ses petits frères et soeurs à la maison, pendant que ses parents sont absents.
De son côté, Ohana est en charge d'une nouvelle stagiaire, Yuina Wakura, sa camarade d'école et fille des propriétaires d'un grand établissement concurrent dans la région. Ses parents l'ont envoyée en stage ailleurs que chez eux, pour qu'elle gagne de l'expérience. Si Yuina est pleine d'entrain, elle n'est malheureusement ni la plus douée ni la plus consciencieuse en ce qui concerne les tâches pratiques. Ohana se retrouve à devoir compenser, voir réparer ses dégâts.
En ramassant un vieux carton tombé de son étagère dans la remise, Ohana y découvre des journaux de bord, où il est question de sa mère, Satsuki, alors qu'elle avait son âge, qu'elle était ouvertement en conflit avec sa grand-mère, Sui, et qu'elle voulait quitter la région à n'importe quel prix. En commençant à parcourir les cahiers, Ohana découvre sa mère sous un nouvel angle et notamment l'histoire de la rencontre avec son père.
Pendant ce temps-là, les clients et le personnel du Kissuisô doivent s'accommoder d'une coupure de courant pendant quelques heures. La situation devient beaucoup plus compliquée quand le responsable de la compagnie d'électricité annonce que l'interruption va se prolonger beaucoup plus longtemps...
Personnages La famille Matsumae & Shijima- Ohana Matsumae:
Ohana travaille dans l'auberge de sa grand-mère, le Kissuiso, depuis que sa mère ai décidé de fuir avec un homme. C'est une fille très énergique et optimiste. Elle aime se mêler des affaires des autres, et bien que cela parte toujours d'un bon sentiment, tout ne tourne pas toujours comme elle l'espère...
- Matsumae Satsuki:
Satsuki est la mère d'Ohana et a 38 ans. C'est une écrivaine : elle rédige de nombreux articles. Elle a toujours négligé Ohana étant enfant, et l'a élevé avec la mentalité "Ne compte que sur toi-même". C'est une femme attirante, qui passe son travail avant tout. Lorsqu'elle décide de fuir, elle laisse Ohana à sa mère, bien qu'elle ne s'entende absolument pas avec cette dernière.
- Shijima Sui:
Sui est la patronne de l'auberge, donc la mère de Satsuki, et grand-mère d'Ohana. Âgée de 68 ans, c’est une employeuse froide qui est très stricte vis-à-vis de son personnel, et qui n’hésite pas à gifler ses employés s’ils commettent des fautes. En effet, pour elle, les clients doivent passer avant tout, même avant son propre bien-être. Elle a fondé le Kissuiso il y a de nombreuses années avec son défunt mari.
- Shijima Enishi:
Deuxième enfant de Sui, il est donc le frère de Satsuki et l'oncle d'Ohana. Il est âgé de 32 ans et est marié. Il se prépare à être le futur gérant, Satsuki ayant refusé cette place. Les employés du Kissuiso- Wajima Tomoe:
Âgée de 28 ans, Tomoe est la serveuse en chef du Kissuiso. Elle aime parler de commérages, surtout ceux sur le personnel. Elle tend à être jalouse de chaque fille et de chaque jeune femme ayant un petit ami. C'est parce qu'elle est la seule du cercle d'amis de son âge à ne pas être encore mariée. Cependant elle aime son travail plus que tout et désire d'abord travailler.
- Oshimizu Nako:
Nako est une fille très timide qui ne se plaint jamais. Elle travaille en tant que serveuse à l'auberge. Elle veut changer sa personnalité, pour devenir plus forte. Elle étudie dans la même école que Ohana, Minko, et Yuina. Elle a commencé les leçon de natation a l'âge 3 ans, et s'occupe de ses 3 petits frères et soeurs chez elle, ses parents étant très occupés.
- Tsurugi Minko:
Minko est une fille un peu froide qui ne se laisse jamais marcher sur les pieds. Elle travaille au Kissuiso comme apprenti chef. Elle est dans la même classe qu'Ohana, mais à parfois du mal à la supporter. Elle est amoureuse de Tohru, et s'investit entièrement dans son travail.
- Miyagishi Tohru:
Âgé de 23 ans, Tohru est une personne très stricte en matière de travail, mais aussi très franc. Il peut parfois sembler impatient avec les autres, mais derrière cette image, il peut aussi être quelqu'un d'attentionné et gentil. Il supervise la formation de Minko et est attiré par Ohana.
- Togashi Renji:
Renji est le cuisinier en chef de l'auberge. Il est âgé de 42 ans. Il veille sur le travail de Minko et Tohru, et s'occupe de la cuisine importante. Même s'il ressemble plus a une personne qui était autrefois membre d'un gang, représentée par sa cicatrice sur son front, il se met cependant a paniquer dès qu'on lui met la pression.
