Roji !
Auteur : Keisuke KOTOBUKI
Editeur :Ki-oon
Genre : Shojo, tranche de vie, aventure
Statut : En cours-7 tomes en France
Date : 2012
SynopsisDécouvrez le merveilleux univers de deux sœurs totalement différentes: Yuzu, jeune fille intrépide qui ne manque pas d'énergie, et sa petite sœur: Karin qui est très posée mais qui n'a pas peur de l'aventure.
Elles profitent de leur temps libre pour sortir avec leurs amis, avec lesquels elles découvriront des endroits cachés, elles traqueront les légendes locales et elles feront tout pour rendre leur quotidien plus amusant chaque jour.
Accompagnées par le fidèle Zanzibar, un gros matou ronchon, elles s'apercevront au fil de leurs péripéties que la magie n'est pas si loin...
Tomes Avis personnelEt voilà un petit manga très sympathique et avec des chats! (c'est le principal). Non, il est très mignon, très coloré, oui toutes les pages sont en couleurs donc le prix va avec =p. Il est très enfantin, avec des personnages très mimis qui vivent des tas de minis aventures, ils ont chacun un petit caractère. On a de la magie, oui il y a des petites fées toutes cute :3.
Bon c'est surtout quelque chose qu'on lit pour se vider totalement la tête, ça ne demande pas de réflexion, on se laisse totalement guider par ces petites et par Zanzibar. Le côté fantastique aide beaucoup pour s'évader, c'est très rafraîchissant et ça détend =).
Par contre ce n'est pas vraiment sous forme d'une histoire continue, enfin oui ça suit un ordre chronologique, mais on passe d'une histoire à une autre. C'est dans le sens de lecture français, et j'avoue que quand je repasse sur ce manga j'ai du mal à m'y faire =p. Je trouve que les dessins sont assez "minimalistes", c'est à dire qu'il n'y a pas vraiment de détails pour les décors, et les personnages sont assez simples, mais bon ça n'enlève rien à la magie!
Je vous avoue que ce qui m'a fait acheter ce manga est en premier lieu: les couleurs, et en second: les chats, oui j'adore les couleurs et les chats, donc c'était parfait pour moi =). Bref, si vous aimez les mangas mignons, poétiques je pense que vous passerez un bon moment =).
*Rafraîchissant et divertissant*
ExtrasScans- Spoiler:
Fiche relue par Tsumiki