Réalisateur :Guillermo del Toro, Chuck Hogan Studio :FX Productions Genre :Drame, Horreur, Thriller Statut :En cours- saison 1: 13 épisodes de 42 minutes Date :13 juillet 2014
Synopsis
Aéroport de New York, un boeing est à l'arrêt et aucun signe de vie n'est identifié de la part des passagers. La tension montant, le CDC (Centre pour le contrôle et la prévention des maladies) est appelé pour inspecter l'avion.
A la tête de l'équipe, le scientifique Ephraim Goodweather, il décide de pénétrer dans l'avion avec sa collègue, Nora Martinez,ils y découvrent 206 corps et seulement 4 survivants. La mort des passagers reste un vrai mystère, et contre toute attente la quarantaine des survivants est levée, en total désaccord avec l'avis d'Eph. Tandis qu'un étrange coffre présent dans l'avion est découvert. Tout deviendra de plus en plus inquiétant lorsque les corps viendront à disparaître et que l'équipe scientifique découvrira des vers à l'intérieur de l'avion, susceptibles d'être à l'origine de la mort des passagers.
Personne ne prête attention à cette dangereuse situation, hormis un survivant de l'Holocauste: Abraham Setrakian, qui fera équipe avec Eph et ses collègues pour sauver la race humaine de cette épidémie transformant les humains en des sortes d'horribles monstres en quête de sang...
Personnages
Dr Ephraim Goodweather (acteur: Corey Stoll)
Docteur et chef du CDC, il aime mener les autres et veut prendre toutes les décisions. Il veut absolument protéger sa famille, tout en combattant les vampires.
Dr Nora Martinez (actrice: Mia Maestro)
Collègue et bien plus du docteur Eph, elle fait partie du CDC, elle même docteur. Elle combattra avec celui ci les vampires.
Jim Kent (acteur: Sean Astin)
Collègue du docteur, il fait parti du CDC. Il est en contact avec Thomas...
Kelly Goodweather (actrice: Natalie Brown)
Ex femme du docteur.
Zach Goodweather (acteur: Ben Hyland)
Fils du docteur.
Abraham Setrakian (acteur: David Bradley)
Un veillard, survivant de l'Holocauste, c'est depuis cette période qu'il connait Thomas, depuis ce jour il fait tout pour déjouer ces plans et celui de son maître. Il fera parti de l'équipe du docteur, étant très renseigné sur la fameuse épidémie qui se propage.
Vasiliy Fet (acteur: Kevin Durand)
Un dératisateur un peu barré, qui n'a pas peur de couper des têtes. Il rejoindra l'équipe du docteur pour combattre les vampires.
Augustin Elizalde (acteur: Miguel Gomez)
Un jeune mexicain, ayant fait de la prison. Il fait tout pour sa mère, mais c'est un vrai bad boy, il ne se laisse pas faire et est en contact avec Thomas.
Thomas Eichorst (acteur: Richard Sammel)
Un immortel et un ancien militaire allemand. Il est au service du maître des vampires et combat depuis toujours Abraham.
Eldritch Palmer (acteur: Jonathan Hyde)
Un vieux milliardaire, très malade, qui est au cœur des complots pour l'épidémie de la planète. Il cherche à tout prix à devenir immortel.
Avis personnel
Note: basée sur une trilogie de livres du même nom
Et voilà j'ai terminé cette première saison, bon pour vous dire la vérité j'avais déjà essayé de la regarder il y a quelques mois, et elle m'avait peu convaincu. Suite aux conseils d'une personne qui m'a dit de persévérer et que je ne le regretterai pas, je me suis donc remise dedans, et boum un jour plus tard j'ai tout fini! C'est vrai, les deux premiers épisodes ont du mal à se lancer et c'est la raison pour laquelle j'avais arrêté, et bien il faut continuer et vous ne serez pas déçu!
Il faut avouer que le côté épidémie qui touche la population et qui transforme les hommes en monstres, m'a beaucoup aidé à apprécier la série. Mais attention ce n'est pas comme dans toutes les histoires d'infection, où celle-ci n'est pas contrôlée et qu'elle arrive par une mauvaise expérience ou autre. Ici on assiste à tout un stratagème organisé par des méchants qui veulent exterminer les humains en les transformant en "zombies-vampires" (oui des morts qui reviennent à la vie et qui ont soif de sang, je ne voyais pas comment les appeler =p). On suit donc tous les plans mis en place pour arriver à cette extermination sans que personne ne panique. Bien sur qui dit méchants dit aussi gentils qui tenteront tout pour déjouer les plans des vilains. Bon dit comme ça, ça fait un peu enfantin, mais c'est plutôt un bon résumé, vous ajoutez un peu de sang, de découpage de tête, de monstres bien laids et voilà! En tout cas j'ai beaucoup aimé le côté vraiment réfléchit pour une transformation totale de la population.
Et puis qui est aux commandes de cette série, juste Guillermo del Toro, juste un excellent réalisateur, et on remarque tout de suite que c'est lui en voyant un personnage, mais je n'en dirai pas plus il faut garder des surprises. Et le côté très sombre, un peu étrange marque une fois encore sa patte.
Mon petit coup de cœur va pour le personnage mexicain, un brin bad boy qu'il ne vaut mieux pas chercher. Par contre le personnage d'Eph ne me plait pas vraiment, il se prend pour le grand manitou et puis il a sa famille qu'il doit protéger blabla, toujours le même refrain, bref ça ne me plait pas du tout! Mention spéciale au méchant Thomas, qui a la classe, vraiment j'adore cet acteur.
Parlons d'un sujet qui fâche, les effets visuels, ce n'est pas vraiment ça... Bon les maquillages sont bien faits, mais l'effet pour le maître des méchants, je n'apprécie pas du tout, il est moche, vous me direz normal c'est le vilain mais il n'est pas bien fait. On remarque tout de suite que c'est un effet, mais la série n'a pas vraiment un gros budget pour faire quelque chose de parfait et puis ça va, ce n'est pas non plus laid. Mais ça reste le plus gros point négatif pour moi.
Bref, énorme surprise pour moi, et une bonne surprise, je suis contente d'avoir retentée l'expérience, car j'ai dévoré la série =). L'atmosphère est pesante et j'adore quand on voit le passé de certains personnages, et c'est présent dans cette série, ça donne vraiment du mouvement. Alors si vous aimez le style épidémie de la population, et transformation des humains en "vampires" avec la mise en place d'un vrai complot bien ficelé, alors allez y, et puis 13 épisodes c'est trois fois rien =p.
*Suspens, hémoglobine, épouvante*
Extras
Trailer
Spoiler:
Bande originale
Spoiler:
Images
Spoiler:
Lilium
The Strain