Ao Haru Ride (Blue Spring Ride) |
|
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ao Haru Ride ~ Blue Spring Ride
Auteur : Ai Yoshimura
Studio : Production I.G
Genre : Shoujo, romance
Statut : Terminé (OVA 1 + 1 saison avec 12 ep + OAV 2)
Date : 2014
Synopsis Notre héroïne, Futaba, dans ses débuts du lycée, essaye de s'intégrer à sa classe en changeant de caractère, en se goinfrant pour dégoutter les garçons, jusqu'au jour où elle tombe nez à nez sur Kô Tanaka, son ami de primaire qui avait disparu sans pouvoir lui avouer ses sentiments. Avis personnel J'ai été très touchée par la façon dont l'anime est fait ! J'ai trouvé un scénario correct, de beaux dessins, des sourires et des pleurs, une amitié touchante et une belle fin même si je souhaite plus ! Vivre sa vie ! En profiter ! Ne pas avoir de regrets... J'ai totalement craqué sur Kô ! *o* Je vous le conseille en tout cas ! Personnages - Spoiler:
Je vous présente Yoshioka Futaba et Mabuchi Kou en bas, Kominato Aya au milieu avec Murao Shuuko au dessus et Makita Yuuri à sa droite ! ^^ Extra - Spoiler:
Dernière édition par Felicità le Ven 22 Mai 2015, 20:22, édité 1 fois |
|
Sexe : Messages : 643 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal
|
| |
Ah merci Mini ! En faisant cette tu m'as rappelé que je voulais voir cet anime qui me semblait sympa. |
|
Sexe : Messages : 684 Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210
|
| |
Très bon dessin animé, les personnages sont charismatiques (même si j'aime pas Makita) - Spoiler:
La façon dont évolue leurs relations avant/après est trop brutal pour moi. :c
Et puis niveau dessin, rien à dire, magnifique. Même l'opening est superbe. Par contre je connaissais pas l'existence des OAV's, merci d'avoir donné l'info' ! |
|
Sexe : Messages : 537 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Préparer mon plan de conquête.
|
| |
Ah oui, je l'ai vu il y a pas longtemps. Et j'avais bien aimé les personnages mis à part quelques-uns comme Yuuri. Au début, ça allait. Mais après, j'arrivais pas à la supporter x) - SPOIL:
Je crois que je l'ai moins aimé à partit du moment où elle est devenue amoureuse de Kou. Je le sentais qu'elle allait tomber amoureuse de lui mais je pensais pas que j'allais plus pouvoir la supporter après ça quand même --'
J'ai moi aussi craqué sur Kou J'ai juste une question, quand tu dis amitié touchante, tu parles de qui exactement ? - Spoiler:
Moi j'ai compris que tu parlais de Yuuri et Futaba. Ou peut-être que tu parlais de l'amitié en général dans l'anime ?
L'histoire est assez banale je trouve mais c'était suffisant pour capter mon attention en tous cas. Surtout que l'histoire évolue positivement selon moi. Mais le seul truc que je regrette, c'est la fin pour deux raisons. D'abord, c'est parce que j'ai beaucoup aimé cet anime et que je voulais pas que ça se finisse aussi vite Et la deuxième raison : la fin. Je l'ai trouvé tellement simple. Bon, il y a le manga qui continue et ça rattrape la fin, heureusement. ( d'ailleurs, faudrait que je termine le manga, parce que de ce qu'on dit sur la suite ça à l'air intéressant ! ) Merci pour ta fiche, Felicità ! Parce que cet anime mérite d'avoir sa place ici et je croyais qu'il y était déjà, alors merci d'avoir comblé ce vide x) |
|
|
| |
Bon petit shoujo, classique mais bien fait. J'ai bien apprécié. |
|
|
| |
Pas encore vu mais je compte bien le regarder un jour ^^ Merci pour ta fiche Mini :) |
|
|
| |
JJJJJJJJJJaegu comment ton côté artiste/fan de mangaka n'a pas essayé de voir si il y avait une suite ? x) d'ailleurs c'est à se demander si il n'y aura pas de saison 2? pas pour le moment ! - Citation :
- D'ailleurs il ne faut surtout pas louper l'OAV2 !!!! MAIS bien le regarder après la saison 1 !
Et l'OAV 1 vaut mieux le regarder avant la saison 1 ! ;) Tout à fait d'accord pour ton spoil x) ! Amitié touchante : - Spoiler:
L'héroine et Makita ! Elles essayent de tout faire pour rester amie même si leur coeur ne le supporte pas et elles pleurent trop chouuuuu
Avec plaisir ! ^^ |
|
Sexe : Messages : 643 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal
|
| |
Ah super topic, j'ai adoré cet animé. Et je veux tellement voir la suite. Des gens qui lisent le mangas ici ? :) Ce spoiler ne concerne pas le mangas mais l'animé - Spoiler anime AHR:
J'ai beaucoup apprécié Kô, c'est pas le type relou des animés traditionnelle il dégage quelques chose de classe, et j'aime beaucoup les personnages qui ont ce type de caractère.
