LE BIBIMPBAP 비빔밥 Korean BBQ |
|
Voici le 비빔밥 Le bibimbap ( 비빔밥 ) en hangul est un plat très très réputé en Corée, plat traditionnelle, qui est composé de Viande de boeuf, légumes sautés ( il faut que les légumes soit croquant ) et une couche de riz en bas des légumes et de la viande.
BAP veut dire RIZ en coréen et BIBIM viens du verbe bimbimnada je crois je me rappelle plus trop mais ça veut dire mélanger ( pas sûre de l'orthographe )
Les erreurs à évité si vous manger un bibimbap pour la première fois, c'est de mangé pièce par pièce, normalement il faut tout mélangé car ça apporte la saveur qui est travaillé, c'est super bon de tout mélanger, d'ailleurs vous verrez jamais un coréen prendre des carottes puis passé à d'autres légumes, ils prennent un morceau de chaque et mange le tout ( d'où le mélange ) THE KOREAN BBQ Alors voilà mon préféré, c'est le Korean BBQ, il n'y en a pas en France je crois... Des vrai xP Je hais les contre façons, comme tout ses sushi horrible, et ces sushishop
Le principe est simple, si vous allez en Corée, les restaurant aka les BBQ Korean vous proposent de vous faire à manger vous même on vous pose les tranches que vous voulez, boeuf poulet, et accompagnement et vous les mettez sur la table qui cuit directement les viandes, légumes.
Avantages, c'est très familiale, ça vous rapproche, et ça ouvre les sens pendant la cuissons Tous le monde y assistent, vous êtes tous assis devant la table, et vous sentez les odeurs, des viandes, et légumes grillé qui se dégage.
Il faut se déchausser à l'entrée.
|
|
Sexe : Messages : 134 Date d'inscription : 17/10/2014 Localisation : Somewhere in the clouds ~~
|
| |
Hmmm... Ca a l'air super bon Mais c'est moi ou c'est très copieux ? *o* |
|
Sexe : Messages : 5323 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Devant un thé ~
|
| |
C'est super bonnn Et oui c'est plutôt copieux ( BBQ Korean ) le BiBimbap c'est tranquille. Enfin ça dépend les portions que tu met dedans haha. |
|
Sexe : Messages : 134 Date d'inscription : 17/10/2014 Localisation : Somewhere in the clouds ~~
|
| |
Dans le principe ça ressemble au yakiniku. C'est bien bon tout ça et ça me donne faim :D |
|
|
| |
- Tsumiki a écrit:
- C'est bien bon tout ça et ça me donne faim :D
Tu n'es pas la seule xD |
|
Sexe : Messages : 5323 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Devant un thé ~
|
| |
Quand je lis BAP, je pense pas à du riz moi ! - Je pense à ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
Sexe : Messages : 2658 Date d'inscription : 15/12/2011 Localisation : ♔Sur terre♔
|
| |
Uh... ça m'a donné envie d'en manger, est-ce possible de faire ça chez soi ? Si oui comment procéder, quelle sauces prendre ? Quelles viandes ? Et le riz ? Plutôt long ? Cassé ? Voir gluant ? Edit : j'ai ma réponse pour la viande. Et une autre question, t'es parti en Corée pour goûter ? |
|
Sexe : Messages : 537 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Préparer mon plan de conquête.
|
| |
Bah c'est pas très difficile: Il te suffit de prendre les restes laissé (quand tu fais des sushi, des maki ou des kimbab) et tu les mélanges avec du riz. Ensuite, soit tu manges ça froid, soit tu chauffe bien le tout à la poêle (de préférence, avec de l'huile de sésame) Je sais qu'au restau', c'est souvent du bœuf, ou des crevettes (sauf si tu fais le hipster qui mange végétarien).
Pour la sauce, j'avoue que je préfère la sauce piment sucrée/salée Thai (je crois que c'est thai) qui est plutôt épaisse. Sinon, de la soja ou même la sauce yakitori (qui se cuisine avec tout, même avec un simple steak ou poulet), si tu passes ça à la poêle.
Après, je sais que moi, j’attends pas d'avoir des restes pour m'en faire: Je prend les légumes que je veux, avec une sauce et du riz (spéciale sushi) au cuiseur à riz et hop. J'ai mon dîner, et un bento pour le lendemain au travail *-*
D'ailleurs... je vais aller m'en faire, vous m'avez trop donné faim de bouffe Coréenne... |
|
Sexe : Messages : 2658 Date d'inscription : 15/12/2011 Localisation : ♔Sur terre♔
|
| |
D'accord merci, j'essayerai d'en faire quand j'en aurai l'occasion. Bon app' ! Tu nous envois des photos ? |
|
Sexe : Messages : 537 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Préparer mon plan de conquête.
|
| |
up !faut vraiment que j'en fasse *o* merci |
|
Sexe : Messages : 643 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal
|
| |
- Fairth a écrit:
- Quand je lis BAP, je pense pas à du riz moi !
- Je pense à ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu ma tué t'as sortie le truc au quelle je pensais aussi haha Bien sûre que c'est faisable chez vous, regardé les recettes c'est bon, et super propre, et frais je trouve, parce qu'en été, ça fait vraiment du bien de mangais c'est genre de plat. Non mais mon pote est coréen du coup quand je mange chez lui c'est du same-like des gros BiBimbap haha. Je vous conseille de regardé : EAT YOUR KIMCHI sur youtube Un couple qui voyage surtout en corée Japon et teste absolument tout, c'est en anglais et y'a les sous titres ;) |
|
|
| |
Le Korean bbq me rappelle un peut les pierrade que je fais chez moi :3 Sauf qu'on cuit quelque légumes à part et qu'on mange 3/4 de viandes et le reste seulement en légumes xD |
|
Sexe : Messages : 1735 Date d'inscription : 20/04/2014 Localisation : Là ... ou pas .__.
|
| |
han lalalalalaaaa ~ ça à l'air tellement bon et en plus j'ai tellement faim C'est vrais que ça rappelle un peu nos pierrades française ! Du moins c'est quasiment le même principe. C'est marrant de retrouver ça dans une autre partie du monde ^^ Bon après je suis pas une fana des légumes CRUS donc à tester ! |
|
Sexe : Messages : 2181 Date d'inscription : 30/07/2013 Localisation : Dans les nuages ☁ ~
|
| |
|
|
| |
LE BIBIMPBAP 비빔밥 Korean BBQ |
|