- Jiromaru Taro:
Âgé de 31 ans, cet écrivain ne connait pas le succès. Il décide d'écrire des livres érotiques/pornographiques pour gagner plus d'argent, mais n'est pas très doué. Après avoir abusé de l'hospitalité du Kissuiso, il décide d'y travailler pour rembourser ses dettes. Les autres- Wakura Yuina:
Yuina est la petite fille de la propriétaire de la résidence Fukuya, celle-ci étant la rivale du Kissuiso. Elle est à ce dernier pour se former et apprendre le métier. Elle est dans la même classe qu'Ohana et que Minko. C'est la fille la plus populaire de sa classe.
- Kawajiri Takako:
Takako est la conseillère consultante auprès du Kissuiso, elle est âgée de 30 ans. Elle est mariée à Enishi. Essayant de relancer l'auberge, elle travaille dur afin d'avoir du personnel le meilleur service possible, car elle pense que l'auberge est rester trop à l'ancienne. Elle adore parler anglais.
- Tanemura Kôichi:
De nature calme et réfléchie, Kôichi était dans la même école qu'Ohana à Tokyo. Il était son meilleur ami. Avant que celle-ci ne parte chez sa grand-mère, il lui avoue ses sentiments, mais s'enfuit avant d'attendre la réponse.
Avis personnel Film vraiment sympathique. On retrouve tous nos personnages pour une nouvelle histoire. Subtil mélange entre passé et présent, j'ai particulièrement apprécié le fait qu'on découvre le passé des parents d'Ohana, car on ne peut pas dire que jusque là ils aient été très mis en avant. On voit que notre jeune héroïne comprend beaucoup de choses au sujet de sa mère, ce qui l'a fait pas mal réfléchir. Toujours autant d'humour et d'émotions. J'ai aussi aimé la place plus importante que prenait Nako. Bien que rattaché aux sentiments d'Ohana, on en apprend plus sur elle. Bref si vous avez aimé l'anime, foncez sur le film ! Extra - Trailer:
- OST:
- Quelques images du film...:
Sources : Adala-news, Nautiljon Liens utiles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Elow le Mer 12 Oct 2016, 16:08, édité 5 fois |
|
Sexe : Messages : 5323 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Devant un thé ~
|
Merci pour la fiche, ça m'a donné envie de voir le dessin animé ! Mais plus tard. o/ Normalement on publie les films dans la catégorie film non ? '-' |
|
Sexe : Messages : 537 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Préparer mon plan de conquête.
|
Merci ^_^
Regarde le quand même il est bien :3 Ben là c'est film d'animation et OAV, à ce que j'ai vu, catégorie "Film" c'est les films orientaux :3 |
|
Sexe : Messages : 5323 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Devant un thé ~
|
De rien.
Après mon bac, parce que 26 épisodes, ça prend du temps. x)
Ah. |
|
Sexe : Messages : 537 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Préparer mon plan de conquête.
|
T'inquiètes ^_^ Regarde les 26 épisodes et après le film, tu nous diras ce que t'en as pensé :3 |
|
Sexe : Messages : 5323 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Devant un thé ~
|
C'est chouette d'avoir fait la fiche du film ! Je vais rajouter le lien dans la fiche de la série pour la peine :p |
|
Sexe : Messages : 1725 Date d'inscription : 24/09/2013
|
Plus tard é_è Oui je donnerai mon avis après. |
|
Sexe : Messages : 537 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Préparer mon plan de conquête.
|
Merci beaucoup Tsumiki ! J'ai pas pu résister, je l'ai vu hier soir, et il méritait vraiment sa fiche *o* ~ Merci Jaegu ! |
|
Sexe : Messages : 5323 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Devant un thé ~
|
cool j'avais vu il y a longtemps l'anime mais je ne savais pas qu'il y avait un film je le verrai ! ^^ |
|
Sexe : Messages : 643 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal
|
Dans tout ça, je n'ai même pas commenté le film ^^' Je l'ai beaucoup aimé moi aussi, il apporte un vrai plus à la série, il a un vrai rôle à jouer. Je trouve ça sympa que le film se passe au milieu de la série et non après. Mais c'est sûr qu'il faut avoir vu la série, sinon on ne peut pas comprendre le film x) |
|
Sexe : Messages : 1725 Date d'inscription : 24/09/2013
|
N'hésite pas à partager tes opinions ensuite Felicita :D
Je suis tout à fait d'accord Tsumiki. J'ai aussi été ravie de comprendre un peu plus le personnage de Satsuki. On comprend mieux son système d'éducation, même si on est pas forcément d'accord... D'ailleurs il est trop mignon Enishi quand il est petit *o* (Et Ohana bébé, kawaiiii)
Ah et petite note en plus, je suis allée voir pas mal de sites parlant du film, il a été vachement bien noté et apprécié. Tout comme l'anime en fait, ce qui est un peu plus rare pour des "tranche de vie". |
|
Sexe : Messages : 5323 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Devant un thé ~
|