L'animé, l'animation, les OST. Tout était absolument nikel, j'ai apprécié du début jusqu'à la fin. Triste de cet fin un peu trop rapide. Je te conseille Shigatsu wa kimmi no Uso un chef d'oeuvre, hyper émouvant :) |
|
Sexe : Messages : 134 Date d'inscription : 17/10/2014 Localisation : Somewhere in the clouds ~~
|
| |
Merci ! ^^ c'est l'alias de Your Lie in April ! je voulais le voir la semaine dernière mais je n'ai pas trouvé d'ep en stream version française ! Spoil concernant une interdiction par la loi xd : - Spoiler:
faut que j'en trouve peut être en download ou faire une demande sur les sites car j'avais aussi envie de le voir ! |
|
|
| |
- Felicità a écrit:
- JJJJJJJJJJaegu comment ton côté artiste/fan de mangaka n'a pas essayé de voir si il y avait une suite ? x) d'ailleurs c'est à se demander si il n'y aura pas de saison 2? pas pour le moment !
J'ai vu le dessin animé quand il était en cours de trad', j'ai pas pu connaitre l'existence des OAVs. |
|
Sexe : Messages : 537 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Préparer mon plan de conquête.
|
| |
J'ai adooooooooré cet anime! (et je ne connaissais pas non plus l'existence des OAVs >.<) J'avais lu il y a quelques années les premiers chapitres sur une application de scans de mangas et j'avais aimé le style de dessin ainsi que l'histoire. Au départ, je ne savais pas que c'était ce même manga que je m'apprêtais à regarder en anime alors j'ai été étonnée en voyant les similitudes de l'histoire... Jusqu'à ce que je comprenne que c'était la même histoire. Mais quelle histoire, d'ailleurs! Certains la trouveront trop simple mais elle est tellement belle et touchante que ça efface tout le reste. Les dessins sont à tomber, les personnages tous très attachants à leur manière (visiblement je suis la seule fan de Makita ici), que demander de plus? Ça fait vraiment du bien de regarder ce genre d'animes et voir des amitiés comme celle-ci. Je trouve que c'est rafraîchissant. Et ce qui est vraiment très bien c'est que le manga a beau traité de sujets typiques de shojo comme l'amour, on ne tombe pas non plus dans quelque chose de gnan-gnan à souhait. Les sentiments sont nuancés (je ne sais pas si on peut le dire comme ça ahah mais je le ressens vraiment comme ça) et profonds, chacun a sa propre façon d'apprécier les autres et c'est très intéressant de voir comment ils évoluent tous différemment tout en restant ensemble. Mais la fin m'avait laissée sur ma faim... Tout comme Nare je l'ai trouvé un peu trop simple comparée à ce qu'on avait eu avant et puis, je veux PLUS! Alors, c'est décidé, je vais acheter le manga, car je ne veux pas rester sur quelque chose comme ça.
Et bien sûr, +1 pour cette belle fiche! :3 |
|
Sexe : Messages : 553 Date d'inscription : 23/04/2015 Localisation : Perdue dans mon placard
|
| |
Bon j'ai encore bien aimé. Le visuel, il faut le dire, est bien fait. Après l'histoire n'est pas dégueux j'aime encore bien le fait que le personnage masculin est changé après le temps mais que pour finir il se dévoile au fur et à mesure. L'histoire est quand même assez travaillée et le tout visuel + histoire travaillée nous donne quelque chose de pas trop mal. Donc à Shojo bon à regarder. |
|
|
| |
Aaah... Blue Spring Ride, ou le manga qui m'a réconciliée avec les shoujo. De base, je lisais les chapitres et connaissais déjà beaucoup de l'histoire (je crois que j'en étais au 3/4 du manga au moment de l'anime), alors je ne pouvais pas passer à côté de cette adaptation. C'était marrant de revoir le début tout en continuant les scans chaque semaine xD Redécouvrir comment cela avait commencé... C'était plus qu'émouvant !
Un thème et une histoire simple, mais abordés suffisamment intelligemment pour que l'on ne s'ennuie pas et que l'on trouve le tout intéressant à suivre. On est tous d'accord ici que les shoujo gnan-gnan, ça va 5 minutes x)
Mais Ao Haru Ride se veut mature, coloré, touchant, profond et assez sombre. Merci Io Sakisaka, la mangaka, pour nous avoir offert une œuvre de telle qualité, et merci Felicità pour la fiche :) |
|
Sexe : Messages : 55 Date d'inscription : 06/01/2017 Localisation : Montpellier
|
| |
|
|
| |
Ao Haru Ride (Blue Spring Ride) |
|